Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lomdelamancha a écrit :
On peux même dire Ernesto.

Le surnom CHE lui vient d'un tic de langage. Il commençait toutes ses phrases par "che", une interjection équivalente au "Té" des provencaux.

C'est pas un tic, c'est une expression Argentine. qui est effectivement une interjection commune et multi-usages...

Exact, cher confrère.
J'avais un peu raccourci ma vision de la chose linguistique.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lomdelamancha a écrit :
On peux même dire Ernesto.

Le surnom CHE lui vient d'un tic de langage. Il commençait toutes ses phrases par "che", une interjection équivalente au "Té" des provencaux.

C'est pas un tic, c'est une expression Argentine. qui est effectivement une interjection commune et multi-usages...
c est bien là bas ? un des rares pays qui me tenteraient bien pour y vivre en plus ils ont du bon vin et des belles femmes
Doc Loco
lomdelamancha a écrit :

Rien à voir avec le Che, j'ai croisé hier dans ma douce Vallée des Pyrénées un ouallon habillé en costume traditionnel Bavarois (véridique, ils étaient garés dans la cour d'un copain, complètement planté d'adresse, mais il s'était arrêté là car mes potes ont la même voiture que les gens chez qui ils allaient !!!!)

A votre avis, était-ce pour passer incognito et qu'on ne le prenne pas pour un Belge ???

Ah ! le camouflage, tout un art !

Hum ... je ne connais qu'un seul belge à faire ça, et c'est un flamand pur jus, c'est notre "ami" Bart (De Wever, boss des indépendantistes flamouches, descendant de collabos et amoureux notoire de la Bavière, où il se ballade en culotte de peau avec sa famille et le pire c'est que c'est authentique). Wallon tu es sûr? (indice: les belges à fort accent rigolo, c'est souvent des flamands s'exprimant en français hein ; )
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
(indice: les belges à fort accent rigolo, c'est souvent des flamands s'exprimant en français hein ; )

Tu veux dire que tu es donc flamand??
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
(indice: les belges à fort accent rigolo, c'est souvent des flamands s'exprimant en français hein ; )

Non.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non.

Mais ouais allez une fois.

Je me sens obligé de préciser donc: je ne veux pas dire par là que le reste des belges n'a pas d'accent plus ou moins prononcé - il y' a une floppée d'accents divers en Belgique, que ce soit en wallonie, en flandre ou à bruxelles.
MAIS chaque fois ou presque que je vois un belge à l'accent si pittoresque interviewé dans la rue sur les chaînes françaises, c'est un flamand qui s'exprime en français, avec forcément un langage un peu hésitant et un accent pittoresque. Sans rire, j'ai la furieuse impression qu'on les sélectionne .
In rod we truss.

lomdelamancha
Doc Loco a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Rien à voir avec le Che, j'ai croisé hier dans ma douce Vallée des Pyrénées un ouallon habillé en costume traditionnel Bavarois (véridique, ils étaient garés dans la cour d'un copain, complètement planté d'adresse, mais il s'était arrêté là car mes potes ont la même voiture que les gens chez qui ils allaient !!!!)

A votre avis, était-ce pour passer incognito et qu'on ne le prenne pas pour un Belge ???

Ah ! le camouflage, tout un art !

Hum ... je ne connais qu'un seul belge à faire ça, et c'est un flamand pur jus, c'est notre "ami" Bart (De Wever, boss des indépendantistes flamouches, descendant de collabos et amoureux notoire de la Bavière, où il se ballade en culotte de peau avec sa famille et le pire c'est que c'est authentique). Wallon tu es sûr? (indice: les belges à fort accent rigolo, c'est souvent des flamands s'exprimant en français hein ; )

C'est ça, fieu !!!

J'aurais dû m'en douter, je connais pourtant plein de Wallons ici et à part qq fioritures de langages, ils passent incognito.

Il était grand, presque aussi large que haut, la soixantaine passée, une grosse tête ronde et rouge et la culotte de peau, les grande chaussettes en laine et le chapeau. Oh! my god

Quand je lui ai demandé si il rentrait du Tyrol, il m'a avoué avoir travaillé longtemps en "Bafière"

Si c'est lui, envoie moi un message codé pour la mission
Doc Loco
tu as toujours ton permis 007?

Non, le Bart est plus jeune, il a 40 piges, peut-être un parent proche ou un sympatisant.
In rod we truss.

Invité
Sinon au sujet de la modification de la constitution qui a eu lieu en Turquie, est ce aussi mauvais que ça en a l'air?
Par rapport au topic "Fait d'actualité graves et choquants", moi ce qui me révolte:

C'est la violence du monde.

La pauvreté, le partage inéquitable des ressources
Exemple: l'Afrique est un pays avec énormément de ressources (minerais, pétrole,..) et paradoxalement le peuple crève la faim.....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Moi c'est la gentillesse.
ZePot a écrit :

Bravo, pour cette démonstration d'intelligence !
kapusta
thierry 4567 a écrit :
ZePot a écrit :

baaaah t'as bien dit juste au dessus que l'Afrique était un pays hein
kapusta a écrit :
thierry 4567 a écrit :
ZePot a écrit :

baaaah t'as bien dit juste au dessus que l'Afrique était un pays hein

Erratum: L'Afrique est un continent ! Désolé !
Autant pour moi...
Mais ne jouons pas de façon puérile avec les mots sur la forme; je voulais mettre en exergue le fond du problème: à savoir la misère, la violence !
OutlawHeart
thierry 4567 a écrit :
Par rapport au topic "Fait d'actualité graves et choquants", moi ce qui me révolte:

C'est la violence du monde.

La pauvreté, le partage inéquitable des ressources
Exemple: l'Afrique est un pays avec énormément de ressources (minerais, pétrole,..) et paradoxalement le peuple crève la faim.....

é en + c lé peyi les + pauvres ki se retroove en guer kom par azart et les ktastrof naturel ossi c abusé
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur backstage...