Citation:
Ah pas d'accord.
Aider un gosse à se façonner une culture générale (pas seulement à travers les manifs, einh, mais autre ment qu'en les laissant à leurs "rêves et la joie"), c'est utile. Faute de quoi, il arrive à l'adolescence vierge de tout, et en particulier de curiosité.
Autant ne pas le foutre à l'école si c'est pour en faire un con.
L'esprit critique, la curiosité, la compréhension des phénomènes sociaux et humains, c'est dès l'enfance que ça se façonne.
(et la comparaison avec le service des grands brulés ou Pigalle n'a rien à voir : manifester N'EST PAS une expérience traumatisante).
Tu me reproches de faire dans l'excès mais tu le fais aussi l'ami.
A aucun moment je ne dis qu'il faut laisser ses enfants sans culture et devenir des crétins.
Je dis simplement qu'il y a un âge pour tout.
Un gamin de moins de 10 ans que crois tu qu'il pige à une manifestation ou aux problèmes sociaux?Il capte surement que c'est la merde et que les gens sont en colère mais pas plus.
Le meilleur moyen de lui faire comprendre c'est de vulgariser, de faire des comparaisons à sa portée pas de le faire marcher des kms.(en plus t'imagines le jour où il estime être spolier sur son argent de poche tu le retrouves seul à faire le tour du paté de maison avec une pancarte
)
J'ai été maladroit je suis désolé je ne dis pas que tu éduques mal tes enfants je voulais simplement dire que je ne suis pas partisan de l'éducation par l'exemple en situation et de manière abrupte.
tu veux lui montrer la vie ok mais on peut le faire de façon simple par les mots et en prenant en compte son âge.C'est en ça que je prenais l'exemple des maths et du ministère des finances ( un exemple à la SAtch dans l'excès
) Rien ne sert d'aller au complexe et à l'extrême.
Expliquons lui avec des exemples à sa portée quit en grandissant à devenir un peu plus précis et pointu.Laissons lui une part de candeur et de naiveté plutôt que de lui faire peur de grandir.
Inutile de lui montrer que la vie est complexe et pas toujours simple.
sinon comme je le dis dès qu'il est un peu mûr (6/7ans) autant l'emmener à l'hosto lui expliquer la mort en lui montrant qu'il va finir sa vie seul dans son caca en comprenant plus rien.
Fozzie a écrit :
Citation:
J'ai plus l'impression qu'emmener son gosse est un moyen d'attirer la pitié et de se protéger en cas de problème et de créer une polémique
Là, c'est n'importe quoi...
genre ce genre d'idées gerbantes n'a jamais traversé l'esprit de certains?