Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
SILK a écrit :
Don Guillermo a écrit :
S' il n' y a pas d' attachement et de sentiment de trahison , , au fond qu' est ce qui differencie un couple au sens qu' on lui donne aujourd' hui , de 2 amis proches qui partagent des relations sexuelles
essaye d'expliquer ca a une copine

Tu n' as pas des copines qui arrivent a dissocier sexe et amour ?

Moi j' en connais pour qui avoir du sexe avec un pote c' est comme une tartine de Nutella ou comme aller a la piscine entre amis , un petit plaisir ou un loisir vaguement sportif , qui n' engage a rien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Don Guillermo a écrit :
SILK a écrit :
Don Guillermo a écrit :
S' il n' y a pas d' attachement et de sentiment de trahison , , au fond qu' est ce qui differencie un couple au sens qu' on lui donne aujourd' hui , de 2 amis proches qui partagent des relations sexuelles
essaye d'expliquer ca a une copine

Tu n' as pas des copines qui arrivent a dissocier sexe et amour ?

Moi j' en connais pour qui avoir du sexe avec un pote c' est comme une tartine de Nutella ou comme aller a la piscine entre amis , un petit plaisir ou un loisir vaguement sportif , qui n' engage a rien
mesurations nom numero de tel? :lol
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Don Guillermo

Ben ecoutes , figures toi que ça existe , en tout cas j' en connais quelques unes . Les filles entres elles parlent volontier de ça , les " plans cul " comme elles disent , pour agrementer les week end

Bon ça ne remplace pas une relation durable , mais comme je t' ai dit plus haut , elles voient ça , pour resumer grossierement , comme un loisir sportif

Attention a ne pas les confondre avec des nymphomanes ou des be-atch , ce sont simplement des modes de consommation typiquement masculines finalement , ce qui peut .. surprendre , mais apres tout pourquoi pas ?

Pour en revenir au sujet , meme avec un profond respect des envies et besoins de ma partenaire , meme si elle en eprouvait l' envie et avec mon desir profond de faire son bonheur du mieux possible , de la laisser libre , j' aurai enormement de mal a accepter de laisser ma femme jouir dans le lit d' un autre , meme si les sentiments etaient absents de la donne .

Pour resumer le couple " ideal " serait basé sur " j' accepte tout pour ton bonheur et ta libertée , fais en de meme avec moi "
Dans les faits je vois plutot ça comme " ne fait pas subir a l' autre ce que tu ne voudrai pas qu' on te fasse "

Apres bien sur c' est une histoire de convenance et de regle a etablir entre membres d' un couple , puisque justement il n' y a pas de regles
Mias j' aurai tendance a penser que le couple , pour qu' il tienne la route , suppose quand meme l' abandon de quelques libertée et le recours aux compromis
La monogamie par exemple , qui est typiquement une restriction de libertée , quoi de plus naturel et " commun " que la pulsion sexuelle ? mais c' est dans la plupart des cas obligatoire . Quiconque a deja été trompé sait a quelle point cela dechire le coeur ou propre comme au figuré d' ailleurs parfois

Il est a noter a ce sujet que meme dans les couples " libres " ou liberés sexuellement , on entends souvent le meme temoignage " je veux bien qu' il ( elle ) aille voir ailleurs si ça lui permet d' etre heureux ( se ) , mais je ne veux pas le savoir "
Monsieur M
Don Guillermo a écrit :
Apres bien sur c' est une histoire de convenance et de regle a etablir entre membres d' un couple , puisque justement il n' y a pas de regles
Mias j' aurai tendance a penser que le couple , pour qu' il tienne la route , suppose quand meme l' abandon de quelques libertée et le recours aux compromis
La monogamie par exemple , qui est typiquement une restriction de libertée , quoi de plus naturel et " commun " que la pulsion sexuelle ? mais c' est dans la plupart des cas obligatoire . Quiconque a deja été trompé sait a quelle point cela dechire le coeur ou propre comme au figuré d' ailleurs parfois

Je ne suis pas du tout partisan du "on va coucher à côté".
Mais t'as raison, il faut bien des règles en un sens (sinon ce n'est plus un couple). Mais je pense quand même que c'est une histoire de sens que l'on donne. Certains s'en foutent si leur conjoint va voir ailleurs, d'autres non, je pense pas qu'il y ait de mode d'emploi. Et comme tu l'as dit, qui aime honnêtement n'a pas envie de déchirer le coeur de l'autre, alors pourquoi aller voir ailleurs (faut savoir calmer ses pulsions parfois...) ?

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bann a écrit :
C'est ça le problème : quels sont les résultats quand beaucoup de personnes ne se rendent plus compte que l'adultère, convoiter la femme de son prochain et ne pas respecter ses parents est un problème ?

Des avocats plus riches?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
BiZ a écrit :
bann a écrit :
C'est ça le problème : quels sont les résultats quand beaucoup de personnes ne se rendent plus compte que l'adultère, convoiter la femme de son prochain et ne pas respecter ses parents est un problème ?

Des avocats plus riches?

Ou des religieux extrêmistes fondamentalo-arriéristes qu'on écoute moins, au choix (même si je pense que c'est plutôt là que Bann voulait en venir...).

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M a écrit :
BiZ a écrit :
bann a écrit :

Des avocats plus riches?

Ou des religieux extrêmistes fondamentalo-arriéristes qu'on écoute moins, au choix (même si je pense que c'est plutôt là que Bann voulait en venir...).

lui

Ce qui est genant dans la phrase de bann., c'est le "PLUS compte".
Je en suis pas sur qu'il y ait plus d'adultere, de non respect des parents et de convoitage de nana d'autrui à notre époque qu'a n'importe quelle autre...les choses sont peut être dit de manière plus ouverte mais à la limite c'est peut être plus sain.
Le discours (je ne sais pas si c'est que bann. voulait dire) qui consiste à dire en gros "de ne jours, on ne respecte plus rien" est effectivement du pain beni pour les fondamentalistes de tout poil.
Monsieur M
darkhann a écrit :
Le discours (je ne sais pas si c'est que bann. voulait dire) qui consiste à dire en gros "de ne jours, on ne respecte plus rien" est effectivement du pain beni pour les fondamentalistes de tout poil.

Oui disons que c'était pour le taquiner gentillement.

lui
Pendez-les tous.
Fabienm
"Les chaînes du mariage sont tellement lourdes à porter qu'il faut être trois"
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ricebann
til666. a écrit :
C'est quoi un divorce de convenance?

Moi ce qui me fait halluciner ce sont les gens qui fêtent leur divorce, c'est pas quelque chose de spécialement marrant...

C'est un peu le même principe que l'avortement de convenance.

Moi aussi je trouve assez hallucinant ce genre de fête ; mais ce n'est pas tellement surprenant car on vit une époque formidable ;

par exemple (cf. Envoyé spécial ce soir) le cabillaud de la Manche et de la Mer du Nord est mieux protégé que le foetus en Espagne ; pour le premier vous encourrez une très forte amende en tant que marin pêcheur si vous ne respectez pas la réglementation européenne, alors que pour le second vous pouvez au contraire en tant que médecin percevoir en toute légalité jusqu'à 4000 euros pour un avortement.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
BiZ a écrit :
bann a écrit :

Des avocats plus riches?

Oui, entre autres.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Dis moi c'est super comparable! Dans le cas de l'avortement, personne n'enfreint la loi que je sache. Si ça heurte tes convictions personnelles, c'est un autre problème.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Don Guillermo
bann a écrit :
til666. a écrit :

Moi ce qui me fait halluciner ce sont les gens qui fêtent leur divorce, c'est pas quelque chose de spécialement marrant...

Moi aussi je trouve assez hallucinant ce genre de fête ; mais ce n'est pas tellement surprenant car on vit une époque formidable ;

par exemple (cf. Envoyé spécial ce soir) le cabillaud de la Manche et de la Mer du Nord est mieux protégé que le foetus en Espagne ; pour le premier vous encourrez une très forte amende en tant que marin pêcheur si vous ne respectez pas la réglementation européenne, alors que pour le second vous pouvez au contraire en tant que médecin percevoir en toute légalité jusqu'à 4000 euros pour un avortement.

Bon je sais bien que tu dis ça non par conviction , mais par desir de provocation , mais je me doit de te reprendre neanmoins

L' avortement de convenance n' existe pas , c' est un fantasme , j' ai été confronté 2 fois a ça , suis pere de famille egalement , pour situer rapidement mon oeil sur le sujet

Le foetus n' est pas un etre humain , c' est un amas de cellules , sans ame ( d' ailleurs l' ame est selon moi un autre fantasme ) la Femme est libre de son corps , ça n' est pas Dieu qui envoi les enfants sur terre

Le choix Bann , il faut se battre pour laisser le choix aux gens , tu ne peux pas , je ne peux pas comprendre ce qu' une femme ressent quand elle est enceinte , c' est a elle et a elle seule de choisir , pas a un texte religieux ou a un Etat

Vivre et laisser vivre , et surtout laisser le choix , et ne viens pas me dire qu' on ne le laisse pas ce choix aux futurs enfants qu' on tuerai par les avortement , puisque scientifiquement ils ne sont pas des etres mais des amats de cellules

Ma femme serai morte si on avais suivi tes preceptes , alors je suis plus que sensible sur ces sujets là
Ricebann
Don Guillermo a écrit :
bann a écrit :
til666. a écrit :

Bon je sais bien que tu dis ça non par conviction , mais par desir de provocation , mais je me doit de te reprendre neanmoins

L' avortement de convenance n' existe pas , c' est un fantasme , j' ai été confronté 2 fois a ça , suis pere de famille egalement , pour situer rapidement mon oeil sur le sujet

Le foetus n' est pas un etre humain , c' est un amas de cellules , sans ame ( d' ailleurs l' ame est selon moi un autre fantasme ) la Femme est libre de son corps , ça n' est pas Dieu qui envoi les enfants sur terre

Le choix Bann , il faut se battre pour laisser le choix aux gens , tu ne peux pas , je ne peux pas comprendre ce qu' une femme ressent quand elle est enceinte , c' est a elle et a elle seule de choisir , pas a un texte religieux ou a un Etat

Vivre et laisser vivre , et surtout laisser le choix , et ne viens pas me dire qu' on ne le laisse pas ce choix aux futurs enfants qu' on tuerai par les avortement , puisque scientifiquement ils ne sont pas des etres mais des amats de cellules

Ma femme serai morte si on avais suivi tes preceptes , alors je suis plus que sensible sur ces sujets là

Désolé pour ce qu'a subi ta femme Don Guillermo.
La situation où la mère est en danger (avortement thérapeutique) est complètement à l'opposé de l'avortement de convenance ; entre ces 2 extrêmes, beaucoup de situations intermédiaires et de souffrances.
Un foetus de 8 mois (+ rentable pour ce type de médecin qu'un foetus de 6 mois : les tarifs grimpent avec l'âge) est-il scientifiquement un amas de cellules ? En tout cas il vaut 4000 € pour ces chasseurs de primes.
Ricebann
BiZ a écrit :
Dis moi c'est super comparable! Dans le cas de l'avortement, personne n'enfreint la loi que je sache. Si ça heurte tes convictions personnelles, c'est un autre problème.

On est d'accord, c'est semble-t-il conforme à la loi espagnole ; cela me rappelle des pratiques pas si lointaines dans un autre pays européen ; elles n'enfreignaient pas la loi elles non plus ; je n'ai rien contre les cabillauds et je suis pour leur protection.
Don Guillermo
Citation:
Un foetus de 8 mois (+ rentable pour ce type de médecin qu'un foetus de 6 mois : les tarifs grimpent avec l'âge) est-il scientifiquement un amas de cellules ? En tout cas il vaut 4000 € pour ces chasseurs de primes.

Je comprends ce que tu veux dire

En fait ce qui est choquant c' est plus le coté marchandisation , mais c' est l' offre et la demande si j' ose dire , la loi du marché en sommes

Apres pour savoir a quel moment la vie commence , a partir de quel moment on bascule entre un amas de cellules et un etre vivant , un sujet propre ...vaste debat qui doit se passer entre philosophes , scientifiques et pourquoi pas des theologiens , mais qui est difficile et passionnant

De mon point de vue , je ne crois ni en Dieu ni en l' ame humaine , je me vois comme un singe a peine evolué et qui a l illusion d' etre doué d' une intelligence superieure
L' Homme est libre de ses choix , et pour moi un amas de chaire est denué de choix , il n' est pas libre , donc il n' EST pas selon mes criteres

Et encore une fois , un homme ne pourra jamais , meme avec les meilleures intentions , meme avec la plus pointue des reflexions , meme en intellectualisant a outrance , meme avec des implants ou que sais-je encore , savoir ce que c' est que de porter un enfant , et a partir de quel moment on sent que quelqu' un est en soi , quelqu' un d' autre que soi , pas une partie de soi

Donc je prefere laisser le choix aux femmes , de disposer de leur corps comme elle le souhaite

( Je ne suis d' ailleurs pas opposé non plus au suicide , meme si je considere cela comme un acte de lachetée )

le choix , c' est le plus important , personne ne devrait avoir le droit de choisir a notre place et de nous priver du choix

En ce moment sur backstage...