dead_prose a écrit :
Et je pense que pour la vie et l'équilibre d'un enfant l'amour au sens large du terme ne suffit pas ou plus si vous préférez.
C'est bien pour ça qu'on s'assure qu'un couple qui deman,de une adoption peut apporter à l'enfant la stabilité sur tout un tas d'autres questions.
Citation:
Je pense qu'il faudrait faire une étude sur le fait qu'un enfant soit élevé par un couple homo-sexuel
Ta phrase doit être incomplète, ou alors, je ne comprends pas sur quoi doit porter l'étude.
De toute façon, la majorité des études qui ont été faites sur la question sont partisannes, dans un sens ou dans l'autre.
Par contre, les enquètes auprès des personnes qui ont effectivement été éduquées par un couple homosexuel sont souvent interessantes et permettent de péter la tronche à pas mal d'idées reçues. Renseigne toi vite.
Citation:
je ne trouve pas que se soit un sujet qui doit être pris à la légère et c'est évidemment contre-nature... (le terme est fort mais c'est la réalité)
Pourtant je suis loin d'être homophobe
Tu n'es pas homophobe, tu trouves juste l'homosexualité cotnre-nature. Super notion de la tolérance, j'applaudis.
Tiens, ça me fait penser au biologiste qui était chez Pradel Lundi matin. Il avait fait la liste de 480 espèces qui pratiquent couramment l'homosexualité, de la mouche au lion. C'était très intéressant.
Citation:
et oui je suis comme vous sauf que je m'inquiète de la vraie victime
Mouahahahahahahahahaha !!!!! Non, désolé, tu n'es pas comme moi. Ou du moins, je ne suis pas comme toi.
"La vraie victime". LÃ , je suis mort de rire...
Bon, reprennons : pour qu'il y ait victime, il faut qu'il y ait soit un agresseur, soit une agression de fait causant des dégats ou séquelles.
Comme tu ne peux prouver qu'il y a des dégats chez les enfants élevés par des homosexuels (en tout cas, pas plus que pour les hétérosexuels), parler de victime est non seulement partisan mais en plus crétin.
Citation:
Mais allez-y débatez, faites-moi changer d'avis? C'est le but, non?
Certainement pas, non.
Citation:
j'en ai marre à chaque fois que je dis mon opinion sur "Backstage" y a toujours un type qui me cassent alors moi, pas content (et curieusement c'est toujours les mêmes... une secte sur G.com???)
Le plus curieux, ce n'est pas les gens qui reprennent, c'est que ce soit TOI qu'on reprenne, non ?
Si ton avis était un peu mieux documenté et argumenté, il serait sans doute moins attaqué...
Je m'en fous qu'un mec pense différemment de moi, mais au moins, qu'il connaisse son sujet, qu'il ne me balance pas n'importe quelle connerie à l'emporte pièce pour justifier niaisement son discours.
Je ne veux pas t'agresser, mais ton "ces conneries actuelles" ou ton "contre nature", c'est même pas criticable en tant qu'idée, ça l'est déjà en tant que connaissance...