Je te reprends une fois de plus pour expliquer mon malaise devant ton message , et essayer d' etre un peu plus constructif que le seul rejet
Citation:
Qu'on fasse comprendre aux femmes qu'avoir un enfant, ce n'est pas si tragique que cela et que c'est même le plus beau cadeau que la vie puisse donner. Les difficultés relèvent du monde social et non pas de la vie elle-même. Pourquoi voir la vie en noir quand un enfant peut naitre. Il y a tout un travail d'accompagnement à faire pour que la femme accepte cet enfant, c'est le rôle de la société. L'avortement est une solution de facilité, on supprime le problème parce que l'on n'a pas été capable de le résoudre. C'est un peu la même démarche que le suicide.
Un enfant n' est pas un cadeau comme tu dis , ni de Dieu ni de la vie , c' est une masse carbonique issue de la fecondation d' un ovule par un spermatozoise
les difficultées ne relevent pas de la vie ? mon dieu , je te souhaite de ne pas traverser 1 quart de ce que j' ai enduré
Pourquoi voir la vie en noir quand un enfant va naitre dis tu ? et bien par exemple parcequ' on a nous meme peut etre une vie pas formidable , du mal a s' en sortir , du mal a savoir ou on va et qu' on a pas envie de mettre un petit bonhomme dans la meme galere
On ne supprime pas un probleme par l' avortement , puisque justement le probleme est le declencheur de ça , c' est parceque ça ne va pas dans sa vie , dans sa tronche , dans ses tripes , qu' on decide de ne pas garder ce qui va devenir un enfant peut etre . Tu inverse le probleme là , le probleme entraine l' avortement , ça n' est pas pour eviter la ppssiblitée eventuelle que des problemes surviennt eventuelements dans le futur , mais un mal etre ou une impossibilitée maintenant tout de suite qui entrainent la deçision
Et encore une fois , est ce vraiment un cadeau qu' on fait a un enfant de le faire venir au monde dans de mauvaises conditions ? tu y pense a ce mome quand tu dis ça ? quelq egoisme de penser a son bonheur perso de reçevoir un " cadeau " et de se dire que les problemes qu' on a pas su resoudre hier on les resoudra comme par magie quand bébé sera là ...
Les consequence de cette façon d' aborder le sujet , c' est qu' on crée de la soufrance par dessu une autre souffrance deja terrible , on rajoute aux problemes ayant entrainé l' avortement et au troma de l' acte et de la decision en eux meme , la honte du regard de la societée sur une sois disant " faiblesse "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk