c'est un ramassis de conneries ton truc
bann a écrit :
Par ailleurs, il n'est pas interdit de penser un peu au foetus :
"On sait maintenant que le fœtus, dès la 24ème semaine de grossesse, possède toutes les voies nerveuses qui conduisent la sensation de la périphérie vers le cerveau ; il est donc capable de ressentir la douleur au même titre que l’adulte. En revanche, les voies nerveuses et réflexes qui permettent à l’adulte d’atténuer ou de contrôler la douleur restent immatures jusque vers l’âge d’un an si bien qu’à la limite on peut penser que le fœtus et le jeune enfant sont plus sensibles à la douleur."
Professeur Michel Odièvre
1) s'il a des voies nerveuses il peut transmettre des infos, il a pas forcement de capteurs pour les recevoir ou de cerveau pour les analyser ou s'il les a c'est pas forcement en fonction tout ca
2) au debut de ton quote le foetus a toutes les voies nerveuses qu'il lui faut et a la fin il continue a en develloper j'usqu'a l'age d'un an (bon ca deja develloper des voies nerveuses jusqu'a un an…
) une fois les cellules en nombre suffisant elles se transforment en meme temps dans le meme type d'organe (exemple voies nerveuse) donc ou a la 24eme semain elles sont toutes la ou il les devellope bien apres mais les 2 spa possible (attention je dis en meme temps masi y'a un petit delai quand meme…)
3) le professeur que tu cite n'est meme pas sur de ce qu'il avance puisqu'il finit par "on peut penser"…
bann a écrit :
"On sait aujourd’hui que même le fœtus peut souffrir. Des travaux ont démontré que dès la 16ème semaine de grossesse, les structures assurant la transmission de l’influx douloureux sont en place. Ainsi, si une aiguille touche le fœtus lors d’un prélèvement dans le cordon ombilical, il réagit par un mouvement de retrait visible à l’échographie".je sais pas comment tu fete noel masi moi je suis de bordeaux et forcement on mange des huitres, donc des animaux vivant, a noel. Une huitre c'est bon avec du citron quand tu mets du citron dans une huitre elle
réagit par un mouvement de retrait (ca peut aussi etre observe avec une fourchette amsi moins bien) tu pense qu'elle ressent de la douleur la pauvre bete?
une bonne conclusion contient une ouverture (pour plus d'infos allez sur le topic de la drague
) Comment les sources que tu cite on pu savoir tout ca? pour etre vraimetn sur faut faire des experiences sur un nombre d'echantillon significatif ethiquement ca te pose aps un probleme?