Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le saint
fabh a écrit :
Le saint a écrit :
Oserais-je objecter que les militaires, à fortiori commandos spécial truc, sont des professionels, censés maîtriser leur métier et ne pas réagir comme le pékin moyen en cas de panique ? Une balle dans la jambe, un coup de flashball ?

Fais gaffe, pour un peu on pourrait croire que tu parles des turcs

J'en ai trop dit
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
OutlawHeart
Je vais pas être super intéressant, mais de la part d'une armée qui bombarde des civils sans scrupules, comment on peut s'étonner qu'ils ripostent quand ils se font bousculer ?
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
krastos
  • Special Supra utilisateur
Il paraît que même les médias israeliens sont choqués par, je cite: "l'amateurisme de cette opération"

Si c'était la première fois qu'ils faisaient un usage disproportionné de la force encore, je comprendrais mais faut être aveugle pour ne pas voir que ça devient quasi systématique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)ifada
RaleMan
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
Le truc c'est que des saloperie, des bavures tous les etats en fond , je suis sur que les français ou les americains c'est pas "disneyland" , mais la cela prend des proportions enormes car c'est ISRAEL qui deconne

Le probleme avec ISRAEL, c'est qu'ils sont entourés d'etats qui ont pour but de les "niker" , donc ils sont comment dire , sensible de la gachette ...et leurs reaction souvent mal negocié ( par exemple ce blocus ??).

En fait et c'est malhereux a dire , j'ai bo retourner ce conflit dans tous les sens , il n'y a aucune solution , une connerie à etait faite il y a 65 ans , il aurai fallu une d'intervention "exterieur" , bien plus tôt.

Par exemple , si le blocus continu , il ne faudrai pas que ce soit des Soldats Isralien qui gere les check point , mes des soldats "intenationaux" ( je ne connais pas le nom), interdiction à l'armée israliene de penetrer dans la zone de gaza. Bref il faut qu'un "tier" fasse serieusement la police ...et vite , qui en aura le cran avant que ca degenere dans une guerre entre les etats arabes et ISRAEL , chaque fois malheuresement l'homme reagit aprés malgrés toutes les leçons qu'il recoit
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Seth Rotten
Le saint a écrit :
Oserais-je objecter que les militaires, à fortiori commandos spécial truc, sont des professionels, censés maîtriser leur métier et ne pas réagir comme le pékin moyen en cas de panique ? Une balle dans la jambe, un coup de flashball ?

une balle dans la jambe on peut aussi en mourir... comme un coup de flashball.
Le saint
Seth Rotten a écrit :
Le saint a écrit :

une balle dans la jambe on peut aussi en mourir... comme un coup de flashball.

Ou une piqûre de guêpe, on une promenade dans le parc, un baillement, toussa. Moralité, tout est potentiellement mortel, ne visons pas, sert à rien.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Seth Rotten
mais non, évitons simplement de tirer sur les gens, surtout dans le noir.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
De plus ils savaient qu'ils n'étaient pas armés alors quel intérêt de les envoyer avec équipement lourd et armes plutôt gros calibre (genre tenue d'assaut traditionnel pas adapté du tout à la situation). Des armes pour neutraliser ou de poing au pire auraient suffit.
K.Lagan
Euh, une force spéciale d'intervention de quelque nationalité que ce soit est toujours lourdement armée. Vu qu'elle est envoyée en dernier recours quand toute négociation échoue.

Et quand elle riposte face à une attaque c'est "shoot to kill" dans le buffet, ils ne prennent pas de risque à viser les membres. Le but est d'éliminer la menace, dans la mesure du possible éviter l'affrontement. Après avec les vidéos disponibles on voit clairement le comportement très agressif des passagers de cette flotte turc.

N'allez pas croire que j'essaie de justifier l'attitude d'Israel, c'est juste pour éclaircir quelques points . L'envoi de cette force fut une très mauvaise décision, ce n'est qu'une "bavure" de plus (si j'ose m'exprimer ainsi) du côté de l'état hébreux.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
OutlawHeart
En l'occurence j'ai pas souvenir qu'il y ait eu beaucoup de négociations.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
K.Lagan
Oui, et c'est bien là le coeur du problème...

Mais ça le commando s'en tappe, il est entraîné pour "neutraliser". Le problème ne vient pas du commando lui même je pense, mais des décisions prises au préalable.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bah on a vu une vidéo ou les militaires Israéliens demandaient (enfin ordonnaient) au bateau turc de rebrousser chemin et de repartir chez eux, et les turcs ont dit "non non, nous on va a Gaza".

A partir de là...

Et c'est pas que les militaires comme ça, forcez un barrage de police puis attaquez les a coup de baton et vous allez voir si ils resteront sympa très longtemps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
Le truc c'est que tout le monde est persuadé d'être dans son bon droit dans l'histoire...

Au début j'étais plutôt enclin à soutenir les mecs des bateaux dans cette affaire mais en fait, j'ai bien l'impression qu'ils racontent des conneries aussi...

j'ai vu le français qui était dessus à C Dans l'Air, j'ai pas du tout été convaincu par son discours qui faisait franchement récitation de slogans et de propagande. Chacun essaye de donner sa propre interprétation et de réécrire l'évènement à son avantage et bon, finalement ce qui s'est réellement passé ça n'a pas tant d'importance.

Je sais pas si les conséquences seront si graves, finalement. J'attend de voir ce que va faire la Turquie...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
K.Lagan a écrit :

Mais ça le commando s'en tappe, il est entraîné pour "neutraliser". Le problème ne vient pas du commando lui même je pense, mais des décisions prises au préalable.

C'est précisément ça! Neutraliser c'est pas tuer. Un commando doit répondre en fonction de la menace. La ils savaient très bien qu'ils n'étaient pas armés.
En France il me semble que le GIGN est déjà intervenu sur ce genre de configuration (prise d'otage d'un bateau par des grévistes).
Ben ils ont tué personne à contrario de l'assaut dans l'avion à Marignane.

Moi je suis pas Pro Israël ou Palestine...
Mais voilà le fait est qu'Israël impose un embargo qui est illégal si j'ai bien compris. Que ce bateau ne transportait pas d'armes, donc j'ai envie de dire quel intérêt d'aborder le bateau comme ça (alors qu'ils n'en avaient pas le droit à ce moment là) alors qu'il ne représente aucune réelle menace.

Après on est pas dupe. Ce convoi était plus qu'une mission humanitaire c'était également un coup politique. Est ce une raison suffisante pour buter 9 personnes?

Enfin quand on voit comme ces actes sont condamnés par tous les gouvernements et y compris beaucoup de juifs...le gouvernement Israélien est aller trop loin (encore une fois certains diront)...

Moi j'ai surtout une ptite pensée pour les Palestiniens qui n'ont rien à voir avec le Hammas et jme dis que je bien content d'être en france...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :

Moi j'ai surtout une ptite pensée pour les Palestiniens qui n'ont rien à voir avec le Hammas et jme dis que je bien content d'être en france...

J'ai le meme genre de pensée pour les Israéliens qui n'en ont rien à faire d'avoir 3km de plus ou de moins et qui veulent juste vivre en paix et je me dis aussi que je suis bien content d'être en France.. Heu..enfin aux USA je veux dire
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
K.Lagan
Khryss a écrit :
K.Lagan a écrit :

C'est précisément ça! Neutraliser c'est pas tuer. Un commando doit répondre en fonction de la menace. La ils savaient très bien qu'ils n'étaient pas armés.

Ben il y a bien eu des échanges de coups de feu non ? Et puis les bombes incendiaires et les barres en métal ça pique un peu aussi. Me semble pas que les grévistes se sont jetés sur les forces de l'ordre à Marignane ...

Enfin bref, oui, je suis d'accord, cette intervention était disproportionné et c'était clair que de ramener des soldats armés jusqu'aux dents n'était pas la bonne solution.

En ce moment sur backstage...