Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
papibouzou a écrit :
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi, sauf que la situation économique a toujours été plus ou moins morose en France comme dans le monde et cela n'a jamais empêché les femmes de faire des enfants. Je pense par exemple au baby Boom d'aprés guerre.

Normal. L'émancipation de la femme et la contraception, à l'époque ça faisait bien rire.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
papibouzou a écrit :

Comme tu le dis, c'est un raisonnement qui va dans la logique des choses et c'est tout. Ce n'est pas ce que je pense. On pourrait tout aussi discuter sur l'effet perverse inverse qui consiste à avoir des enfants à tous prix et qu'on utilise comme source de revenu à travers les allocations familiales et autres avantage sociaux. Car malheureusement cela existe aussi; l'enfant est dans ce cas livré à lui même car il n'intéresse pas ses parents.

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi, sauf que la situation économique a toujours été plus ou moins morose en France comme dans le monde et cela n'a jamais empêché les femmes de faire des enfants. Je pense par exemple au baby Boom d'aprés guerre.

Déjà le contexte n'est pas du tout le même, après guerre donc ce n'est pas comparable.
En plus tu te trompes parce que le baby boom tombe en plein dans les trentes glorieuses.
Question marasme économique on a vu pire quand même.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
papibouzou
En fait beaucoup d'especes se livrent à la sexualitée pour la sexualitée, exactement comme les hommes. L'origine de l'existence de la sexualitée est bien la procréation mais ce n'est plus la raison principale de sa pratique. C'est bien la raison pour laquelle l'homme cherche à maitriser sa fertilitée depuis une éternitée ( des tentatives de preservatifs existaient déja au moyen age).[/quote][/quote]

Tu as raison de le souligner. Ca fait partie des clichés que l'on a sur les
animaux. On a, à mon avis dévalorisé l'animal pour pouvoir valoriser l'Homme; mais c'est entrain de changer; les scientifiques s'aperçoivent que les animaux ne sont pas si bêtes que cela et sont certainement plus intelligents et sociables qu'on ne le pense. Je pense notamment aux éléphants qui sont capables de communiquer entre eux à des kms. Bientôt on va s'apercevoir qu'ils ont un langage aussi riche que le notre.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
papibouzou a écrit :
Au niveau de la société, vu les chiffres, on peut affirmer sans se tromper que l'avortement est en partie responsable de la dénatalité et du phénomène de vieillissement de la population. Il a pour conséquence que les gens vont devoir travailler plus longtemps parce qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour les remplacer.

Je pense que les progrès de la médecine sont responsable du problème des retraites aussi. Je sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
papibouzou a écrit :
Au niveau de la société, vu les chiffres, on peut affirmer sans se tromper que l'avortement est en partie responsable de la dénatalité et du phénomène de vieillissement de la population. Il a pour conséquence que les gens vont devoir travailler plus longtemps parce qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour les remplacer.

Je pense que les progrès de la médecine sont responsable du problème des retraites aussi. Je sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer.

M'en parle pas, je suis tétanisé. Je regarde le topic depuis deux jours sans y croire, et ne sachant si je dois répondre ou pas...
Je crois qu'on atteind les limites de ce que je suis prèt à discuter ou pas.
Samshiel a écrit :
Bon on embraye sur le mariage et l'adoption par les homosexuels.

Pour le mariage, je suis ni pour, ni contre, je m'en fou! (même si ducoup le "pacs" ne sert plus à rien!)

Et puis même si je suis assez ouvert à toutes les conneries actuelles!
Pour l'équilibre de l'enfant et le principe de donner une vie à charge à n'importe qui, n'importe comment. Je suis contre l'adoption!
(disons que la balance et plus dans le contre beaucoup plus!)
Shmølt
Samshiel a écrit :
Non concrêtement, la politique de l'avortement est celle du moindre mal, il vaut mieux qu'une mère n'ait pas de gosse plutôt qu'elle en ait un dont elle ne veut pas. Pour elle, pour lui, pour la société.
C'est aussi simple que ça.

C'est exactement cela. Des gens "abusent" de l'avortement - il faudrait voir à définir ce terme dans ces circonctances déjà - certes. Mais les personnes usant de ce droit de façon "honnête" doivent-elles payer et mériter ce que l'on dit sur l'avortement à cause de cas isolés ?

Certes, les discours étranges à propos de l'avortement peuvent-aussi (peut-être) être considérés comme des cas isolés...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
CŸD
dead_prose a écrit :
Samshiel a écrit :

Pour le mariage, je suis ni pour, ni contre, je m'en fou! (même si ducoup le "pacs" ne sert plus à rien!)

Pour l'équilibre de l'enfant et le principe de donner une vie à charge à n'importe qui, n'importe comment. Je suis contre l'adoption!

Comme d'habitude, une réponse très documentée et très subtile.
papibouzou a écrit :

Forcement avec de genre de précautions, tu es sur de ne pas te planter...
On pourrait aussi ajouter les moyen de contraception pendant qu'on y ait.
Et pis le fait que les femmes font des études (les irresponsables) et donc ont leur premier enfant de plus en plus tard. Forcement, après, elles ont moins de temps pour en faire d'autres.
D'autant que carrieristes comme elles sont, elles prennent rarement le temps de s'y consacrer pour plus de 2 enfants en moyenne...

Plus sérieusement, faut arreter de dire n'imp'.
La France a un taux de natalitén dynamique par rapport aux autres pays dits développés. (un des plus féconds d'Europe).
Ce taux de natalité permet le renouvellement des générations.
Par contre, l'augmentation des plus de 60 ans, conséquence direct des départs en retraites de Babyboomers dont il va effectivement falloir assurer les retraites parcequ'ils en bénéficieront plus longtemps qu'avant et qu'ils seront plus nombreux à en bénéficier.
Faut arreter de déguiser une opinion morale par des pseudo faits scientifique.
CŸD a écrit :
dead_prose a écrit :
Samshiel a écrit :

Et mais toi! tu veux ma peau ou quoi?
Tiens, et si moi je passais mon temps à faire chier les gens... Alors tu passes ta vie derrière ton ordinateur à attendre que quelqu'un écrive quelque chose qui va à l'encontre de tes prérogatives?
Et c'est moi qui suis ironiquement parlant subtile!!!
Moi je donne mon avis personnel, je vais pas aller chercher les avis des autres gens sur le net, me ralier à la majorité politiquement correct juste pour faire bien dans guitariste.com. C'est ça ton truc, ben le jour ou tu apprendras à juger par toi-même ça va être très dur... Parce que je ne sais pas pour qui tu te prends, mais tes chevilles doivent exploser tes chaussettes mon gars!

PS: T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent!!!
CŸD
Citation:
Tiens, et si moi je passais mon temps à faire chier les gens... Alors tu passes ta vie derrière ton ordinateur à attendre que quelqu'un écrive quelque chose qui va à l'encontre de tes prérogatives?

Il se trouve que toi et moi on fréquente le même forum et certains sujets communs, il est donc inévitable que je réagisse à certains de tes messages, et ça ne va pas toujours dans ton sens ; ça c'est la réalité. Alors ton délire de persécution, mets-le en veilleuse, personne n'y crois.

Citation:
Moi je donne mon avis personnel, je vais pas aller chercher les avis des autres gens sur le net, me ralier à la majorité politiquement correct juste pour faire bien dans guitariste.com. C'est ça ton truc, ben le jour ou tu apprendras à juger par toi-même ça va être très dur... Parce que je ne sais pas pour qui tu te prends, mais tes chevilles doivent exploser tes chaussettes mon gars!

Soit tu es d'une mauvaise foi admirable, sois tu est attardé mental - je privilégie la 1ère option.

J'en ai rien à taper de l'avis des autres, j'ai mes opinions et je ne suis pas facilement influençable - quand au politiquement correct, demande aux anciens du forum où je me le carre
Et surtout, j'ai du respect pour les gens qui ont un avis différent du mien, et qui savent argumenter et soutenir leur avis, qui se sont documentés avant d'ouvrir leur bouche.
Tu aurais dû essayer ; ça t'aurait éviter de dire des âneries comme "donner une vie à n'importe qui, n'importe comment". Si tu t'étais renseigné, t'aurais su 1)que l'adoption est un processus ultra-contrôlé, long et très méticuleux, 2)qu'on ne "donne" pas les enfants 3)et encore moins à "n'importe qui".

Bref, ça t'aurait évité de passer pour un pacoulin de première.

Citation:
PS: T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent !!!

Ca c'est de la répartie. Tu viens de prouver au forum entier que tu étais en vérité très subtil.
dead_prose a écrit :
CŸD a écrit :
Citation:

PS: T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent!!!

Ben voyons ! Les gars, vous en avez pas marre de jouer les vicitmes dès qu'on vous met le nez dans VOTRE caca, non ?

AIes au moins l'honnèteté d'assumer ce que tu écris. Il n'y a pas à chercher la petite bète : sur 4 phrases que tu écris, il y a deux choses énormes à souligner. Cyd le fait et ses chevilles ont l'air de bien se porter.

Alors plutot que d'argumenter à la truelle sur la chasse dont tu ferais l'objet, dis nous plutot ce que c'est "toutes les conneries actuelles" et pourquoi autoriser un couple homosexuel adopter serait "donner une vie à charge à n'importe qui, n'importe comment".
Il apparait clairement dans ces phrases que tu assimiles les homosexuels à "n'importe qui", l'homosexualité à une "connerie actuelle".

Par ailleurs, il n'a jamais été question pour les défenseurs du droit à l'adoption par les couples homosexuels de le faire sans soumettre le couple aux mêmes précautions qu'un couple hétérosexuel : enquète socio-médico-psychologique. Ton "n'importe comment" en a pour le coup du plomb dans l'aile.

Je suis navré, je n'ai rien contre toi personnellement, mais tu ne peux pas écrire n'importe quoi au fusil à pompe et t'en défausser sous le prétexte que souligner ce que tu dis, c'est avoir les chevilles qui enflent ou se livrer à une chasse aux sorcières... Non, tu n'as pas été subtil. Tu t'es livré à une prise de position tranchée sans l'argumenter le moins du monde. Tu as le droit d'être de cet avis, mais balancer ça comme ça t'engage au moins dans ce que tu as écrit et peut légitimement nous conduire à te demander une explication.
CŸD
san pedro a écrit :
Alors plutot que d'argumenter à la truelle sur la chasse dont tu ferais l'objet, dis nous plutot ce que c'est "toutes les conneries actuelles" et pourquoi autoriser un couple homosexuel adopter serait "donner une vie à charge à n'importe qui, n'importe comment".
Il apparait clairement dans ces phrases que tu assimiles les homosexuels à "n'importe qui", l'homosexualité à une "connerie actuelle".

J'ai failli le marquer, mais après relecture intensive -je connais ma tendance à partir un peu vite en rogne- je crois que dead_prose considère l'adoption en général comme une "connerie". Mais bon, ça reste quand même très interprétable, et pas super fin.
Modifié le 19/06/2007 à 15:37
Bon calmons-nous! (il me fait sortir de mes gons ce CYD ) c'est simple j'ai fait une généralité...
"connerie actuelle" concerne tout se qui se passe depuis le début du siècles.
"n'importe qui", "n'importe quoi" ne concerne pas que cette communauté.
Je suis désolé d'aller contre vos opinions mais je vois pas l'intérêt de mieux expliquer ma pensée. Je trouve ça parfaitement clair!
Et je pense que pour la vie et l'équilibre d'un enfant l'amour au sens large du terme ne suffit pas ou plus si vous préférez.
Je pense qu'il faudrait faire une étude sur le fait qu'un enfant soit élevé par un couple homo-sexuel, je ne trouve pas que se soit un sujet qui doit être pris à la légère et c'est évidemment contre-nature... (le terme est fort mais c'est la réalité)
Pourtant je suis loin d'être homophobe, et oui je suis comme vous sauf que je m'inquiète de la vraie victime.
Voilà pourquoi je suis contre à 90%
Mais allez-y débatez, faites-moi changer d'avis? C'est le but, non?
A+

@CYD: Il fallait plus prendre ma p'tite vanne "T'as les boules,..., qui pendent" en humour, j'aurais du rajouter un smile!

@sanpedro: :{}: Non mais j'en ai marre à chaque fois que je dis mon opinion sur "Backstage" y a toujours un type qui me cassent alors moi, pas content (et curieusement c'est toujours les mêmes... une secte sur G.com???)
dead_prose a écrit :
Bon calmons-nous! (il me fait sortir de mes gons ce CYD ) c'est simple j'ai fait une généralité...
"connerie actuelle" concerne tout se qui se passe depuis le début du siècles.
"n'importe qui", "n'importe quoi" ne concerne pas que cette communauté.
Je suis désolé d'aller contre vos opinions mais je vois pas l'intérêt de mieux expliquer ma pensée. Je trouve ça parfaitement clair!
Et je pense que pour la vie et l'équilibre d'un enfant l'amour au sens large du terme ne suffit pas ou plus si vous préférez.
Je pense qu'il faudrait faire une étude sur le fait qu'un enfant soit élevé par un couple homo-sexuel, je ne trouve pas que se soit un sujet qui doit être pris à la légère et c'est évidemment contre-nature... (le terme est fort mais c'est la réalité)
Pourtant je suis loin d'être homophobe, et oui je suis comme vous sauf que je m'inquiète de la vraie victime.
Voilà pourquoi je suis contre à 90%
Mais allez-y débatez, faites-moi changer d'avis? C'est le but, non?
A+

La vie étant ce qu'elle est... tu peux te retrouver à n'être éduqué que par ton père. Est-ce contre-nature?
C'est cette stupide manière de penser qui fait qu'on a tendance à donner aux mères la garde des enfants.
Je vois des couples qui honnêtement sont des catastrophes totales pour leurs enfants... les enfants sont totalement désaxés, et perdus.
Parent homos ou hétéros, tant que ces parents sont bien équilibrés, je ne vois pas où est le problème.

En ce moment sur backstage...