Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Ce que je pige pas c'est, pourquoi Israël n'a pas joué la carte de l'assurance risque en faisant filmer les navires par des drônes lors de l'accostage.

Bah c'est exactement ce qu'ils ont fait.. On voit le premier soldat Israélien arriver sur le bateau depuis son helico et 5 ou 6 personnes lui tombent dessus et le jettent sur le pont inférieur. Ensuite un mec attaque un autre soldat avec un barre de fer, et un autre lance une grenade incendiaire (c'est assez "drôle" de voir qu'à ce moment là tout le monde court dans la même direction pour fuir)

Bon après c'est en infra-rouge et on voit pas très bien...

Les VIDEOS sont sur cet article de Riposte Laïque :

http://www.ripostelaique.com/G(...).html
Redstein
Josh43 a écrit :
A mon avis on ne sait pas tout, loin de là.

On doit pouvoir résumer cette lamentable affaire par ce que disait Chomsky hier : tant que les Israéliens se sentiront soutenus par les USA, ils n'en feront qu'à leur tête...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Etant donné le nombre de personnes sur ces bateaux, la manière de procèder, ils ont clairement chercher les coups, trop pour que ce soit du hasard à mon avis.
En fait, ca ressemble à une belle opération de comm' anti-israélienne.
C'est haluciant le nombre de personnes avec quasi toutes les nationalités représentées don forcement Israel va se faire tapper sur les doigts

Et dans la foulé l'Egypte qui réouvre un couloir "humanitaire" vers la bande de Gaza.

Etonnant tout ça qd même...
Bersërkîer
chix4free a écrit :

@Bersërkîer : merci pour tes analyses militaro-géo-politiques à deux balles mais quand on ne comprend pas le second degré (le mufti de Jérusalem n'était pas un "saint" néanmoins) et qu'on considère que les capacités défensives d'Israël se limitent au Krav Maga et aux Uzi (d'ailleurs retirés du service), on s'abstient de tenter de faire pleurer dans les chaumières franchouillardes avec un Maroc pluri-religieux idéalisé dont tout le monde se fout relativement à l'affaire du jour.

[/url]

Non mais il y'a beaucoup de second degré dans ce que tu dis, et je n'aime pas ça.

Le Maroc pluri-religieux en lui même, je m'en bats royal mais s'est tout simplement une preuve que les gens peuvent vivre en paix et que si ce n'est pas le cas, c'est à cause d'une politique de massacre mené par le gouvernement israélien depuis bientôt 60 ans

Loin de moi l'idée de banaliser la puissance militaire israélienne, je pointe surtout du doigt le fait qu'ils se considèrent en guerre mais tirent sur des civils à longueur de journées.

Le problème est toujours détourné, le but n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tord, le plus important s'est de savoir quand est ce que ce massacre va cesser.

Les palestiniens n'ont peuvent plus et il faut leur venir en aide et ça tu ne sembles pas le comprendre petit.
Lutinvolant
chix4free a écrit :
Finalement, à part Beurp's, personne pour écrire quelque chose de censé... si Azazello...

Merci pour moi !

Le Lutin "à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Redstein
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
Josh43 a écrit :
A mon avis on ne sait pas tout, loin de là.

On doit pouvoir résumer cette lamentable affaire par ce que disait Chomsky hier : tant que les Israéliens se sentiront soutenus par les USA, ils n'en feront qu'à leur tête...

Saint Chomsky priez pour nous pauvres observateurs de la vie internationale !

Azazello
Redstein a écrit :

Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
elles y sont liées par les simples mais nombreuses interrogations soulevées par la manière invraisemblable dont les choses traînent en longueur sans sembler déranger grand monde (ressenti parfaitement subjectif, je te l'accorde - et alors ?).

Tu trouves ça long, mais tu n'as aucun point de comparaison, et aucune idée de la complexité requise par l'opération.

Mais toi si.

Mais je t'en donne des points de comparaison: ixtoc I en 1979: 300 jours pour colmater.
Ou pour rester dans le pétrole les huit mois qu'il a fallu pour éteindre les feux au Koweit (même si la situation n'est pas la même évidemment mais ça permet de sentir les difficultés rencontrées pour résoudre ce genre de problème)

Tiens pour t'occuper cette après-midi, tu pourras surveiller si BP ne fait pas de conneries:

http://www.bp.com/liveassets/b(...).html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Riposte laïque qu'ils disaient. Morceau choisi:
Citation:
Ainsi, loin d’être à plaindre, les Arabes « palestiniens » sont le groupe de personnes qui reçoivent l’aide (alimentaire et financière) la plus importante de la part de la communauté internationale.

J'adore le ton de l'article.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Le saint
chix4free a écrit :
Finalement, à part Beurp's, personne pour écrire quelque chose de censé... si Azazello...

Si, moi.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Cimérien a écrit :
fabh a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Ce que je pige pas c'est, pourquoi Israël n'a pas joué la carte de l'assurance risque en faisant filmer les navires par des drônes lors de l'accostage.

Bah c'est exactement ce qu'ils ont fait.. On voit le premier soldat Israélien arriver sur le bateau depuis son helico et 5 ou 6 personnes lui tombent dessus et le jettent sur le pont inférieur. Ensuite un mec attaque un autre soldat avec un barre de fer, et un autre lance une grenade incendiaire (c'est assez "drôle" de voir qu'à ce moment là tout le monde court dans la même direction pour fuir)

Bon après c'est en infra-rouge et on voit pas très bien...

Les VIDEOS sont sur cet article de Riposte Laïque :

http://www.ripostelaique.com/G(...).html

Cet article n'est quand même pas super objectif non plus si tu veux mon avis, en revanche la dernière vidéo est...comment dire sans commentaire.. (pour le coup on voit bien les fusils paintball)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh:
"Cet article n'est quand même pas super objectif non plus si tu veux mon avis, en revanche la dernière vidéo est...comment dire sans commentaire.. (pour le coup on voit bien les fusils paintball) "

Je trouve cet article plutôt béton , mais certes dérangeant
pour la pensée officielle ...
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
elles y sont liées par les simples mais nombreuses interrogations soulevées par la manière invraisemblable dont les choses traînent en longueur sans sembler déranger grand monde (ressenti parfaitement subjectif, je te l'accorde - et alors ?).

Tu trouves ça long, mais tu n'as aucun point de comparaison, et aucune idée de la complexité requise par l'opération.

Mais toi si.

Mais je t'en donne des points de comparaison: ixtoc I en 1979: 300 jours pour colmater.
Ou pour rester dans le pétrole les huit mois qu'il a fallu pour éteindre les feux au Koweit (même si la situation n'est pas la même évidemment mais ça permet de sentir les difficultés rencontrées pour résoudre ce genre de problème)

Tiens pour t'occuper cette après-midi, tu pourras surveiller si BP ne fait pas de conneries:

http://www.bp.com/liveassets/b(...).html

Merci pour le lien.

Pour les feux, effectivement, ça n'a rien à voir.

Et tu remarqueras que si toutes ces énormes boîtes sont les premières à se gargariser des progrès fulgurants de leurs technologies...

...on en est à peu près au même point qu'en 1979 dès qu'il s'agit de remédier à l'une de leurs conneries.

On en est venus ici à taper sur BP presque exclusivement, mais encore une fois, ce n'était pas l'idée de départ : tout ce qu'on a dit, c'est que l'absence de mobilisation internationale et de volontarisme gouvernemental autour du problème était étonnante.

Cela dit, combien de temps avant que l'armée US prenne les choses en main ?

Enfin, le gouvernement US - bizarrement, il n'y a pas que sur g.com que ton point de vue de professionnel du contre-feu n'est pas pris au sérieux :

Citation:
1. We are not getting the truth from BP.

2. We have no way to be sure BP is devoting enough resources to stopping the gusher.

3. BP's new strategy for stopping the gusher is highly risky.

Beurp's
Redstein a écrit :

Merde ! j'ai raté la prestation de Noam Chomsky à la nouvelle star... Il a eu 4 bleus ? il a remercié Faurisson ?... En tout cas, au même titre que celle de Lassie, sa prestation semble avoir enthousiasmé notre Red national...m'étonne pas
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
chix4free a écrit :
Riposte Laïque pas objectif ? Autant affirmer que les Identitaires sont d'extrême droite dans ce cas-là !!! Les uns n'ont-ils pas des actions dans les autres et réciproquement d'ailleurs ?

Vous avez quand meme cliqué sur le lien ? Vu le nom du torchon virtuel et le posteur, moi je m'abstiens.
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :

Merde ! j'ai raté la prestation de Noam Chomsky à la nouvelle star... Il a eu 4 bleus ? il a remercié Faurisson ?... En tout cas, au même titre que celle de Lassie, sa prestation semble avoir enthousiasmé notre Red national...m'étonne pas

Crétin

Ils ont effectivement parlé de Faurisson : Chomsky a signé dans le temps une pétition en faveur de la liberté d'expression, chose à laquelle, d'après lui, les Français ne comprennent rien.

En ce moment sur backstage...