Citation:
A partir de quand viens la limite entre la chair et l'être vivant ?
A 7 mois c'est toujours un amat de chair ?
Dans ce cas autorise-t-on à avorter sans limite de temps dans la grossesse (mise à part pour raisons médicales) ?
Ca se discute autour de gens concernés
Mais avec des arguments autres que simplement theologique qui sont basés sur tout sauf sur la realitée de ces situations
De toute façon quoiqu' on decide ( quand le foetus est viable pour certains par ex , ou quand le cerveau est formé etc etc etc chacun sa limite ) , qu' on laisse le choix , c' est le plus important pour moi
Pour moi ce qui definit un Homme c' est sa capacité a etre libre de ses choix , donc techniquement si je vais au fond de ma logique , oui a 7 mois ça n' est pas un Homme .
Mais bien evidemment s' il est viable en dehors du corps de sa mere , s' il le cerveau fonctionne , alors je suis d' accord pour fixer la limite a ce moment là , du reste la limite legale actuelle me semble convenable en France .
Citation:
C'est pareil tu peux pas balancer ça comme ça : " libertée de choisir quand on veux mourir egalement ( euthanasie )"
Comment tu fais pour décider si la personne à les capacités pour décider ?
Comment tu fais si la personne ne peux pas décider elle-même, qui décide à sa place ?
Qu'entends-tu par euthanasie d'ailleurs ?
Comme pour un don d' organe , tu demande a quelqu' un proche de tes idées sur le sujet , quelqu' un de confiance , de ta famille ou non , d' avoir le droit de demander qu' on mette fin a tes jours dignement et qu' on ne te laisse pas a l'etat de legume parceque quelqeu proches ont l ' illusion qu' un jour peut etre tu reouvrira les yeux
Tout ceci dans un cadre tres legal et officiel , et en ayant bien stipulé avant pour eviter toute derive , le cadre d' application de cette autorisation morale
Obliger les gens a rester dans la souffrance et penaliser ceux qui essayent de les aider , a cause de lois ou de decrets , ou pire de textes religieux , c' est criminel pour moi
Par Euthanasie je veux dire aide a en finir quand il ne reste plus rien d' autre a esperer que d' avoir , enfin , un peu de repis , quand la douleur deviens le combat quotidien et qu' on estime qu' on a plus la forçe , quand on sent que nos jours sont comptés et que les proches vivent un cauchemard a cause de soi , quand on veux se suicider mais qu' on ne peut techniquement plus , et que la societée de dit " non , non , c' est pas bien , tu dois souffrir pour aller au paradis coco , sinon tu vois le mec avec des cornes , là ? il t ' attends "
Est ce a la societée d' organiser tout ça ? je ne sais pas , mais au moins qu' on en parle et qu' on depenalise quand c' est pratiqué humainement et dignement , dans un cadre bien defini a l' avance par les acteurs de de drame , du temps ou ils etaient pleinement consciens des enjeux .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk