Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
til666. a écrit :
Oui d'accord, mais actuellement la moindre petite contrariété est pretexte à tromper ou larguer et ça c'est domage.
Vis à vis d'un type qui s'est plié en quatre pour le bonheur de sa femme et qui se fait plaquer parceque cette dernière se posait un peu trop de problèmes existenciels et avait besoin de "respirer", c'est pas trés cool.

Je pense qu'on ne prends plus suffisemment les relations aux sérieux dans nos sociétés, on en arrive à des vies brisées, des depressions ou même des suicides.

Quand on zappe de personne en personne pour "vivre sa jeunesse" faut pas oublier que ce sont des personnes qu'on consomme et qu'on jette et qu'on peut les blesser.

Tu vas dire à ta copine qui te trompe "t'es qu'une sale égoïste qui pense à ses petits plaisirs de jeunesse". Mais en exigeant qu'elle reste avec toi, pour ton bon plaisir, alors même qu'elle veut voir autre chose, tu penses à qui ? Tu ramènes tout à qui ? A toi...

Je pense qu'il faut être honnête à un moment, et se poser les bonnes questions. Se faire larguer c'est dur, bien entendu, mais justement, faut aller de l'avant, se poser des questions sur soi, sur "pourquoi MOI j'ai merdé, où J'ai merdé, etc...". De toute façon elle est partie. Mieux se connaître pour savoir vraiment ce qu'on attend d'une femme ou d'un homme, puis voir qu'on a fait des erreurs c'est toujours mieux que de se planter toute sa vie (entendre par là : que ta femme te taille des cornes toute ta vie dans ton dos). Elle prend ses libertés ? Songe que ça te rend les tiennes, avec tout ce que ça implique.
Mais après, c'est sûr que si tu ne fais repenser au vieux souvenirs, à sa voix, en écoutant Joy Division une bouteille de bourbon à la main après minuit, t'es vraiment mal barré...

lui
Pendez-les tous.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
A partir du moment où une personne s'est intégrée dans ma vie, m'a appellé tous les jours, m'a dit tout le temps "je t'aime", je considère qu'elle a une responsabilité envers moi, c'est ce que je ressent à chaque fois, et à chaque fois j'ai du mal à m'en remettre...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Monsieur M
til666. a écrit :
A partir du moment où une personne s'est intégrée dans ma vie, m'a appellé tous les jours, m'a dit tout le temps "je t'aime", je considère qu'elle a une responsabilité envers moi, c'est ce que je ressent à chaque fois, et à chaque fois j'ai du mal à m'en remettre...

Et malheureusement, la demoiselle ne te doit rien. Toi tu as une responsabilité dans ton couple et son fonctionnement, penses y. Ou tu t'y prends mal, ou alors tu choisis mal les filles avec qui tu te mets. C'est sûr que si t'as pour habitude d'être un grand romantico-sentimental et elle une nymphomane déchaînée, ça risque de pas coller... Et si tu deviens trop étouffant, ça ira pas non plus. Je le redis, une séparation c'est dur, alors autant en profiter pour se poser des questions sur soi, et faire tout pour éviter de souffrir à l'avenir.

lui
Pendez-les tous.
til666. a écrit :

Et tu n'en viens pas à te poser la question du bien fondé de ce sentiment que l'autre a une responsabilité envers toi ?
"Je t'aime" n'inclut pas de clause de durée ; s'intégrer dans ta vie ou t'appeler, là aussi, le forfait est résiliable. Tu imagines quoi ? Qu'on te doit quelque chose ? Et le droit de se tromper ? Et le droit de changer d'avis ?
Tu es bien sur de toi pour estimer qu'on te doit quelque chose...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
san pedro a écrit :
til666. a écrit :

Et tu n'en viens pas à te poser la question du bien fondé de ce sentiment que l'autre a une responsabilité envers toi ?
"Je t'aime" n'inclut pas de clause de durée ; s'intégrer dans ta vie ou t'appeler, là aussi, le forfait est résiliable. Tu imagines quoi ? Qu'on te doit quelque chose ? Et le droit de se tromper ? Et le droit de changer d'avis ?
Tu es bien sur de toi pour estimer qu'on te doit quelque chose...

Autant je suis tout à fait d'accord avec ce que M et toi dites sur ce sujet, autant cette dernière phrase m'interpelle. Il me semble quand même qu'on doit à l'autre un minimum de respect jusqu'au bout et qu'on peut quitter l'autre sans tomber dans du grand n'importe quoi de méchanceté et autres joyeusetés du genre sous prétexte qu'on ne l'aime plus. Et très franchement, cette simple notion de respect se perd réellement de plus en plus.
Enfin, c'est peut-être un autre débat.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
C'est bien compliqué tout ça, en tout cas merci pour les conseils, la prochaine fois faudra peut être, être moins rigide pour moins souffrir...
Monsieur M
Citation:
Il me semble quand même qu'on doit à l'autre un minimum de respect jusqu'au bout et qu'on peut quitter l'autre sans tomber dans du grand n'importe quoi de méchanceté et autres joyeusetés du genre sous prétexte qu'on ne l'aime plus. Et très franchement, cette simple notion de respect se perd réellement de plus en plus.

Disons que ce n'est pas très gentil en effet. Mais ça...
Je doute quand même que la notion de respect se perde "de plus en plus".

Citation:
C'est bien compliqué tout ça, en tout cas merci pour les conseils, la prochaine fois faudra peut être, être moins rigide pour moins souffrir...

C'est pas si compliqué. Faut savoir prendre sur soi, et passer outre. Je veux dire que si à chaque fois qu'une fille te quitte tu la pointes du doigt en disant "salope t'es qu'une pourriture irrespectueuse", tu n'avanceras pas d'un poil, et ça risque de se répéter, encore et encore.

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
S' il n' y a pas d' attachement et de sentiment de trahison , , au fond qu' est ce qui differencie un couple au sens qu' on lui donne aujourd' hui , de 2 amis proches qui partagent des relations sexuelles

La difference entre le sentiment amoureux et le sentiment d' amitié ou de complicité n' est il pas dans le fait de se sentir appartenir a l' autre ou pres a tout pour l' autre , voir meme a mourir dans certains cas ..
L' amour comme abandon de soi en quelquesorte , comme dillution dans un tout qui serai la somme des membres dudit couple .

Si on ne doit rien attendre de l' autre et si on ne doit rien a l' autre , c' est pas juste dans ces cas là 2 bons potes qui baisent et se brossent les dents dans la meme salle de bain ?

Je pose la question mais je ne souscris pas evidemment , vous connaissez le principe , je fait mon Jacques Verges
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Au fond je me rends compte que je vous reproche toujours la meme chose a toi Mr M et a toi San pedro , ou a Samshiel , c' est de voir le monde et les situation qu' on est ammenés a tous rencontrer toujours sous une grille de lecture tres reflechie , qui inclue une notion de recul de chaque instant , y compris dans des moments ou cela est impossible me semble-t-il

Qui n' a pas aimé au pont de perde son recul , qui ne s' est pas abandonné dans le sentiment amoureux et a ressenti une pointe de ce sentiments horrible , mais humain et " normal ", qu' est la jalousie

Meme si c' est sadique et egoiste , c' est agreable de sentir que l' autre est un peu jaloux , qu' il tiens a soi , quand la reciproque est vraie c' est encore mieux evidemment

Mais l' idée d' une couple sans jalousie , sans sentiments de fusion , bref cet espece de duo qui serait basé sur la complicitée le sexe et le respect profond de la libertée de l' autre , j' appele ça de l' amitié avec " option " , pas de l' amour
Monsieur M
Don Guillermo a écrit :
La difference entre le sentiment amoureux et le sentiment d' amitié ou de complicité n' est il pas dans le fait de se sentir appartenir a l' autre ou pres a tout pour l' autre , voir meme a mourir dans certains cas ..
L' amour comme abandon de soi en quelquesorte , comme dillution dans un tout qui serai la somme des membres dudit couple .

Si on ne doit rien attendre de l' autre et si on ne doit rien a l' autre , c' est pas juste dans ces cas là 2 bons potes qui baisent et se brossent les dents dans la meme salle de bain ?

Personnellement, je serais tenter de dire qu'il y a des attentes, bien sûr. C'est pour ça que, quand le conjoint trompe (dans tous les sens du terme), faut peut être penser à se remettre en question (le couple et les conjoints), et s'arrêter là. Après faut bien voir une chose : l'amour n'a pas qu'une manière d'être fait vu et conçu. Je veux dire que personnellement, si la personne qui est avec moi allait voir ailleurs, je stopperais tout net la relation. Bien sûr l'amour demeurerait, parce que ça reste un sentiment fort. Mais d'autres font de l'échangisme, certains aiment se taper dessus, d'autres encore ne jamais se voir, etc... Faut trouver chaussure à son pied comme on dit.

lui
Pendez-les tous.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Mais le détachement et la désinvolture sont peut être un peu plus tendance que la passion et le sacrifice...

Tant qu'on ne tombe pas sur quelqu'un qui prends autant les choses à coeur que soit, vaut mieux apparement s'adapter à la légèreté ambiante, sous peine de s'en pendre plein la gueule à chaque fois.

Aprés faut faire attention aux fausses passions, on peut tomber sur quelqu'un qui semble beaucoup plus attaché que nous même, mais qui nous zappe aprés avoir trouvé quelqu'un en boite, là c'est la grosse claque...
Don Guillermo a écrit :
Au fond je me rends compte que je vous reproche toujours la meme chose a toi Mr M et a toi San pedro , ou a Samshiel , c' est de voir le monde et les situation qu' on est ammenés a tous rencontrer toujours sous une grille de lecture tres reflechie , qui inclue une notion de recul de chaque instant , y compris dans des moments ou cela est impossible me semble-t-il

C'est au contraire tout à fait possible. Ca s'acquiert. Et si ce n'est pas un recul instantané, il peut être différé de très peu. Après une engueulade, revenir dessus dans le 1/4 d'heure pour dire "voilà la phrase de toi qui m'a agacé, voilà ce qu'elle a éveillé en moi", c'est pas si difficile. Mais il faut bien se connaitre et être prèt à admettre sa propre imperfection.

Citation:

Meme si c' est sadique et egoiste , c' est agreable de sentir que l' autre est un peu jaloux , qu' il tiens a soi , quand la reciproque est vraie c' est encore mieux evidemment

C'est selon moi encore plus agréable de sentir que l'autre nous considère comme libre de nos choix à chaque instant et nous fait confiance pour ne pas lui manquer de respect.
Dans l'autre sens, c'est pareil : je considère ma nana comme libre de faire ce qu'elle veut ; je sais que quoi qu'elle fasse elle aura à coeur de ne pas me nuire et de ne pas me blesser volontairement.

Citation:
Mais l' idée d' une couple sans jalousie , sans sentiments de fusion, bref cet espece de duo qui serait basé sur la complicitée le sexe et le respect profond de la libertée de l' autre , j' appele ça de l' amitié avec " option " , pas de l' amour

Voyons voir "complicité, sexe, confiance, respect". Oui, tu as raison, c'est comme ça que je conçois l'amour.
La jalousie que je peux ressentir parfois, je sais très bien qu'elle émane plus de mes propres déficits de confiance en moi que d'une attitude de l'autre. Quant au sentiment de fusion, j'ai peur que s'il dépasse la période des premiers mois, il relève plus de l'idéalisation que d'une réelle prise en considératon de ce que l'autre est. Si nous fusionnons, elle est moi, je suis elle et je ne peux être que surpris de ses réactions quand elles lui sont dictées par sa personnalité propre, et pas par celle que je lui fantasme.

C'est dangereux, l'illusion, en amour, non ?
Don Guillermo
Citation:
C'est dangereux, l'illusion, en amour, non ?

Necessaire je dirai , parceque finalement ça ne marche jamais vraiment et ça nous rends tous malheureux au final , si on y reflechi de ( trop ) pres . Les hommes et les femmes ne me semblent pas faits pour vivres ensembles , les perte de libertée et les compromis sont enormes

Mais on continu a y croire , et le cerveau fait en sorte qu' on idealise l' autre pendant quelques temps ( 3 ans en moyenne selon mes grands amis les scientifiques )

Parceque sinon a quoi bon vivre ? pour consommer ? pour passer le temps ? pour se tuer au travail ? amasser de l' argent ?

C' est quand meme une des rares illusions qui vaille encore un peu la peine qu' on y croit , l' Amour
Monsieur M
Don Guillermo a écrit :

Sans vouloir raconter ma vie, je n'ai pas toujours pris du recul par rapport à ce que je faisais, alors que ça aurait été bénéfique. Après je ne suis quand même pas froid et dénué de sentiments, au contraire.

Citation:
Parceque sinon a quoi bon vivre ? pour consommer ? pour passer le temps ? pour se tuer au travail ? amasser de l' argent ?

C' est quand meme une des rares illusions qui vaille encore un peu la peine qu' on y croit , l' Amour

Oui là on est d'accord (sauf que je doute que l'Amour soit une illusion). S'abandonner dans une relation, corps et âme, oui, oui et encore oui. Seulement écraser l'autre dans sa relation, écraser ce qui fait qu'on l'aime, Lui ou Elle et non pas Lui-Moi Elle-moi, je doute que ça soit une marque de respect (par exemple) ou quelque chose d'épanouissant pour le conjoint ; comme certains trouveront que le fait que l'autre aille voir ailleurs et fasse des tromperies soit très épanouissant et "amoureux". Enfin après je m'étale pas sur le sujet, dans mon cas ça serait l'effet confiture (vous aurez compris...).

lui
Pendez-les tous.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Don Guillermo a écrit :
S' il n' y a pas d' attachement et de sentiment de trahison , , au fond qu' est ce qui differencie un couple au sens qu' on lui donne aujourd' hui , de 2 amis proches qui partagent des relations sexuelles
essaye d'expliquer ca a une copine
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Don Guillermo
SILK a écrit :
Don Guillermo a écrit :
essaye d'expliquer ca a une copine

Tu n' as pas des copines qui arrivent a dissocier sexe et amour ?

Moi j' en connais pour qui avoir du sexe avec un pote c' est comme une tartine de Nutella ou comme aller a la piscine entre amis , un petit plaisir ou un loisir vaguement sportif , qui n' engage a rien

En ce moment sur backstage...