Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben justement j'aimerais bien savoir si ce qui semble être de notoriété publique est vraiment vérifié.

Parce que vu l'endettement nécessaire pour devenir propriétaire (je parle en région parisienne, encore que c'est un peu partout pareil), ça doit en aider plus d'un! (je suis arrivé trop tard... )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
Dodo13 a écrit :
C'est pas vraiment grave, mais un peu choquant quand même :
http://www.laprovence.com/arti(...)ement

Ils vont vraiment nous faire croire que c'est le genre d'économies qui vont sortir le pays de la merde
J'aimerais bien voir une étude (si qq'un a ça...) des gens que ça va toucher. Idem pour la suppression des crédits d'impôts sur l'accès à la propriété. Pas sur qu'on s'attaque aux "niches fiscales" qui touchent ceux qui ont le plus de blé "superflu"...

ça me choque pas plus que ça, les gens qui profitent de ça ont les moyens de le payer, et en plus après se font de la thune sur le dos de ceux qui n'en ont pas les moyens (en revendant à un prix exorbitant l'électricité à EDF)
Dodo13 a écrit :
Ben justement j'aimerais bien savoir si ce qui semble être de notoriété publique est vraiment vérifié.

Parce que vu l'endettement nécessaire pour devenir propriétaire (je parle en région parisienne, encore que c'est un peu partout pareil), ça doit en aider plus d'un! (je suis arrivé trop tard... )

on va dire (pour mon cas) que c'est toujours agréable de recevoir un chèque de remboursement d'impôts, mais sans réellement aider (c'est plus ou moins peanuts face a l'investissement, et c'est une rétrocession, donc inutile au moment de l'achat)
mollotof
juste pour verifier si je suis banni de Backstage ou juste du "necrotopic" pour avoir osé mettre en doute l' impartialité du nouveau modo visualmachin. Visiblement, c'estque du topic sus-nommé.
Ca devrait pas durer.
(si je me fait virer, je reviendrais faire chier les droitistes...).
20th Century Boy
mollotof a écrit :
juste pour verifier si je suis banni de Backstage ou juste du "necrotopic" pour avoir osé mettre en doute l' impartialité du nouveau modo visualmachin. Visiblement, c'estque du topic sus-nommé.
Ca devrait pas durer.
Moi aussi et c'est mon premier ban en 6 ans. Je suis tout ému! SI demain j'apprends la mort d'Annie Cordy avant tout le monde je serais obligé d'ouvrir un topic exprès pour.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
20th Century Boy a écrit :
mollotof a écrit :
Ca devrait pas durer.
Moi aussi et c'est mon premier ban en 6 ans. Je suis tout ému! SI demain j'apprends la mort d'Annie Cordy avant tout le monde je serais obligé d'ouvrir un topic exprès pour.

Ne pouvant plus jouer à cause de ma main pour le moment, je ne postais quasiment que sur Backstage et groupe/artistes. Je suis banni des meilleurs topics de Backstage (et du nécrotopic également), heureusement qu'il reste le topic foot...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Apparemment je suis banni de nécrotopic... Mon premier Ban
le dernier (et quasi unique) message que j'ai posté :

"Monsieur le président de la république est un petit frippon! "

J'ai du mal à y croire...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Quand il y a un vrai problème de free-post, perso j'ai plutôt tendance à bannir tout l'monde. C'est plus facile que de rendre la justice pendant des jours et des jours pour savoir qui avait écrit un truc qui n'était pas aussi sot qu'il n'y parait. Vous ne le saviez pas?

Quand de surcroit ensuite, les mécontents viennent manifester leur mécontentement et ainsi polluer ailleurs, ils sont aussi banni de cet "ailleurs". Ceci me parait assez normal. C'est pourquoi les 4 mécontents précédant ce post ne peuvent plus non plus s'exprimer sur ce sujet.

Je préfère prévenir pour ne pas qu'il n'y ait pas trop de mécontents.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Fait d'actualité - Aujourd'hui un certain nombre de Français étaient dans la rue comme ici à Rennes.
Mon observation ; la rancoeur envers la classe dirigeante est en train de croitre.

"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
skynet
    ModérateurModérateur
Là, c'est un combat qu'il faut mener. On voit déjà des séniors incapables de rester adaptés à la vie professionnelle. Je les vois mal collecter le nombre d'années nécessaires pour une retraite digne de ce nom. Et pas mal de jeunes sont au chomdu, pas de taf pour eux non plus. Je veux bien bosser plus longtemps mais n'ai pas l'impression que ce soit la meilleure chose à faire.
M.Twirly
skynet a écrit :
Là, c'est un combat qu'il faut mener. On voit déjà des séniors incapables de rester adaptés à la vie professionnelle. Je les vois mal collecter le nombre d'années nécessaires pour une retraite digne de ce nom. Et pas mal de jeunes sont au chomdu, pas de taf pour eux non plus. Je veux bien bosser plus longtemps mais n'ai pas l'impression que ce soit la meilleure chose à faire.

Au stade actuel, oui je crois que je ne crois plus à grand chose qui sort de la bouche de ces messieurs du gouvernement... bon j'y ai jamais vraiment cru, mais là, toutes mes personnalités intérieures sont d'accord.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Dodo13 a écrit :

Des chiffres sur l'effet d'aubaine, tu n'en auras pas. Mais c'est logique: les banquiers ne prennent pas en compte ce crédit d'impôt pour déterminer ta capacité d'endettement, donc ça ne permet pas à des gens qui n'auraient pas pu accéder à un crédit de le faire avec le crédit d'impôt. Ceux qui en profitent sont ceux qui pouvaient déjà avoir un crédit immo et qui voient là une augmentation de pouvoir d'achat inespérée.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kapusta
BiZ a écrit :
Dodo13 a écrit :

Des chiffres sur l'effet d'aubaine, tu n'en auras pas. Mais c'est logique: les banquiers ne prennent pas en compte ce crédit d'impôt pour déterminer ta capacité d'endettement, donc ça ne permet pas à des gens qui n'auraient pas pu accéder à un crédit de le faire avec le crédit d'impôt. Ceux qui en profitent sont ceux qui pouvaient déjà avoir un crédit immo et qui voient là une augmentation de pouvoir d'achat inespérée.

exactement... en l'occurrence cette année le crédit d'impôt va payer une partie de la taxe foncière.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oué, ben moi faut que je trouve un appart avant la fin de l'année pour espérer en profiter Mais très honnêtement, je ne prends pas ça en compte dans mes calculs, comme 99% des gens je pense...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kapusta
c'est sur que ça ne change pas fondamentalement la donne
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
M.Twirly a écrit :
skynet a écrit :

Au stade actuel, oui je crois que je ne crois plus à grand chose qui sort de la bouche de ces messieurs du gouvernement... bon j'y ai jamais vraiment cru, mais là, toutes mes personnalités intérieures sont d'accord.
Et,....... vous êtes nombreux?

Quant un avocat d'affaires est aux affaires............

Bref le monde est de plus en plus géré par des financiers qui, après avoir délocalisé l'industrie, puis commencé à délocaliser des parties du secteur tertiaire et même quand ils le peuvent des services, nous expliquent qu'il faut travailler plus pour payer les retraites.

Cet été, en Corse, le nombre de yachts a encore augmenté dans les baies..........
skynet
    ModérateurModérateur
_Hazard_ a écrit :

Cet été, en Corse, le nombre de yachts a encore augmenté dans les baies..........

Les bateaux de plaisance sont un autre problème: y en a plein le littoral, on ne sait plus ou les mettre.

En ce moment sur backstage...