Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
papibouzou je ne comprends plus

Tu regretes l' abondance d' assistanat dans nos societées ... et tu as dans ton profil 2 liens vers des sites d' assistanat pour les jeunes et les drogués .

Et reponds donc a la question qu' on t' as posé , tu es pour ou contre tout mode de contraception moderne , pour ou contre toute regulation des naissances ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Oui, je sais mais parfois c'est en allant fort qu'on bouleverse les consciences et que l'on fait évoluer les choses. Moi, je n'ai pas peur de donner un coup de pied dans la foumilière et j'ai déjà obtenu pas mal de résultats en procédant comme cela. Les gens ont besoin qu'on les responsabilise, qu'on les dynamise. Il y a trop d'assistanat dans cette société; on a trop tendance à aller vers la solution la plus simpliste ou celle où l'on se mouille le moins

Comme quoi, le cliché du vieux flic réac, hein ...
papibouzou
Citation:
Don Guillermo a écrit :
papibouzou je ne comprends plus

Tu regretes l' abondance d' assistanat dans nos societées ... et tu as dans ton profil 2 liens vers des sites d' assistanat pour les jeunes et les drogués .

Et reponds donc a la question qu' on t' as posé , tu es pour ou contre tout mode de contraception moderne , pour ou contre toute regulation des naissances ?

Je suis pour tout ce qui peut réduire la souffrance du monde. L'avortement est un acte grave qui ne doit pas être pris à la légère. Si on ne peut pas faire autrement, parce que la naissance pourrait engendrer une catastrophe pour la femme ou le couple, bien entendu il faut le faire. Maintenant il ne doit pas être banalisé, c'est pour cela que le chiffre de 100.000 me fait froid dans le dos. Sinon, bien entendu je suis pour la contraception et pour les mêmes raisons. Pour le côté religieux, j'ai montré assez souvent montré mon aversion pour la religion et mon attachement pour les valeurs de la République dont la laicité.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Un peu comme le papi je suis un peu sidéré d'une nombre d'avortement, alors oui il y a des "accidents de pilule" et autres. Mais il y a souvent une abscence de contraception derriere (donc les MST en on parle même pas).
Je vois dans mon entourage des nanas de 30 ans (pas dans la rue hein, profs, qui bossent...) qui n'ont jamais vu un gyneco...
Ricebann
Nausica a écrit :
CŸD a écrit :
papibouzou a écrit :
Le sujet est trop vaste pour que l'on puisse faire des généralités, il me semble. D'une femme à l'autre, les motivations sont différentes tout comme les situations. Ce que je dénonce, c'est la facilité qu'offre l'avortement pour résoudre les problèmes. Statistiquement, on parle quand même de 100.000 avortements chaque année en France, ce n'est pas une petite chose. Si on considère que chacun de ces enfants aurait pu avoir une descendance, ce sont des millions de personnes que l'on supprime. Ca ressemble quand même à un génocide. Je n'ai pas les chiffres exact et me contente de donner ceux que j'ai entendu à la télé

... mais c'est du délire !!!

Déjà qu'on est assez emmerdé avec les personnes réelles dans le monde, on va pas en plus blâmer les gens pour des génocides imaginaires ?

Mec, ta prose fait peur à lire, en extrapolant à peine ça donne ça : un jour tu marches dans la rue, tu bouscules une femme, à cause de toi elle a du retard au boulot, ne rencontre pas celui qui était censé être l'homme de sa vie, elle ne baise pas avec lui, ne fait pas d'enfant, donc pas de descendance ... quelle horreuuuur !!! Toutes ces futures vies qu'on assassine !!!

Je suis dee plus en plus écoeuré par les ultra-natalistes dans ton genre, pour qui pondre desmômes à la pelle dans c emonde merdique est un limite un devoir sacré, et qui font soupirer leur bouche en cul de poule rien qu'à l'idée de l'enfantement, la "plus belle chose au monde" ...

"Tu te drogues ? T'es seule ? Au chômage ? En dèche de thunes ? Tes parents sont ouvriers alcooliques ? Fais un gosse avec le jacky du coin ! Tu verras, la vie deviendra rose ..."

Là, j'avoue j'en tombe parterre! Papibouzou, tu y vas un peu fort, tu ne crois pas?
A ce niveau, autant bannir la contraception... combien d'êtres n'ont pu venir au monde à cause de la contraception???? C'est pas un génocide ça aussi???
On ne sera jamais d'accord sur le sujet à mon avis, et pourtant, je suis certaine d'être aussi respectueuse que toi de la vie.
Je suis juste persuadée qu'une grossesse non désirée peut faire énormément de mal. A la mère, comme à l'enfant.

Ce chiffre de 100.000 est à multiplier par 2.

En 2004, le nombre d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) peut être évalué à 210 664, soit une hausse moyenne annuelle de 1,8 % depuis 1995. Le nombre d’IVG pour 1 000 femmes âgées de 15 à 49 ans est ainsi passé à 14,6 contre 12,3 en 1995.
Modifié le 17/06/2007 à 19:10
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
papibouzou
Au niveau de la société, vu les chiffres, on peut affirmer sans se tromper que l'avortement est en partie responsable de la dénatalité et du phénomène de vieillissement de la population. Il a pour conséquence que les gens vont devoir travailler plus longtemps parce qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour les remplacer.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
papibouzou a écrit :
Au niveau de la société, vu les chiffres, on peut affirmer sans se tromper que l'avortement est en partie responsable de la dénatalité et du phénomène de vieillissement de la population. Il a pour conséquence que les gens vont devoir travailler plus longtemps parce qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour les remplacer.

Ouais, bien je crois que tu as parfaitement bien résumé
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Don Guillermo
Le probleme n' est pas l' avortement mais ce qui fait que les femmes ne veulent ou peuvent pas garder leurs futurs enfants
Ils faut se demander pourquoi et aider , mais surement pas permettre a des enfants de venir au monde dans de mauvaises conditions

Si les femmes preferent avorter que de faire venir au monde d' autres petits bonhommes dans la meme galere que nous , c' est peut etre pas plus mal , et c' est peut etre que notre societée ne les merite pas ces gamins , et que leur eviter ça est une bonne chose

Quand Le sage montre la lune , l' idiot regarde le doigt ...

Autrement dit : l' avortement et le symptome de problemes profonds de mal etre , de souffrance , supprimer l' avortement ne va pas regler les problemes de fond ayant poussé ces femme a l IVG , mais va au contraire creer de la souffrance en plus pour des petits etres qui n' ont pas demandé a venir au monde
Modifié le 17/06/2007 à 19:51
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :

Quand Le sage montre la lune , l' idiot regarde le doigt ...

Two Rock happy user.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
20 century boy a écrit :
..............
Je vous rappelle que, chez l'humain mais aussi chez beaucoup d'animaux, la procréation n'est qu'une finalitée annexe dans la sexualitée. Le but premier de la sexualitée est avant toute chose de s'envoyer en l'air. C'est un fait qui est assez peu abordé parce que les cul-bénis contrôlent encore les systèmes de pensée mais la sexualitée est une fin en soi, pas un moyen d'arriver à ( la procréation).
.............

Je suis loin d'être un cul béni mais je suis en total désaccord.
Toutes nos connaissances sur la biologie prouvent que l'existence de la sexualité pour les êtres biologiques a pour première raison la procréation. Que ce soit chez les animaux et les espèces végétales. Les autres méthodes de multiplication sont soient impossibles pour des organismes complexes soit conduisent à une stagnation du génôme (je parle de parthénogénèse ou de scissiparité).
La survie de l'espèce est la chose la plus importante pour les êtres vivants et donc ce n'est pas pour rien que l'énergie sexuelle est l'énergie la plus forte dont nous disposons.
Après ce que l'on en fait pour des raisons culturelles est totalement autre chose (j' inclus la religion dans le culturel).

La religion essaie de nous faire comprendre l'importance de la sexualité (là je suis d'accord) et l'église essaie de récupérer cela dans son sens (et là je ne suis plus d'accord). Importance ne signifie pas culpabilité - qu'on se le dise! Et donc il n'y a aucune raison de ne pas s'envoyer en l'air.

Je ferais donc aussi remarquer que dans beaucoup de courant spirituels, la sexualité est utilisée à des fins d'émancipation (pour ceux que cela interesse lire "la métaphysique du sexe" de Julius Evola).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
20th Century Boy
La sodomie et la fellation ne menent pas à la grossesse que je sache ( ou on m'aurait menti?). ça rentre (...) dans le cadre de la sexualitée pourtant. D'autres espèces s'adonnent à ces pratiques ( les singes font les deux, les canard et les chien ne peuvent pas pratiquer la fellation mais ils se livrent à la sodomie, les gros dégoutants!). CQFD. Chez les singes, comme chez d'autres especes la sexualitée a aussi un rôle social ( l'exemple cliché est les bonobos). On est là, loin de la mechanique de reproduction.

En fait beaucoup d'especes se livrent à la sexualitée pour la sexualitée, exactement comme les hommes. L'origine de l'existence de la sexualitée est bien la procréation mais ce n'est plus la raison principale de sa pratique. C'est bien la raison pour laquelle l'homme cherche à maitriser sa fertilitée depuis une éternitée ( des tentatives de preservatifs existaient déja au moyen age).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
20 century boy a écrit :
..............
L'origine de l'existence de la sexualitée est bien la procréation. ........
Alors on est d'accord.

20 century boy a écrit :
.............. mais ce n'est plus la raison principale de sa pratique. C'est bien la raison pour laquelle l'homme cherche à maitriser sa fertilitée depuis une éternitée ( des tentatives de preservatifs existaient déja au moyen age).

Physiquement, c'est la raison profonde. Que nos égos essaient d'en trouver d'autres usage, ça se comprend
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Ericaster
  • Publié par
    Ericaster
    le (Modifié 2 fois)
papibouzou a écrit :

...

Donc, si je suis bien ton raisonnement, les 200 000 avortements annuels sont "en partie responsable(s)" de la faible natalité française et du problème de la pyramide des âges, sous entendu "la baisse de natalité est en partie due a des personnes ne souhaitant pas avoir d'enfants ?"

Dans ce cas, que penser de la communauté gay française ? Il n'existe pas bien sûr de "statistique officielle", mais la fourchette (basse) généralement admise est aux alentours des 5%, soit dans les 2-3 millions qui nous font bien plus de 200 000 foyers, qui ne se reproduisent pas... Donc, si j'applique ton raisonnement, ce ne seraient pas tant les avortements mais bien ces satanés sodomites et autres inverties la cause du déclin de notre chère patrie !!!!

(sources: http://www.strategies.fr/archi(...)1401, et http://2ro.free.fr/blog/index.(...)eting)

Plus sérieusement, mais sans éviter une nécessaire simplification:

- Culturellement, les pays développés non plus besoin d'avoir recours à la famille nombreuse: plus besoin de faire 10 enfants pour que 5 survivent, plus besoin d'avoir 5 enfants pour reprendre l'exploitation familiale et/ou veiller sur ses vieux jours

- La femme a pu sortir de sa cuisine: indépendance, travail, responsabilités, rééquilibrage des rôles mère/femme active, et on sait qu'il y a encore du pain sur la planche de ce côté là...

- Prolongement important de la durée des études, rentrée sur le marché du travail différé, mariages plus tardifs, on fait en moyenne des enfants plus tard que nos parents

- Situation économique plus que morose, ce qui n'incite pas à faire des enfants...

Etc, etc... Des faits sociologiques aux conséquences nettement plus lourdes sur la natalités que les IVG, il y en a à la pelle....

Autre chose, ce n'est pas parce qu'une femme a recours à l'IVG que cela signifie qu'elle ne fera jamais d'enfants, mais si bien sûr, certaines ne souhaitent pas enfanter. La plupart du temps, l'avortement a pour but d'eviter une grossesse à risque, physique ou psychologique... Bien jolis vos chiffres, mais sur les 200 000, combien ont finalement eu un enfant (ou plusieurs) mais un peu plus tard, combien avaient déjà un ou plusieurs enfants au moment de leur IVG ???

papibouzou a écrit :
Il a pour conséquence que les gens vont devoir travailler plus longtemps parce qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour les remplacer.

Méfiance, cela rappelle aussi le discours de l'extrême droite (et je ne dis pas que tu en fais partie), qui bien souvent est contre l'IVG, car si les français font plus d'enfants, cela limite le recours à l'immigration pour combler le manque de natalité et ses conséquences, parce que hein, si on continue comme ça on va se retrouver avec des Mohammed Dupont...

Après que tu sois contre l'avortement pour des raisons morales, éthiques, que sais-je, c'est tout à fait ton droit, mais faire preuve de logique spécieuse, désolé c'est très très moyen...

Quant à la "facilité qu'offre l'avortement pour résoudre les problèmes", il ne me semble pas que les femmes, les jeunes filles se fassent avorter le sourire aux lèvres en pensant à la liste des courses. L'IVG est un acte grave qui se place en toute fin d'une chaîne avant tout préventive (famille, planning etc, etc..)

papibouzou a écrit :
Le sujet est trop vaste pour que l'on puisse faire des généralités, il me semble

Là, je suis bien d'accord avec toi...
Modifié le 17/06/2007 à 21:57
"My baby wants to rock'n'roll..."
Ericaster
Oups...
"My baby wants to rock'n'roll..."
papibouzou
Citation:
Ericaster a écrit :
papibouzou a écrit :

...

Donc, si je suis bien ton raisonnement, les 200 000 avortements annuels sont "en partie responsable(s)" de la faible natalité française et du problème de la pyramide des âges, sous entendu "la baisse de natalité est en partie due a des personnes ne souhaitant pas avoir d'enfants ?"

Dans ce cas, que penser de la communauté gay française ? Il n'existe pas bien sûr de "statistique officielle", mais la fourchette (basse) généralement admise est aux alentours des 5%, soit dans les 2-3 millions qui nous font bien plus de 200 000 foyers, qui ne se reproduisent pas... Donc, si j'applique ton raisonnement, ce ne seraient pas tant les avortements mais bien ces satanés sodomites et autres inverties la cause du déclin de notre chère patrie !!!!

(sources: http://www.strategies.fr/archi(...)1401, et http://2ro.free.fr/blog/index.(...)eting)

Plus sérieusement, mais sans éviter une nécessaire simplification:

- Culturellement, les pays développés non plus besoin d'avoir recours à la famille nombreuse: plus besoin de faire 10 enfants pour que 5 survivent, plus besoin d'avoir 5 enfants pour reprendre l'exploitation familiale et/ou veiller sur ses vieux jours

- La femme a pu sortir de sa cuisine: indépendance, travail, responsabilités, rééquilibrage des rôles mère/femme active, et on sait qu'il y a encore du pain sur la planche de ce côté là...

- Prolongement important de la durée des études, rentrée sur le marché du travail différé, mariages plus tardifs, on fait en moyenne des enfants plus tard que nos parents

- Situation économique plus que morose, ce qui n'incite pas à faire des enfants...

Etc, etc... Des faits sociologiques aux conséquences nettement plus lourdes sur la natalités que les IVG, il y en a à la pelle....

Autre chose, ce n'est pas parce qu'une femme a recours à l'IVG que cela signifie qu'elle ne fera jamais d'enfants, mais si bien sûr, certaines ne souhaitent pas enfanter. La plupart du temps, l'avortement a pour but d'eviter une grossesse à risque, physique ou psychologique... Bien jolis vos chiffres, mais sur les 200 000, combien ont finalement eu un enfant (ou plusieurs) mais un peu plus tard, combien avaient déjà un ou plusieurs enfants au moment de leur IVG ???

papibouzou a écrit :
Il a pour conséquence que les gens vont devoir travailler plus longtemps parce qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour les remplacer.

Méfiance, cela rappelle aussi le discours de l'extrême droite (et je ne dis pas que tu en fais partie), qui bien souvent est contre l'IVG, car si les français font plus d'enfants, cela limite le recours à l'immigration pour combler le manque de natalité et ses conséquences, parce que hein, si on continue comme ça on va se retrouver avec des Mohammed Dupont...

Après que tu sois contre l'avortement pour des raisons morales, éthiques, que sais-je, c'est tout à fait ton droit, mais faire preuve de logique spécieuse, désolé c'est très très moyen...

Quant à la "facilité qu'offre l'avortement pour résoudre les problèmes", il ne me semble pas que les femmes, les jeunes filles se fassent avorter le sourire aux lèvres en pensant à la liste des courses. L'IVG est un acte grave qui se place en toute fin d'une chaîne avant tout préventive (famille, planning etc, etc..)

papibouzou a écrit :
Le sujet est trop vaste pour que l'on puisse faire des généralités, il me semble

Là, je suis bien d'accord avec toi...

Comme tu le dis, c'est un raisonnement qui va dans la logique des choses et c'est tout. Ce n'est pas ce que je pense. On pourrait tout aussi discuter sur l'effet perverse inverse qui consiste à avoir des enfants à tous prix et qu'on utilise comme source de revenu à travers les allocations familiales et autres avantage sociaux. Car malheureusement cela existe aussi; l'enfant est dans ce cas livré à lui même car il n'intéresse pas ses parents.

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi, sauf que la situation économique a toujours été plus ou moins morose en France comme dans le monde et cela n'a jamais empêché les femmes de faire des enfants. Je pense par exemple au baby Boom d'aprés guerre.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi, sauf que la situation économique a toujours été plus ou moins morose en France comme dans le monde et cela n'a jamais empêché les femmes de faire des enfants. Je pense par exemple au baby Boom d'aprés guerre.

Normal. L'émancipation de la femme et la contraception, à l'époque ça faisait bien rire.

En ce moment sur backstage...