Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo a écrit :

Une femme sur 5 sera confronté une fois dans sa vie a l' avortement , croyez vous qu' elles s' en vantent ? croyez vous que la plupart ne le font pas en cachette de la famille ? croyez vous qu' elle vont repondre a des enquetes pour qu' apres un con de prof balance des stats debiles basées sur du rien , non representatif ?

Ben tu vois, qu'on peut être d'accord ! Toi qui désespérais !
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
San Pedro tu t'emportes un peu là !
Dans le fond tu as raison mais les cas que tu cites représente combien de pourcent ?
A te lire on pourrais penser que le fait d'être enceinte est horrible (non je ne deforme pas du tout )

Il y a un juste milieu je pense. Je pense que des cas tel que clarissep le dis doivent exister et des cas qui malheureusement sont tels que tu le décrit existe aussi.

Bon sinon moi je ne suis ni pour ni contre, c'est une question très difficile à cerner, en tenant compte des problème ethique, de la souffrance des femmes, ect..

Mais bon au jour d'aujourd'hui je trouve quand même assez alarmant de voir le nombre d'avortement. C'est pas comme si on avait aucun moyen de contraception ou de contragestion, on a même la pilule du lendemain.
Le gros problème c'est que les gens sont mal informés et je trouve ça très dommage.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Il me semble que les stats c'est pas une femme sur 5, c'est 2 sur 5.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tinouz
Don Guillermo a écrit :
L' avortement par convenance , le sourire aux levres et avec une bouteille de champagne a la main , ça n' existe pas , excusez moi mais il faut vraiment etre tres mal informé ou n' avoir jamais parlé croisé veçu cette situation pour sortir de telles conneries

La question est plus de savoir dans quel cas un avortement est légitime ou non. Je crois qu'elle est là la discussion. Personne n'a dit que c'était jouasse d'avorter.
Signifying nothing."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bann a écrit :
BiZ a écrit :
bann a écrit :
Tous les avortements correspondent-ils à des situations de détresse ?

Non, 99%. Le reste c'est de la propagande de réacs catho, et c'est sans intérêt en 2008.

Voilà un pourcentage établi sur des bases scientifiquement sérieuses.

Plutôt que d'en discuter en cercle fermé à l'église, où je suis sûr que vos stats sont baties sur des bases solides comme un roc, vas parler à des médecins et des travailleurs sociaux, tu auras ainsi accès à une autre forme de réalité bien plus en phase avec le monde dans lequel tu vis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Don Guillermo
Citation:

La question est plus de savoir dans quel cas un avortement est légitime ou non. Je crois qu'elle est là la discussion. Personne n'a dit que c'était jouasse d'avorter.

Le mot "convenance" me fait gerber , ça implique ce genre d' idée , que l' on va se faire avorter comme irai chez l' estheticienne , ce qui est d' une betise crasse

Sinon oui , la question que tu pose doit etre debattue , mais surement pas imposé aux femmes par des hommes politiques , de religieux ou meme l' Etat
La Libertée c' est le maitre mot , libertée des femmes a disposer de leur corps , libertée de choisir quand on veux mourir egalement ( euthanasie )

Un homme ne saura jamais ce que ç' es que de vivre cette experience , jamais , quoiqu' on en dise , c' est aufemmes de decider de leur corps , de choisir

Et a celui qui me dira " oui mais ce futur enfant , on ne lui laisse pas le choix a lui " ; Precisemment , c' est parcequ' il n' est pas doué du choix qu' il n' est pas pour moi autre chose que de la chair , et surement pas un etre humain conscient , tout au plus un legume organique , une possibilitée , que la femme choisie ou non

Biz : tout a fait d' accord , et si c' est 2 femmes sur 5 c' est encore pire , reflechissez tous , autour de vous des femmes l ont forcement fait , qui ? combien par convenance ? combien s' en s' on vanté ? votre mere , votre copine , votre soeur peut etre .... pourquoi elle ne vous l' ont pas dit ? a cause de raisonnement comme ceux de bann ou du prof de Clarrissep

San pedro : globalement je suis plutot d' accord avec toi sur la plupart des sujets , quand je ne le suis pas je m' exprime , qinon je m' abstient
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
En fait, pour les personnes qui disent que l'avortement est en gros une facilité pour les femmes et que beaucoup en use par facilité, vous voulez quoi en dénoncant ce qui sont pour vous des abus ?
Que l'on limite les avortements aux avortement thérapeuthique (c'et à dire quand la vie de la mere est physiologiquement en jeu) ?
Que l'on interdise dans les autres cas, l'avortement ?
tinouz a écrit :

Dans le fond tu as raison mais les cas que tu cites représente combien de pourcent ?
A te lire on pourrais penser que le fait d'être enceinte est horrible (non je ne deforme pas du tout )

Oui, tu déformes un peu : être enceinte sans l'avoir souhaité est de nos jours parfois très destructurant.
Toute femme te dira qu'être enceinte, ce n'est de toute façon jamais anodin.

Citation:
Il y a un juste milieu je pense. Je pense que des cas tel que clarissep le dis doivent exister et des cas qui malheureusement sont tels que tu le décrit existe aussi.

Ce que cite Clarissep existe. Qu'on me dise que c'est la majorité est absurde.
darkhann a écrit :
En fait, pour les personnes qui disent que l'avortement est en gros une facilité pour les femmes et que beaucoup en use par facilité, vous voulez quoi en dénoncant ce qui sont pour vous des abus ?
Que l'on limite les avortements aux avortement thérapeuthique (c'et à dire quand la vie de la mere est physiologiquement en jeu) ?
Que l'on interdise dans les autres cas, l'avortement ?

Ca semble en effet être l'aboutissement logique d'une telle réflexion.
Mais une fois de plus, on est face à une contestation statique, gratuite, mal argumentée, et pas face à de vraies propositions.

Une question, en l'air, comme ça, pour faire avancer un peu le débat de façon plus dynamique : Est ce que les temps pré et post avortements devraient être plus entourés ? Sans doute que ou, à mon sensi. A condition qu'il s'agisse d'information objective et pas de tentatice de dissuasion (je l'ai vu).
tinouz
Don Guillermo a écrit :

Le mot "convenance" me fait gerber , ça implique ce genre d' idée , que l' on va se faire avorter comme irai chez l' estheticienne , ce qui est d' une betise crasse

Sinon oui , la question que tu pose doit etre debattue , mais surement pas imposé aux femmes par des hommes politiques , de religieux ou meme l' Etat
La Libertée c' est le maitre mot , libertée des femmes a disposer de leur corps , libertée de choisir quand on veux mourir egalement ( euthanasie )

Un homme ne saura jamais ce que ç' es que de vivre cette experience , jamais , quoiqu' on en dise , c' est aux femmes de decider de leur corps , de choisir

Et a celui qui me dira " oui mais ce futur enfant , on ne lui laisse pas le choix a lui " ; Precisemment , c' est parcequ' il n' est pas doué du choix qu' il n' est pas pour moi autre chose que de la chair , et surement pas un etre humain conscient , tout au plus un legume organique , une possibilitée , que la femme choisie ou non

Biz : tout a fait d' accord , et si c' est 2 femmes sur 5 c' est encore pire , reflechissez tous , autour de vous des femmes l ont forcement fait , qui ? combien par convenance ? combien s' en s' on vanté ? votre mere , votre copine , votre soeur peut etre .... pourquoi elle ne vous l' ont pas dit ? a cause de raisonnement comme ceux de bann ou du prof de Clarrissep

San pedro : globalement je suis plutot d' accord avec toi sur la plupart des sujets , quand je ne le suis pas je m' exprime , qinon je m' abstient

Le problème c'est que ce n'est pas aussi simple que ça :

A partir de quand viens la limite entre la chair et l'être vivant ?
A 7 mois c'est toujours un amat de chair ?
Dans ce cas autorise-t-on à avorter sans limite de temps dans la grossesse (mise à part pour raisons médicales) ?

C'est pareil tu peux pas balancer ça comme ça : " libertée de choisir quand on veux mourir egalement ( euthanasie )"

Comment tu fais pour décider si la personne à les capacités pour décider ?
Comment tu fais si la personne ne peux pas décider elle-même, qui décide à sa place ?
Qu'entends-tu par euthanasie d'ailleurs ?
Signifying nothing."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
clarissep a écrit :

Ben j'avais la même impression que vous sur l'avortement jusqu'à mon prof de droit nous lise une fois un rapport …
spa une question de bonnes ou mauvaises raison c'est une question de choix apres les raisons peuvent te paraitre te futiles ou n'importe quoi mais elles sont propres et personnelles aux personnes concernées apres c'est un probleme conscience (et j'insiste conscience rien a voir avec un quelconque jugement d'une entite superieure (d'ailleurs qui est ce denomme dieu?) determinant la possibilite d'un enfer/damnation etc…)

bann a écrit :
Les voies nerveuses dont parle ce professeur dans sa 1ère phrase ne sont apparemment pas les mêmes que celles dont il parle dans sa 2ème phrase.
donc tu ne sais pas de quoi tu parle : il n'ya qu'un seul type de voies nerveuses dans un corps humain : les nerfs les nerfs se divisent en deux categories les enrfs qui trnsmettent l'information des capteurs de la peaux et autres au cerveau et ceux qui permettent le mouvements en transmettant l'info depuis le cerveau jusqu'au mecanisme qui les commande

je remarque que tu reponds pas a tout notemment sur la question de l'ethique impliquee par ces etudes

bann a écrit :

As-tu vérifié, sur le plan scientifique, ce que tu avances sur la définition du foetus ?
toi non plus de toute facon donc…

san pedro a écrit :
tu vas encore emboliser la discussion et la cristalliser autour de toi dans une décharge d'agressivité à ton encontre…
trop tard

BiZ a écrit :
bann a écrit :
Tous les avortements correspondent-ils à des situations de détresse ?

Non, 99%. Le reste c'est de la propagande de réacs catho, et c'est sans intérêt en 2008.
tu pense pas que ce serait bien d'arreter les frais ou a limite de continuer la "discussion" dans un topic adapte?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
tinouz a écrit :

C'est pareil tu peux pas balancer ça comme ça : " libertée de choisir quand on veux mourir egalement ( euthanasie )"

Comment tu fais si la personne ne peux pas décider elle-même, qui décide à sa place ?

La liberté de choisir quand on veut mourir, ça s'appelle suicide, pas euthanasie.
Celui qui décide à la place d'une personne qui ne peut plus décider par elle-même, dans les pays où l'euthanasie existe, est une personne désignée par le concerné, nommé "tiers de confiance". En gros, tu discutes avec tes amis de la question et celui qui te parait le plus proche de ta philosophie sur la question, tu lui demandes d'être ton tiers de confiance et de demander à ce qu'on te débranche ou à ce qu'on te fasse partir en douceur, le jour venu.

La question sur l'euthanasie est intéressante, car le débat est complètement biaisé par la morale judéo-chrétienne.
Si je décide que, passé un certain stade, je préfère mourir que de rester en vie, qui a le droit de m'en empécher ? En d'autres termes : à partir du moment où ça relève du choix individuel et que ça ne fait chier personne d'autre, qui ça regarde ?
A part des réponses sur le plan moral de type "c'est très pas bien" ou "tu vas aller dans l'enfer des suicidés pas beaux", personne n'a jamais réussi à m'apporter une réponse à cette question.
tinouz
SILK a écrit :

donc tu ne sais pas de quoi tu parle : il n'ya qu'un seul type de voies nerveuses dans un corps humain : les nerfs les nerfs se divisent en deux categories les enrfs qui trnsmettent l'information des capteurs de la peaux et autres au cerveau et ceux qui permettent le mouvements en transmettant l'info depuis le cerveau jusqu'au mecanisme qui les commande

Par contre toi tu maitrises le sujet ( )
Signifying nothing."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
tinouz a écrit :
SILK a écrit :

oui pourquoi?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Don Guillermo
Citation:
A partir de quand viens la limite entre la chair et l'être vivant ?
A 7 mois c'est toujours un amat de chair ?
Dans ce cas autorise-t-on à avorter sans limite de temps dans la grossesse (mise à part pour raisons médicales) ?

Ca se discute autour de gens concernés

Mais avec des arguments autres que simplement theologique qui sont basés sur tout sauf sur la realitée de ces situations

De toute façon quoiqu' on decide ( quand le foetus est viable pour certains par ex , ou quand le cerveau est formé etc etc etc chacun sa limite ) , qu' on laisse le choix , c' est le plus important pour moi

Pour moi ce qui definit un Homme c' est sa capacité a etre libre de ses choix , donc techniquement si je vais au fond de ma logique , oui a 7 mois ça n' est pas un Homme .
Mais bien evidemment s' il est viable en dehors du corps de sa mere , s' il le cerveau fonctionne , alors je suis d' accord pour fixer la limite a ce moment là , du reste la limite legale actuelle me semble convenable en France .

Citation:

Comme pour un don d' organe , tu demande a quelqu' un proche de tes idées sur le sujet , quelqu' un de confiance , de ta famille ou non , d' avoir le droit de demander qu' on mette fin a tes jours dignement et qu' on ne te laisse pas a l'etat de legume parceque quelqeu proches ont l ' illusion qu' un jour peut etre tu reouvrira les yeux

Tout ceci dans un cadre tres legal et officiel , et en ayant bien stipulé avant pour eviter toute derive , le cadre d' application de cette autorisation morale

Obliger les gens a rester dans la souffrance et penaliser ceux qui essayent de les aider , a cause de lois ou de decrets , ou pire de textes religieux , c' est criminel pour moi

Par Euthanasie je veux dire aide a en finir quand il ne reste plus rien d' autre a esperer que d' avoir , enfin , un peu de repis , quand la douleur deviens le combat quotidien et qu' on estime qu' on a plus la forçe , quand on sent que nos jours sont comptés et que les proches vivent un cauchemard a cause de soi , quand on veux se suicider mais qu' on ne peut techniquement plus , et que la societée de dit " non , non , c' est pas bien , tu dois souffrir pour aller au paradis coco , sinon tu vois le mec avec des cornes , là ? il t ' attends "

Est ce a la societée d' organiser tout ça ? je ne sais pas , mais au moins qu' on en parle et qu' on depenalise quand c' est pratiqué humainement et dignement , dans un cadre bien defini a l' avance par les acteurs de de drame , du temps ou ils etaient pleinement consciens des enjeux .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
tinouz
SILK a écrit :
tinouz a écrit :
SILK a écrit :

oui pourquoi?

Ben je sais pas quand j'ai eu mes cours de somesthésie (ça date mais quand même) il me semblait que c'était un tout petit peu, mais alors vraiment un tout petit peu plus complexe que ça.
Mais bon je dis ça ...
Signifying nothing."

En ce moment sur backstage...