M.Twirly a écrit :
Le talent réside dans le fait de se créer l'opportunité soi-même. J'en démords pas hein ?
Pour ma part : faire rêver un gars de 50 ans qui comprend que dalle aux "z'ordinateurs" avec une simple animation flash en lieu et place d'un powerpoint figé et dégueulasse pour les réunions clients, et du coup se présenter en "jeune geek dynamique trop cool pour l'entreprise"
J'en attendais pas moins de ta part... et donc :
Oui mais il faut déjà un contexte favorable, un terreau sur lequel travailler, à partir duquel tu fais ton opportunité. Sans ce terreau, ta marge de manoeuvre est plus réduite, voire inexistante ! Pour ton exemple, tu avais déjà un pied dedans, et c'est déjà une chance inespérée !
(je fais ce que je peux, hein)
GuitaristeX a écrit :
C'est une évidence, je fais parti des gens qui pensent que la chance n'existe pas, qu'elle n'est uniquement succession d'évènements lambdas créés par le concernés et "les concernants". Une suite logique et inéluctable qui résulte de bien des facteurs multiples.
Il est où le smiley préféré d'Agent_Gibs, le tout vert qui fume un gros pétard ?
Ad Rock a écrit :
Etre difficile, spécialement quand on est "qualifié" c'est légitime.
J'étais difficile uniquement d'un point de vue géographique (presque uniquement), je ne voulais pas aller à Paris. Enfin, mon ex surtout ne voulait pas aller à Paris... En fait, tout ce qui était plus au nord que Lyon était proscrit
forcément ça limite les offres.