Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
J'aime beaucoup tout ce qui est espionnage, conspirations, dossiers secrets...
Je me moquait un peu de moi même a vrai dire.
Il est évident que l'affaire du 11 Septembre n'est pas claire du tout.
Mais on ne connaitra jamais la vérité.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
didithegrave
DarkVadehors a écrit :

La verité est tailleur....

Bonjour chez vous, il fait pas frais ce matin hein ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Khryss a écrit :
Encore une fois je vois pas d'où tu sors ton "on". A aucun moment je ne t'ai adressé la parole. A moins que 20th Century Boy et toi formiez une entité unique (un couple peut être) je ne vois pas en quoi ça te regarde.

Ça me regardait dans la mesure où, défendant à peu près le même point de vue, je ne pouvais que me sentir également visé par ta remarque,

...remarque très malvenue, puisqu'elle tendait à faire passer pour un imbécile l'être bicéphale dont tu suggères l'existence.

Welcome back Didi.

(...même si on aurait préféré tailleuse...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
didithegrave a écrit :
DarkVadehors a écrit :

C'était donc toi le Lutin blagueur !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
didithegrave
DarkVadehors a écrit :
didithegrave a écrit :
DarkVadehors a écrit :

C'était donc toi le Lutin blagueur !

Absolument pas.

didithegrave "Vous n'avez pas, Monsieur Le Lutin, le monopole de la blague! Non vous ne l'avez pas... je fais des blagues comme les vôtres, qui sont racontées à leurs cadences et qui sont les miennes."

bon... je vais arrêter là, sinon je vais encore repartir dans l'autre monde.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
traviswalk
DarkVadehors a écrit :
traviswalk a écrit :
Elles ont été dynamité ces tours...avions ou pas elles seraient tombées à l'heure prévu de toute façon...et puis çà arrangait tout le monde, des vielles tours remplies d'amiante,gouffres financières et le WTC 7 qui tombe comme par magie et qui abriterait les archives des services secrets où se trouvait tout les documents incriminants de grosses boites américaines,les financiers de la campagne de Bush peut etre...?

Rien ne tient debout dans la version officielle de toute façon,il suffit d'ouvrir les yeux...

Il parait que l'un des immeubles abritait un laboratoire secret ultra performant.
Sa destruction fut une catastrophe.
Mais la WII est finalement sortie quelques années plus tard !

J'ai écrit "abriterait" mais j'aurais du écrire "abritait",c'est un fait... les archives d'affaires importantes en cours étaient dans le WTC 7,tout a été détruit...enfin non pas tout ils ont quand meme retrouvé le portefeuille d'un des terroristes dans la rue en bas des tours... c'est formidable...

Piliers coupés en biseau pour que çà s'effrondre dans les fondations,du travail de démollisseurs...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Une vidéo interessante : la réaction d'un expert en démolition.
http://www.reopen911.info/11-s(...)olee/
"C'est étrange. Je n'ai pas d'explication pour ça".
Si des gens comme lui n'ont pas d'explications, il faut chercher ceux qui en ont.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Même si c'était "vrai", la raison de tout cela ?

Des américains auraient fomentés une attaque mortelle contre d'autres américains ????

ça paraît complètement invraisemblable !

Certains disent c'étaient pour avoir une raison pour faire la guerre en Irak ?
Cela ne me parait pas vraiment cohérent... Les Américains ont déjà fait plein de guerre sans avoir subit d'attentat...
didithegrave
Ils auraient pu laisser faire et profiter du bordel ambiant, pour mettre la poussière sous le tapis, faire un peu de ménage dans la paperasse ET avoir toutes les raisons du monde pour légitimement attaquer L'Afghanistan et l'Irak, récupérer un réseau de merdoduc gazeux et un pays entier qui dort sur le pétrole. Pas de trace de Ben Laden.
Finalement, a qui a profité le crime ?
OutlawHeart
A Pearl Harbor les américains ont laissé une partie vieillissante de leur flotte se faire attaquer pour avoir une raison de rentrer en guerre. Pourquoi on aurait pas là le même schéma ? Les raclures qui dirigent ce pays n'ont absolument aucun scrupule, faut pas se voiler la face. J'espère vraiment me tromper ceci dit.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
OutlawHeart a écrit :
A Pearl Harbor les américains ont laissé une partie vieillissante de leur flotte se faire attaquer pour avoir une raison de rentrer en guerre. Pourquoi on aurait pas là le même schéma ? Les raclures qui dirigent ce pays n'ont absolument aucun scrupule, faut pas se voiler la face. J'espère vraiment me tromper ceci dit.

Je n'ai pas lu les dernières pages, je l'avoue, mais franchement ce qui me gène dans cette théorie du complot (comme dans les autres), c'est plusieurs choses:

1-Que le coût politique d'un échec (que le complot soit éventé) est supérieur au bénéfice d'un succès (justifier une guerre en Irak qui aurait pu se justifier de bien d'autres manières sans sacrifier de vies américaines)

2-Que les commanditaires aient quand même une tournure d'esprit assez tordue: accuser un terroriste islamiste saoudien réfugié en Afghanistan, pays contrôlé à l'époque contre les Talibans, pour justifier une guerre contre un des seuls leaders du monde arabe qui soit laïc et qui rejetait totalement les idées fondamentalistes (ce qui ne l'empêchait pas d'être un dictateur de la pire espèce).

3- Cela supposerait que les comploteurs, quels qu'ils soient (gouvernement, CIA, groupe d'intérêt économique et militaire, société secrète etc.) soient suffisamment influents, nombreux et organisés pour préparer un tel coup... Mais qu'ils aient été incapables de "trouver" les fameuses armes de destructions massives en Irak quelques années plus tard, alors que le pays était totalement sous leur domination et qu'ils y étaient seuls, puisque la quasi totalité de la communauté internationale, ONU en tête, avaient refusé de participer à la guerre. Et dès lors, pourquoi essuyer un tel revers sur le plan international? D'ailleurs ils ne sont toujours pas sortis d'irak, et ils y ont laissé beaucoup de plumes, à commencer par leur crédibilité...

Si complot il y a, force est de constater qu'il a complètement foiré.

Le paradoxe, c'est qu'à supposer qu'il y a complot, il a à l'évidence été fomenté par des incapables. Comment des incapables ont-ils pu s'organiser pour fomenter un complot aussi vaste?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Josh43 a écrit :

2-Que les commanditaires aient quand même une tournure d'esprit assez tordue: accuser un terroriste islamiste saoudien réfugié en Afghanistan, pays contrôlé à l'époque contre les Talibans, pour justifier une guerre contre un des seuls leaders du monde arabe qui soit laïc et qui rejetait totalement les idées fondamentalistes (ce qui ne l'empêchait pas d'être un dictateur de la pire espèce).

Hmm avant d'envahir l'Irak, ils sont quand meme aller en Afghanistan hein, guerre contre les Talibans, recherche de Ben Laden etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Azazello
OutlawHeart a écrit :
A Pearl Harbor les américains ont laissé une partie vieillissante de leur flotte se faire attaquer pour avoir une raison de rentrer en guerre.

Ce qui n'a jamais été prouvé.
Mais bon les américains sont tellement méchants c'est vrai.

Citation:
Que le coût politique d'un échec (que le complot soit éventé) est supérieur au bénéfice d'un succès

Rien qu'une chose par exemple, pourquoi la destruction contrôlée des tours ?Les avions en eux-même n'étaient-ils pas "suffisant" pour le "choc" ?
Parce que dynamiter deux des plus grands buildings du monde ça demande une mise en place assez peu discrète. Le risque pris est énorme. Et personne n'a rien vu, personne n'a parlé...

Cela dit, déjà que l'on ne sait pas tout sur l'assassinat de Jack Kennedy...
Je suppose que pour le 11 septembre, on en a encore pour 1000 ans de polémiques.

Citation:
Hmm avant d'envahir l'Irak, ils sont quand meme aller en Afghanistan hein, guerre contre les Talibans, recherche de Ben Laden etc.

C'est encore pire que l'Irak, les talibans n'avaient aucun soutiens.
Et puis l'intérêt stratégique de l'Afghanistan pour les ricains ?
Un oléoduc nous avait-on dit... Mais bon jusque là ce n'est pas une réussite...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Josh43 a écrit :

1-Que le coût politique d'un échec (que le complot soit éventé) est supérieur au bénéfice d'un succès (justifier une guerre en Irak qui aurait pu se justifier de bien d'autres manières sans sacrifier de vies américaines)

Parce que les politiques ne sont pas derrière cela peut être?
Les politiques ne gouvernent plus les pays depuis longtemps: ce sont les groupes de pressions économiques et dogmatiques.
Bêêêh
traviswalk
thierry 4567 a écrit :
Même si c'était "vrai", la raison de tout cela ?

Tu sous estimes grandement le pouvoir de l'argent et ce que les hommes sont pret à faire pour en gagner plus...

Déjà en premier il faut s'intérésser aux connections qu'il y avait entre les personnes au pouvoir en place et les milieux financiers,pétroliers et de l'armement...beaucoup de ces personnes avaient des postes tres haut placés ou faisaient partie de conseils d'administration de ces entreprises...On sait tres bien quelles retombées économiques ces entreprises ont bénéficié suite au 9/11...J'ai parlé aussi plus haut de tous ces documents qui ont disparu dans la "chute" du WTC 7...

Quand on sait que le proprio des tours WTC avait souscrit une assurance contre des attaques terroristes seulement quelques jours avant les attentats...et qu'au passage il a empoché plus de 7 milliards de dollars de dédommagements par les assurances pour un investissements de départ de 15 millions de dollars...çà donne à réfléchir,çà serait intéréssant de savoir quel connexion ce personnage avait avec G W Bush...par contre on connait tres bien le responsable de la sécurité du WTC et de l'aéroport de Washington aussi au moment des faits...ce n'est autre que le frère du président Bush himself...çà fait beaucoup de coincidence non...?

Je ne parle meme pas du soi disant Boeing qui ce serait crashé sur le Pentagone dont on a aucune image,pourtant le pentagone est le batiment le plus surveillé et filmé au monde...c'est bizarre aussi que l'avion soit parti en confetti et est littéralement disparu dans un trou minuscule au regard de sa taille...les réacteurs,ils sont parti où ?C'est indestructible ces machins là,çà ne brule pas ils auraient du etre retrouvés presque intactes....Mais non au lieu de çà les bandes qui ont filmé ont été confisqué par le FBI...Qui avait il dessus qu'ils voulaient cacher ?

La palme ça reste encore ce fameux Boeing qui ce serait crashé dans la campagne grace à de courageux américains...incroyable qu'on ait pu voir seulement un cratère et de l'herbe noirci...vous avez déjà vu un site de crash ressemble à çà ? Pas mal aussi les communications téléphoniques passées depuis l'avion relatant ce fameux acte de bravour des passagers,rien de tel pour flatter la fibre patriotique de l'américain moyen...Si on s'intéresse à ces appels par contre on note plein d'incohérence,sans parler du fait qu'à l'altitude où volait l'avion les chances qu'un appel aboutisse sont nul ou presque...

En tout cas c'est un sujet passionnant et je donnerai chere pour connaitre toutes les ficelles de cette histoire...peut etre qu'un jour sur son lit de mort une personne dans la confidence fera des révélations...
traviswalk
Josh43 a écrit :

Le paradoxe, c'est qu'à supposer qu'il y a complot, il a à l'évidence été fomenté par des incapables. Comment des incapables ont-ils pu s'organiser pour fomenter un complot aussi vaste?

Au contraire çà a tres bien marché puisque la plupart des gens ont gobé la version officielle des 14 terroristes équipés de cutters...Quand on sait que ces pilotes amateurs aurait toutes les peines du monde à maitriser un malheureux Cesna,on les imagine mal réussir une manoeuvre qualifiée d'extremement difficile voire quasi impossible par des pilotes chevronnés et aller s'encastrer dans le pentagone...

En ce moment sur backstage...