Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
_Hazard_ a écrit :

Cet été, en Corse, le nombre de yachts a encore augmenté dans les baies..........

Les bateaux de plaisance sont un autre problème: y en a plein le littoral, on ne sait plus ou les mettre.
GuitarBizNess
J'imagine que ce sont des bateaux de riches retraités ?

Le problème de fond avec ces histoires de Retraite, c'est que c'est pondu par des types qui souvent préfèrent travailler jusqu'à 70 ans pour toucher le maximum le plus longtemps possible... et leurs retraites n'en seront que meilleurs.
Je comprends pas.. ça a l'air drolement épuisant le métier de politicien ?

Pour ce qui est d'une grande partie de la population, la question est aussi de savoir combien ils vont toucher et si ils pourront survivre avec ça.
Quand déjà on constate qu'avec un SMIC, on frise le niveau du "travailleur pauvre"... ça laisse imaginer le futur.

Comme dit plus haut... je suis persuadé que "la colère gronde aux seins des masses."

Faudrait pas qu'on soit trop nombreux à avoir envie de leur mettre des baffes à ces égoistes... il n'y en aura pas pour tout le monde !
Adepte des théories Shadoks.
jabadaho
GuitarBizNess a écrit :

Faudrait pas qu'on soit trop nombreux à avoir envie de leur mettre des baffes à ces égoistes... il n'y en aura pas pour tout le monde !

Je suis prêt à attendre mon tour, ça en est que plus jouissif. C'est comme avec les p*tes, le meilleur moment c'est quand tu montes l'escalier.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
GuitarBizNess a écrit :
Le problème de fond avec ces histoires de Retraite, c'est que c'est pondu par des types qui souvent préfèrent travailler jusqu'à 70 ans pour toucher le maximum le plus longtemps possible... et leurs retraites n'en seront que meilleurs.
Je comprends pas.. ça a l'air drolement épuisant le métier de politicien ?

Surtout que cumul de mandats => cumuls de retraites il me semble...
D'un autre côté, quand on voit le coup de vieux qu'il a pris le Sarko en 3 ans (y a qu'à voir ses cheveux !), je pense qu'il tiennent à rester là jusqu'à 70 ans Parce que Carlita elle aura vite fait de se trouver un jeunot sans cheveux blanc sinon
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
JadedHeart
GuitarBizNess a écrit :

Pour ce qui est d'une grande partie de la population, la question est aussi de savoir combien ils vont toucher et si ils pourront survivre avec ça.

Non y a deux grandes questions:
1/Vont-ils survivre? car y a certains métiers où je vois mal les travailleurs allaient bosser au delà de 60 ans (et déjà 60 ans c'est beau)
2/leur soi disant étude des cas d'impossibilité sera-t-elle comme d'habitude une arnaque?Genre certaines professions pas trop fatigante qui jouiront de passe droit.(Genre le mec qui bosse dans un bureau mais qui peut plus bosser à cause de sa luxation du l'orteil).

Citation:
Parce que Carlita elle aura vite fait de se trouver un jeunot sans cheveux blanc sinon

Euh elle emmène toujours en vacances son Bertignac donc les cheveux blancs ca doit pas entrée en ligne de compte chez elle.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
skynet a écrit :
Là, c'est un combat qu'il faut mener.

Pour la première fois de ma vie je pense combattre si effectivement le mouvement se durcit et qu'il y a du suivi dans le privé. Je veux pas aller aider les plus protégés à obtenir des dérogations supplémentaires...
Citation:

On voit déjà des séniors incapables de rester adaptés à la vie professionnelle. Je les vois mal collecter le nombre d'années nécessaires pour une retraite digne de ce nom. Et pas mal de jeunes sont au chomdu, pas de taf pour eux non plus. Je veux bien bosser plus longtemps mais n'ai pas l'impression que ce soit la meilleure chose à faire.

Le problème en France, c'est l'addition inextricable de ploblèmes frano-français...

Il faut revoir la culture des entreprises et du public. Dans les pays ou le départ en retraite ce fait plus tard sur la fin de carrière les salaires diminuent. C'est normal la productivité baisse avec l'age "en général".
En France le coût des séniors est trop élevé, dans la fonction publique...

Bosser plus n'est pas un choix malheureusement si le point ci dessus ne change pas le poids du financement des retraites reposera sur une tranche bien trop maigre de la population. (C'et assez intenable si certains veulent il y a un sujet récent dans les échos sur une étude de chéplukel institution là dessus).

Moi ce qui me choque le plus dans cette reforme c'est la modification de l'age de départ sans décôte qui compromet tout mes chances de partir avec une retraite viable (j'ai eu bcp de problèmes à la fin de mes études) mais sis c'était que moi... Les parcours semblable au mien n'ont rien extraordinaire.
Les femmes vont bcp en souffrir aussi plus que les hommes.
M'enfin heureusement je sais plus quel con du gouvernement a dit que ça impactera pas grand monde... Je m'attendais donc a un pourcentage faible... non juste derrière le mec à ajouter entre 15% et 20%. De qui ce fout on? Un actif sur cinq ou six? C'est epsilon maintenant?

Si on ajoute à ça le fait que cela réforme est un pansement sur une jambe de bois, la conjoncture économique pas bonne face aux émergents (et pour longtemps) la situation est probablement bien pire pour tout actif ayant dans les 45 ans et moins.

On se fout de notre gueule, moi je pense à l'exil de façon de plus en plus sérieuse.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
liolio a écrit :
je pense combattre

C'est beau une vie pleine de sens.

liolio a écrit :
je pense à l'exil

Tu veux aller où ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
liolio a écrit :
On se fout de notre gueule, moi je pense à l'exil de façon de plus en plus sérieuse.

Je sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs.
Ou alors, pars au Vanuatu, au moins t'auras pas de pb de retraite

Au fait pourquoi les femmes seront plus touchées ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
S'exiler n'est pas aussi simple que ça en a l'air... Je parle en connaissance de cause, j'ai voulu partir bosser au Canada, on m'a gentiment dit d'aller me faire foutre. Même pour changer de région, c'est du délire!
En gros, maintenant tu prends le boulot qu'on veut bien te donner, tu habites ou on te dit d'habiter et surtout de bien fermer ta gueule, on sait jamais...
Invité
Dodo13 a écrit :
liolio a écrit :

Je sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs.
Ou alors, pars au Vanuatu, au moins t'auras pas de pb de retraite

Je pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs, certains pays sont plus adapté à ma situation.
Citation:

Au fait pourquoi les femmes seront plus touchées ?

Elles ont beaucoup plus de plage d'inactivité au cours de leur carrière (en moyenne).
Don Guillermo
Citation:
S'exiler n'est pas aussi simple que ça en a l'air... Je parle en connaissance de cause, j'ai voulu partir bosser au Canada, on m'a gentiment dit d'aller me faire foutre.

Tu voulais partir dans quel cadre et pour y faire quoi ?... si ça n' est pas trop indiscret de ma part
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo a écrit :
Citation:
S'exiler n'est pas aussi simple que ça en a l'air... Je parle en connaissance de cause, j'ai voulu partir bosser au Canada, on m'a gentiment dit d'aller me faire foutre.

Tu voulais partir dans quel cadre et pour y faire quoi ?... si ça n' est pas trop indiscret de ma part

En gros avec un ami, on avait prit contact avec une pme qui cherchait une association pour les aider à concrétiser un projet. On devais y partir une année (une espèce de CDD), mais notre dossier a été refusé par manque d'expérience professionnelle, alors que nous avions l'accord de l'entreprise...
Bref une super occasion ratée de faire quelque chose d'intéressant et retour sur terre avec le boulot mal payé en France, en tout cas l'amabilité administrative du Canada m'a bien déçu.
jabadaho
Le canada verrouille pas mal l'entrée de son pays. Tu en ais une preuve supplémentaire.
Enfin je ne fuis pas particulièrement la France, quand on allume pas la télé qu'on ne lit pas les journaux, qu'on évite les cons, qu'on trouve un boulot sympa (mais sans plus), que l'on s'occupe avec des passions (genre la zik qui est pour moi plus ou moins vitale) avec ça le cul, la bouffe, l'alcool et la drogue... Ben ça passe!

Durée de vie 35 ans, c'est bon, je créverais p'tet même sans cancer diagnostiqué!
JumpingJack
deadprose a écrit :
[...]quand on allume pas la télé qu'on ne lit pas les journaux, qu'on évite les cons, qu'on trouve un boulot sympa (mais sans plus), que l'on s'occupe avec des passions (genre la zik qui est pour moi plus ou moins vitale) avec ça le cul, la bouffe, l'alcool et la drogue... Ben ça passe!
La vie quoi... pour tout ça, la France est quand même un lieu bien adapté je trouve. Enfin, surtout niveau cul/bouffe/alcool je veux dire, le reste... c'est pas pire qu'ailleurs on va dire.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout très varié. La banlieue parisienne, bof quand même.

En ce moment sur backstage...