GuitaristeX a écrit :
moi je me dis que c'est assez bien des gens qui affirment certaines conviction de droite ou de gauche suivant les sujets et thèmes. Ca me prouve quelque part que ces gens là n'agissent pas (forcement) comme de smoutons qui suivent un parti ou l'état d'esprit d'un parti sans réfléchir aux autres éventualités.
Non ça ne prouve rien. Il y a des sujets qui sont catalogués à droite, d'autres à gauche, sur lesquels une majorité de personne a des opinions convenues et qui ne sont pas le fruit d'une longue réflexion, mais d'un matraquage des médias ou d'un héritage familial... Avant d'avoir discuté d'un sujet en particulier avec une personne, tu ne peux présumer de rien. Il y a des gens (à droite comme à gauche) qui sont 100% dans leur truc et qui ont mené une réflexion très poussée. Ceux là ne méritent pas le qualificatif de mouton, désolé.
GuitaristeX a écrit :
C'est une évidence, je fais parti des gens qui pensent que la chance n'existe pas, qu'elle n'est uniquement succession d'évènements lambdas créés par le concernés et "les concernants". Une suite logique et inéluctable qui résulte de bien des facteurs multiples.
Je sais pas ce que tu prends, mais arrête
Bien sûr que la chance existe. Elle est omniprésente. Ceux qui nie le facteur chance ont une bien haute opinion d'eux mêmes! Quand tu demandes aux puissants quelle est la recette de la réussite, ils sont bien conscients (même eux) que l'héritage (sous toutes ses formes) et la chance font partie intégrante de la réussite, tout comme le travail et le talent. Ce que tu appelles les successions d'évènements blabla verbeux, on appelle ça la chance, nous petites gens qui ne philosophons pas après avoir bu
Si tu regardes a posteriori l'enchaînement d'évènements qui mène a un résultat particulier, tu ne prouves absolument pas qu'il n'y a pas de facteur chance.
Twirly était là au bon endroit au bon moment, il a su (avec son talent) profiter d'une opportunité, tant mieux pour lui.
Sinon GX a raison. Si tu es à un entretien, c'est que ton CV a passé le filtre, donc on va regarder tes qualités humaines en priorité je pense. J'en ai fait quelques uns, on ne m'a jamais posé de question trop technique.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!