chix4free a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Israel n'a rien appris de l'histoire de son peuple malheureusement...
Ils ont juste appris à ne plus se faire envoyer à l'abbatoir sans réagir... un "détail de l'histoire"...
Une constante historique évidente et une surprise pour les moralisateurs de la vie internationale et apprentis de l'ingérance de g.com qui semblent l'ignorer : les Etats démocratiques recourrent, comme les autres, à la violence... la seule différence, mineure certes, c'est que les électeurs peuvent les foutre dehors aux élections suivantes.
Réponse complètement, mais alors COMPLÉMENTENT à coté de la plaque.
D'abord on ne parle pas de violences dans ce cas précis mais d'une décision concernant la définition de la nationalité Israëliennne. Je ne vois pas pourquoi tu amènes le sujet de la défense d'israel vis à vis de la violence extérieure puisqu'il s'agit d'une pure question de politique intérieure...
Et pour ce qui est du couplet sur l'abattoir et la réaction il est insultant pour la mémoire de ceux qui sont morts dans les camps. Par ailleurs croire que s'enfermer dans un Etat ultra fermé et ultra arrogant d'un point de vue idéologique est une garantie de sécurité c'est simplement stupide.
Quand je veut échapper à ds adversaires qui veulent ma destruction, je courre pas m'enfermer dans une cage...
La vérité c'est qu'il est beaucoup plus facile pour le premier barbu venu , tant sur le plan pratique qu'idéologique, de s'en prendre à une population si elle est bien sagement emmurée dans les frontières d'un territoire de 22000 km² et qu'elle multiplie les provocations identitaires...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!