thierry 4567 a écrit :
Une pensée du jour (que je viens de lire sur le site mediapart) que je résume grosso-modo:
Nos dirigeants nous disent qu'il faut que l'on partage les dettes parce que c'est la crise (dont les spéculateurs sont à l'origine... C'est pas les pauvres qui ont créé la crise !)
Quand c'était pas la crise, personne nous disait qu'il fallait les aider les riches pour partager les richesses ???
Moi, comme je suis un grand altruiste, j'aide souvent les riches à partager leurs richesses avec moi. C'est vrai qu'ils ont souvent tendance à refuser l'aide au prime-abord (par honte, sans doute), mais avec un rasoir ou un cran d'arret je finis toujours par les convaincre.
Comme je suis très modeste je préfère partir m'éclipser rapidement une fois ma B.A accomplie, sans attendre les remerciements.
Je sais que je ne pourrait pas aider tous les riches, mais j'essaye de faire ce que je peux. quand j'en croise un j'essaye toujours de lui prendre au moins 50 ou 100€, et s'il n'a rien, je prends sa montre ou son portable, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça...Peut-être que ça lui permettra de manger au Mc Do le soir au lieu d'être obligé d'aller au Fouquet's
Si tout le monde faisait des petits gestes comme moi, on arriverait enfin à débarrasser notre pays de la richesse!
en plus je vous jure, on se sent vraiment mieux après, à dépenser de l'argent en sachant qu'il appartenait à un pauvre riche en détresse...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!