Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Un foetus de 8 mois (+ rentable pour ce type de médecin qu'un foetus de 6 mois : les tarifs grimpent avec l'âge) est-il scientifiquement un amas de cellules ? En tout cas il vaut 4000 € pour ces chasseurs de primes.

Je comprends ce que tu veux dire

En fait ce qui est choquant c' est plus le coté marchandisation , mais c' est l' offre et la demande si j' ose dire , la loi du marché en sommes

Apres pour savoir a quel moment la vie commence , a partir de quel moment on bascule entre un amas de cellules et un etre vivant , un sujet propre ...vaste debat qui doit se passer entre philosophes , scientifiques et pourquoi pas des theologiens , mais qui est difficile et passionnant

De mon point de vue , je ne crois ni en Dieu ni en l' ame humaine , je me vois comme un singe a peine evolué et qui a l illusion d' etre doué d' une intelligence superieure
L' Homme est libre de ses choix , et pour moi un amas de chaire est denué de choix , il n' est pas libre , donc il n' EST pas selon mes criteres

Et encore une fois , un homme ne pourra jamais , meme avec les meilleures intentions , meme avec la plus pointue des reflexions , meme en intellectualisant a outrance , meme avec des implants ou que sais-je encore , savoir ce que c' est que de porter un enfant , et a partir de quel moment on sent que quelqu' un est en soi , quelqu' un d' autre que soi , pas une partie de soi

Donc je prefere laisser le choix aux femmes , de disposer de leur corps comme elle le souhaite

( Je ne suis d' ailleurs pas opposé non plus au suicide , meme si je considere cela comme un acte de lachetée )

le choix , c' est le plus important , personne ne devrait avoir le droit de choisir a notre place et de nous priver du choix
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
bann a écrit :
C'est un peu le même principe que l'avortement de convenance.

Moi aussi je trouve assez hallucinant ce genre de fête ; mais ce n'est pas tellement surprenant car on vit une époque formidable ;

par exemple (cf. Envoyé spécial ce soir) le cabillaud de la Manche et de la Mer du Nord est mieux protégé que le foetus en Espagne ; pour le premier vous encourrez une très forte amende en tant que marin pêcheur si vous ne respectez pas la réglementation européenne, alors que pour le second vous pouvez au contraire en tant que médecin percevoir en toute légalité jusqu'à 4000 euros pour un avortement.
ben la tu vois j'allais dire un truc probablement un peu (beaucoup) m'enerver mais finalement le post de guillermo est suffisamment eloquent donc je vais me contenter de citer sa derniere intervention

Don Guillermo a écrit :
Citation:
Un foetus de 8 mois (+ rentable pour ce type de médecin qu'un foetus de 6 mois : les tarifs grimpent avec l'âge) est-il scientifiquement un amas de cellules ? En tout cas il vaut 4000 € pour ces chasseurs de primes.

Je comprends ce que tu veux dire

En fait ce qui est choquant c' est plus le coté marchandisation , mais c' est l' offre et la demande si j' ose dire , la loi du marché en sommes

Apres pour savoir a quel moment la vie commence , a partir de quel moment on bascule entre un amas de cellules et un etre vivant , un sujet propre ...vaste debat qui doit se passer entre philosophes , scientifiques et pourquoi pas des theologiens , mais qui est difficile et passionnant

De mon point de vue , je ne crois ni en Dieu ni en l' ame humaine , je me vois comme un singe a peine evolué et qui a l illusion d' etre doué d' une intelligence superieure
L' Homme est libre de ses choix , et pour moi un amas de chaire est denué de choix , il n' est pas libre , donc il n' EST pas selon mes criteres

Et encore une fois , un homme ne pourra jamais , meme avec les meilleures intentions , meme avec la plus pointue des reflexions , meme en intellectualisant a outrance , meme avec des implants ou que sais-je encore , savoir ce que c' est que de porter un enfant , et a partir de quel moment on sent que quelqu' un est en soi , quelqu' un d' autre que soi , pas une partie de soi

Donc je prefere laisser le choix aux femmes , de disposer de leur corps comme elle le souhaite

( Je ne suis d' ailleurs pas opposé non plus au suicide , meme si je considere cela comme un acte de lachetée )

le choix , c' est le plus important , personne ne devrait avoir le droit de choisir a notre place et de nous priver du choix

et biz y'a pas un autre topic pour ce genre de debat?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Don Guillermo a écrit :

Totalement d'accord avec ça.
Maintenant, je pense qu'il faut encadrer un maximum les choses pour permettre que les avortements se passent dans les meilleurs conditions possibles et que l'on évite un maximum les cas extremes d'avortement à 8 mois (en même temps, il y aura tjrs un marché et des vereux pour repondre à la demande).

Mais, en règle générale, comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis pas sur que les pratiques dans le domaine, il y a quelques decennies, voire siecles, ou même dans des regions du monde ou l'avortement est interdit, étaient ou sont plus reluisantes.
Comme pour le divorce, je pense qu'il est plus sain d'accepter que ce genre de situations puissent arriver pour les encadrer legalement. Il ne faut pas se baser sur les situations de convenance qui sont loin d'être représentative de ces phénomènes pour porter des jugements.
Un peu comme si l'on jugeait le mariage comme une institution vereuse en prenant l'exemple de mariages arrangés.
papibouzou
Une petite question en passant. La femme est libre d'avorter, peut être, chacun est devant sa conscience. Mais est-ce normal que ce soit la communauté qui doive payer l'avortement? Dans le cas thérapeutique où on n'a pas le choix, certes oui; mais quand on avorte parce qu'on n'a pas le courage d'élever cet enfant ou parce qu'on le méprise; il y a là quelque chose de choquant.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Don Guillermo
Citation:
Dans le cas thérapeutique où on n'a pas le choix, certes oui; mais quand on avorte parce qu'on n'a pas le courage d'élever cet enfant ou parce qu'on le méprise; il y a là quelque chose de choquant.

D' accord sauf sur la fin , car finalement ... il n' y a pas d' enfant puisqu on avorte , tu me suis ?

Ta formulation peut preter a confusion

D' un certain point de vue on pourrai dire : tant qu' a eviter qu' un enfant non desiré qui grandirai dans un milieu le poussant tout droit vers la delinquance ne vienne au monde et nuise a la societée , autant que la societée paye en amont ...

Mais ça serai la porte ouverte a beaucoup de choses tres douteuses , et je suis contre
papibouzou a écrit :
Une petite question en passant. La femme est libre d'avorter, peut être, chacun est devant sa conscience. Mais est-ce normal que ce soit la communauté qui doive payer l'avortement? Dans le cas thérapeutique où on n'a pas le choix, certes oui; mais quand on avorte parce qu'on n'a pas le courage d'élever cet enfant ou parce qu'on le méprise; il y a là quelque chose de choquant.

C'est effectivement choquant que ce genre de cas soit assumé par la société mais j'ai personnellement tendance à penser que ce sont les dommages colateraux liés à la possibilité essentielle de pouvoir le faire.
Dans TOUT ce que la société prend en charge, il y possibilité que des "abus" se produisent. On ne peut pas remettre en cause le principe pour ça.
Maintenant, je ne sais pas comme se passe les procedures d'avortement. J'imagine qu'il y a pas mal d'entretien avec des medecins, assistantes sociales et psy qui sont censés limiter ces abus (peut être mal, mais je ne pense pas que les cas d'abus soit si nombreux. Il s'agit quand même d'un traumatisme (au moins physique).
Don Guillermo
Rien que le nom ... pour avoir tenu la main 2 fois dans cette situation là ( therapeutique ) quand on annonce " curretage " ....
papibouzou
Personnellement je pense que la vie commence dés que la cellule se divise, même si ne peux pas encore parler de conscience. Pour moi, l'âme est déjà là. Mais pour avoir vécu un triste évènement, je suis revenu sur ma position intransigeante. J'étais fermement contre l'avortement et considérait que le foetus était vivant. Je ne pouvais pas supporter l'idée qu'on puisse lui ôter la vie. Un jour ma femme s'est retrouvé enceinte pour la troisième fois, mais sa grossesse s'est mal passée. J'étais ancré dans mon idée et ai refusé l'avortement. Ma femme sentait que cette grossesse n'était pas normale, mais je ne l'ai pas écoutée. Résultat on n'a pas eu le traumatisme de l'avortement, mais on a vécu le traumatisme de perdre un enfant
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Don Guillermo
Condoleances ....

Tu vois c' est en cela que je pense que les femmes sont les seules a avoir les cartes en main pour decider , je crois pas au 6me sens ou a ce genre de choses , mais je crois en un lien visceral qui ne peut pas etre substitué par des lois ou des textes religieux
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
papibouzou a écrit :
dans ce cas la tu peux poser la meme question concernant les soins aux cancers de fumeurs et a certains accidentes de la routes par exemple…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Monsieur M
SILK a écrit :
papibouzou a écrit :
dans ce cas la tu peux poser la meme question concernant les soins aux cancers de fumeurs et a certains accidentes de la routes par exemple…

Comme tout en fait. Ceux qui n'ont pas de voitures payent pour ceux qui en ont et qui pollueront, etc. C'est un peu comme la vieille réthorique du parisien individualiste : "pourquoi je payerai avec mon argent des lignes hautes tensions dans la Creuse alors que je n'en bénéficie pas ?".

Sinon pour l'avortement, je m'en tient pour l'instant à une chose : comment considérer un foetus comme un être vivant à part entière, alors même qu'il fait partie de la mère (il es physiquement intégré à la mère, en ce qu'il est en elle et qu'il est relié à elle par le cordon ombilical) ?

lui
Pendez-les tous.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
bref on change de sujet ....
Quelqu'un à vu la video qui tourne sur youtube/dailymotion, à propos de Sarkozy qui fais son discours en étant bourré?
Official Laboga Artist
SolarFall
J'ai envie de vomir. Je suis en train d'écouter une émission sur France inter, où un journaliste suis une manifestation parisienne de gens de droite venu "porter l'estocade contre la gauche et éradiquer pour de bon mai 68".

Je passe sur les propos totalement ahurissant des manifestants, ou encore les slogans du style "les riches à Versailles, les pauvres sur la paille", "nous soutenont les violences policières", "le tier monde au boulot", "les femmes derrière, les hommes devant", et j'en passe et des meilleurs. Le meilleurs reste selon moi la foule en liesse qui hurle "Pétain au Panthéon".

On a aussi le droit à des propos très censé du style "avec la droite la pensée gauchiste profondément débile va enfin être fichu à la poubelle, maintenant les sales étrangers et/ou gens de couleur qui vivent à nos crochets vont devoir travailler sinon on les fous dehors, travail famille patrie heil Hitler vive TF1 et Alain Madelin".

Je ne soutiens pas du tout le Président Sarkozy, mais je n'ai absoluement rien contre les personnes de droite ; d'ailleurs, droite ou gauche, c'est pas le bord politique qui est choquant ici, c'est le fait que des gens puissent tenir des propos pareil. Pendant 15 bonnes minutes j'ai rigolé, me disant que, bien qu'un peu déplacé comme propos, ça faisait une bonne blague. Malheureusement, c'est pas une blague, pas du tout, ils sont sérieux les cons ... ?: ?: :{}: :{}:

L'émission est écoutable ici pour celles et ceux qui veulent se ficher une bonne trouille ...

Résumé de l'émission :

vendredi 15 juin 2007
La gauche est foutue, c'est la droite qu'est dans la rue!

ça y est! après 17 ans, Là-bas si j'y suis à enfin compris!

Compris que le monde avait changé, que la droite avait gagné, qu'un retour à l'ordre moral s'imposait...

Alors, aujourd'hui, nous vous emmenons faire un petit tour dans une manif' de droite pour "fustiger les valeurs de Mai 68" et réclamer "un retour aux acquis de Vichy", affirmer notre "fierté d'être de droite", et, bien sûr, scander notre soutien à notre Président bien-aimé...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mec, t'as dû tomber sur la fameuse "manif de droite" des intermittents du spectacles ...

T'as pas entendu les slogans "Inter-mi-tent !... rentre dans ton pays !" ?

En ce moment sur backstage...