Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Comme certains d'entre vous jdirais "beaucoup de bruit" mention "pour pas grand chose".

Selon ce que j'ai tendance a penser.
Cela ressemble a un écran de fumé gigantesque orchestré par l'état et ses moyens conséquent, pour redorer son image en faisant un coup de pub' façon :"nous représentant du monde libre, nous vous protègerons".

Bah oui pourquoi communiqué sur une hypothétique menace d'attentat maintenant, alors que ca fait quelques années qu'on est embourbé dans l'afghanistan, l'irak, etc avec tout le danger potentiel que ca comprends ?

Bref j'en ai pas grand chose a foutre, mais ca ressemble a une jolie mascarade (pour rester dans le ton).
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Ca y ressemble cela dit les services anti terrostites sont très actifs même si d'habitude leurs activités ne sont pas exposées au grand jour.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Kunde a écrit :

Bah oui pourquoi communiqué sur une hypothétique menace d'attentat maintenant, alors que ca fait quelques années qu'on est embourbé dans l'afghanistan, l'irak, etc avec tout le danger potentiel que ca comprends ?

.

Tu as ete informe que nous ne sommes pas en Irak ?
Sinon je suis d'accord avec l'ecran de fumee, si la menace terroriste augmente, la derniere des choses c'est de le reveler au public, non ?

Il demande quand le renouvellement de leurs credits a l'anti-terrorisme ?
krastos
  • Special Supra utilisateur
Raphc a écrit :
Kunde a écrit :

.

Sinon je suis d'accord avec l'ecran de fumee, si la menace terroriste augmente, la derniere des choses c'est de le reveler au public, non ?

Bah oui bien sûr, c'est encore un coup des chinois du FBI
Au contraire, le révéler c'est bien ca fait peur au peuple et un peuple qui a peur tu lui fais faire n'importe quoi : voter pour untel ou encore fermer sa gueule en temps de crise.
RaleMan
Azazello
C'est toujours pareil, s'ils dévoilent les menaces ils manipulent l'opinion; s'ils cachent les menaces, ils manipulent l'opinion. (En considérant que ces menaces sont réelles)
kapusta
@ krastos
je crois qu'il disait juste que dans ce cas révéler l'avancement fait du tort à l'enquête mais à peut être des bons cotés quand on mène une politique sécuritaire.

vous êtes d'accord quoi
Kunde
Raphc a écrit :
Kunde a écrit :

.

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas nos militaires.
Mais cela n'empêce que dans leur perception on reste des porcs d'occidentaux qui soutennaient sadam (qui les a opprimé), sans compté des décisions de politique interne qui les irrites, et le travail avec les autorités irakienne fraichement élu.

Bref cela ne change pas grand chose en fait, mais t'as raison jme suis légèrement emballé.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Kunde a écrit :
Raphc a écrit :
Kunde a écrit :

.

Mais cela n'empêce que dans leur perception on reste des porcs d'occidentaux qui soutennaient sadam (qui les a opprimé), sans compté des décisions de politique interne qui les irrites, et le travail avec les autorités irakienne fraichement élu.

Je ne suis pas certain que la majorité des Irakiens se soit considérée comme opprimée par S. Hussein. Le peu d'Irakiens que j'ai rencontré regrettent cette époque.
Kunde
Raphc a écrit :
Kunde a écrit :
Raphc a écrit :
Kunde a écrit :

.

Je ne suis pas certain que la majorité des Irakiens se soit considérée comme opprimée par S. Hussein. Le peu d'Irakiens que j'ai rencontré regrettent cette époque.

J'ai tendance a penser le contraire dans l'absolu, même si relativement c'est vrai qu'ils ont des raisons de préféré la période saddam a celle qu'ils traversent actuellement.

Mais on s'écarte du propos !
Une pensée du jour (que je viens de lire sur le site mediapart) que je résume grosso-modo:

Nos dirigeants nous disent qu'il faut que l'on partage les dettes parce que c'est la crise (dont les spéculateurs sont à l'origine... C'est pas les pauvres qui ont créé la crise !)

Quand c'était pas la crise, personne nous disait qu'il fallait les aider les riches pour partager les richesses ???
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Une pensée du jour (que je viens de lire sur le site mediapart) que je résume grosso-modo:

Nos dirigeants nous disent qu'il faut que l'on partage les dettes parce que c'est la crise (dont les spéculateurs sont à l'origine... C'est pas les pauvres qui ont créé la crise !)

Quand c'était pas la crise, personne nous disait qu'il fallait les aider les riches pour partager les richesses ???

Moi, comme je suis un grand altruiste, j'aide souvent les riches à partager leurs richesses avec moi. C'est vrai qu'ils ont souvent tendance à refuser l'aide au prime-abord (par honte, sans doute), mais avec un rasoir ou un cran d'arret je finis toujours par les convaincre.
Comme je suis très modeste je préfère partir m'éclipser rapidement une fois ma B.A accomplie, sans attendre les remerciements.

Je sais que je ne pourrait pas aider tous les riches, mais j'essaye de faire ce que je peux. quand j'en croise un j'essaye toujours de lui prendre au moins 50 ou 100€, et s'il n'a rien, je prends sa montre ou son portable, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça...Peut-être que ça lui permettra de manger au Mc Do le soir au lieu d'être obligé d'aller au Fouquet's
Si tout le monde faisait des petits gestes comme moi, on arriverait enfin à débarrasser notre pays de la richesse!
en plus je vous jure, on se sent vraiment mieux après, à dépenser de l'argent en sachant qu'il appartenait à un pauvre riche en détresse...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43 a écrit :

Je sais que je ne pourrait pas aider tous les riches, mais j'essaye de faire ce que je peux. quand j'en croise un j'essaye toujours de lui prendre au moins 50 ou 100€, et s'il n'a rien, je prends sa montre ou son portable, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça...Peut-être que ça lui permettra de manger au Mc Do le soir au lieu d'être obligé d'aller au Fouquet's
Si tout le monde faisait des petits gestes comme moi, on arriverait enfin à débarrasser notre pays de la richesse!

en plus je vous jure, on se sent vraiment mieux après, à dépenser de l'argent en sachant qu'il appartenait à un pauvre riche en détresse...

Pas mal !
Kunde
Josh43 a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Moi, comme je suis un grand altruiste, j'aide souvent les riches à partager leurs richesses avec moi. C'est vrai qu'ils ont souvent tendance à refuser l'aide au prime-abord (par honte, sans doute), mais avec un rasoir ou un cran d'arret je finis toujours par les convaincre.
Comme je suis très modeste je préfère partir m'éclipser rapidement une fois ma B.A accomplie, sans attendre les remerciements.

Espèce de poseur !
Quand on tient vraiment a aider un riche, on lui donne son patrimoine pour qu'il puisse nous le revendre avec un taux d'intérêt exhorbitant.

T'es vraiment un dangereux égoïste, je pense que c'est a cause de personne comme toi qu'ils s'en vont.
Capital traitre !
les grands philosophes et leaders communistes ( marx,hume, gandhi , lenine etc ) etaient tous de famille riche; hitler, ceaucescu , staline et mao de famille pauvre , de là à tirer la conclusion qu il faut choisir un riche qui se prend pour un pauvre plutôt qu un pauvre qui se prend pour un riche il n y a qu un pas ...

reste l'enigme evo morales
OutlawHeart
darko_parrain a écrit :
les grands philosophes et leaders communistes ( marx,hume, gandhi , lenine etc ) etaient tous de famille riche; hitler, ceaucescu , staline et mao de famille pauvre , de là à tirer la conclusion qu il faut choisir un riche qui se prend pour un pauvre plutôt qu un pauvre qui se prend pour un riche il n y a qu un pas ...

reste l'enigme evo morales

Ouch
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur backstage...