Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Je ne vois pas de contradiction entre ce que tu dis et ce que je dis, tu confirmes que le malaise est d'ordre social. On n'accepte pas l'enfant parce que l'on se trouve dans une situation intôlérable et qu'il va aggraver cette situation. Le problème a règler est celui de faire disparaitre la situation intolérable pour que l'enfant puisse être accepté et c'est çà le rôle de la société. A la limite si vraiment cet enfant ne peut pas vivre sereinement par la suite, envisager la solution de l'adoption plutôt que de l'avortement. Il y a tant de couples qui sont dans la détresse parce qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Le problème a règler est celui de faire disparaitre la situation intolérable pour que l'enfant puisse être accepté et c'est çà le rôle de la société.

Et que proposes-tu ? Qu'on suspende toutes les procédures d'avortement en disant aux femmes concernées "nous sommes actuellement en train de faire disparaître toutes les situations intolérables dans notre pays, afin que vous n'ayez plus aucun prétexte d'avorter. Merci de votre patience" ?
Don Guillermo
Citation:
Il y a tant de couples qui sont dans la détresse parce qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants

Et deja tellement d' enfants qui souffrent de ne pas avoir de parents , pour ne pas en mettre d' autres dans la meme galere

Pourquoi lui infliger ça si on sait d' avance que ça risque de mal se passer ?

Mais sur le fond je suis d' accord avec toi bien sur , le probleme est d' eviter que des gens en arrive a cette extremitée , mais c' est parfois impossible , et plutot que de laisser des femmes souffrir ce genre de situation dans la honte et sous le regard accusateur de la societée et de l' eglise , permettons leur d' avoir le choix et ne les jugeons pas

Je vois l' avortement comme un symptome d' un mal etre , l' aboutissement d' une situation qu' on doit eviter et traiter , aider
Dans certains cas je vois ça aussi comme un acte responsable , quand on sait qu' on ne va pas offrir toutes les chances qu' il meriterai a son eventuel enfant , ou du moins meme pas le minimum , que sa vie va partir d' un mauvais pas , et decider , en conscience , d' eviter a un etre de plus de souffrir sur cette terre , au mepris de ses envies de pouponer ou du regard reprobateur de la societée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
20th Century Boy
papibouzou a écrit :
Je ne vois pas de contradiction entre ce que tu dis et ce que je dis, tu confirmes que le malaise est d'ordre social. On n'accepte pas l'enfant parce que l'on se trouve dans une situation intôlérable et qu'il va aggraver cette situation. Le problème a règler est celui de faire disparaitre la situation intolérable pour que l'enfant puisse être accepté et c'est çà le rôle de la société. A la limite si vraiment cet enfant ne peut pas vivre sereinement par la suite, envisager la solution de l'adoption plutôt que de l'avortement. Il y a tant de couples qui sont dans la détresse parce qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants

Papibouzou, tes explications ne sorientent que vers l'optique où seule une situation défavorable fait que l'enfant n'est pas désirée. Comme si une femme ne pouvait pas ne pas vouloir d'enfants du tout.

Je vous rappelle que, chez l'humain mais aussi chez beaucoup d'animaux, la procréation n'est qu'une finalitée annexe dans la sexualitée. Le but premier de la sexualitée est avant toute chose de s'envoyer en l'air. C'est un fait qui est assez peu abordé parce que les cul-bénis contrôlent encore les systèmes de pensée mais la sexualitée est une fin en soi, pas un moyen d'arriver à ( la procréation).

Hors, la grossesse peu être un simple accident de parcours comme une entorse pendant un jogging... etc...

La femme n'est pas qu'une simple machine à faire des gosse même si un certains mode de pensée tente de la réduire à ça.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
papibouzou
Citation:
CŸD a écrit :
papibouzou a écrit :
Le problème a règler est celui de faire disparaitre la situation intolérable pour que l'enfant puisse être accepté et c'est çà le rôle de la société.

Et que proposes-tu ? Qu'on suspende toutes les procédures d'avortement en disant aux femmes concernées "nous sommes actuellement en train de faire disparaître toutes les situations intolérables dans notre pays, afin que vous n'ayez plus aucun prétexte d'avorter. Merci de votre patience" ?

Je n'ai pas de recette miracle
Pour l'avortement, il faut bien entendu maintenir la Loi en l'état car elle répond à la détresse humaine et comme on l'a déjà signalé évite la mortalité des femmes qui de toutes façon auraient avorté. Pour le social, il y a beaucoup à faire, il me semble pour que les gens voient le bout du tunnel et cela à tous les niveaux de la société.
papibouzou
Citation:
20 century boy a écrit :
papibouzou a écrit :

Papibouzou, tes explications ne sorientent que vers l'optique où seule une situation défavorable fait que l'enfant n'est pas désirée. Comme si une femme ne pouvait pas ne pas vouloir d'enfants du tout.

Je vous rappelle que, chez l'humain mais aussi chez beaucoup d'animaux, la procréation n'est qu'une finalitée annexe dans la sexualitée. Le but premier de la sexualitée est avant toute chose de s'envoyer en l'air. C'est un fait qui est assez peu abordé parce que les cul-bénis contrôlent encore les systèmes de pensée mais la sexualitée est une fin en soi, pas un moyen d'arriver à ( la procréation).

Hors, la grossesse peu être un simple accident de parcours comme une entorse pendant un jogging... etc...

La femme n'est pas qu'une simple machine à faire des gosse même si un certains mode de pensée tente de la réduire à ça.

Le sujet est trop vaste pour que l'on puisse faire des généralités, il me semble. D'une femme à l'autre, les motivations sont différentes tout comme les situations. Ce que je dénonce, c'est la facilité qu'offre l'avortement pour résoudre les problèmes. Statistiquement, on parle quand même de 100.000 avortements chaque année en France, ce n'est pas une petite chose. Si on considère que chacun de ces enfants aurait pu avoir une descendance, ce sont des millions de personnes que l'on supprime. Ca ressemble quand même à un génocide. Je n'ai pas les chiffres exact et me contente de donner ceux que j'ai entendu à la télé
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Le sujet est trop vaste pour que l'on puisse faire des généralités, il me semble. D'une femme à l'autre, les motivations sont différentes tout comme les situations. Ce que je dénonce, c'est la facilité qu'offre l'avortement pour résoudre les problèmes. Statistiquement, on parle quand même de 100.000 avortements chaque année en France, ce n'est pas une petite chose. Si on considère que chacun de ces enfants aurait pu avoir une descendance, ce sont des millions de personnes que l'on supprime. Ca ressemble quand même à un génocide. Je n'ai pas les chiffres exact et me contente de donner ceux que j'ai entendu à la télé

... mais c'est du délire !!!

Déjà qu'on est assez emmerdé avec les personnes réelles dans le monde, on va pas en plus blâmer les gens pour des génocides imaginaires ?

Mec, ta prose fait peur à lire, en extrapolant à peine ça donne ça : un jour tu marches dans la rue, tu bouscules une femme, à cause de toi elle a du retard au boulot, ne rencontre pas celui qui était censé être l'homme de sa vie, elle ne baise pas avec lui, ne fait pas d'enfant, donc pas de descendance ... quelle horreuuuur !!! Toutes ces futures vies qu'on assassine !!!

Je suis dee plus en plus écoeuré par les ultra-natalistes dans ton genre, pour qui pondre desmômes à la pelle dans c emonde merdique est un limite un devoir sacré, et qui font soupirer leur bouche en cul de poule rien qu'à l'idée de l'enfantement, la "plus belle chose au monde" ...

"Tu te drogues ? T'es seule ? Au chômage ? En dèche de thunes ? Tes parents sont ouvriers alcooliques ? Fais un gosse avec le jacky du coin ! Tu verras, la vie deviendra rose ..."
20th Century Boy
Ben, les interventions chirurgicales sont une facilité d'un manière générale. DAns ce sens, effectivement, c'en est une de facilité. Si je me fais operer d'une hernie ou d'un kist, en effet, c'est une facilité. Je vivrais mieux sans qu'avec.

Si on considère que le fœtus est une personne ( ce qui n'est pas mon cas, un chien ou une souris ont plus de conscience qu'un nouveau-né, passons...) on peut considérer que c'est effectivement - peut être pas un génocide, qui implique des notions de sélection en fonction de critères de races ou de communautée ethnique- mais de l'assassinat de masse. Pourquoi se mobiliser pour celui là plutot qu'un quelconque autre assassinat de masse qui a lieu ailleurs sur la planete??? Si ce n'est pour des raison idéologique, evidement. Il y a le Darfour, le tibet, etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
papibouzou
Citation:
CŸD a écrit :
papibouzou a écrit :

Déjà qu'on est assez emmerdé avec les personnes réelles dans le monde, on va pas en plus blâmer les gens pour des génocides imaginaires ?

Mec, ta prose fait peur à lire, en extrapolant à peine ça donne ça : un jour tu marches dans la rue, tu bouscules une femme, à cause de toi elle a du retard au boulot, ne rencontre pas celui qui était censé être l'homme de sa vie, elle ne baise pas avec lui, ne fait pas d'enfant, donc pas de descendance ... quelle horreuuuur !!! Toutes ces futures vies qu'on assassine !!!

Je suis dee plus en plus écoeuré par les ultra-natalistes dans ton genre, pour qui pondre desmômes à la pelle dans c emonde merdique est un limite un devoir sacré, et qui font soupirer leur bouche en cul de poule rien qu'à l'idée de l'enfantement, la "plus belle chose au monde" ...

"Tu te drogues ? T'es seule ? Au chômage ? En dèche de thunes ? Tes parents sont ouvriers alcooliques ? Fais un gosse avec le jacky du coin ! Tu verras, la vie deviendra rose ..."

Ca a au moins le mérite de te faire parler. Personnellement, le seul avenir que j'envisage c'est celui de mon épouse et de mes enfants et bien sûr le mien. Pour la société, j'ai assez donné; les gens ont toujours tendance à faire le contraire de ce qu'on leur dit; alors à chacun ses responsabilités et ses problèmes. Je n'aide maintenant que les gens qui en valent le coup. Et ce ne sont pas des gens comme toi qui vont m'empêcher de penser, même si mes pensées choquent. Je ne suis pas un homme politique qui a les pouvoirs d'influer sur la société et j'ai le droit de m'exprimer. C'est bien que l'on me contre, c'est dans le débat que surgit la vérité. Tu ne vas quand même pas me reprocher de voir en les enfants le symbole de la vie.; il ne manquerait plus que cela.
The Glow Inc.
Chaque foetus est aussi un dictateur potentiel en puissance et si ça se trouve on a évité des génocides monstrueux avec l'avortement ! On a peut être même évité...LA FIN DU MONDE !
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Circulez, y a rien à voir.
papibouzou
Citation:
VladScissoredHeart a écrit :
Chaque foetus est aussi un dictateur potentiel en puissance et si ça se trouve on a évité des génocides monstrueux avec l'avortement ! On a peut être même évité...LA FIN DU MONDE !
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Circulez, y a rien à voir.

Peut être, mais on a aussi peut être supprimé un géni qui aurait supprimé la faim dans le monde, inventé quelque chose pour mettre fin à l'effet de serre ou à toutes les maladies. Peut être un diplomate capable de mettre tout le monde d'accord et de faire disparaitre la guerre. On ne le saura jamais.
The Glow Inc.
papibouzou a écrit :

Peut être, mais on a aussi peut être supprimé un géni qui aurait supprimé la faim dans le monde, inventé quelque chose pour mettre fin à l'effet de serre ou à toutes les maladies. Peut être un diplomate capable de mettre tout le monde d'accord et de faire disparaitre la guerre. On ne le saura jamais.

Bah ouais mais à partir de là faudrait interdire la masturbation aussi
On ne le saura jamais simplement parce que les choses sont ce qu'elles sont et que c'est probablement pour une bonne raison.
CŸD a écrit :
papibouzou a écrit :

Là, j'avoue j'en tombe parterre! Papibouzou, tu y vas un peu fort, tu ne crois pas?
A ce niveau, autant bannir la contraception... combien d'êtres n'ont pu venir au monde à cause de la contraception???? C'est pas un génocide ça aussi???
On ne sera jamais d'accord sur le sujet à mon avis, et pourtant, je suis certaine d'être aussi respectueuse que toi de la vie.
Je suis juste persuadée qu'une grossesse non désirée peut faire énormément de mal. A la mère, comme à l'enfant.
papibouzou
Oui, je sais mais parfois c'est en allant fort qu'on bouleverse les consciences et que l'on fait évoluer les choses. Moi, je n'ai pas peur de donner un coup de pied dans la foumilière et j'ai déjà obtenu pas mal de résultats en procédant comme cela. Les gens ont besoin qu'on les responsabilise, qu'on les dynamise. Il y a trop d'assistanat dans cette société; on a trop tendance à aller vers la solution la plus simpliste ou celle où l'on se mouille le moins
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
papibouzou a écrit :
ca ressemble surtotu a un discours d'extremiste religieu de base tu sais les mecs qui jettent des morceaux de viandes dans les hopitaux/planning ou agressent des gynecos…

papibouzou a écrit :
Oui, je sais mais parfois c'est en allant fort qu'on bouleverse les consciences et que l'on fait évoluer les choses. Moi, je n'ai pas peur de donner un coup de pied dans la foumilière et j'ai déjà obtenu pas mal de résultats en procédant comme cela. Les gens ont besoin qu'on les responsabilise, qu'on les dynamise. Il y a trop d'assistanat dans cette société; on a trop tendance à aller vers la solution la plus simpliste ou celle où l'on se mouille le moins
mais quelle evolution?? l'avortement a toujours existe tu veux revenir au temsp oucomme ca a ete dit precedemment une partie des femmes auront des enfants qu'elles ne desirrent pas ne pourront pas elever dasn des condiotns qu'elles ont choisis etc… et une partie autre se fera avorter a la main dans des caves avec des cintres rouilles? et je pesne qu'un avortement est pas une solution de facilite ni celle ou "on se mouille le moins"

je pense pas qu'il y ait trop d'assistanat jsute qu'on prend la population pour des cretins en penalisant la majorite des actes ou reactions d'une minorite et je commence a penser qu'en fait les gens en globalite sotn des cons et que c'est bien fait pour leur gueule.

pour conclure la dessus un avortement n'est jamais une chose anodine et ca se regle entre les femmes (ou les couples) et leur consciences le truc important c'est que le choix puisse exister…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Don Guillermo
papibouzou je ne comprends plus

Tu regretes l' abondance d' assistanat dans nos societées ... et tu as dans ton profil 2 liens vers des sites d' assistanat pour les jeunes et les drogués .

Et reponds donc a la question qu' on t' as posé , tu es pour ou contre tout mode de contraception moderne , pour ou contre toute regulation des naissances ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...