Fozzie a écrit :
Je t'assure : tu te fais de fausses idées.
Dans les manifs, il y a de tout, notamment des tout-petits et des personnes âgées.
Je manifeste depuis très longtemps, et je t'assure : si tu es dans le coeur du cortège, tu ne cours absolument aucun risque.
Il est facile d'éviter les perturbateurs et dans les manifs "chaudes", il n'est pas compliqué d'échapper à la baston (ni de la trouver quand c'est ton trip...). Tout cela est assez codifié, en fait.
Les fois où j'ai participé à des moments plus "brutaux", c'est que j'étais décidé à y aller.
Tu n'as jamais manifesté ? Tu as l'air de ne pas visualiser comment ça se passe.
Ben on en revient au meme, si tes momes en ramassent une en manif c'est que t'as pas fait gaffe, et je maintiens, je ne vois pas ce qu'ils ont a y foutre.
Pas plus que dans un congrès du PS, de l'UMP ou pire (disons, au cathé par exemple).
M'enfin si c'est votre trip de faire arpenter des kilometres de bitumes à vos gamins pas de problème hein...
Edit: Je parle de manifs "normales" hein, si tu te fais un défilé pro-palestinien, c'est pas pareil.