Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Juin 2007, 20:31
Réduire l'homme à un animal, c'est un peu rapide quand même, surtout pour échaffauder ensuite ce genre de raisonnements sur cette "hypothèse". Tu trouves pas?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bann a écrit :
Tous les avortements correspondent-ils à des situations de détresse ?

Par ailleurs, il n'est pas interdit de penser un peu au foetus :

"On sait maintenant que le fœtus, dès la 24ème semaine de grossesse, possède toutes les voies nerveuses qui conduisent la sensation de la périphérie vers le cerveau ; il est donc capable de ressentir la douleur au même titre que l’adulte. En revanche, les voies nerveuses et réflexes qui permettent à l’adulte d’atténuer ou de contrôler la douleur restent immatures jusque vers l’âge d’un an si bien qu’à la limite on peut penser que le fœtus et le jeune enfant sont plus sensibles à la douleur."
Professeur Michel Odièvre

"On sait aujourd’hui que même le fœtus peut souffrir. Des travaux ont démontré que dès la 16ème semaine de grossesse, les structures assurant la transmission de l’influx douloureux sont en place. Ainsi, si une aiguille touche le fœtus lors d’un prélèvement dans le cordon ombilical, il réagit par un mouvement de retrait visible à l’échographie".

Quand ici, par exemple, tu parles de penser un peu au foetus, tu ne penses pas faire la leçon aux "petites égoïstes qui se font faire un simple avortement de convenance"??? Je pose la question juste comme ça!
Rien que l'expression "avortement de convenance" exprime déjà tout un chapelet de jugements.
Alors s'il te plaît arrête de faire comme si tu ne jugeais personne dans tes propos.
Don Guillermo
En face de mauvaise foi dans le dictionnaire , il y a marqué : Bann
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
papibouzou
Citation:
Nausica a écrit :
papibouzou a écrit :
Une petite question en passant. La femme est libre d'avorter, peut être, chacun est devant sa conscience. Mais est-ce normal que ce soit la communauté qui doive payer l'avortement? Dans le cas thérapeutique où on n'a pas le choix, certes oui; mais quand on avorte parce qu'on n'a pas le courage d'élever cet enfant ou parce qu'on le méprise; il y a là quelque chose de choquant.

Je me demande ce qu'on peut appeler un avortement de convenance? Sincèrement, ce choix n'a rien d'évident... on ne va pas se faire avorter comme on va au Mc Do! Il faut arrêter de croire que cet acte apparait comme un acte banal pour les femmes. Au contraire, cet acte est lourd.
Avorter, ça ne veut pas dire mépriser.
Il y a des filles qui tombent enceintes mais qui ne peuvent avouer à leur entourage qu'elles attendent un enfant. Le poids de la société est partout. Vous pensez qu'une femme seule a obligatoirement les épaules assez solides pour devenir une mère célibataire? Une gamine de 16 ans qui attend un enfant doit obligatoirement le garder? Chaque situation est particulière, et j'insiste sur un point: je ne vois pas comment on peut parler d'avortement de convenance. On n'avorte pas par plaisir.
Et n'oublions pas qu'avant ce droit qu'est l'avortement, il y avait des femmes qui mourraient en essayant d'interrompre leur grossesse

Pour les cas que tu cites, il n'y a même pas à discuter bien entendu. Il faut répondre à la détresse humaine. Je maintiens toutefois ce que j'ai dit en ce qui concerne les avortements de convenance. J'affirme par expérience et connaissance du milieu social que cela existe, même si par la suite les femmes qui avortent, invoquent un autre motif.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Don Guillermo
Citation:
J'affirme par expérience et connaissance du milieu social que cela existe, même si par la suite les femmes qui avortent, invoquent un autre motif.

Et moi j' affirme l'inverse , par experience , les femmes avortent en silence , en se cachant de la famille et de l' entourage , elle ne s' en vantent pas , donc les retours et les etudes sont faussées

Je pense que les femmes avortent pour de veritable malaises et des problemes profonds , et invoquent parfois la convenace pour eviter d' avoir a aborder des sujets facheux

Selon les etudes , entre 1 femme sur 5 et 2 femmes sur 5 avortent au cours de leur vie
Demandez autour de vous a vos soeurs vos meres vos amies vos copines , pourquoi elles s ' en cachent , pourquoi c' est tabou , et si c' est uniquement pour pouvoir se mettre en maillot de bain l' été ou garder un ventre plat plus longtemps ...

Cela existe , mais dans un infime minoritée de cas , et ne dois pas nous faire revenir sur ce droit a la femme de disposer de son corps , dans le cadre defini par la loi
Ricebann
Nausica a écrit :
bann a écrit :
Tous les avortements correspondent-ils à des situations de détresse ?

Par ailleurs, il n'est pas interdit de penser un peu au foetus :

"On sait maintenant que le fœtus, dès la 24ème semaine de grossesse, possède toutes les voies nerveuses qui conduisent la sensation de la périphérie vers le cerveau ; il est donc capable de ressentir la douleur au même titre que l’adulte. En revanche, les voies nerveuses et réflexes qui permettent à l’adulte d’atténuer ou de contrôler la douleur restent immatures jusque vers l’âge d’un an si bien qu’à la limite on peut penser que le fœtus et le jeune enfant sont plus sensibles à la douleur."
Professeur Michel Odièvre

"On sait aujourd’hui que même le fœtus peut souffrir. Des travaux ont démontré que dès la 16ème semaine de grossesse, les structures assurant la transmission de l’influx douloureux sont en place. Ainsi, si une aiguille touche le fœtus lors d’un prélèvement dans le cordon ombilical, il réagit par un mouvement de retrait visible à l’échographie".

Quand ici, par exemple, tu parles de penser un peu au foetus, tu ne penses pas faire la leçon aux "petites égoïstes qui se font faire un simple avortement de convenance"??? Je pose la question juste comme ça!
Rien que l'expression "avortement de convenance" exprime déjà tout un chapelet de jugements.
Alors s'il te plaît arrête de faire comme si tu ne jugeais personne dans tes propos.

La citation n'est pas tronquée et je confirme ce que j'ai écrit ; certains avortements sont de convenance ; je n'emploierais pas le terme de leçon, disons que c'est une critique générale ; en tous cas j'enlèverai le e à egoïstes car je ne suis pas certain que l'avortement soit toujours une décision de la femme seule ; cf. mon message précédent sur l'influence du conjoint et de l'entourage.
Modifié le 16/06/2007 à 22:35
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
papibouzou
Citation:
darkhann a écrit :
En fait, pour les personnes qui disent que l'avortement est en gros une facilité pour les femmes et que beaucoup en use par facilité, vous voulez quoi en dénoncant ce qui sont pour vous des abus ?
Que l'on limite les avortements aux avortement thérapeuthique (c'et à dire quand la vie de la mere est physiologiquement en jeu) ?
Que l'on interdise dans les autres cas, l'avortement ?

Qu'on fasse comprendre aux femmes qu'avoir un enfant, ce n'est pas si tragique que cela et que c'est même le plus beau cadeau que la vie puisse donner. Les difficultés relèvent du monde social et non pas de la vie elle-même. Pourquoi voir la vie en noir quand un enfant peut naitre. Il y a tout un travail d'accompagnement à faire pour que la femme accepte cet enfant, c'est le rôle de la société. L'avortement est une solution de facilité, on supprime le problème parce que l'on n'a pas été capable de le résoudre. C'est un peu la même démarche que le suicide.
papibouzou
Citation:
Don Guillermo a écrit :
Citation:
J'affirme par expérience et connaissance du milieu social que cela existe, même si par la suite les femmes qui avortent, invoquent un autre motif.

Et moi j' affirme l'inverse , par experience , les femmes avortent en silence , en se cachant de la famille et de l' entourage , elle ne s' en vantent pas , donc les retours et les etudes sont faussées

Je pense que les femmes avortent pour de veritable malaises et des problemes profonds , et invoquent parfois la convenace pour eviter d' avoir a aborder des sujets facheux

Selon les etudes , entre 1 femme sur 5 et 2 femmes sur 5 avortent au cours de leur vie
Demandez autour de vous a vos soeurs vos meres vos amies vos copines , pourquoi elles s ' en cachent , pourquoi c' est tabou , et si c' est uniquement pour pouvoir se mettre en maillot de bain l' été ou garder un ventre plat plus longtemps ...

Cela existe , mais dans un infime minoritée de cas , et ne dois pas nous faire revenir sur ce droit a la femme de disposer de son corps , dans le cadre defini par la loi

Je peux te citer l'avortement des foetus issus de l'adultère par exemple.
Il y a quand même des gens qui ont l'art de se mettre en difficulté et réagissent qu'au moment où la catastrophe est devant eux. C'est sûr, il y a là une situation de détresse, mais où est la responsabilité? C'est la société qui doit assumer l'adultère?
Ricebann
Don Guillermo a écrit :
En face de mauvaise foi dans le dictionnaire , il y a marqué : Bann

Relis objectivement, sur le fond et sur la forme, les échanges que nous avons eu, sans oublier les premiers.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Don Guillermo
Bann c' est pour l ensemble de ton oeuvre ( resurection scientifique y compirs ) , meme s' il m' arrive d' etre d' accord avec toi parfois ( rarement )

Citation:
Qu'on fasse comprendre aux femmes qu'avoir un enfant, ce n'est pas si tragique que cela et que c'est même le plus beau cadeau que la vie puisse donner. Les difficultés relèvent du monde social et non pas de la vie elle-même. Pourquoi voir la vie en noir quand un enfant peut naitre. Il y a tout un travail d'accompagnement à faire pour que la femme accepte cet enfant, c'est le rôle de la société. L'avortement est une solution de facilité, on supprime le problème parce que l'on n'a pas été capable de le résoudre. C'est un peu la même démarche que le suicide.

Qu' on fasse comprendre aux hommes , et a toi , que nous ne comprendrons jamais ce que c' est et de quoi il retourne de sentir ça dans ses viceres , tu , je , ne pouvons pas savoir a la place des femmes concernées , ni les juger , ni les comprendre

Quand au chapitre sur la lachetée , tu me deçoit enormement et tu me choque profondement
C' est avec ce genre de raisonnements stupides que les femmes ont peur et honte de se faire avorter , et que le sujet reste tabou , bravo !
20th Century Boy
BiZ a écrit :
Réduire l'homme à un animal, c'est un peu rapide quand même, surtout pour échaffauder ensuite ce genre de raisonnements sur cette "hypothèse". Tu trouves pas?

????

C'est juste la réalitée. Un mammifère, plus précisement. Tu pensais à quoi?

Pour les femmes adultères et celles qui désirent avorter je propose a lapidation, qu'en pensez vous? Notre société a perdu ses repères, revenons au VRAIES valeurs.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
darkhann a écrit :
En fait, pour les personnes qui disent que l'avortement est en gros une facilité pour les femmes et que beaucoup en use par facilité, vous voulez quoi en dénoncant ce qui sont pour vous des abus ?
Que l'on limite les avortements aux avortement thérapeuthique (c'et à dire quand la vie de la mere est physiologiquement en jeu) ?
Que l'on interdise dans les autres cas, l'avortement ?

Citation:
Je peux te citer l'avortement des foetus issus de l'adultère par exemple.
Il y a quand même des gens qui ont l'art de se mettre en difficulté et réagissent qu'au moment où la catastrophe est devant eux. C'est sûr, il y a là une situation de détresse, mais où est la responsabilité? C'est la société qui doit assumer l'adultère?

Don Guillermo a tout à fait raison, ce que tu dis est consternant ... je m'étonne régulièrement de voir un adulte comme toi annôner des conneries dignes d'un adolescent ignorant.
papibouzou
Citation:
Don Guillermo a écrit :
Bann c' est pour l ensemble de ton oeuvre ( resurection scientifique y compirs ) , meme s' il m' arrive d' etre d' accord avec toi parfois ( rarement )

Citation:

Qu' on fasse comprendre aux hommes , et a toi , que nous ne comprendrons jamais ce que c' est et de quoi il retourne de sentir ça dans ses viceres , tu , je , ne pouvons pas savoir a la place des femmes concernées , ni les juger , ni les comprendre

Quand au chapitre sur la lachetée , tu me deçoit enormement et tu me choque profondement
C' est avec ce genre de raisonnements stupides que les femmes ont peur et honte de se faire avorter , et que le sujet reste tabou , bravo !

Je ne suis pas là pour faire un discours moraliste. Je comprend ta démarche et je suis de tout coeur avec toi. Tu es quelqu'un qui a des tripes et qui défend ses idées face à la détresse humaine. En ce sens j'ai de l'admiration pour toi et un profond respect. Ma démarche en ce qui me concerne, consiste surtout à comprendre pourquoi tant de femmes avortent et comment on peut éviter cela. Parce que je pense que les enfants sont les meilleurs choses de la vie. Donc bien à toi de t'occuper de la détresse. Mon travail est un peu similaire au tien dans la procédure; mais j'essaye d'intervenir avant pour qu'il n'y ai pas d'aprés.
Don Guillermo
Je te reprends une fois de plus pour expliquer mon malaise devant ton message , et essayer d' etre un peu plus constructif que le seul rejet

Citation:

Un enfant n' est pas un cadeau comme tu dis , ni de Dieu ni de la vie , c' est une masse carbonique issue de la fecondation d' un ovule par un spermatozoise

les difficultées ne relevent pas de la vie ? mon dieu , je te souhaite de ne pas traverser 1 quart de ce que j' ai enduré

Pourquoi voir la vie en noir quand un enfant va naitre dis tu ? et bien par exemple parcequ' on a nous meme peut etre une vie pas formidable , du mal a s' en sortir , du mal a savoir ou on va et qu' on a pas envie de mettre un petit bonhomme dans la meme galere

On ne supprime pas un probleme par l' avortement , puisque justement le probleme est le declencheur de ça , c' est parceque ça ne va pas dans sa vie , dans sa tronche , dans ses tripes , qu' on decide de ne pas garder ce qui va devenir un enfant peut etre . Tu inverse le probleme là , le probleme entraine l' avortement , ça n' est pas pour eviter la ppssiblitée eventuelle que des problemes surviennt eventuelements dans le futur , mais un mal etre ou une impossibilitée maintenant tout de suite qui entrainent la deçision

Et encore une fois , est ce vraiment un cadeau qu' on fait a un enfant de le faire venir au monde dans de mauvaises conditions ? tu y pense a ce mome quand tu dis ça ? quelq egoisme de penser a son bonheur perso de reçevoir un " cadeau " et de se dire que les problemes qu' on a pas su resoudre hier on les resoudra comme par magie quand bébé sera là ...

Les consequence de cette façon d' aborder le sujet , c' est qu' on crée de la soufrance par dessu une autre souffrance deja terrible , on rajoute aux problemes ayant entrainé l' avortement et au troma de l' acte et de la decision en eux meme , la honte du regard de la societée sur une sois disant " faiblesse "
papibouzou
Je ne vois pas de contradiction entre ce que tu dis et ce que je dis, tu confirmes que le malaise est d'ordre social. On n'accepte pas l'enfant parce que l'on se trouve dans une situation intôlérable et qu'il va aggraver cette situation. Le problème a règler est celui de faire disparaitre la situation intolérable pour que l'enfant puisse être accepté et c'est çà le rôle de la société. A la limite si vraiment cet enfant ne peut pas vivre sereinement par la suite, envisager la solution de l'adoption plutôt que de l'avortement. Il y a tant de couples qui sont dans la détresse parce qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants

En ce moment sur backstage...