Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Pour mettre les choses en perspective, ne pas oublier ça non plus:

http://www.haaretz.com/news/u-(...)64910

Citation:

U.S. General David Petraeus said on Wednesday that the Israeli-Palestinian conflict was fomenting anti-American sentiment due to the perception of U.S. favoritism towards Israel.

Speaking to the Senate Armed Services Committee, Petraeus explained that "enduring hostilities between Israel and some of its neighbors present distinct challenges to our ability to advance our interests in the area of responsibility."

"Arab anger over the Palestinian question limits the strength and depth of U.S. partnerships with governments and peoples [in the region]," Petraeus said.

His comments follow a week of tense relations between Israel and the U.S. following Israel's announcement of plans to build 1,600 housing units in East Jerusalem, which was made public while U.S. Vice President Joe Biden was visiting the country.

On Sunday, another prominent member of Barak Obama's government, chief political adviser David Axelrod, said ending the Israeli-Palestinian conflict was imperative for U.S. security.

Speaking on Israel's announcement about building in East Jerusalem, Axelrod hinted that it was a deliberate attempt to thwart indirect talks with the Palestinians.

"It was an insult, but that's not the most important thing," Axelrod added, saying that the move was disruptive to upcoming proximity talks with the Palestinians and that the approval during Biden's visit "seemed calculated to undermine that, and that was - that was distressing to everyone who is promoting the idea of peace and security in the region."

Responding to the possibility that Israel's move could have any effect on U.S. soldiers in the region, Axelrod said that he believed "that that region and that issue is a flare point throughout the region, and so I'm not going to put it in those terms."

However, the top Obama aide added that he did "believe that it is absolutely imperative, not just for the security of Israel and the Palestinian people, who were, remember, at war just a year ago, but it is important for our own security that we move forward and resolve this very difficult issue."

Axelrod said that the bond between Israel and the United States was "strong," but adding that "for just that very reason, this was not the right way to behave."
Beurp's
Redstein a écrit :

2bal, tu me déçois sur ce coup.

Non et non, le bazar de creuseberg c'est de la manipulation médiatique/pensée unique Chomsky est bien antisémite et Mégationniste... C'est BHL et Finkelkrautrock qui l'ont dit (c'est donc incontestable)...

Non mais franchement, cette mode Chomsky depuis un moment c'est devenu fatiguant (c'est un peut comme pour le beauf PhilX avec les tests vidéo de guitares)...
La linguistique post-behavioriste c'est une chose, la dissidence politique et intellectuelle c'en est une autre... Et dans le deuxième domaine, on peut dire que le père Noam fait du gras, ça fait kiffer les les désaltères_mondialistes avec des pull en chanvre... mais a part ça ???
Redstein
Chix : t'es en train de te choper le virus Azazello - 'tention à ce que ta tête n'explose.

Azaz : mes connaissances techniques ne sont pas plus sujettes à caution que les tiennes, et ta démarche est elle tout à fait suspecte : tu prends mordicus la défense de BP (même les liens que tu donnes viennent de là), tu m'attaques sur des points que je n'ai jamais défendus, tu réponds à ce qui t'arrange en ignorant soigneusement le reste, tu te refuses à admettre que ton point de vue est TRÈS loin d'être parole d'Évangile...

Bref, j'avais dit qu'on allait en finir, et c'est chose faite.

Pour Chomsky : c'est un type très intéressant, mais aussi controversé, bien sûr... En France par des crétins qui s'accrochent à un vieux malentendu qui est à 100 pour 100 de leur fait...

...et à l'étranger par des tas de gens que son honnêteté intellectuelle dérange. Rien de nouveau sous ce soleil de merde, quoi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Pour Chomsky, il laisse sur son site un article ouvertement négationniste vis-à-vis du régime des Khmers Rouges, aujourd'hui considéré comme génocidaire.

http://www.chomsky.info/articl(...)5.htm

Citation:
If, indeed, postwar Cambodia is, as he believes, similar to Nazi Germany, then his comment is perhaps just, though we may add that he has produced no evidence to support this judgement. But if postwar Cambodia is more similar to France after liberation, where many thousands of people were massacred within a few months under far less rigorous conditions than those left by the American war, then perhaps a rather different judgement is in order. That the latter conclusion may be more nearly correct is suggested by the analyses mentioned earlier.

Comme il ne semble jamais s'en être excusé, on peut le considérer comme un personnage abject.
Mais je ne demande qu'à voir la preuve du contraire.
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :

2bal, tu me déçois sur ce coup.

Non et non, le bazar de creuseberg c'est de la manipulation médiatique/pensée unique Chomsky est bien antisémite et Mégationniste... C'est BHL et Finkelkrautrock qui l'ont dit (c'est donc incontestable)...

Non mais franchement, cette mode Chomsky depuis un moment c'est devenu fatiguant (c'est un peut comme pour le beauf PhilX avec les tests vidéo de guitares)...
La linguistique post-behavioriste c'est une chose, la dissidence politique et intellectuelle c'en est une autre... Et dans le deuxième domaine, on peut dire que le père Noam fait du gras, ça fait kiffer les les désaltères_mondialistes avec des pull en chanvre... mais a part ça ???

Mais la mode, ça n'est pas mon affaire. Chomsky fait oeuvre utile, ça ne te suffit pas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Noamichou, c'est le meilleur test pour un étudiant en Science-Poches comme je l'ai été. C'est une autorité mais dans un sens un peu pervers, il sort tellement de trucs improbables, que ça exacerbe ton esprit critique. Il y'a évidemment plein de gens pour avaler de A à Z tout ce qu'il avance, mais ce n'est pas une mode Chomsky, croyez moi, c'est un classique, un plat à la carte.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Kreuzberg a écrit :
Pour mettre les choses en perspective, ne pas oublier ça non plus:
http://www.haaretz.com/news/u-(...)64910

C'est un élément, il y en a d'autres. Par exemple la raréfaction du pétrole, qui risque de placer les pays arabes en position de formuler des exigences politiques. Ou en encore le fait que l'influence des élites juives aux Etats Unis est appelée à diminuer... A long terme, il me paraît probable que les USA n'auront plus les moyens de ce soutien qui leur coûte très cher, ou qu'ils auront tout simplement d'autres intérêts.
Bersërkîer

Non mais LOL putain.
Et ça, si ce n'est pas du négationnisme à sa façon.
Kreuzberg
Comme indiqué dans l'article déjà cité (Noam Chomsky et les médias français), c'est "Comme si nous n’avions le choix qu’entre l’idolâtrie et la calomnie". Et ça c'est fatigant en effet.
Beurp's
Je ne trouve justement pas que Chomsky... Qui est plus un homme de posture dans ses dissidences (qui sont clairement encartées idéologiquement) que d'idées soit réellement utile...
Il est plutôt indirectement néfaste... Ses lieux communs stupides sur Israël/Youéssais, ne font que le confirmer

D'ailleurs Zaza, n'a pas mis longtemps a trouver la petite bête... Il a écrit et balancé tellement de conneries depuis la guerre du Vietnam... que ce ne fut pas trop difficile...
didithegrave
Moi je préfère Jean Daniel à Chomsky, il est plusse vieux, plusse à même d'analyser le bordel ambiant, et donc plusse mieux et c'est un Algérien, donc c'est la mi-fa.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kreuzberg
Azazello a écrit :
Pour Chomsky, il laisse sur son site un article ouvertement négationniste vis-à-vis du régime des Khmers Rouges, aujourd'hui considéré comme génocidaire.

http://www.chomsky.info/articl(...)5.htm

Citation:
If, indeed, postwar Cambodia is, as he believes, similar to Nazi Germany, then his comment is perhaps just, though we may add that he has produced no evidence to support this judgement. But if postwar Cambodia is more similar to France after liberation, where many thousands of people were massacred within a few months under far less rigorous conditions than those left by the American war, then perhaps a rather different judgement is in order. That the latter conclusion may be more nearly correct is suggested by the analyses mentioned earlier.

Comme il ne semble jamais s'en être excusé, on peut le considérer comme un personnage abject.

Quelques lignes plus bas:

Citation:
We do not pretend to know where the truth lies amidst these sharply conflicting assessments

A noter que l'article a été publié en 1977.
De toutes façon, ces gens la ont toujours eu une haine assez incompréhensible envers tout ce qui flotte.

Je me permettrai de vous rappeler que c'est un certain Iceberg qui a coulé le Titanic. Encore un feuj' ...
Bersërkîer
LondonFuzz a écrit :

Je me permettrai de vous rappeler que c'est un certain Iceberg qui a coulé le Titanic. Encore un feuj' ...

Il est important que les gens ne fassent pas l'amalgame entre juifs et sionistes.

Beaucoup de juifs sont eux même victimes des agissements d'Israël, le peuple juif en a assez de subir la guerre. Une guerre qui a failli décimer ce même peuple et une autre qui est entrain de décimer les palestiniens.

Oui pour un état d'Israël pacifiste. non pour cette dictature criminelle qu'est le gouvernement sioniste.
Azazello
Kreuzberg a écrit :
Citation:

Quelques lignes plus bas:

Citation:
We do not pretend to know where the truth lies amidst these sharply conflicting assessments

Oui bien sur, il prends les précautions oratoires qu'il faut mais l'article est indéfendable.

Kreuzberg a écrit :

A noter que l'article a été publié en 1977.

Un génocide est en train de se dérouler et que fait Chomsky ?
Il écrit un article pour démontrer qu'il est possible (et même certain) que la presse américaine exagère beaucoup les massacres en cours au Cambodge, et met le doute sur toutes les sources qui confirmeraient l'ampleur du désastre, (tout l'article pue la méthode hypercritique d'ailleurs).

Ce qui rends les non-excuses postérieures encore plus frappantes.
Si on ne trouve pas cela accablant...

@chix4free:je ne dis pas le contraire, mais Chomsky compare les exactions des Khmers Rouges à de "simples massacres" sans envergure globale.
Bersërkîer a écrit :
LondonFuzz a écrit :

Il est important que les gens ne fassent pas l'amalgame entre juifs et sionistes.

Beaucoup de juifs sont eux même victimes des agissements d'Israël, le peuple juif en a assez de subir la guerre. Une guerre qui a failli décimer ce même peuple et une autre qui est entrain de décimer les palestiniens.

Oui pour un état d'Israël pacifiste. non pour cette dictature criminelle qu'est le gouvernement sioniste.

Oui oui mais je voulais juste faire un bon mot.

Si je devais me prendre un cours d'histoire à chaque blagounette, ma vie ce serait Arte entrecoupé de Rires et Chansons.

En ce moment sur backstage...