Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
pyrouf a écrit :
Et puis quand on a des enfants et que ce genre de chose arrive dans son entourage, on réfléchit a 2 fois avant de leur faire injecter quelque chose.

C'est également mon cas lucie, je suis dans le même cas de figure que la collègue de Biz. je sais pas si ça fait de moi un con, mais quand je vois une personne de ma famille dans un fauteuil roulant, tel un légume, depuis des années et qu'un vaccin est soupçonné d'avoir causé ça, il est légitime de pouvoir écarter ce risque, minime soit-il, si c'est possible.
J'aurais probablement émis les mêmes doutes que toi avant d'avoir des enfants.

La force de l'exemple... Pour moi c'est complètement dingue qu'un parent préfère que son gosse prenne le risque d'avoir une polio (ou autre) pour lui épargner des effets secondaires dont on sait pertinemment qu'ils existent, mais dont l'apparition est moins probable que la contamination par la maladie. Le calcul a déjà été fait par plus qualifié que nous, pourquoi le contester?

stp parle des vaccins qui sont "réputés" a risque, ceux pour lesquels le médecin demande si tu veux les faire ou pas. ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. tu sais très bien de quels vaccins de parle (l'hepatite par exemple). il est évident que les autres vaccins sont à faire, d'autant qu'ils sont obligatoires il me semble.

En ce qui concerne les plus qualifiés, pour travailler dans le secteur, je n'ai aucune confiance en eux vu les intérêts financiers qui sont en jeu (suffit de voir ce que ça a donné avec le vaccin contre la grippe A...quel fiasco)
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Azazello a écrit :
Non.

Où sont les démonstrations alors ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
pyrouf a écrit :
Et puis quand on a des enfants et que ce genre de chose arrive dans son entourage, on réfléchit a 2 fois avant de leur faire injecter quelque chose.

C'est également mon cas lucie, je suis dans le même cas de figure que la collègue de Biz. je sais pas si ça fait de moi un con, mais quand je vois une personne de ma famille dans un fauteuil roulant, tel un légume, depuis des années et qu'un vaccin est soupçonné d'avoir causé ça, il est légitime de pouvoir écarter ce risque, minime soit-il, si c'est possible.
J'aurais probablement émis les mêmes doutes que toi avant d'avoir des enfants.

La force de l'exemple... Pour moi c'est complètement dingue qu'un parent préfère que son gosse prenne le risque d'avoir une polio (ou autre) pour lui épargner des effets secondaires dont on sait pertinemment qu'ils existent, mais dont l'apparition est moins probable que la contamination par la maladie. Le calcul a déjà été fait par plus qualifié que nous, pourquoi le contester?
Parce qu'aujourd'hui l'indépendance des ces gens "qualifiés" est souvent mise en doute. On entre (enfin c'est déjà fait) dans le monde du lobbying et on a vu ce que ça donnait avec la dernière épidémie de grippe.
Le vaccin de la polio a sauvé beaucoup de gens. Mais est-ce le cas encore aujoud'hui en Europe? (http://www.independent.co.uk/n(...).html) Personnellement j'ai des doutes car les experts cités implicitement sont aussi humains donc interessés pour certains et sujets aux erreurs comme ici http://www.lefigaro.fr/science(...)html. Donc, hors jugements affectifs les arguments des 2 bords sont interessants à prendre en compte mais en gardant son autonomie de pensée.
J'ai fait vacciné mes enfants mais j'ai croisé les doigts (comme on dit).

Sur le 11/9, on a vite fait de traiter de "conspirationistes" des gens qui émettent des doutes sur les explications officielles américaines, qui plus est en prolongeant le raisonnement dans le ridicule.
Pour mémoire je rapelle que cette administration a envahi l'Irak car ce pays possédait des "armes de destruction massive". Je ne vois pas pourquoi je ferai confiance a priori à leurs thèses ni pourquoi je mettrai en cause leur capacités de manipulation après un tel "coup".

BiZ a écrit :
............Les gens confondent de plus en plus esprit critique et opposition systématique. ........
Doc Loco a écrit :
... c'est valable dans les deux sens.

Mais effectivement le sujet chaud du moment c'est la Corée. et comme d'habitude on n'aura que les infos officielles, le reste étant des hypothèses d'"experts" en géopolitique. Exemple :
Shmotz a écrit :
Vu qu'on parle conspiration, je prends de l'avance et J'ACCUSE le gouvernement américain de vouloir déclencher une guerre entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Bah oui quoi, le lobby militaro industriel a du matériel à écouler.

http://www.lemonde.fr/asie-pac(...).html

GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
on peut associer ça aussi à un jugement rapide d'autrui sans tenir compte des évènements marquants qui peuvent causer un traumatisme.

Ben justement, mettre de côté l'affect et faire appel à la raison est un premier pas vers la guérison.

De l'art de détourner mes propos biz
Je parlais du jugement de lucie vis a vis de la dame et non de ce que la dame pense.

BRef
Shmotz
_Hazard_ a écrit :

Mais effectivement le sujet chaud du moment c'est la Corée. et comme d'habitude on n'aura que les infos officielles, le reste étant des hypothèses d'"experts" en géopolitique. Exemple :
Shmotz a écrit :
Vu qu'on parle conspiration, je prends de l'avance et J'ACCUSE le gouvernement américain de vouloir déclencher une guerre entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Bah oui quoi, le lobby militaro industriel a du matériel à écouler.

http://www.lemonde.fr/asie-pac(...).html

Oh zut, je pensais qu'il fallait rester dans la bonne ambiance de la conspiration
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Pour moi le seul truc peut être admissible c'est que des personnes ont eues vent que quelque chose se préparait et qu'ils n'ont pas pris au sérieux.

Sincèrement quel intérêt de faire crasher 4 avions (même deux). Tu mettais une bombe dans le métro ou à Wall street et ça aurait été pareil.

Après le reste...c'est comme l'histoire des Americains qui ont jamais marché sur la lune...c'est du folklore. (D'ailleurs il faut savoir qu'au Etat-Unis les théories du complot émanent des milieux racistes/antisémites je me souviens plus exactement).

Sinon ça titille personne le fait qu'on soit ptet à l'aube d'une 3ème guerre mondiale avec la corée?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Shmotz a écrit :
Oh zut, je pensais qu'il fallait rester dans la bonne ambiance de la conspiration
Bon tu avais mis un smiley que je n'ai pas oublié de citer.

Obligé de vous quitter
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
traviswalk a écrit :
Elles n'étaient pas en bois ces tours mais en acier,elles auraient pu bruler pendant 3 mois que les piliers auraient du etre encore debout...l'incendie s'étendait sur seulement 4 étages,ce qui est ridicule comparé à la taille de ces tours...de plus les pompiers étaient bien arrivés au 78ème étages et ils ont demandé qu'on leurs envoie des renforts car l'incendie était tout à fait maitrisable selon eux...tout çà a été enregistré je n'invente rien...comme les témoignages des pompiers qui ont dit avoir entendu des explosions en dessous d'eux pendant qu'ils montaient ainsi que d'autres ont rapportés des explosions dans les sous-sols des tours...on voit bien les flashs des détonations sur les vidéos..

Y avait PAS d'incendie en dessous du 78ème....aucune raison donc que quoi que ce soit explose....ces tours ne sont pas tombées à cause de l'incendie provoqué par le crash des avions....apres qui,pourquoi,comment...j'en sais rien mais quand tu rassembles tout les faits tu ne peux plus raisonnablement croire à la version officielle....

Tu n'as donc rien compris à mon message.
Tu n'en sais rien, absolument rien. Tu ressors avec une grande conviction des arguments techniques dont tu es incapable de juger. Tu te rends compte de la complexité d'une telle situation ? Il suffit d'une fuite de gaz, d'une étincelle, pour provoquer une explosion, je n'en sais rien et toi non plus.

Des tours se prennent un Boeing. Les tours s'effondrent. C'est vraiment si surprenant ?

Je tente un dernier argument. Raisonnons différemment : imagines que tu es le gouvernement américain, et tu projettes ce genre de catastrophe pour justifier une politique musclée. Pourquoi prendre la peine d'organiser un tel bordel, avec le risque immense, d'échec, de scandale, que ça comporte ? Il suffit simplement de relâcher ta surveillance 5 minutes. Ce ne sont pas les terroristes qui rêvent de dynamiter le WTC qui manquent. D'ailleurs, une bombe avait déjà été trouvée dans le parking.

Bref.
Azazello
Shmotz a écrit :
Azazello a écrit :
Non.

Des rapports officiels ont été sortis, imparfaits et incomplets certes, mais plutôt cohérent dans l'ensemble.
D'un coté on nous dit que les tours s'effondrent à cause du choc et de l'incendie, on a tous vu qu'il y a eu choc et incendie, il existe des modèles (contestables) qui corroborent cette explication.
De l'autre coté, on nous dit que les tours ont été dynamitées, et il n'y aucune preuve directe de ça.

Il y a une des deux explications qui semble plus raisonnable.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
_Hazard_ a écrit :

Pour mémoire je rapelle que cette administration a envahi l'Irak car ce pays possédait des "armes de destruction massive". Je ne vois pas pourquoi je ferai confiance a priori à leurs thèses ni pourquoi je mettrai en cause leur capacités de manipulation après un tel "coup".

Alors la même administration qui a réussit à faire croire à des milliards d'être humains que dans un pays "libre" des avions imaginaires se sont ecrasés etc etc et ils n'auraient pas réussis à placer dans un pays "en guerre" quelques armes de destruction massive avec le même procédé.

Aujourd'hui tout le monde sait qu'il n'y a jamais eu d'armes et il en aurait été de même pour 9/11 si c'était vrai.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Khryss a écrit :
Pour moi le seul truc peut être admissible c'est que des personnes ont eues vent que quelque chose se préparait et qu'ils n'ont pas pris au sérieux.

Sincèrement quel intérêt de faire crasher 4 avions (même deux). Tu mettais une bombe dans le métro ou à Wall street et ça aurait été pareil.

Après le reste...c'est comme l'histoire des Americains qui ont jamais marché sur la lune...c'est du folklore. (D'ailleurs il faut savoir qu'au Etat-Unis les théories du complot émanent des milieux racistes/antisémites je me souviens plus exactement).

Sinon ça titille personne le fait qu'on soit ptet à l'aube d'une 3ème guerre mondiale avec la corée?

l'impact médiatique n'est pas le même, la on est dans le "show". l'image est beaucoup plus forte qu'une "simple" bombe.
suffit de voir la psychose que ça a engendré.
Shmotz
Khryss a écrit :

Troisième guerre mondiale ? C'est pas la crise des missiles non plus !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
pyrouf a écrit :
Khryss a écrit :

l'impact médiatique n'est pas le même, la on est dans le "show". l'image est beaucoup plus forte qu'une "simple" bombe.
suffit de voir la psychose que ça a engendré.

Pour justifier une guerre t'avais qu'à mettre les 4 gus dans le metro aux heures de pointes t'aurais eu autant de dégât, la terreur...
Au lieu de prendre le risque de les faire passer par des barrages de sécurité avec le risque que ça échoue.

Pour la 3ème guerre j'exagère pour faire réagir.
Shmotz
Azazello a écrit :
Shmotz a écrit :
Azazello a écrit :
Non.

Des rapports officiels ont été sortis, imparfaits et incomplets certes, mais plutôt cohérent dans l'ensemble.
D'un coté on nous dit que les tours s'effondrent à cause du choc et de l'incendie, on a tous vu qu'il y a eu choc et incendie, il existe des modèles (contestables) qui corroborent cette explication.
De l'autre coté, on nous dit que les tours ont été dynamitées, et il n'y aucune preuve directe de ça.
Il y a une des deux explications qui semble plus raisonnable.

Oui, et ? Plus raisonnable parce qu'il s'agit de rapports officiels ?
Ok, d'un côté on a vu : des avions taper les tours, des incendies, des tours s'écrouler.
De l'autre : idem qu'en haut, des piliers biseautés, un bâtiment voisin qui s'écroule (apparemment sans raison), Bush qui fait un lapsus et qui nous parle d'explosifs, des pompiers qui disent avoir entendu des détonations.

Donc, des deux côtés on a des descriptions incomplètes et contestables, comme tu dis. Je ne suis pas partisans de la thèse conspirationiste qui prétend que ce sont les ricains qui ont fait péter le tour.

Je me pose juste la question : est-ce que des terroristes ont pu placer des explosifs dans les trois bâtiments ? Quand on connait les failles du système de renseignement ricain à l'époque (qui fait que 4 avions ont pu être détournés, entre autres), c'est pas déraisonnable, non ?
Shmotz
Khryss a écrit :

Pour la 3ème guerre j'exagère pour faire réagir.

Je sais

Je pense qu'on est loin d'un conflit mondial car:
- quoiqu'on en dise, la Corée du Nord est vraiment isolée
- pas de soutient explicite des Chinois ou des Russes(cf. "il faut dialoguer")
- trop de liens (économiques surtout) entre les possibles protagonistes (USA, Chine, Russie, Europe) qui font qu'un conflit ouvert est à priori exclu

En attendant, il faut voir les réactions des Sud Coréens. Ils ont quand même perdu un cinquantaine d'hommes sur une attaque complètement gratuite, mais je ne pense pas qu'ils pensent réellement à des représailles militaires. Plutôt des pressions pour des sanctions économiques via la Chine, qu'il faudra alors convaincre via les USA (cf les dialogues éco en ce moment ?)

Voilà pour mon analyse (très) fumeuse et légère sur le sujet.

En ce moment sur backstage...