Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Josh43 a écrit :
(si le NPA continue à jouer aux cons comme ils le font depuis 40 ans)
Euh... le NPA n'a pas 2 ans, hein. Et je trouve qu'ils ne jouent pas plus aux cons que les gens du PS ces derniers temps...

Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
Josh43 a écrit :
(si le NPA continue à jouer aux cons comme ils le font depuis 40 ans)
Euh... le NPA n'a pas 2 ans, hein. Et je trouve qu'ils ne jouent pas plus aux cons que les gens du PS ces derniers temps...

Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse.

Non mais le PS c'est une machine à gagner les élections. C'est un parti énorme avec des innombrables courants et une flopée de cadres et d'élus, qui brasse beaucoup d'argent, et donc qui est sujet aux aléas de la politique politicienne et des ambitions personnelles. Ils jouent aux cons: c'est pas une surprise. on en attendais pas moins d'eux, j'ai envie de dire.

Le NPA c'est un produit marketing -très apprécié par l'Élysée, j'en suis sûr. Derrière tu as les mêmes allumés qu'avant. L'avantage des partis comme le NPA et LO, quand t'es un parti de droite au pouvoir, c'est qu'ils siphonnent toute une partie de l'électorat de gauche sans le moindre risque électoral, puisqu'ils refusent par principe toute alliance et à fortiori de participer à un gouvernement. Tout benef' pour la droite...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
[quote="JumpingJack"]
Lucie a écrit :
.. là c'est encore issu d'une perle de l'ami 4567, qui vient nous dire que les méchants c'est pas bien et que les gentils c'est bien.

@ 4567 : je te charie, mais c'est pas méchant hein, je suis un gentil moi

Je n'en doute pas Mister Jumping Jack Flash!

Il est bon de rappeler que les méchants c'est pas bien ! La preuve on parle encore de violences conjugales en 2010, cela devra être du passé.... car c'est de la barbarie ! Ma femme a connu une femme qui avait pris plus 10 coups de couteau par son mari... tous les 2 jours une femme meurt....

Donc continuons sans relâche à dénoncer la violence sous toutes ces formes (elle a en beaucoup)! Dans l'espoir de la faire régresser....
jabadaho
Personnellement, ma peur c'est marine le pen. Elle est plus modéré que son père et donc peu attirée plus d'électeur que le borgne...a moins que les gens, dans leur grande connerie, revote sarko en écoutant son discours sécuritaire, comme la dernière fois, et replonge...bref, un ump/fn au premier tour me fait trembler.

Edit: Besson savait
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Elle est quand même assez mauvais orateur.

Une des forces du FN c'était justement le talent d'orateur du père, un politicien à l'ancienne à côté de qui les technocrates des grand partis avaient souvent l'air faux. Là c'est l'inverse, Marine ne fait pas le poids face à un Sarkozy.
jabadaho
ZePot a écrit :

.

POur "les gens" intéresser par le fn, elle est bien
Josh43
ZePot a écrit :

Une des forces du FN c'était justement le talent d'orateur du père, un politicien à l'ancienne à côté de qui les technocrates des grand partis avaient souvent l'air faux. Là c'est l'inverse, Marine ne fait pas le poids face à un Sarkozy.

Je ne suis pas d'accord: Sarkozy n'est pas particulièrement bon orateur non plus. Le discours de Marine est très bien rodé et prend de la consistance à mesure que celui de sarko s'essouffle (c'est à dire vite); Le temps des grands tribuns est fini. Les rares orateurs talentueux qui restent dans le paysage politique (comme Villepin) sont aujourd'hui considérés comme pédants prétentieux. L'époque privilégie la quantité à la qualité...

Comme dit Biz: idiocracy est en marche ...
K.Lagan
Vous pensez vraiment que l'électeur FNiste de base ira voter aussi facilement et sans arrières pensées pour une gonzesse ?

Je me permets d'en douter. Si Sarko extrémise encore un chouilla son discours pendant la campagne il va ramasser assez facilement toutes ces voix.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Josh43
K.Lagan a écrit :
Vous pensez vraiment que l'électeur FNiste de base ira voter aussi facilement et sans arrières pensées pour une gonzesse ?

Je me permets d'en douter. Si Sarko extrémise encore un chouilla son discours pendant la campagne il va ramasser assez facilement toutes ces voix.

Je ne crois pas: il y a toute une partie de l'électorat frontiste "populaire" qui ne votera jamais O grand jamais pour la droite classique... Mais alors JAMAIS.

Plus effrayant: je suis persuadé qu'il y a un paquet de gens qui ont un sensibilité générale de gauche qui peuvent voter FN. Surtout dans les milieux ouvriers.
J'ai été effrayé du discours tenu par certains gars de ma boite cet été. Des mecs qui sont politiquement assez à gauche, délégués syndicaaux et tout, mais qui te sortent de ces horreurs sur la question des roms ou de l'insécurité... Je te jure je répeterais pas ce que j'ai entendu mais c'était très violent; C'est des gens qui sont issus d'une culture de GAUCHE 100% pur jus.... Ils réagissent aux discours sur l'insécurité mais préféreraient se faire couper la main que voter pour l'UMP. C'est simple, à croire que dans l'ordre de leurs objets politicos-médiatiques les plus detestés tu as:

1°) Sarkosy et toute la droite classique
2°) Les roms, les arabes et tout ce qui "vole le pain des français
3°) LE PS et la gauche-caviar

Je te laisse la conclusion...
K.Lagan
Josh43 a écrit :
K.Lagan a écrit :

Je ne crois pas: il y a toute une partie de l'électorat frontiste "populaire" qui ne votera jamais O grand jamais pour la droite classique... Mais alors JAMAIS.

Plus effrayant: je suis persuadé qu'il y a un paquet de gens qui ont un sensibilité générale de gauche qui peuvent voter FN. Surtout dans les milieux ouvriers.
J'ai été effrayé du discours tenu par certains gars de ma boite cet été. Des mecs qui sont politiquement assez à gauche, délégués syndicaaux et tout, mais qui te sortent de ces horreurs sur la question des roms ou de l'insécurité... Je te jure je répeterais pas ce que j'ai entendu mais c'était très violent; C'est des gens qui sont issus d'une culture de GAUCHE 100% pur jus.... Ils réagissent aux discours sur l'insécurité mais préféreraient se faire couper la main que voter pour l'UMP. C'est simple, à croire que dans l'ordre de leurs objets politicos-médiatiques les plus detestés tu as:

1°) Sarkosy et toute la droite classique
2°) Les roms, les arabes et tout ce qui "vole le pain des français
3°) LE PS et la gauche-caviar

Je te laisse la conclusion...

En effet, c'est d'ailleurs ce qui a permis à Le Pen père d'accéder au second tour en 2002. C'est en effet assez inquiètant ce tournant dans les mentalités des classes laborieuses ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
GuitaristeX
Tu penses Josh que pour voter à gauche on doit être 100 % à gauche dans les idées ?
Tu penses que si l'on a pas 100 % de notre esprit critique d'accord avec la gauche, on ne peut pas voter à gauche ?

moi je me dis que c'est assez bien des gens qui affirment certaines conviction de droite ou de gauche suivant les sujets et thèmes. Ca me prouve quelque part que ces gens là n'agissent pas (forcement) comme de smoutons qui suivent un parti ou l'état d'esprit d'un parti sans réfléchir aux autres éventualités.

Exit tout thèmes alliant racisme et extrêmes.

Moi par exemple, j'étais pour le CPE et CNE, contre la constitution etc etc ...
Josh43
GuitaristeX a écrit :
Tu penses Josh que pour voter à gauche on doit être 100 % à gauche dans les idées ?
Tu penses que si l'on a pas 100 % de notre esprit critique d'accord avec la gauche, on ne peut pas voter à gauche ?

moi je me dis que c'est assez bien des gens qui affirment certaines conviction de droite ou de gauche suivant les sujets et thèmes. Ca me prouve quelque part que ces gens là n'agissent pas (forcement) comme de smoutons qui suivent un parti ou l'état d'esprit d'un parti sans réfléchir aux autres éventualités.

Merci mais je sais que les gens ont des sensibilités.moi aussi figures-toi, j'en ai. 100% de gauche ou de droite ça ne veut rien dire. Je dis simplement que ces gens ne retourneront pas forcément dans leur giron electoral "de base" en cas de candidate FN au 2e tour...
M.Twirly
j'avoue ne pas me reconnaître dans aucun des partis existants actuellement.

les élections pour moi c'est chaud, je prendrais l'un sur ce thème l'autre pour des autres points de programme etc etc...
j'ai pour l'instant toujours voté à gauche non extrême, par défaut.
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Merci mais je sais que les gens ont des sensibilités.moi aussi figures-toi, j'en ai. 100% de gauche ou de droite ça ne veut rien dire. Je dis simplement que ces gens ne retourneront pas forcément dans leur giron electoral "de base" en cas de candidate FN au 2e tour...

Comment sais tu ça ?
Josh43
GuitaristeX a écrit :
Josh43 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Comment sais tu ça ?

Je n'en sais rien bien sûr, mais c'est des suppositions (évidement personne n'en sait rien, mais bon on est bien obligé de faire des suppositions à partir de ce qu'on observe, sinon on ne parle plus de rien...)

En ce moment sur backstage...