Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Khryss a écrit :

Y a pire

Je me suis toujours demandé ce qui lui était arrivé à celui là...

Je pense qu'il doit constater les formidables progrès de démocratisation de son pays depuis sa résidence secondaire sans fenêtre de 3 m2 ...
OutlawHeart
fabh a écrit :
Beurp's a écrit :
Il y a plus de morts par balle downtown L.A chaque année que dowtown Kaboul...

Faut dire que la nuit downtown LA est une zone de non droit

Bonsoir !
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
OutlawHeart a écrit :
fabh a écrit :
Beurp's a écrit :
Il y a plus de morts par balle downtown L.A chaque année que dowtown Kaboul...

Faut dire que la nuit downtown LA est une zone de non droit

Bonsoir !

Hahaha, non mais pour le coup je blaguais pas.. C'est pas un endroit ou tu vas trainer avec tes potes une fois la nuit tombée. Il n'y a personne dans les rues à part quelques putes et des dealers de crack. East LA est encore pire dans un sens..

Pour ce qui est des gangs, heureusement ils restent dans leur territoire et ne vont presque jamais trainer autre part. C'est le "bon coté" de la délinquance à LA si on veut..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
cold a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Khryss a écrit :

Y a pire

Je me suis toujours demandé ce qui lui était arrivé à celui là...

Je pense qu'il doit constater les formidables progrès de démocratisation de son pays depuis sa résidence secondaire sans fenêtre de 3 m2 ...

Non il a été exécuté, je me souviens d'avoir lu ça dans un article, faudrait que je le retrouve.
fabh
http://fr.wikipedia.org/wiki/H(...)anmen

Citation:
Dans une entrevue de 1990 avec Barbara Walters, Jiang Zemin, alors secrétaire général du Parti communiste chinois, indique qu'il ignore s'il a été arrêté, et qu'il pense qu'il n'a jamais été tué.

Citation:
Un article récent dans le journal hong-kongais Apple Daily prétend que l'homme réside actuellement à Taïwan.
pyrouf
si tu cites, cites toutes les sources, pourquoi tronquer?...

Citation:

On ne connaît pas de façon certaine l'identité de l'homme. Peu de temps après l'incident, le tabloid britannique the Sunday Express l'identifia comme étant Wang Weilin, un étudiant de 19 ans. Toutefois, la véracité de cette information parait douteuse.

Il existe plusieurs histoires non concordantes relatives à ce qu'il est advenu de l'homme après la manifestation. Bruce Herschensohn, ancien assistant député du président Richard Nixon rapporta que l'homme fut exécuté 14 jours plus tard ; d'autres sources avancent qu'il a été passé par les armes devant un peloton d'exécution quelques mois après les protestations de la place Tian'anmen. Dans Red China Blues: My Long March from Mao to Now, Jan Wong écrit qu'il est toujours vivant et se cache quelque part en Chine.

Le récit d'un témoin oculaire des événements, publié en octobre 2005 par Charlie Cole, photographe pour le magazine Newsweek à l'époque, indique que l'homme fut arrêté immédiatement après l'incident par le Bureau de sécurité publique chinois.

Le gouvernement de la République populaire de Chine fit peu de commentaires sur ces circonstances et l'homme impliqué. Dans une entrevue de 1990 avec Barbara Walters, Jiang Zemin, alors secrétaire général du Parti communiste chinois, indique qu'il ignore s'il a été arrêté, et qu'il pense qu'il n'a jamais été tué.

Un article récent dans le journal hong-kongais Apple Daily prétend que l'homme réside actuellement à Taïwan.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tank_Man

Citation:
Identity and fate

Little is publicly known of the man's identity or that of the commander of the lead tank. Shortly after the incident, the British tabloid the Sunday Express named him as Wang Weilin (王维林, a 19-year-old student[4] who was later charged with "political hooliganism" and "attempting to subvert members of the People's Liberation Army."[5] However, this claim has been rejected by internal Communist Party of China documents, which reported that they could not find the man, according to the Hong Kong-based Information Centre for Human Rights.[6] One party member was quoted as saying, "We can’t find him. We got his name from journalists. We have checked through computers but can’t find him among the dead or among those in prison."[6] Numerous theories have sprung up as to the man's identity and current whereabouts.[7]

There are several conflicting stories about what happened to him after the demonstration. In a speech to the President's Club in 1999, Bruce Herschensohn—former deputy special assistant to President Richard Nixon—reported that he was executed 14 days later; other sources say he was executed by firing squad a few months after the Tiananmen Square protests.[2] In Red China Blues: My Long March from Mao to Now, Jan Wong writes that the man is still alive and is hiding in mainland China. Other commentary has also insisted that the men who pulled him out of the tanks' way were not the secret police, but rather concerned civilians.

The government of the People's Republic of China has made few statements about the incident or the people involved. In a 1990 interview with Barbara Walters, then-CCP General Secretary Jiang Zemin was asked what became of the man. Jiang first stated (through an interpreter), "I can't confirm whether this young man you mentioned was arrested or not," and then replied in English, "I think never killed" [sic].[8] A June 2006 article in the Hong Kong Apple Daily stated that there are rumours that the man is now living in Taiwan.[7]
Pourquoi est-il plus facile de faire la guerre que la paix ?

Alors que la guerre ça détruis tout, ça déchire des vies, des familles annihilés, des drames horribles, des joyeux mutilés, ça coûte très chère, gaspillage de ressource, il faut tout reconstruire, etc....

Et pourtant il semble plus facile à l'Homme de faire la guerre que la paix ?

Impossible de comprendre... Ou alors notre ADN est programmé pour ? L'Homme n'est encore qu'un simple primate presque décérébré ? Ou simplement pour l'argent: insidieusement la guerre rapporte d'argent plus que la paix ?

Je voudrais comprendre ? Quelqu'un sait-il m'expliquer ?
fabh
pyrouf a écrit :
si tu cites, cites toutes les sources, pourquoi tronquer?...

Parce que je n'ai cité que les avis les plus récents. Et puis c'est toujours sympa d'aller lire l'article sur wikipedia.
pyrouf
La paix ne génère pas de profit. un peuple en pays devient fainéant, oisif, et ne produit plus, va a sa perte, paradoxalement.
M.Twirly
parce que l'homme se ferait bien chier.

on finirait tous par couper du bois derriere sa maison en sifflotant et courir dans l'herbe oisivement... impossible a supporter.
Redstein
Tout plutôt que de rentrer tous les soirs chez Bobonne ?

Non, la guerre, c'est juste l'économie qui s'ébroue.

Tant qu'il y aura marché(s), il y aura guerre(s).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
thierry 4567 a écrit :

Alors que la guerre ça détruis tout, ça déchire des vies, des familles annihilés, des drames horribles, des joyeux mutilés, ça coûte très chère, gaspillage de ressource, il faut tout reconstruire, etc....

Impossible de comprendre... Ou alors notre ADN est programmé pour ? L'Homme n'est encore qu'un simple primate presque décérébré ? Ou simplement pour l'argent: insidieusement la guerre rapporte d'argent plus que la paix ?

Je pense qu'on ne fait pas la guerre par plaisir ...

Une raison de guerre primitive est la lutte de deux peuples pour un territoire sur lequel chacun entend régner ; y vivre et y développer sa culture propre différente de celle du voisin-adversaire .

Parce que l'homme n'est pas juste un animal comme un autre ,
il se distingue d'autres hommes par son appartenance à une culture .

Il y a d'autres cause de conflit mais celle-ci est ancestrale ,
et s'illustre typiquement dans le conflit Israélo-Palestinien .
Lutinvolant
M.Twirly a écrit :

on finirait tous par couper du bois derriere sa maison en sifflotant et courir dans l'herbe oisivement... impossible a supporter.

Imagine le monde entier comme "La petite maison dans la prairie".

Même moi, je prends une Kalach et je fais subir les derniers outrages à Nelly Olsen...

Le Lutin "couper du bois... quelle drôle d'idée !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Josh43
thierry 4567 a écrit :

C'est comme le fait que quand l'homme domestique une nouvelle forme d'énergie, la première chose qu'il en fait c'est une arme.
Il y a surement bien des causes "humaines", à ça, mais pour ma part je pense que la cause profonde est bien plus simple. Elle tient à la structure même de l'univers: l'entropie.
C'est bien plus facile de générer le désordre que l'ordre. Ca, c'est une loi absolue, qui s'applique a absolument tous les niveaux.
Si je te met dans la bibliothèque de France et que je te dis : "Tu as 2h devant toi, tu as le choix: soit tu me reclasse tous les ouvrages par ordre d'année d'édition (ils sont actuellement classés par ordre alphabétique), soit tu me fout un foutoir intégral et tu me transforme cet endroit en merdier absolu.", à ton avis quelle est l'option la plus facile, la plus économe en énergie ?

Pareil: je t'enferme dans un atelier avec des matériaux (acier, plastique etc), tout ce qu'il faut pour les usiner, et un baril de 200l d'essence, et je te dis: "Je reviens dans 2h: soit tu me construit une voiture, soit une bombe..." A ton avis, qu'est ce qui sera le plus simple à concevoir? La bombe, bien sûr, parce qu'une bombe n'est qu'une machine à foutre le bordel...

Eh ben pareil quand tu est dirigeant d'une armée: soit on construit quelque chose avec ceux d'en face, on essaye de communiquer et de comprendre, mais ça demande des efforts, soit on leur démolit la gueule, ce qui en demande nettement moins....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Cimérien a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Je pense qu'on ne fait pas la guerre par plaisir ...

Une raison de guerre primitive est la lutte de deux peuples pour un territoire sur lequel chacun entend régner ; y vivre et y développer sa culture propre différente de celle du voisin-adversaire ..

Pour une fois je suis d'accord avec ce que tu dis (je le note au calendrier).
Citation:
Parce que l'homme n'est pas juste un animal comme un autre ,
il se distingue d'autres hommes par son appartenance à une culture.

L'homme est un animal comme les autres. Guerre = guerre de clans.
Citation:
Il y a d'autres cause de conflit mais celle-ci est ancestrale ,
et s'illustre typiquement dans le conflit Israélo-Palestinien .

Aucune autre raison. Recherche de domination du groupe, du clan, et de l'individu.

thierry 4567 a écrit :

Je te conseille les livres du biologiste Henri Laborit. A commencer par "L'agressivité détournée". Tout un programme.
M.Twirly
Lutinvolant a écrit :
M.Twirly a écrit :

Imagine le monde entier comme "La petite maison dans la prairie".

Même moi, je prends une Kalach et je fais subir les derniers outrages à Nelly Olsen...

Le Lutin "couper du bois... quelle drôle d'idée !"

merci d'avoir reconnu l'image
après sur la guerre et l'homme... boh... si je pense que c'est dans les veines.

En ce moment sur backstage...