Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
attends, la soupe est ... FROIDE !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Raphc : les gens savent maintenant que la violence conjugale n'est pas normale, quel que soit la raison de la beigne...

JJ : bah comme tous les débats d'ici, c'est ça qui fait vivre le forum...non?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
JumpingJack
Lucie a écrit :
JJ : bah comme tous les débats d'ici, c'est ça qui fait vivre le forum...non?
Oui oui bien sûr, mais bon... là c'est encore issu d'une perle de l'ami 4567, qui vient nous dire que les méchants c'est pas bien et que les gentils c'est bien. Et on arrive quand même à débattre dessus. On n'a vraiment rien d'autre à foutre

@ 4567 : je te charie, mais c'est pas méchant hein, je suis un gentil moi
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lucie a écrit :
Raphc : les gens savent maintenant que la violence conjugale n'est pas normale, quel que soit la raison de la beigne...

je n'en suis pas persuade du tout. Vu le nombre de gens que je vois passer qui considerent que conduire bourre c'est pas grave, j'ai un doute.
Et avec les nouveaux beaufs de banlieue qui peuvent taper leur copine parce qu'elle les "respecte pas", j'ai un encore plus gros doute.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
attends, la soupe est ... FROIDE !

Oh putain ! Ca va pas ce passer comme ca ! J'ramène les gars on va lui caller la branlée de sa vie !

Perso j'ai tendance a penser qu'avec l'éducation la violence devient moins direct, plus vicieuse.
Mais bon ca reste a vérifié aussi.
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX
Citation:
Ce qui me perturbe surtout moi c'est que des gamins soient toujours eduques avec a l'esprit que mettre une beigne a sa femme c'est pas si grave... Et que beaucoup de nanas qui se font taper dessus pensent le meriter par ce que la soupe est froide.

C'est quoi cette connerie ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Salut...

L'an dernier dans mon boulot j'ai une collègue qui qui a "révélé" ses problèmes de violences conjugales (enfin disons qu'elle n'a pas pu cacher plus longtemps ce qu'on soupçonnait tous plus ou moins). Ca a été assez dur pour elle: en fait c'était une femme qui n'avait jamais travaillé et toujours vécu sous la coupe de son mari, et qui désirait prendre un peu d'indépendance, elle avait dégotté un job d'hotesse d'accueil dans ma boite. J'ai alors pu constater pleinement l'étendue des domages psychologiques que ça peut provoquer chez une femme: quand je dis qu'on "soupçonnait tous quelque-chose" (sans savoir quoi exactement), c'est avant tout parce que TOUT dans l'attitude de cette pauvre fille indiquait la crainte et la soumission. Je n'ai pas vraiment l'habitude de décrytper le langage du corps mais là c'était flagrant: elle était constament dans une posture de "victime".
Je suis sûr que si on avait eu un geste un peu brusque ou un éclat de voix à coté d'elle elle se serait immédiatement protégée par réflexe, vous voyez ce que je veut dire?
C'était vraiment triste et pitoyable
Quand c'est "sorti" au grand jour, on a essayé de l'aider, on lui a conseillé de quitter son mari mais schéma classique elle ne savait pas ou aller, avait des enfants et une mère grabataire à sa charge... Bref elle a fini par le quitter mais elle a démissionné peu après et je sais pas ce qu'elle est devenue... (Le pire c'est qu'à mon avis il y a de grandes chances pour qu'elle soit retournée chez son mari se faire tabasser).

Tout ça pour dire que malheureusement, c'est terrible a dire, mais ce qu'avait vécu cette femme avait quasiment annihilé sa capacité à s'en sortir en société: en toute franchise elle est partie, mais elle aurait surement été incapable de conserver le job, tant pour des raisons pratiques (gosses et tout) que, malheureusement, de capacités (ca me fait chier de le dire). Je ne vois pas comment qu'une personne psychologiquement si fragile et si dépendante peut s'en sortir dans le monde actuel. En tout cas pas sans une grosse période d'adaptation avec un suivi psychologique. Elle demandait limite l'autorisation pour aller pisser... Quant au boulot, si tu ne lui disait pas EXACTEMENT TOUT ce qu'il fallait qu'elle fasse dans la journée elle ne s'en sortait pas: elle n'avait aucune initiative. C'était vraiment dur à voir.

Moi c'est un truc qui me dépasse complètement (ça doit être un question d'éducation): je ne peut pas CONCEVOIR qu'on puisse frapper la personne qu'on aime (parce que souvent dans ces couples il y a de l'amour, c'est ça qui est dingue...)

Bon SINON: (oui je sais j'ai vraiment rien à foutre aujourd'hui)

Je sais que le sujet a dû déjà être abordé au grès de l'actualité ces dernières semaines (j'ai pas suivi le topic 24h/24h non plus), mais j'aurais quand même voulu l'aborder d'une manière plus générale... parce m**de, je trouve que c'est grave et qu'on n'en parle peu ici en dehors des faits divs ponctuels. Bref: Que pensez-vous du virage lepenisant et sécuritaire qu'a pris le gouvernement ces derniers temps?
Je sais pas pour vous mais si j'ai toujours été contre la politique de Sarkozy, j'ai toujours tenté de ramener à la raison ceux qui le traitaient de fasciste etc... Jusque là le gouvernement menait une politique de droite assumée comme on en avait pas connu depuis longtemps, politique que j'ai toujours dénoncé, mais je faisais clairement le distinguo avec l'extrême droite fasciste.

Mais là: les expulsions de camps de roms, la circulaire ministérielle visant explicitement une communauté, les déchéances de nationalité... Tout ça est très inquiétant.

Pour ma part je ne crois pas que Sarko soit raciste ou xénophobe. C'est encore plus grave: aussi incroyable que ça paraisse, la seule explcation que je trouve c'est un mauvais calcul electoral.
Mais ce qui est grave et dangereux à mon sens, c'est qu'il banalise un discours ouvertement raciste qui trouve un écho auprès d'un electorat qui, lui, l'est bien.

L'autre jour je suis tombé sur je ne sais plus quelle émission politique: invités: une brochette d'agitateurs/chroniqueurs/intellectuels + Marine Le Pen. Emission en public enregistré. J'ai halluciné: les déclarations politiques de Marine sur les roms et la préférence nationale pontuées à chaque fois d'un généreuse salve d'applaudissment. Les critiques des chroniqueurs de gauche sifflées ("C'est la première fois que je parle devant un public d'exrême droite", dira l'un d'eux)-> Apparement un l'animateur a laissé entendre que Marine était venu avec son comité de soutien, maisquand même... D'autant que son discours était très bien ficelé et paraissait presque modéré par rapport à celui du gouvernement. Elle a même réussi à dire accuser sarko de racisme...

Je trouve que ça craint, qu'on est sur une pente dangereuse et qu'à ce train là, à voir comment ce discours résonne dans l'opinion, je crains le pire pour les présidentielles de 2012....

Ca craint, ça craint, ça craint

(désolé pour le pavé, mais je trouve qu'il faut soulever le débat, non?)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JumpingJack
Josh43 a écrit :
désolé pour le pavé
Il ne faut pas, c'était très intéressant à lire. Au sujet de l'hotesse d'accueil, j'ai déjà entendu ce genre d'histoire... c'est triste, et on se sent bien impuissant face à ça.

Pour Sarko, rien de neuf sous le soleil. Je fais partie de ceux dont tu aurais modéré les propos avant les récents évènement qui t'ont fait revoir ton opinion du bonhomme. Dès les élections, j'ai su qu'il était dangereux et penchait encore plus à droite que son parti. Surtout du point de vue de ses méthodes.
Il y a aussi certaines personnes de son gouvernement qui me terrifient, à commencer par Brice Hortefeux.

Il va falloir la jouer fine d'ici 2012, mais j'ai comme toi de grandes craintes. Je sens que je vais encore une fois voter "utile", pour rien.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
je crains le pire pour les présidentielles de 2012

C'est à dire ? Le FN reste très minoritaire.
kapusta a écrit :
le 10éme est célibataire ?
non gay car les celibs se prennent des rateaux fumeux
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je crois que ce qui est à craindre, c'est surtout que Sarko réussisse (je ne sais pas comment), à faire voter les pauvres pour lui, et que parrallèlement, aucune figure ne s'impose à gauche...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
K.Lagan
JumpingJack a écrit :

Pour Sarko, rien de neuf sous le soleil.

Assurément, sa campagne lorgnait déjà du côté de l'extrème droite. Perso je trouve ça plutôt cohérent (et toujours aussi révoltant). Enfin bref, je suis totalement d'accord avec ton post Josh.

Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment autant de français ont pu se laisser berner pendant les présidentielles. Notre omniprésident défend avant tout l'intérêt des plus favorisés et d'un cercle d'élus, je croyais ceci acquis avant la campagne.

@ZePot : Ptet un second mandat de Sarko avec des potes Fnistes au gouvernement ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Dodo13 a écrit :
Je crois que ce qui est à craindre, c'est surtout que Sarko réussisse (je ne sais pas comment), à faire voter les pauvres pour lui, et que parrallèlement, aucune figure ne s'impose à gauche...
en même temps à gauche tu as toujours les mêmes , il ya qui de nouveau ? je miserais bien sur eva joly qui est je pense moins avide d argent que les autres et une mentalité nordique qui me plait plus que les franchouillards , même si je suis pas ecolo mais bon personne votera pour elle ( certains m ont di elle est même pas française et c est une femme )

y reste marine le pen , là y aurait du sport ce serait marrant mais bon c'est comme aller au tapis avec une paire de 7

sinon j a vu qu aucun media ne parle de la decouverte du gisement de petrole sous paris qui representerait 50 ans de conso française , à mon avis certains vont se le garder precieusement et rien n ira au peuple
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
K.Lagan a écrit :
Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment autant de français ont pu se lancer berner pendant les présidentielles. Notre omniprésident défend avant tout l'intérêt des plus favorisés et d'un cercle d'élus, j'ai cru que c'était acquis avant la campagne.

Il regroupe quand même l'électorat d'extrême droite et les riches.
Et en plus (en tout cas en 2007), il a récupéré pas mal de moyennes classes qui se sont dit que leurs intérêts seraient mieux servis avec la droite qu'avec une gauche qui leur prendrait leur sous pour les donner aux pauvres, et même certains pauvres qui ont cru qu'ils allaient pouvoir enchaîner les heures sup et qu'ils pourraient acheter un appart grâce au crédit d'impot...

Au final, à part les FNistes (et encore, c'est pas en expulsant qqs dizaines de Roms qu'il deviendra vraiment dangereux), il a pas vraiment contenté grand monde. Et pourtant qq chose me dit qu'il serait capable de refaire le coup dans 2 ans
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Citation:
je crains le pire pour les présidentielles de 2012

C'est à dire ? Le FN reste très minoritaire.

D'une part ca peut très vite changer, si le FN parviens à prendre le contrepied du discours de Sarkosy, et à mettre en relief son abscence de bilan sécuritaire, tout en jouant sur un discours très policé ou sont revendiquées toutes les valeurs d'extrême droite "crédibilisées" par le gouvernement, et ou celles qui sont encore politiquement incorrectes sont habilement passées sous silence tout en étant implicitement assumées. -Marine est très trèèèès forte à ce jeu là.

Le plus incroyable c'est qu'elle parait en position de jouer un tour de maître electoral en doublant L'UMP (qui n'est qu'un nuage flou idéologique) PAR SA GAUCHE (si on peut dire).

Pour faire un peu de politique fiction, je redouterais qu'au soir des alections on ait les conditions suivantes (pas du tout exclu):

-Marine Le Pen (et pas son père) candidate unique de l'extrême droite

-Pas de candidat unique à l'extrême gauche (si le NPA continue à jouer aux cons comme ils le font depuis 40 ans)

- PS qui n'est pas parvenu à se crédibiliser (sur la réforme des retraites par exemple) et à pondre un programme cohérent.

-"Mauvais" candidat PS (style Ségolène)

-Nicolas Sarkosy candidat de l'UMP (hé: c'est pas dit )

Si ces conditions sont réunies, je n'exclue pasun 21 avril "a l'envers" (PS/FN) et dans ce cas, je ne suis pas sûr du tout que l'electorat UMP se reportera à gauche de la même façon que l'inverse en 2002. Si on ajoute une partie des reports de voie de l'extême gauche vers l'extrême-droite, ça pourrait être suffisant pour faire pencher la balance (n'oublions pas que les elections pérsidentielles sont immédiatement suivies par des législatives) .

Dans le cas contraire, un scénario UMP/FN, le score pourrait être si serré que le gouvernement UMP (s'il passe!) pourrait être obligé de mener une politique très très à droite.

Et puis surtout, si on arrête de tirer des plans sur la comète (c'est un peu vain à 1 an et demi du scrutin), quelque soit le résultat des elections, il va bien falloir, à un moment ou un autre, assumer ce discours sécuritaire et xénophobe. L'UMP a excité l'électorat facho, celui-ci va demander des comptes... Il y a déjà eu un incendie criminel d'un camp de réfugié ce week-end...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JumpingJack
Josh43 a écrit :
(si le NPA continue à jouer aux cons comme ils le font depuis 40 ans)
Euh... le NPA n'a pas 2 ans, hein. Et je trouve qu'ils ne jouent pas plus aux cons que les gens du PS ces derniers temps...

Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse.

En ce moment sur backstage...