Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves le Vil
Ah tiens, K.Lagan a peut-être raison, Didi avait fait quelques blagues de ce ton là, avec une photo de Pétain je crois.
Mais pour le coup, les petites fautes, c'est moins son genre.
JumpingJack
Yves le Vil a écrit :
Ah tiens, K.Lagan a peut-être raison, Didi avait fait quelques blagues de ce ton là, avec une photo de Pétain je crois.
Mais pour le coup, les petites fautes, c'est moins son genre.
Oui, alors que ça colle tout à fait au profil de chix : éloquence, connaissance historique, mais un certain je m'en foutisme sur les structures de phrases... ou alors trop de précipitation simplement, puisqu'il est obligé de se déconnecter et se reconnecter toutes les 2 minutes...
GuitaristeX
chix4free a écrit :
Yves le Vil a écrit :

Tu y tiens à ton image de mouches sodomisées, depuis le début tu n'arrêtes pas de la répéter, à ce que je lis c'est la nef, le choeur et les piliers de ton argumentation.
Alors bien sûr il y a racisme et haine raciale.
Il ne me semble pas les avoir distingué jusqu'ici, sauf pour illustrer un exemple en réponse à RaphC peut-être...
Je fais juste le distinguo entre ce quelqu'un est physiquement, c'est à dire l'appartenance ethnique, etc. et ce qu'il croit ou ce qu'il pense.
C'est tout de même pas bien compliqué.
Comme les idéologies ou les religions ne connaissent pas souvent de frontières, c'est-à dire qu'elles peuvent concerner n'importe qui quelque soit son origine (et c'est d'ailleurs le cas du Christianisme ou de l'Islam), la question d'animosité en raison d'une appartenance ethnique ne se pose tout simplement pas.

Tu veux dire qu'il y aurait des Arabes chrétiens ? Shocking!!!

Là faut lire Khalil Gibran je pense pour comprendra ça.
Yves le Vil
Pour en revenir aux fautes, si ça peut-être l'élément décisif dans notre quête de découvrir qui se cache derrière ce beau et fier cyclope, pour être franc il n'y en a pas tant que ça.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Yves le Vil a écrit :
Du moment que l'on admet que l'on puisse ne pas aimer une religion ou une idéologie sans être raciste, je n'ai plus rien à redire là dessus.

Ton intervention (dont je n'ai pas perçu la portée dès ton premier message, désolé mais c'était pas très clair), est cruciale. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer qui tu veux. Mais en société la loi prévaut. Et la loi dit que le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. Donc tu as parfaitement le droit de ne pas aimer les noirs, mais si tu en discrimines un à l'embauche, tu es coupable. De même si tu répands cette inimité sur un forum public. Il ne s'agit que de ça, pas de faire la police de la pensée...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Oui, je vais aller à la pêche aux posts dans des sujets de plus de 2000 pages pour étayer mon propos. D'ailleurs ça tombe bien, je n'ai que ça à faire cette semaine
On n'a pas tous la même sensibilité à ces choses là que veux tu, tu n'as rien vu, tant mieux pour toi. Pour moi ça se voit comme le nez au milieu de la figure. On peut pas plaire à tout le monde...

Ben rassure toi quelqu'un l'a fait pour toi. J'ai reçu en MP une citation qui, si elle n'a pas été manipulée (mais bon je vois pas trop l'intérêt qu'il y aurait à le faire), et même hors contexte, n'est franchement pas glorieuse...
Redstein
Houlàààà, ça a chauffé par ici...

Juste histoire de faire diversion - et parce qu'on ne pouvait mieux dire :

l'Obs a écrit :
Selon Attac France, "quelle que soit la responsabilité de Jérôme Kerviel, celle de son employeur et du système financier en général est infiniment plus lourde" et "ce jugement illustre jusqu'à la caricature la complaisance des institutions vis-à-vis des dérives désastreuses de la finance".
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ a écrit :
darkhann a écrit :
Simplement, je pense que les réactions épidermiques de biz ne font que le renforcer dans son point de vue et que ces réactions excessives sur plusieurs années ont donnée toute sa vigueur à la droite "décomplexée" actuelle par exemple.

Juste pour info, pour les nouveaux qui arrivent sur le sujet, je ne suis ni le père ni le mentor de satch, qui est majeur, vacciné, et qui n'a pas besoin de moi (loin s'en faut) pour faire étalage de ce qui le caractérise jusqu'ici sur le forum (non, je ne parle pas de son amour pour le shred). Juste pour info.
Si la droite se décomplexe, c'est parce que la satchite est contagieuse, pas parce qu'il y a des réactions de personnes comme moi. C'est la crise, le chômage, l'ignorance, la propagande qui font le lit des extrémismes. Contrairement à ce que tu peux penser je pense que les gens comme moi font font partie des résistances fortes à la radicalisation de la droite.

Je ne réponds pas pas sur la partie satch, m'en fous au final.
Par contre, sur la suite je ne suis absolument pas d'accord.
Enfin si en partie. Les éléments que tu cites jouent bien sur mais ne sont pas suffisants.
Tu peux continuer à ballayer d'un revers de main à grand coups chapelets anti-racistes tout ce qui te dérange en te prenant pour un rempart contre le racisme, mais visiblement c'est d'une efficacité plutot douteuse, non ?
Ca pourrait être pas mal d'essayer de savoir pourquoi.
Bref...

Sinon, je vois bien Beurp's aussi mais bon.
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Yves le Vil a écrit :
Du moment que l'on admet que l'on puisse ne pas aimer une religion ou une idéologie sans être raciste, je n'ai plus rien à redire là dessus.

Ton intervention (dont je n'ai pas perçu la portée dès ton premier message, désolé mais c'était pas très clair), est cruciale. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer qui tu veux. Mais en société la loi prévaut. Et la loi dit que le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. Donc tu as parfaitement le droit de ne pas aimer les noirs, mais si tu en discrimines un à l'embauche, tu es coupable. De même si tu répands cette inimité sur un forum public. Il ne s'agit que de ça, pas de faire la police de la pensée...

Exact, mais il me semble que le débat à la base portait sur la religion non ?
Sinon je suis d'accord avec ce que dit Biz... puis chez nous on a pas de 1ier amendement... Vous auriez peut être (je sais pas qui est venu) du venir sur le sujet Dissolution des Religions, c'est fichtrement intéressent...
On peut même qualifier ce jugement de parodie de justice.

Perso on ne me fera pas croire qu'une banque n'a pas les moyens de contrôler ces traders et que ceux-ci sont libres de prendre des positions qui aboutissent à une perte de 5 milliards. Si ces moyens de contrôle n'existent pas la seule conclusion à en tirer est que cette absence de contrôle les arrange bien. Et quand on voit la teneur du jugement qui vient d'être rendu on ne s'en étonnera pas...

Bref, la condamnation au pénal de Kerviel paraît normale (quoi qu'un peu lourde), par contre les dommages qu'il doit payer à la Société Générale qui n'a pas le moins du monde été inquiétée dans cette affaire c'est réellement une parodie de justice. Je suis sidéré du fait que les médias ne relayent pas ce qui me paraît être une évidence : si SG l'avait voulu, elle aurait pû empecher cette situation !
JumpingJack
chix4free a écrit :
"Un certain je m'en foutisme sur les structures de phrases"... Non mais on aura tout lu sur ce daubic cet après-midi !!!

D'où tu sors que ma manière de faire des phrases (parce que c'est bien ce que ça veut dire) est approximative ???

Je rêve.

Si ça continue, je vais quitter backstage pour de bon dans une mémorable "retraite de l'Aventin" (ça, c'est pour étaler ce que JJ appelle la "connaissance historique", si je lis bien les inepties des danseurs de salsa ).
Comme l'a souligné Yves, ces erreurs sont assez restreintes, donc en fait ça peut s'appliquer à toute personne qui est juste un peu pressée de se déconnecter pour aller poster depuis son compte d'origine. En tout cas je ne pensais pas provoquer une telle réaction chez toi ! Une menace de départ pour si peu ?!!! Pas toi, tout de même ! Allez, je retire mon accusation, je vais me préparer pour aller danser
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ou moins.
Yves le Vil
BiZ a écrit :
Yves le Vil a écrit :

Désolé mais pour le coup, je ne vois pas bien le rapport avec ce que je dis.
Je n'ai pas parlé du droit d'être raciste ou non.
Yves le Vil a écrit :
BiZ a écrit :
Yves le Vil a écrit :

Laisse tomber, c'est comme le syndrome de gilles de la tourette.
Un espece de truc totalement irrépressible.
Dès qu'il y a écrit religion, critique, paf raciste est dégainé.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
[Exact, mais il me semble que le débat à la base portait sur la religion non ?

Oui et non. Tout à l'heure je parlais de la représentation qu'on se fait de l'autre. Pour un raciste, attaquer sous l'angle de la religion, ce n'est qu'une autre façon de dire: je n'aime pas les arabes (puisqu'il s'agit de l'islam) et ça me fait une raison de plus de leur taper dessus. C'est aussi simple que ça, il ne faut pas trop intellectualiser le satch vous savez

darkhann a écrit :
Enfin si en partie. Les éléments que tu cites jouent bien sur mais ne sont pas suffisants.
Tu peux continuer à ballayer d'un revers de main à grand coups chapelets anti-racistes tout ce qui te dérange en te prenant pour un rempart contre le racisme, mais visiblement c'est d'une efficacité plutot douteuse, non ?
Ca pourrait être pas mal d'essayer de savoir pourquoi.
Bref...

Mais de quoi parles tu?
Par quelle étude as tu conclu que les gens comme moi aggravaient le racisme? Ou prétendaient pouvoir faire changer les gens comme satch? Ce n'est absolument pas le but. Le but est de ne pas banaliser ces paroles racistes et les sous entendus associés en donnant le change. Point. Si tu veux discuter d'autre chose de plus précis en repartant sur des bases plus saines, allons y.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
darkhann a écrit :
Dès qu'il y a écrit religion, critique, paf raciste est dégainé.

Tes accusations sont grotesques.

Yves le Vil a écrit :
Je n'ai pas parlé du droit d'être raciste ou non.

Tout ça vient du fait que tu t'es immiscé dans une discussion pour me rappeler à l'ordre sur la définition du mot raciste. Au final tu me dis que la religion n'est pas associée directement à une ethnie particulière. Très bien. Personnellement je ne vois pas le rapport avec la discussion que j'avais avec satch. Tu me dis que tu as parfaitement le droit de ne pas aimer une religion. Très bien, je fais juste un rappel de la loi qui borne franchement l'expression de ce genre d'inimités. Tes intentions ne sont pas claires du tout, je fais ce que je peux.

En ce moment sur backstage...