Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout très varié. La banlieue parisienne, bof quand même.
jabadaho
Tiens, je viens d'apprendre quelque chose concernant l'avancée de l'age légal de depart en retraite :

Citation:
La vraie raison : résorber le déficit public et éviter que la France perde sa note AAA

En réalité, la réforme des retraites et le recul de l’âge légal à 62 ans ont été décidés dans la précipitation à cause de la crise financière et de la pression des agences de notation. Pour être crédible sur les marchés financiers, la France doit réduire son déficit public et donc trouver des solutions pour faire des économies immédiates afin de conserver sa note AAA et continuer à pouvoir emprunter.
Avantage du report de l’âge légal du départ en retraite : l’État perçoit des cotisations supplémentaires et repousse le paiement des pensions. Sarkozy s’est donc décidé à faire cette réforme impopulaire de façon subite pour éviter la catastrophe grecque. Mais d’autres mesures, d’ordre fiscal notamment, en taxant les hauts revenus et le capital, auraient pu être envisagées.

source
ZePot
Voyons Etienne_the_hut, tout le monde sait que le déficit public n'est qu'un épouvantail agité par la droite pour saigner le petit peuple. Ca risque d'être joyeux ici sans Mollotof, heureusement que je suis là.
K.Lagan
JumpingJack a écrit :
deadprose a écrit :
[...]quand on allume pas la télé qu'on ne lit pas les journaux, qu'on évite les cons, qu'on trouve un boulot sympa (mais sans plus), que l'on s'occupe avec des passions (genre la zik qui est pour moi plus ou moins vitale) avec ça le cul, la bouffe, l'alcool et la drogue... Ben ça passe!
La vie quoi... pour tout ça, la France est quand même un lieu bien adapté je trouve. Enfin, surtout niveau cul/bouffe/alcool je veux dire, le reste... c'est pas pire qu'ailleurs on va dire.

Surtout question sécurité sociale. Quand je vois ce que les gens payent en Suisse c'est du pure délire. Les médecins ont le droit de facturer la consultation de ton dossier pour une raison quelconque à n'importe quel moment et sans ton accord, c'est dire. T'as plutôt intérêt à ne pas tomber sur un charlatant.

Bon après heureusement les salaires sont en conséquences mais bordel le coût de l'immobilier, des denrées alimentaires et des soins.

Mollotof aussi banni ? ça bann a tour de bras en backstage ces derniers temps ...
[/hs]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
K.Lagan a écrit :
Surtout question sécurité sociale
En effet. Surtout que j'ai une bonne mutuelle, alors c'est plutôt cool pour ça.

K.Lagan a écrit :
Mollotof aussi banni ? ça bann a tour de bras en backstage ces derniers temps ...
Ainsi que Josh et 20th (Cf. quelques pages en arrière).
On est pas mal loti, certes... Enfin l'immobilier n'est quand même pas donné et certains salaires pas très justifié dans un sens ou dans l'autre.
JumpingJack
deadprose a écrit :
[...]et certains salaires pas très justifié dans un sens ou dans l'autre.
Là je suis bien d'accord par contre... tu vois, mon salaire n'était pas du tout adapté à mon travail. Du coup j'ai adapté mon travail à mon salaire. Et me voilà sur G.com au lieu de taffer

C'est beau... n'est-ce pas ?
JumpingJack a écrit :
deadprose a écrit :
Là je suis bien d'accord par contre... tu vois, mon salaire n'était pas du tout adapté à mon travail. Du coup j'ai adapté mon travail à mon salaire. Et me voilà sur G.com au lieu de taffer

Bienvenu au club
J'vais bientôt distiller mon alcool et me faire des moches, car j'économise pour pouvoir me payer un plein pour aller chercher ma récolte de beu...
J'vais quand même pas payer pour me mettre la tête!!!
ZePot
deadprose a écrit :
On est pas mal loti, certes... Enfin l'immobilier n'est quand même pas donné et certains salaires dans l'administration pas très justifié dans un sens ou dans l'autre.

Il faut bien comprendre que quelle que soit leur situation, les gens n'ont aucun recul, aucune fierté, aucune dignité, et continueront à se plaindre. Mon fonctionnaire de père en fin de carrière devait toucher quelque chose comme 16000€ par mois. Ca n'empêchait pas ma mère de continuer à sortir des trucs comme « et avec quel argent ? ». Pourtant elle sait ce que c'est de ne pas en avoir. Aucune dignité je vous dis.
M.Twirly
JumpingJack a écrit :
deadprose a écrit :

la même.
ZePot
illbeback a écrit :
ZePot a écrit :
Mon fonctionnaire de père en fin de carrière devait toucher quelque chose comme 16000€ par mois.

Ca gagne bien diplomate !
J'aurais du faire ca moi....

Et encore, c'est sans compter les "frais de représentation" et autres avantages en nature. Et mon père n'a jamais eu de poste important.

De nombreux diplomates rentrent en France en embarquant des conteneurs entiers de champagne pour leurs vieux jours, et la nounou africaine avec.
GuitarBizNess
8O

C'est pour ça qu'on nous montre des chiffres de "la retraite moyenne" des français qui dépasse largement les 1000 euros.
Dans la pratique, je crois que 1000 euros c'est déjà une belle retraite pour la plupart des gens.

Perso... sentant comment se passe ma vie... je sais que la retraite je ne la toucherai pas.
Alors j'aurai préféré cotisé rien que pour moi, perso, ainsi que les assedics, pour au moins laisser ça à mon gamin quand la vie m'aura usé pour de bon.
Mais non... je cotise pour tout le monde... et dés que je suis au chomage ou en maladie, je sents le regard accusateur de la société qui me dit que je lui coute de l'argent.

Et bin... j'ai l'impression qu'on essaye de culpabiliser tout le monde maintenant... du style " les gens veulent pas partager... ils veulent pas bosser... etc etc.."

Le but c'est de faire cracher les sous... et ce qui est génant c'est qu'à chaques fois que des mesures sont prises pour renflouer telle ou telle caisse (retraite, maladie, chomage...) ...
L 'argent disparait et n'a que trés peu servi à l'usage qu'on lui avait destiné !

J'en ai un peu marre de payer des Rolex à des ******* , je préfèrerai pouvoir assurer un meilleur avenir à mon gamin.
Adepte des théories Shadoks.
le retraité moyen gagne plus que l actif moyen , certains ont des retraites de ouf , il faudrait la même retraite pour tous ,qu importe le metier surtout que plus ta csp est basse plus tu meurs jeune donc pas de retraite
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
La même retraite pour tous, mais bien sûr. Ce qui serait peut être utile en revanche, c'est un plafond. Honnêtement, je ne sais pas combien ça ferait économiser, mais dans l'esprit ça me paraît assez juste.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bad Monkey
darko_parrain a écrit :
le retraité moyen gagne plus que l actif moyen , certains ont des retraites de ouf , il faudrait la même retraite pour tous ,qu importe le metier surtout que plus ta csp est basse plus tu meurs jeune donc pas de retraite

Mmm... et si tu as passe ta vie a te devouer pour les autres en effectuant un travail très penible, si tu arrive a la retraite tout usè, tu voudrais avoir la meme retraite qu'un gars qui a ete planqué dans un bureau toute sa vie a rien faire?

Mon père a travaillé depuis ses 14 ans en usine, il a 1000 euros par mois en retraite, c'est pas si mal mais dans quel etat il est...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...