K.Lagan a écrit :
Khryss a écrit :
K.Lagan a écrit :
Oui, et c'est bien là le coeur du problème...
Mais ça le commando s'en tappe,
il est entraîné pour "neutraliser". Le problème ne vient pas du commando lui même je pense, mais des décisions prises au préalable.
C'est précisément ça! Neutraliser c'est pas tuer. Un commando doit répondre en fonction de la menace. La ils savaient très bien qu'ils n'étaient pas armés.
Ben il y a bien eu des échanges de coups de feu non ? Et puis les bombes incendiaires et les barres en métal ça pique un peu aussi. Me semble pas que les grévistes se sont jetés sur les forces de l'ordre à Marignane ...
Enfin bref, oui, je suis d'accord, cette intervention était disproportionné et c'était clair que de ramener des soldats armés jusqu'aux dents n'était pas la bonne solution.
Non tu confonds. Marignane c'était l'avion détourné par des terroristes. Là en effet ils sont tous morts.
Moi je parlais d'un autre cas. Et les grévistes sont pas tendres excuse moi
Aurait il fallut tirer à balles réelles?
Sinon il me semble pas aussi qu'il y ait eu d'échanges de coups de feu. Les seuls ayant été tirés par le commando.
Citation:
J'ai le meme genre de pensée pour les Israéliens qui n'en ont rien à faire d'avoir 3km de plus ou de moins et qui veulent juste vivre en paix et je me dis aussi que je suis bien content d'être en France.. Heu..enfin aux USA je veux dire
Oui au moins dans leur malheur ils ont la chance de pas être un pays pauvre qui dépend de l'aide internationale pour survivre.