Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :
mais tu as parfaitement raison Beurp's. Si iron Maiden, Metallica et AC DC ne jouent qu'au Stade de France ou à Bercy, c'est parce qu'ils ont beaucoup d'oncles et tantes, de cousins, d'arrières grands neveux qui viennent les voir en concert tant leur auditoire est réduit à néant.

Si tu n'as plus personne dans ton entourage qui écoute cela, c'est que tu as parfaitement fait le ménage autour de toi. Fais attention quand même, à force de faire le vide autour de soi, on finit seul ou on a des enfants congénitaux.

Moi non je ne connais personne qui écoute Scorpions (ou alors en cachette), pourtant je ne fais pas vraiment parti d'un microcosme branchouille parisien.

Un pote a récemment retrouvé un 45 tours de Scorpion datant de 1989... Il a créé un Wall of Shame pour l'occasion! Ah les reliquats du passé!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lutinvolant
palikao a écrit :
Moi non je ne connais personne qui écoute Scorpions (ou alors en cachette), pourtant je ne fais pas vraiment parti d'un microcosme branchouille parisien.

Idem pour moi. Mais des amateurs de Metallica ou Maiden autour de moi y'en a.
Mais après tout, les amis de Beurp's ne sont ils pas des mods dont l'horloge biologique s'est arrête en Février 1963 ?

Le Lutin "la cocarde RAF accroché au slip..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
lomdelamancha
Tient ! ça devient marrant ce Topic

La limite entre Hard, Heavy et wockenwoll est souvent fine.

je considère encore Motorhead, ACDC (au début au moins), Aerosmith et même Slayer comme du Rock'n'roll un peu saturé.

C'est souvent ce qui fait la différence entre un bon groupe et un mauvais groupe.

Un groupe qui gueule et transpire, c'est Rock, un groupe de Métal ou de Glam qui bouge pas pour pas faire couler le maquillage, ça fait un peu pitié.
David Watts
Beurp's a écrit :

Je serai curieux de voir a quoi ressemblait le public de Scorpions hier a L'Olympia... Je pense que ça a un intérêt anthropologique non négligeable...

Tiens j'en ai plusieurs générations sur cette photo.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Beurp's a écrit :
C'est Zepot a droite avec la frange non ???
Merde, je ne savais pas qu'il était fan de Scorpions et je pensais qu'il venait d'un milieu correcte, d'une bonne famille de diplomates ou quelque chose comme ça...

Ca existe ? L'heterosexualite n'est pas tellement la norme dans ce genre de profession.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Hahaha

Autant que je m'en souvienne, les diplomates en poste avec nous étaient dans leur grande majorité de bons pères de famille. Mon père, pas énarque et fan des Sex Pistols, détonnait un peu, mais pas par ses moeurs, pour ce que j'en sais en tout cas.

Pour le reste, je peux affirmer la tête haute que je n'ai jamais eu de « période métal », ce qui est assez rare finalement. Ce n'est donc pas moi sur la photo.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
Hahaha

Autant que je m'en souvienne, les diplomates en poste avec nous étaient dans leur grande majorité de bons pères de famille. Mon père, pas énarque et fan des Sex Pistols, détonnait un peu, mais pas par ses moeurs, pour ce que j'en sais en tout cas.

Pour le reste, je peux affirmer la tête haute que je n'ai jamais eu de « période métal », ce qui est assez rare finalement. Ce n'est donc pas moi sur la photo.

En Allemagne tu as du souffrir alors (punaises leurs gouts musicaux, c'est comment dire... different.

Pour le cote preferences sexuelles, je precise que c'est une vielle vanne, au cas ou, on sait jamais, avec les cons.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
Mon père, pas énarque et fan des Sex Pistols, détonnait un peu

Tiens, c'est amusant, j'ajoute : fan des Stones et de Dick Rivers, oui vous avez bien lu ! Un rocker à l'ancienne quoi, et cultivé de surcroit, finalement, il aurait plu à Beurp's

J'avais jamais fait le rapprochement
20th Century Boy
Je l'imagine tout à fait dire "toi, files dans ta chambre!!!" à la tête à claque qui est à coté de toi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JumpingJack
Beurp's a écrit :
C'est Zepot a droite avec la frange non ???
Non, le gamin de la photo sourit. Ce n'est donc pas ZePot.
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :

Les paroles sont ptêt un poil moins concon que les inepties qu'on trouve généralement dans le rockab' et dérivés

Tu m'étonnes, les lyrics ça poutre grave... C'est au niveau de Léonard Cohen ou de Lou Reed...

Chais pas - je fais abstraction des paroles presque dans tous les cas, tu sais bien (et t'avais pas les yeux en face des trous quand tu m'as lu)...

(La grande majorité des chanteurs n'ont strictement rien d'intéressant à dire, et sûrement rien qui vaille d'être écouté plusieurs fois. La ligne mélodique qu'il ou elle apporte me parle ou non - le reste je m'en cogne.)

Beurp's a écrit :
Non, dans ces cas là... On écoute du R&R, le Hard c'est mou du cul et c'est chiant... C'est de la variét' avec saturation rien de plus...

R&R - 'Rest & Recreation' ? Ça s'écoute, ça ?

Lutin, les Scorps n'ont pas spécialement été desservis par leur look : la preuve, des étudiants d'HEC les apprécient, selon Billy Strange

Plus sérieusement, ce genre de préoccupation ne m'étonne pas venant de garçons coiffeurs et trafiquants de gomina - mais sinon, vous êtes si nombreux que ça à écouter avec les yeux ? C'est d'une tristesse sans nom...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lutinvolant
Redstein a écrit :
Plus sérieusement, ce genre de préoccupation ne m'étonne pas venant de garçons coiffeurs et trafiquants de gomina - mais sinon, vous êtes si nombreux que ça à écouter avec les yeux ? C'est d'une tristesse sans nom...

C'est pas ça mais globalement, je vois un clip de Still Loving You, je vais pas forcément me dire "Humm c'est peut être un bon groupe, allons écouter l'album..."
Je me dis "ouh là, c'est gniangnian comme chanson... Et puis ils sont moches ! Vite fuyons..."
Voilà... Alors que bizarrement j'ai regardé le clip de Baby One More Time de Britney en entier...

Le Lutin "qui quote..."

Citation:
tiens j'étais en pleine introspection, quand un souvenir est remonté du fin fond de ma mémoire
pour noel, ma copine m'a offert des BD
je lui avais dit "prends moi du Larcenet, j'adore ce mec"
et elle m'a pris des BDs pourraves sur des légendes celtes de mon cul
parce que "bah oui mais Larcenet j'aime pas trop les dessins alors que bon quand même là c'est plus joli"
et moi, connement, je lui ai payé le dvd live de M
j'aurais du acheter le dvd de britney spears
"bah oui M j'aime pas sa gueule, tandis que britney spears elle me fait bander même quand elle pète"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Redstein
C'est avec tes hormones que tu écoutes, alors - t'inquiète, ça t'passera avant qu'ça m'reprenne

Redstein
Tu remarqueras que j'ai dit "presque dans tous les cas" - mais c'est la médiocrité ambiante qui m'a rendu comme ça.

Je ne dis pas que ce qu'écrivent les unes ou les autres est forcément mauvais ou inintéressant - je dis que les angoisses existentielles et les comptes-rendus d'émois zadolescents dans lesquels se complaisent tous ces petits esprits m'indiffèrent.

Enfin : dans la fameuse querelle "prima le parole o prima la musica?', je me situe fermement dans le second camp.

Redstein
Ah, si seulement il avait pu monter un bon P-90 sur cette lyre...

(Pis il est pieds nus - quel manque de Cauet rance sur le plan esthétique...)

En ce moment sur backstage...