Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Josh43 a écrit :
Cette émission appartient probablement au groupe Médiaset, principal pourvoyeur de diarrhée audiovisuelle a destination du peuple italien, sous la bonne garde du Cavaliere,

Je crois que c'était sur une des RAI.
Ceci dit, ca n'empêche pas que cette émission soit produite par mediaset....Et ca n'ote rien à l'obscenité de la situation.

Et Josh43, n'est pas israelien darko, comme tous les gauchistes-bien-pensants il est antisémite.
Bad Monkey
Ben, Israel c'est pas un pays fasciste?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kapusta
une théocratie fasciste ? inédit
Bad Monkey
Si tu reviens à chaque fois pour dire des conneries tu pouvais rester ou tu etais.... La Morale Supreme du forum est reviendu e...Tremblez gens qui ne pensez pas comme palimachin0.0...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
C'est pas la premiere fois que tu postes des choses du genre...

Israel a beaucoup de point commun avec le fascisme au sens large, comme les USA.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
palikao_9.3 a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Israel a beaucoup de point commun avec le fascisme au sens large, comme les USA.

Tu m'excuseras mais balancer ça brut sans développer c'est un comportement de pur troll (ceci dit, sans parler de fascisme, ça se pourrait que je sois d'accord avec toi, comme quoi c'est pas un problème d'opinion hein, faut arrêter la parano).

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Israël est un Etat fasciste, parce que le mot est quand même vraiment chargé d'histoire, mais il est indéniable qu'il y a de plus en plus de relents nauséabonds dans la politique du gouvernement israélien. Ce qui est inquéitant c'est cette tendance à l'enfermement sur soi, à la fuite en avant et au refus d'un quelquonque dialogue avec l'extérieur. Autrefois Israel refusait le dialogue avec les palestiniens. Ok. Mais le reste du monde parvenait tout de même à avoir des relations diplomatiques autres que de pure forme avec leur gouvernement (Cf Camp David, par exemple).

Aujourd'hui Israel se mure (au propre comme au figuré) derrière ses frontière, refuse tout dialogue sur le plan politique au nom de sa souveraineté nationale, et ses dirigeants se cachent derrière l'holocauste pour justifier des actions inhumaines et absurdes.

Au risque de choquer, ce qu'il y a de plus pathétique dans l'histoire, c'est que les israéliens, croyant garantir ainsi leur sécurité, sont en train de s'enfermer d'eux mêmes dans leur propre camp de concentration. C'est effrayant .
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bad Monkey
palikao_9.3 a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Tu m'excuseras mais balancer ça brut sans développer c'est un comportement de pur troll (ceci dit, sans parler de fascisme, ça se pourrait que je sois d'accord avec toi, comme quoi c'est pas un problème d'opinion hein, faut arrêter la parano).

Donc tu fais bien la morale en balancant ta video...

Je vois que le trio habituel des polemiques est present, comme toujours...

Dans le sens que ces 2 pays ont devellopes des politiques extremement agressives, hyper-nationalistes, n'hesitent pas a envahir en se justifiant toujours par des "on ne sait jamais", ne presentent jamais ou presque d'excuses pour les erreurs, ne se soucient de rien et de personne, n'hesitent pas a massacrer qui les genent en toute bonne conscience et sont très contents d'eux... Mais comme ils passent souvent pour des gentils pour des raisons diverses ce que je dis est surement faux...

Israel n'a rien appris de l'histoire de son peuple malheureusement...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
GuitaristeX
j'ai vu ça sur canal + hier pour la chine (zapping), ils n'ont même pas retransmis l'info, ils ont censuré les chaines européennes quand à l'information sur ce prix Nobel ... de quelqu'un rappelons le... qui est en prison pour "son discours" qui va en l'encontre du régime en place.

bref, hallucinant ...
Citation:
Aujourd'hui Israel se mure (au propre comme au figuré) derrière ses frontière, refuse tout dialogue sur le plan politique au nom de sa souveraineté nationale, et ses dirigeants se cachent derrière l'holocauste pour justifier des actions inhumaines et absurdes.

Penser qu'Israël va se montrer conciliant dans un contexte de radicalisation de plus en plus marquée entre entre la culture occidentale (dont Israël est un bon représentant au Moyen-Orient) et le monde arabo-musulman, c'est d'une naïveté touchante. Le conflit, politique à la base, prend de plus en plus une tournure idéologique et ma petite boule de cristal me dit que ça va pas s'arranger à court terme les enfants

Cela dit bonne idée que ce sujet, ça manquait à la liste des pugilats g.comiens (du moins à ceux auxquels j'ai pu assisté)
Josh43
chix4free a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Israel n'a rien appris de l'histoire de son peuple malheureusement...

Ils ont juste appris à ne plus se faire envoyer à l'abbatoir sans réagir... un "détail de l'histoire"...

Une constante historique évidente et une surprise pour les moralisateurs de la vie internationale et apprentis de l'ingérance de g.com qui semblent l'ignorer : les Etats démocratiques recourrent, comme les autres, à la violence... la seule différence, mineure certes, c'est que les électeurs peuvent les foutre dehors aux élections suivantes.

Réponse complètement, mais alors COMPLÉMENTENT à coté de la plaque.

D'abord on ne parle pas de violences dans ce cas précis mais d'une décision concernant la définition de la nationalité Israëliennne. Je ne vois pas pourquoi tu amènes le sujet de la défense d'israel vis à vis de la violence extérieure puisqu'il s'agit d'une pure question de politique intérieure...

Et pour ce qui est du couplet sur l'abattoir et la réaction il est insultant pour la mémoire de ceux qui sont morts dans les camps. Par ailleurs croire que s'enfermer dans un Etat ultra fermé et ultra arrogant d'un point de vue idéologique est une garantie de sécurité c'est simplement stupide.

Quand je veut échapper à ds adversaires qui veulent ma destruction, je courre pas m'enfermer dans une cage...

La vérité c'est qu'il est beaucoup plus facile pour le premier barbu venu , tant sur le plan pratique qu'idéologique, de s'en prendre à une population si elle est bien sagement emmurée dans les frontières d'un territoire de 22000 km² et qu'elle multiplie les provocations identitaires...
Citation:
La vérité c'est qu'il est beaucoup plus facile pour le premier barbu venu , tant sur le plan pratique qu'idéologique, de s'en prendre à une population si elle est bien sagement emmurée dans les frontières d'un territoire de 22000 km² et qu'elle multiplie les provocations identitaires...

Josh43 : même si ça me fait chier de jouer l'avocat d'Israël tu omets un détail important. C'est que la mutation d'un conflit politique en conflit idéologique n'est pas le fait d'Israël mais des Palestiniens eux-mêmes...

Israël doit négocier avec qui aujourd'hui ? Avec Abbas qui n'est pas reconnu comme légitime par une proportion importante des Palestiniens ? Avec le Hamas pour qui ce conflit idéologique constitue de toute façon le fond de commerce et qui n'a sans doute pas grand intérêt à une résolution du conflit ?

Dans ce contexte, le repli d'Israël sur soi n'est pas un choix délibéré mais une réaction à un contexte politique de plus en plus délicat en Palestine...
Josh43
Je suis d'accord, mais quelle est l'utilité (autre que populiste) de prendre un amendement obligeant les citoyens à reconnaître le caractère juif d'Israël???

Ça n'apporte strictement RIEN d'un point de vue sécuritaire: c'est une mesure complètement idéologique, dont le seul résultat sera de jeter de l'huile sur le feu.

J'ajoute que s'il est indéniable qu'Israel manque d'interlocuteurs crédibles, c'est aussi -pas uniquement-en grande partie à cause de leur politique (sans compter que d'un point de vue politicien, ça les arrange quand même pas mal)

bref, chix4free, si tu crois que le gouvernement Israelien se préoccupe de la sécurité de ses citoyens, à mon avis tu te met le doigt dans l'oeil: ils se préoccupent surtout de leur réélection...
krastos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Dans ce contexte, le repli d'Israël sur soi n'est pas un choix délibéré mais une réaction à un contexte politique de plus en plus délicat en Palestine...

...conséquent à la volonté d'Israel de saborder systématiquement toute tentative de dialogue avec son voisin. La preuve, la reprise de la colonisation en plein processus de négociation ; si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde et lui cracher dans la face...
RaleMan

En ce moment sur backstage...