Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Khryss a écrit :
K.Lagan a écrit :
Oui, et c'est bien là le coeur du problème...

Mais ça le commando s'en tappe, il est entraîné pour "neutraliser". Le problème ne vient pas du commando lui même je pense, mais des décisions prises au préalable.

C'est précisément ça! Neutraliser c'est pas tuer. Un commando doit répondre en fonction de la menace. La ils savaient très bien qu'ils n'étaient pas armés.

Ben il y a bien eu des échanges de coups de feu non ? Et puis les bombes incendiaires et les barres en métal ça pique un peu aussi. Me semble pas que les grévistes se sont jetés sur les forces de l'ordre à Marignane ...

Enfin bref, oui, je suis d'accord, cette intervention était disproportionné et c'était clair que de ramener des soldats armés jusqu'aux dents n'était pas la bonne solution.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Quelques infos sur un ancien avocat d'affaires devenu président. Karachi: un rapport de la police luxembourgeoise mouille N.....s S......y

A l'étranger, «des reporters feraient le siège de la présidence pour avoir une réaction»
Citation:
C’est inquiétant de ne pas prendre la mesure de ce qu’est une affaire d’Etat. La vitalité démocratique de la France se juge à l’aune de ces sujets. C’est pour ça que c’est grave de ne pas en parler.

Citation:
Les Français sont des veaux

[Edit]
Et si c'était pas assez large se profile à l'horizon Ceci :
les banques relancent les «subprimes» à la française
[/Edit]
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Khryss
  • Custom Top utilisateur
K.Lagan a écrit :
Khryss a écrit :
K.Lagan a écrit :
Oui, et c'est bien là le coeur du problème...

Mais ça le commando s'en tappe, il est entraîné pour "neutraliser". Le problème ne vient pas du commando lui même je pense, mais des décisions prises au préalable.

C'est précisément ça! Neutraliser c'est pas tuer. Un commando doit répondre en fonction de la menace. La ils savaient très bien qu'ils n'étaient pas armés.

Ben il y a bien eu des échanges de coups de feu non ? Et puis les bombes incendiaires et les barres en métal ça pique un peu aussi. Me semble pas que les grévistes se sont jetés sur les forces de l'ordre à Marignane ...

Enfin bref, oui, je suis d'accord, cette intervention était disproportionné et c'était clair que de ramener des soldats armés jusqu'aux dents n'était pas la bonne solution.

Non tu confonds. Marignane c'était l'avion détourné par des terroristes. Là en effet ils sont tous morts.

Moi je parlais d'un autre cas. Et les grévistes sont pas tendres excuse moi

Aurait il fallut tirer à balles réelles?

Sinon il me semble pas aussi qu'il y ait eu d'échanges de coups de feu. Les seuls ayant été tirés par le commando.

Citation:
J'ai le meme genre de pensée pour les Israéliens qui n'en ont rien à faire d'avoir 3km de plus ou de moins et qui veulent juste vivre en paix et je me dis aussi que je suis bien content d'être en France.. Heu..enfin aux USA je veux dire

Oui au moins dans leur malheur ils ont la chance de pas être un pays pauvre qui dépend de l'aide internationale pour survivre.
Seth Rotten
Ils dépendent quand même des armes qu'on leur vend. Heureusement ce business lucratif ne risque pas de cesser pour si peu.

Intéressant cette histoire luxembourgeoise avec Sarkozy...
Redstein
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Moi j'ai surtout une ptite pensée pour les Palestiniens qui n'ont rien à voir avec le Hammas et jme dis que je bien content d'être en france...

J'ai le meme genre de pensée pour les Israéliens qui n'en ont rien à faire d'avoir 3km de plus ou de moins et qui veulent juste vivre en paix et je me dis aussi que je suis bien content d'être en France.. Heu..enfin aux USA je veux dire

En même temps, toute population est censée être responsable des conneries de ses dirigeants.
Tout comme les Français, qui ont mis un salopard* aux commandes, n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes, les Israéliens sont responsables du gouvernement de bandits qu'ils ont élu.

_________
*
Les subprimes à la française, c'est pour demain (signalé par _hazard_ hier).

Suppression de la Commission nationale de déontologie de la sécurité.

Comment faire un beau cadeau à mes copains banquiers en la mettant toujours plus profond aux cochons de payants.

(N'hésitez pas à poursuivre cette liste !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
Citation:
C'est surtout qu'il y a une bonne grosse ambiance de merde ces jours-ci. Jusque-là tout le monde tapait sur Gx ou Satch, maintenant tout le monde tape sur tout le monde.

Ah non je proteste...

Biz tappe sur Satchounet

Les élitistes bien pensants conformistes de la cohérence esthétique me tapent

Et GX il (se) tape qui ?
Lutinvolant
Tu vas voir. Il commence à faire beau, les jupes se raccourcissent, les biceps se dévoilent, les saucisses quittent leur emballage, les barbecues s'enflamment...

Dans une semaine, l'ambiance va re devenir tranquille...

Le Lutin "Madame Irma"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
oula Lutin tu es bien optimiste, tu ne te rappelles pas l'été dernier toi.
On va avoir droit a nos 4-5 bon gros trolls super lourdingues qui sont en vacances et qui passeront leurs journées sur le forum.
l'année dernière on a eu droit a 2-3 illuminés, des mec super cals, des génies de la science, avec réponse a tout sur tous les sujets.
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
oula Lutin tu es bien optimiste, tu ne te rappelles pas l'été dernier toi.
On va avoir droit a nos 4-5 bon gros trolls super lourdingues qui sont en vacances et qui passeront leurs journées sur le forum.
l'année dernière on a eu droit a 2-3 illuminés, des mec super cals, des génies de la science, avec réponse a tout sur tous les sujets.

ça c'est permanent hein ^^
mollotof
Lutinvolant a écrit :
les jupes se raccourcissent, ..... les saucisses quittent leur emballage,

Qu'est-ce que tu entends par là ? mmmmmh ?

mollotof "sortez couverts"
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bah les chipos et merguez quoi...

A quoi tu pensais toi espèce de gros cochon!
Vraiment certains ont l'esprit mal placé des fois..
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Swingui
  • Special Total utilisateur
up...

_Hazard_ a écrit :
Quelques infos sur un ancien avocat d'affaires devenu président. Karachi: un rapport de la police luxembourgeoise mouille N.....s S......y

A l'étranger, «des reporters feraient le siège de la présidence pour avoir une réaction»
Citation:
C’est inquiétant de ne pas prendre la mesure de ce qu’est une affaire d’Etat. La vitalité démocratique de la France se juge à l’aune de ces sujets. C’est pour ça que c’est grave de ne pas en parler.

Citation:
Les Français sont des veaux

[Edit]
Et si c'était pas assez large se profile à l'horizon Ceci :
les banques relancent les «subprimes» à la française
[/Edit]
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :

Moi je parlais d'un autre cas. Et les grévistes sont pas tendres excuse moi

Aurait il fallut tirer à balles réelles?

Sinon il me semble pas aussi qu'il y ait eu d'échanges de coups de feu. Les seuls ayant été tirés par le commando.

La différence c'est qu'en France les forces de l'ordre ne sont pas autorisées à tirer sur les gens, sauf si ils se font d'abord tirer dessus. Donc forcément ça dégénère rarement dans ce sens là.. (sauf bavure bien sur).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rozmaster
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Moi j'ai surtout une ptite pensée pour les Palestiniens qui n'ont rien à voir avec le Hammas et jme dis que je bien content d'être en france...

En même temps, toute population est censée être responsable des conneries de ses dirigeants.
Tout comme les Français, qui ont mis un salopard* aux commandes, n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes, les Israéliens sont responsables du gouvernement de bandits qu'ils ont élu.

Si tu pars sur ce principe, tu légitimise aussi l'action de l'armée israélienne dans les téritoires , aprés tout le hamas à été élu par le peuple palestinien, et tant pis si un nombre doné de civiles palestiniens ne sont pas en faveur du terrorisme et des kamikazes , ils ont élu un gouvernement qui légitimise voir encourage cette voie ... note , perso c'est pas ma facon de voir les choses mais c'est la réciproque du principe que tu expose.
Dont folow me , I'm lost too
Khryss
  • Custom Top utilisateur
rozmaster a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Si tu pars sur ce principe, tu légitimise aussi l'action de l'armée israélienne dans les téritoires , aprés tout le hamas à été élu par le peuple palestinien, et tant pis si un nombre doné de civiles palestiniens ne sont pas en faveur du terrorisme et des kamikazes , ils ont élu un gouvernement qui légitimise voir encourage cette voie ... note , perso c'est pas ma facon de voir les choses mais c'est la réciproque du principe que tu expose.

Seulement faut prendre aussi la considération économique du pays.
Pour rappel:

PIB/hab Israel: 30 464$ (soit au niveau d'un pays Européen)
PIB/hab Palestine: 1 000$ (soit au niveau de l'Éthiopie)

70% de la population palestinienne vit avec moins de 3 euros par jours.
Avec ce contraste considérable (imaginez si l'Éthiopie était géographiquement frontalière avec la France) facile dans ce contexte de développer le terrorisme.
OutlawHeart
Le niveau de vie est bien inférieur à Gaza qu'en Cisjordanie on ne peut pas mettre les deux au même niveau.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur backstage...