K.Lagan a écrit :
Oui, et c'est bien là le coeur du problème...
Mais ça le commando s'en tappe,
il est entraîné pour "neutraliser". Le problème ne vient pas du commando lui même je pense, mais des décisions prises au préalable.
C'est précisément ça! Neutraliser c'est pas tuer. Un commando doit répondre en fonction de la menace. La ils savaient très bien qu'ils n'étaient pas armés.
En France il me semble que le GIGN est déjà intervenu sur ce genre de configuration (prise d'otage d'un bateau par des grévistes).
Ben ils ont tué personne à contrario de l'assaut dans l'avion à Marignane.
Moi je suis pas Pro Israël ou Palestine...
Mais voilà le fait est qu'Israël impose un embargo qui est illégal si j'ai bien compris. Que ce bateau ne transportait pas d'armes, donc j'ai envie de dire quel intérêt d'aborder le bateau comme ça (alors qu'ils n'en avaient pas le droit à ce moment là) alors qu'il ne représente aucune réelle menace.
Après on est pas dupe. Ce convoi était plus qu'une mission humanitaire c'était également un coup politique. Est ce une raison suffisante pour buter 9 personnes?
Enfin quand on voit comme ces actes sont condamnés par tous les gouvernements et y compris beaucoup de juifs...le gouvernement Israélien est aller trop loin (encore une fois certains diront)...
Moi j'ai surtout une ptite pensée pour les Palestiniens qui n'ont rien à voir avec le Hammas et jme dis que je bien content d'être en france...