Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Josh43 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tu penses Josh que pour voter à gauche on doit être 100 % à gauche dans les idées ?
Tu penses que si l'on a pas 100 % de notre esprit critique d'accord avec la gauche, on ne peut pas voter à gauche ?

moi je me dis que c'est assez bien des gens qui affirment certaines conviction de droite ou de gauche suivant les sujets et thèmes. Ca me prouve quelque part que ces gens là n'agissent pas (forcement) comme de smoutons qui suivent un parti ou l'état d'esprit d'un parti sans réfléchir aux autres éventualités.

Exit tout thèmes alliant racisme et extrêmes.

Moi par exemple, j'étais pour le CPE et CNE, contre la constitution etc etc ...

Merci mais je sais que les gens ont des sensibilités.moi aussi figures-toi, j'en ai. 100% de gauche ou de droite ça ne veut rien dire. Je dis simplement que ces gens ne retourneront pas forcément dans leur giron electoral "de base" en cas de candidate FN au 2e tour...

Comment sais tu ça ?

Je n'en sais rien bien sûr, mais c'est des suppositions (évidement personne n'en sait rien, mais bon on est bien obligé de faire des suppositions à partir de ce qu'on observe, sinon on ne parle plus de rien...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
M.Twirly
Josh43 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Comment sais tu ça ?

Je n'en sais rien bien sûr, mais c'est des suppositions (évidement personne n'en sait rien, mais bon on est bien obligé de faire des suppositions à partir de ce qu'on observe, sinon on ne parle plus de rien...)

rassures moi tu as juste supposé ta signature ou tu l'a testé pour en faire des suppositions ?
kapusta
jabadaho a écrit :
Personnellement, ma peur c'est marine le pen. Elle est plus modéré que son père et donc peu attirée plus d'électeur que le borgne...a moins que les gens, dans leur grande connerie, revote sarko en écoutant son discours sécuritaire, comme la dernière fois, et replonge...bref, un ump/fn au premier tour me fait trembler.

plus modérée dans les propos, mwais, à peine hein...

sinon je trouve que le bilan de sarko pour le moment est conforme à son programme (sécurité, fiscalité). ceux qui l'ont élu doivent être heureux (ou alors ils ont mal compris)
jabadaho a écrit :

Edit: Besson savait

euh... comment dire... je m'en doutais un peu hein.
jabadaho
plus moderé parcequ'elle ne propose pas de faire des wagon entier d'etranger pour l'angleterre ou la dernière du père sur les "vaches et les "arabes".

Tout comme Josh, je connais des gens (collègues entre autres) qui votent fn au premier tour parce que les "arabes" blabla avec des idées à gauche. ,ou se prétendent à gauche et son raciste. Ça me dépasse totalement...
M.Twirly
ils sont à gauche car ils ont l'impression que ça leur permettra en cas de chomdu/chomdu technique/plan social/... de manger.
jabadaho
J'en connais un qui est (ou se dit) uniquement pour sa gueule, comprendre augmentation de salaire, les avantages que lui donne son patron...parce que les chomeurs z'ont qu'a trouvé du taf. Con de fonctionnaire... . C'était un collègue.

Edit : Bon courage dans leur recherches d'emploi à Lucie et les autres. Je sais ce que sait de rien avoir dans le frigo...
M.Twirly
jabadaho a écrit :
J'en connais un qui est (ou se dit) uniquement pour sa gueule, comprendre augmentation de salaire, les avantages que lui donne son patron...parce que les chomeurs z'ont qu'a trouvé du taf. Con de fonctionnaire... . C'était un collègue.

Edit : Bon courage dans leur recherches d'emploi à Lucie et les autres. Je sais ce que sait de rien avoir dans le frigo...

pour le coup pour un fonctionnaire, il est étrange. enfin tout dépend dans quelle branche.
En tout cas oui pour les jeunes (je parle pas pour moi, j'ai eu de la chatte, plein) c'est dur. Sur ma promo de master 2, cuvée 2008-2009, un an après 50% ont du taf, dont 10% en CDI (on est 2) et encore c'est dans un secteur particulierement porteur et pas en crise.
M.Twirly
après comme je le souligne je représente finalement 5% des statistiques, ca peut vite grimpe ou baisser
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
(je parle pas pour moi, j'ai eu de la chatte, plein)
Ah ben voilà, tu avoues !

C'est vrai que c'est dur en ce moment. Déjà il y a 4 ans j'ai un peu galéré (bon, j'étais un peu difficile aussi, et pas très doué pour me vendre), alors maintenant j'imagine même pas.
M.Twirly
JumpingJack a écrit :
M.Twirly a écrit :
(je parle pas pour moi, j'ai eu de la chatte, plein)
Ah ben voilà, tu avoues !

C'est vrai que c'est dur en ce moment. Déjà il y a 4 ans j'ai un peu galéré (bon, j'étais un peu difficile aussi, et pas très doué pour me vendre), alors maintenant j'imagine même pas.

faut du talent pour déclencher le facteur chance.
JumpingJack
Ok, il faut avoir le talent de savoir repérer et saisir l'opportunité qui se présente... mais pour avoir des opportunités, il faut de la chance !!! Quand y'en a pas, y'en a pas !!!
M.Twirly
Le talent réside dans le fait de se créer l'opportunité soi-même. J'en démords pas hein ?
Pour ma part : faire rêver un gars de 50 ans qui comprend que dalle aux "z'ordinateurs" avec une simple animation flash en lieu et place d'un powerpoint figé et dégueulasse pour les réunions clients, et du coup se présenter en "jeune geek dynamique trop cool pour l'entreprise"
GuitaristeX
M.Twirly a écrit :
Le talent réside dans le fait de se créer l'opportunité soi-même. J'en démords pas hein ?
Pour ma part : faire rêver un gars de 50 ans qui comprend que dalle aux "z'ordinateurs" avec une simple animation flash en lieu et place d'un powerpoint figé et dégueulasse pour les réunions clients, et du coup se présenter en "jeune geek dynamique trop cool pour l'entreprise"

C'est une évidence, je fais parti des gens qui pensent que la chance n'existe pas, qu'elle n'est uniquement succession d'évènements lambdas créés par le concernés et "les concernants". Une suite logique et inéluctable qui résulte de bien des facteurs multiples.
JumpingJack a écrit :

Etre difficile, spécialement quand on est "qualifié" c'est légitime. Maintenant j'ai quand même halluciné quand j'ai vu un reportage au JT il y a quelques mois où on interrogeait des jeunes en dernière année de Master (en sciences sociales si je me rappelle bien) qu'on interrogeait sur leurs prétentions salariales pour leur premier boulot et qui répondaient plein d'assurance que 3000 € net par mois leur semblait un minimum raisonnable.

Comment on peut être en dernière année d'unif et si éloigné de la réalité ça me dépasse un peu quand même

Sinon pour ce qui est de savoir se vendre c'est effectivement la clé, et vu le nombre de jeunes fraîchement diplômés qui débarquent en entretien d'embauche la bouche en coeur et sans la moindre préparation y a des possibilités de tirer son épingle du jeu pour peu qu'on soit présentable et qu'on aie un minimum d'assurance. 99% des questions posées lors d'un entretien d'embauche sont prévisibles. Il n'y a qu'à les anticiper et proposer une réponse pertinente et pas trop bateau !
GuitaristeX
Citation:
Comment on peut être en dernière année d'unif et si éloigné de la réalité ça me dépasse un peu quand même

Je me tais j'vais me faire lyncher.

Sinon pour les entretiens d'embauche dixit notre RH :
L'entretient ne fait plus sur le côté diplôme ou technique mais sur la personnalité, les ambitions et la psychologie de la personne.

Comme tu le dis AD ROCK, c'est moi qui forme sur la technique en interne, par contre l'assurance, le relationnel, l'autonomie etc, ça ne s'apprend pas vraiment... en ce sens, on recrute aujourd'hui effectivement à l'expérience suivant le domaine mais surtout à la personnalité.

3000 € net pour un jeune sortant de je ne sais quel diplôme c 'est une grosse blague... sauf la chance ? ahahaha
Dans un entretien d'embauche, il faut être franc et sur de soi, y a pas de secret! Si t'arrives dans le bureau en baissant la tête, c'est même pas la peine...

En ce moment sur backstage...