Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Juin 2007, 01:23
bann a écrit :
Tous les avortements correspondent-ils à des situations de détresse ?

Non, 99%. Le reste c'est de la propagande de réacs catho, et c'est sans intérêt en 2008.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
bann a écrit :

ouhaou

dis-moi que t'as voté sarkozy stp, ça me ferait du bien quelque part
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
clarissep
Fabienm a écrit :
bann a écrit :

ouhaou

Ben j'avais la même impression que vous sur l'avortement jusqu'à mon prof de droit nous lise une fois un rapport qui avait été étabi pour voter la loi sur l'avortement...donc il s'agissait d'un rapport officiel et non d'une enquête débile à la noix...
Eh bien, j'avais trouvé ça affligeant les raisons qui poussaient les femmes à avorter...les personnes qui avaient vraiment une raison d'avorter, genre viol, malformation ...etc faisaient vraiment partie de la toute petite minorité...mais le reste c'était du genre, on préfère encore attendre un an...la conjoncture économique n'est pas très favorable, pas envie maintenant...etc
Enfin, les raisons de la majorité était pour moi des raisons d'attendre pour ne pas en faire mais pas des raisons de faire partir un bébé parce qu'il n'arrivait pas juste au bon moment (ou plutôt celui que l'on a choisi)
je pense qu'il y a une grande différence entre le choix d'avoir ou non un enfant et le choix de faire partir un enfant.
je pensais comme la plupart d'entre vous que vu le choc, le bouleversement que peut être un avortement c'était une décision que la plupart ne prenait qu'en dernier recours mais ce rapport avait complétement démontré le contraire...
Bon maintenant, je sais c'est difficile à croire car moi aussi je pensais que l'on n'envisageait celui qu'en dernier recours mais il faut croire que ce n'est pas le cas de tous...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep a écrit :

Ben j'avais la même impression que vous sur l'avortement jusqu'à mon prof de droit nous lise une fois un rapport qui avait été étabi pour voter la loi sur l'avortement...donc il s'agissait d'un rapport officiel et non d'une enquête débile à la noix...
Eh bien, j'avais trouvé ça affligeant les raisons qui poussaient les femmes à avorter...les personnes qui avaient vraiment une raison d'avorter, genre viol, malformation ...etc faisaient vraiment partie de la toute petite minorité...mais le reste c'était du genre, on préfère encore attendre un an...la conjoncture économique n'est pas très favorable, pas envie maintenant...etc
Enfin, les raisons de la majorité était pour moi des raisons d'attendre pour ne pas en faire mais pas des raisons de faire partir un bébé parce qu'il n'arrivait pas juste au bon moment (ou plutôt celui que l'on a choisi)
je pense qu'il y a une grande différence entre le choix d'avoir ou non un enfant et le choix de faire partir un enfant.
je pensais comme la plupart d'entre vous que vu le choc, le bouleversement que peut être un avortement c'était une décision que la plupart ne prenait qu'en dernier recours mais ce rapport avait complétement démontré le contraire...
Bon maintenant, je sais c'est difficile à croire car moi aussi je pensais que l'on n'envisageait celui qu'en dernier recours mais il faut croire que ce n'est pas le cas de tous...

Je ne vais pas répondre à tous les arguments un par un. Ce serait trop facile de les démonter d'une part, mais je risquerais d'être trop à chaud d'autre part.
Une argumentation comme ça, Clarissep, prouve une fois de plus que tu ne connais rien au sujet dont tu parles et invalide toute estimation que tu pourrais faire, d'emblée. (et ce n'est pas la première fois. Je te renvoie à la discussion d'il y a quelques pages sur le passage à l'acte pédophile)
Par ailleurs, je constate que tu as des capacités d'empathie proche du néant absolu, et ça me désole... Je sais bien, je vais facher. Clarissep la bien pensante, Clarissep la toujours raisonnable. Comment puis-je t'accuser de manquer d'empathie ? Je n'oublie pas, moi, que je t'ai vu justifier l'injustifiable. Dorénavant, je pourrais même dire que je t'aurais vu ne pas comprendre l'évident.

Sais tu seulement dans quelle détresse une grossesse non désirée peut parfois mettre une femme ? Sais tu seulement que certaines, se découvrant enceintes, craquent littéralement ? Pas la petite déprime bourgeoise feutrée, non. Le vrai burn-out. Tu t'es interrogée là dessus ? Tu as rencontré ces femmes ? Non. Ton prof de droit t'a lu un rapport. Donc du solide, hein, un rapport ? Du vrai humain, un rapport, nom de Dieu ! De l'humain en chiffres ! Et comme chacun sait, ça peut jamais être orienté, un rapport. Inattaquable.

Bien sûr, mis sur un rapport "je me sens pas prète", ça pue la petite pétasse qui avorte parce qu'elle a juste pas envie. On parle de ses cauchemards ? De ses idées obsédantes (toute la putain de journée) d'accoucher d'un monstre, de faire une fausse couche sanglante, d'y laisser sa peau ? On parle de la paralysie mentale que peut parfois provoquer une grossesse ?
On parle bien du baby blues, ou de la psychose post-partum, mais ça, c'est tout beau tout propre, pas de probleme. De la femme honorable qui a fait son boulot de reproductrice en serrant les dents et qui en chie un peu après. Mais le breakdown de l'annonce de grossesse, bizarrement, on n'en parle pas. Pas de rapport là-dessus. La nana qui fait un déni de grossesse : qui refuse de façon inconsciente de l'intégrer comme vraie, par exemple. On en parle pas. Elle va se cercler le ventre, pour ne pas que ça se voit, prétendre ne pas être enceinte, penser ne pas être enceinte, avoir des comportements à risque pour le foetus, parfois même attenter à la vie du bébé une fois né : une folie de grossesse. Mais non, elle rentre dans ton petit rapport dans la case "pas envie, juste pas envie".

Voilà ce que j'avais à te dire, une fois encore. Parce qu'une fois encore, je te vois penser aves des valeurs brutes et pas avec de vraies connaissances. Je te vois penser avec tes tripes et pas avec ton cerveau. Je te vois parler de ce que tu ne connais que par un pauvre article, un pauvre rapport. Je te vois intolérante, oui, même si tu vas t'en défendre véhémetement.
Laisse moi te dire Clarissep : l'intolérance, ça vient de l'ignorance. Va faire un tour au planning familial (ou l'équivalent belge). Va offrir une tasse de café à ces mômes de 18 ans gavées de téléréalité et sous informées de la vraie vie. Va leur dire qu'elles le savent (putain !) que baiser peut les foutre en cloque, qu'elles avaient qu'à faire gaffe.
Va dire à cette femme de 35 ans, mère de trois enfants qu'elle élève comme elle peut parce que son mari bosse comme un forcené, qu'elle est tombé enceinte parce qu'elle ne s'est pas méfiée du retour de couche. Va lui dire qu'elle aurait du savoir ça, une femme de son âge ! Et regarde au fond de ses yeux la détresse de voir se former chaque jour la chaine d'un quatrième boulet à son pied qui l'empèche un peu plus de surnager dans sa vie de femme, qui la contraint à oublier ses rèves d'égalité des sexes et de vie de famille tendre et amoureuse, paumée entre les couches, les bains pour 4, les courses éléphantesques à faire toutes les semaines, seule avec les 4 qui hurlent dans Carrefour à chaque rayon.
Va voir ces deux femmes et parlent leur de ta conception de l'avortement de convenance. Là on pourra parler d'êtres humains ensemble. Tu ne seras plus dans tes chiffres, tu seras dans le concret.

Moi je m'en fous, je milite pas pour l'avortement, ni contre. Je suis plutot content que ça existe, mais je suis pas un fervent défenseur.
Par contre, je récupère ces nanas derrière. Sur laquelle toute la pression sociale s'est abattue, plus cinglante que le marteau du juge. Les bien pensants les répudient. Pour un peu, elles seraient des sous femmes.
Parce qu'elles ont fait ce qu'elles estimaient le mieux pour elle et pour cet éventuel enfant, ce sont soit de pauvres filles (avec toute la condescendance possible), soit des monstres sanguinaires, soit des poufiasses qui avortent comme on se fait enlever un grain de beauté, "par convenance".

Croyez pas qu'elles en chient assez entre la grossesse non désirée et le trauma de l'avortement en lui-même ? On pourrait peut être leur foutre la paix après coup et ne pas les juger, non ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
.................................
C'est pour aider celles/ceux qui n'ont que cela en dernier recours que la loi existe.
Et comme la notion de dernier recours est très personnelle et subjective, la situation actuelle laisse ce choix à la personne concernée et non à une juridiction quelconque dont l'implication ne pourrait être que discutable (un salaire n'a jamais permis d'assurer de l'empathie).

A la limite, une juridiction pourrait peut-être statuer sur la solvabilité des personnes quand elles sont adultes.

[Edit]je n'avais pas vu le message précédent de San Pedro, mais j'ai l'impression de l'avoir résumé ici de manière plus "impersonnelle". [/Edit]
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Ricebann
Fabienm a écrit :
bann a écrit :

ouhaou

Eh non (demain non plus) ; désolé de ne pas rentrer dans les clichés en vigueur sur G.com.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
clarissep a écrit :
Fabienm a écrit :
bann a écrit :

ouhaou

Merci Clarissep de rappeler quelques évidences, gênantes pour beaucoup ,que je n'ai fait que suggérer sans les développer autant que toi.
Ricebann
clarissep a écrit :
Fabienm a écrit :
bann a écrit :

ouhaou

Merci Clarissep de rappeler quelques évidences, gênantes pour beaucoup, que je n'ai fait que suggérer sans les développer autant que toi.
Ricebann
Don Guillermo a écrit :
Citation:

Oui , personne ne va se faire avorter avec le sourire et une bouteille de champagne a la main

Je te souhaite de ne jamais tenir la main de ton epouse quand le mot " curetage " est prononçé

Le foetus n' est pas un etre humain , il n' est pas libre de ses choix , depends de sa mere tant qu' il n' est pas viable , et n' est pas autre chose qu' un amas de chair sans conscience

Crois-tu vraiment que tous les avortements correspondent à ce que vous avez vécu (cf. ma réponse précédente) ?
As-tu vérifié, sur le plan scientifique, ce que tu avances sur la définition du foetus ?
Ricebann
BiZ a écrit :
bann a écrit :

Non, 99%. Le reste c'est de la propagande de réacs catho, et c'est sans intérêt en 2008.

Voilà un pourcentage établi sur des bases scientifiquement sérieuses.
bann a écrit :

Sois gentil, ne viens pas donner de leçons sur le concept de bases scientifiques, et encore moins sur celui de bases sérieuses, ok ?
Tu nous as assez prouvé que tes convictions, certitudes et valeurs n'étaient liées qu'à ta foi et ton dogme. Tu es le moins bien placé ici pour exiger l'objectivité.
bann a écrit :

Merci Clarissep de rappeler quelques évidences, gênantes pour beaucoup, que je n'ai fait que suggérer sans les développer autant que toi.

Ce ne sont pas des évidences. Et si elles sont génantes, c'est parce qu'elles ne prennent pas en compte l'être humain comme ce qu'il est.

J'ajoute que cette façon rampante de dire "la preuve que notre discours est juste : il dérange" est extrèmement suspect dans les procédés dialectiques qu'il utilise.
Ricebann
SILK a écrit :
c'est un ramassis de conneries ton truc

bann a écrit :
Par ailleurs, il n'est pas interdit de penser un peu au foetus :

"On sait maintenant que le fœtus, dès la 24ème semaine de grossesse, possède toutes les voies nerveuses qui conduisent la sensation de la périphérie vers le cerveau ; il est donc capable de ressentir la douleur au même titre que l’adulte. En revanche, les voies nerveuses et réflexes qui permettent à l’adulte d’atténuer ou de contrôler la douleur restent immatures jusque vers l’âge d’un an si bien qu’à la limite on peut penser que le fœtus et le jeune enfant sont plus sensibles à la douleur."
Professeur Michel Odièvre
1) s'il a des voies nerveuses il peut transmettre des infos, il a pas forcement de capteurs pour les recevoir ou de cerveau pour les analyser ou s'il les a c'est pas forcement en fonction tout ca

2) au debut de ton quote le foetus a toutes les voies nerveuses qu'il lui faut et a la fin il continue a en develloper j'usqu'a l'age d'un an (bon ca deja develloper des voies nerveuses jusqu'a un an… ) une fois les cellules en nombre suffisant elles se transforment en meme temps dans le meme type d'organe (exemple voies nerveuse) donc ou a la 24eme semain elles sont toutes la ou il les devellope bien apres mais les 2 spa possible (attention je dis en meme temps masi y'a un petit delai quand meme…)

3) le professeur que tu cite n'est meme pas sur de ce qu'il avance puisqu'il finit par "on peut penser"…

bann a écrit :
"On sait aujourd’hui que même le fœtus peut souffrir. Des travaux ont démontré que dès la 16ème semaine de grossesse, les structures assurant la transmission de l’influx douloureux sont en place. Ainsi, si une aiguille touche le fœtus lors d’un prélèvement dans le cordon ombilical, il réagit par un mouvement de retrait visible à l’échographie".
je sais pas comment tu fete noel masi moi je suis de bordeaux et forcement on mange des huitres, donc des animaux vivant, a noel. Une huitre c'est bon avec du citron quand tu mets du citron dans une huitre elle réagit par un mouvement de retrait (ca peut aussi etre observe avec une fourchette amsi moins bien) tu pense qu'elle ressent de la douleur la pauvre bete?

une bonne conclusion contient une ouverture (pour plus d'infos allez sur le topic de la drague ) Comment les sources que tu cite on pu savoir tout ca? pour etre vraimetn sur faut faire des experiences sur un nombre d'echantillon significatif ethiquement ca te pose aps un probleme?

Les voies nerveuses dont parle ce professeur dans sa 1ère phrase ne sont apparemment pas les mêmes que celles dont il parle dans sa 2ème phrase.
bann a écrit :

Crois-tu vraiment que tous les avortements correspondent à ce que vous avez vécu (cf. ma réponse précédente) ?
As-tu vérifié, sur le plan scientifique, ce que tu avances sur la définition du foetus ?

Ah tiens, j'avais raté celui-là !

Donc, toi, le représentant par excellence de l'aveuglement dogmatique, tu te proposes dorénavant d'être notre champion de l'objectivité et de t'en faire le défenseur ? T'es pas rendu, pépère...

Ecoute, je vais le dire encore une fois sous une autre forme : je n'ai rien contre les croyants en général, j'ai plus de mal avec les gens que leur foi éblouit au point de ne plus voir le monde qu'à travers elle.
Plutot que de nous sortir des demies phrases pleines de sous entendus, fais nous partager ton expérience, que ce soit en matière d'écoute de femmes avortées, en matière d'expérimentation sur la conscience du foetus, en matière de n'importe quoi qui soit argumentable en dehors des écritures.
Sinon, tu vas encore emboliser la discussion et la cristalliser autour de toi dans une décharge d'agressivité à ton encontre, réactive à la suffisance de ton propos dénué de toute autocritique. Le pire, c'est que cette agressivité que tu auras toi-même provoqué ne fera que confirmer tes convictions. C'est dire si elles sont plus viscérales que réfléchies.

Donc, je t'invite à partager avec nous ton expérience vécue autour du sujet/
Don Guillermo
bann a écrit :
BiZ a écrit :
bann a écrit :

Bann , pour la 100eme fois , tu as tenu la main de ta femme quand on t' as annonçé le mot " curetage " ? tu as seulement une femme , des enfants ? tu as été confronté a la situation ? tu est une femme ? tu as deja été enceinte ? tu sais ce que ça fait de sentir la vie en toi ?

Je t' en prie , arrete de donner des leçons sur ce que tu ne connais pas et ferme ta bouche , tu m' inspire le mepris et l' envie de gerber

Clarrissep : ce qui mederange entre autre dans la demonstration foireuse de ton prof , c' est qu' il parle de " refus de bébé " quand une femme decouvre qu' elle est enceinte et qu' elle veux se faire avorter . Encore une fois , il n' y a pas de bébé , c' est juste alors une possibilitée , un choix qui s' offre de faire pousser un peu plus un amas de chair , mais par pitié là encore , ne parlez pas de refus de bébé , puisqu' il ne s' agit pas de ça

L' avortement par convenance , le sourire aux levres et avec une bouteille de champagne a la main , ça n' existe pas , excusez moi mais il faut vraiment etre tres mal informé ou n' avoir jamais parlé croisé veçu cette situation pour sortir de telles conneries

Une femme sur 5 sera confronté une fois dans sa vie a l' avortement , croyez vous qu' elles s' en vantent ? croyez vous que la plupart ne le font pas en cachette de la famille ? croyez vous qu' elle vont repondre a des enquetes pour qu' apres un con de prof balance des stats debiles basées sur du rien , non representatif ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo a écrit :

Une femme sur 5 sera confronté une fois dans sa vie a l' avortement , croyez vous qu' elles s' en vantent ? croyez vous que la plupart ne le font pas en cachette de la famille ? croyez vous qu' elle vont repondre a des enquetes pour qu' apres un con de prof balance des stats debiles basées sur du rien , non representatif ?

Ben tu vois, qu'on peut être d'accord ! Toi qui désespérais !

En ce moment sur backstage...