thierry 4567 a écrit :
Pour en revenir au dossier Retraite, il y a un indicateur dont personne ne parle vraiment: c'est l'indice de bonne santé (je ne me souvient plus tu terme exacte, merci de me corriger) !
Car évidemment avec les progrès de l'électronique et des ventilateurs pulmonaires, etc...
On peut maintenir dans certains cas des personnes pendant 20 ans de plus.... Mais à quoi bon être complètement gaga dans une maison de retraite ?
Si c'est cela l'espérance de vie ????
Et cet indicateur, aussi surprenant que cela puisse paraître (c'est passé à la télé, en plus au journal), nous dit que pour un homme c'est 63 ans et 65 ans pour une femme !
Autrement dit, on va travailler jusqu'aux limites de la machine humaine... Ensuite qui vivra verra...
Je que je veux dire c'est que le système de retraite devrait peut-être tenir compte de cet indicateur car il est plus fidèle de la "vraie" réalité !
Qu'en pensez-vous ?
Qu'on nous bourre le mou et qu'on est les enculés de l'affaire.
Il semble que l'on ne va pas se défendre, nos parents (baby-boomers) ont été moins cons, ils ont su bloquer toute réforme.
C'est clair que la médecine progresse mais dans même dans trente ans à 60 piges et + le corps aura 60 piges et +...
Il y aurais peut être des façons d'atténuer les effets de l'age, j'avais vu un docteur (un peu barré mais qui sait peut être à 60 ce sera lui qui rira) qui avait fait mesurer les taux de diverses de ses hormones à 35ans et qui depuis suppléait la baisse de ses hormones par divers comprimés, pommades, etc.
C'est peut être pas si con, les cellules vieillissent quand même mais peut être mieux? De toute façon cela aurait un coût énorme et la tendance n'est plus aux dépenses d'agrément...
Au finish comme je disait il y a peu les 15% à 20% des personnes qui vont devoir travailler jusqu'à 67 ans pour toucher leurs retraites sans décote pour certains membres de l'UMP c'est négligeable. Pourquoi s'emmerder à ce compte? Au finish certains prédisent que en l'état d'ici à 20 ans 30% des nouveaux retraités seront au minimum vieillesse.
Mais bon faut savoir être optimiste, la réforme nous est encore très favorable
La réalité est bien plus triste, je suis trentenaire d'ici à ma "retraite" des réformes "majeures" je pense qu'il y en aura encore bien deux... tout aussi favorables à nos générations bien entendu...