skysurf51 a écrit :
papibouzou a écrit :
Si on parlais des vieux
Pourquoi faut-il que la discussion tourne toujours autour de toi?
Bah, on peut bien lui laisser ça, à son âge
Pour en revenir au point discutté, je ne sais pas trop quoi en penser ...
Déjà je trouve que les règles pour adopter en général sont déjà plus que strictes alors que l'essentiel pour un enfant est tout simplement l'aimer, essayer de lui apporter un certain équilibre et tout simplement être là pour lui.
Pour ce qui est des couples homosexuels, je ne sais pas quoi dire. Il me semble que une mère et un père lui apporte chacun quelque chose de différent, vous le dites vous mêmes quand vous parlez dans certains cas du côté féminin ou masculin (et ne me dites pas que dans les couples homosexuels, l'un est plus féminin que l'autre
). Comme on dirait on vient de deux mondes différents (ouais celle-là je la fais parce qu'on me l'a déjà fait
) mais je pense quand même qu'homme-femme on ne réagit pas de la même manière et qu'un enfant a besoin de ces deux côté là. Ayant perdu ma mère assez tôt, je peux dire qu'elle m'a manqué par bien des côtés et qu'elle me manque encore d'ailleurs alors que dire d'un enfant qui ne connaîtrait que des parents du même sexe.
Cela est pê possible à condition d'avoir ces 2 côtés d'une autre manière mais comme le disait quelqu'un c'est qd même rajouter une difficulté en plus à une vie qui n'est pas tjs si simple et d'un autre côté dans un orphelinat, l'enfant est qd même seul et abandonné de tous...
Difficile de prendre position mais je trouve que les conditions d'adoption pour tous devrait être allégées et que l'on devrait tout faire pour que ces enfants aient une famille et ne partent pas avec cet handicap dans la vie. Déjà avoir été abandonné ou tout simplement se retrouver seul est déjà dur
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....