Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :
Ca y est, les historiens/analystes politiques en herbe repartent dans leurs délires paranoïaques...

Si tu es plus sensible à comment lever de la belette pour le we, tu peux aussi rester dans le topic drague au lieu de revenir et repartir là bas en constatant une nième fois qu'on y est décidément mieux que sur ce topic... J'dis ça j'dis rien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
krastos a écrit :
Citation:
Dans ce contexte, le repli d'Israël sur soi n'est pas un choix délibéré mais une réaction à un contexte politique de plus en plus délicat en Palestine...

...conséquent à la volonté d'Israel de saborder systématiquement toute tentative de dialogue avec son voisin. La preuve, la reprise de la colonisation en plein processus de négociation ; si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde et lui cracher dans la face...

Tu m'fais rire... C'est pas les Israëliens qui ont voté pour mettre le Hamas au pouvoir à Gaza en 2006 que je sache Maintenant si tu me dis que le Hamas est un mouvement honorable qui a toute ta sympathie...

Je dis pas qu'Israël n'a pas ses torts mais aller accabler leur politique de ces dernières années sans regarder ce qui se passe en face c'est vraiment faire preuve de peu d'esprit critique
krastos
  • Special Supra utilisateur
Ad Rock a écrit :
krastos a écrit :
Citation:
Dans ce contexte, le repli d'Israël sur soi n'est pas un choix délibéré mais une réaction à un contexte politique de plus en plus délicat en Palestine...

...conséquent à la volonté d'Israel de saborder systématiquement toute tentative de dialogue avec son voisin. La preuve, la reprise de la colonisation en plein processus de négociation ; si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde et lui cracher dans la face...

Tu m'fais rire... C'est pas les Israëliens qui ont voté pour mettre le Hamas au pouvoir à Gaza en 2006 que je sache Maintenant si tu me dis que le Hamas est un mouvement honorable qui a toute ta sympathie...

Je dis pas qu'Israël n'a pas ses torts mais aller accabler leur politique de ces dernières années sans regarder ce qui se passe en face c'est vraiment faire preuve de peu d'esprit critique

Mon esprit critique va très bien, il te remercie.
Non, ce n'est pas les israéliens qui ont voté pour le hamas, mais je te rappelle que ce dernier a été élu légitimement par le peuple palestinien.

Ce mouvement n'a rien d'honorable, et le fait qu'il ait été choisi par une population qui souffre traduit un véritable malaise.

Quant à "accabler Israel sans voir ce qui se passe en face" ; bah vazi, dis moi ce qui se passe en face ? Trois pauvres roquettes qui tiennent avec du fil barbelé ? Les gamins qui jettent des cailloux sur les chars abrahams américains flambant neufs ?

En fait c'est toi qui me fait rire...
RaleMan
krastos :

Tu te rends compte que t'es en train d'écrire que dans un certain contexte c'est légitime de voter pour des cinglés illuminés ?

Alors au risque de continuer à te faire marrer je pense que c'est l'argument le plus débile qu'on puisse sortir pour défendre la cause palestinienne...

Et bien que si tu avais su lire entre les lignes tu aurais déjà eu la réponse à ta question je vais te rappeler ce qu'il se passe en face : aucune autorité légitime avec qui négocier vu qu'on a le choix entre :

- un type modéré mais totalement contesté et impuissant, et :
- les illuminés précités avec qui il n'y a de facto pas de négociation.

Les roquettes et les pierres sont sans importance, à part pour alimenter le "No comment" d'Euronews...
chix4free a écrit :
...
En plus, mais tout le monde se balance de ce détail gênant, cela concerne les nouveaux arrivants en Israël qui, malgré le phénomène des mariages entre Arabes Israéliens et Palestiniens, sont aussi des Juifs faisant leur Alya.
...

Heu, tu passes à coté du truc qui pose problèmes à certains : Détail génant dans le détail génant, cela concerne les nouveaux arrivant uniuqment NON juifs.
krastos
Ad Rock a écrit :
krastos :

Tu te rends compte que t'es en train d'écrire que dans un certain contexte c'est légitime de voter pour des cinglés illuminés ?

Alors au risque de continuer à te faire marrer je pense que c'est l'argument le plus débile qu'on puisse sortir pour défendre la cause palestinienne...

Je dis pas que c'est légitime, je dis que ça traduit un important malaise.

Tu sais lire ?
RaleMan
krastos a écrit :
Ad Rock a écrit :
krastos :

Tu sais lire ?

Sans blague merci pour la news. Il y a donc un important malaise au Moyen Orient...
krastos
Ad Rock a écrit :
krastos a écrit :
Ad Rock a écrit :
krastos :

Tu sais lire ?

Sans blague merci pour la news. Il y a donc un important malaise au Moyen Orient...

Bah oui merde quoi mec, renseigne-toi un peu
RaleMan
krastos a écrit :
Bah oui merde quoi mec, renseigne-toi un peu

Sorry je pensais vraiment que les Palestiniens vivaient dans la joie et l'alégresse et je comprenais pas pourquoi ils avaient une dent contre Israël.
M.Twirly
eh oui...

pour être allé dans le coin, j'en suis arrivé à légitimé pas mal les actions palestiniennes et à huer les actions israéliennes, j'ai perdu mon impartialité.

sans déconner, c'est pire que Madagascar les territoires occupés... qui peut être complaisant avec des types qui coulent du béton dans les puits du village ou qui jouent au tir au pigeon sur les pauvres gugusses qui essayent de s'approcher du puit, pour - chose bizarre- ne pas crever de soif...
et je parle pas de juifs, mais bien d'une poignée de tarés qui gouvernent ce pays qui n'en n'ont rien a secouer de la religion et de ses principes ou du poids de l'histoire
Yves le Vil
Bad Monkey a écrit :
Crois ce que tu veux dans ce cas, c'est possible, mais je ne pense pas que tu sois bien placé pour parler de cette emission precisement.

Et bien... disons que c'était une aubaine!
chix4free a écrit :
darkhann a écrit :
chix4free a écrit :
...
En plus, mais tout le monde se balance de ce détail gênant, cela concerne les nouveaux arrivants en Israël qui, malgré le phénomène des mariages entre Arabes Israéliens et Palestiniens, sont aussi des Juifs faisant leur Alya.
...

Heu, tu passes à coté du truc qui pose problèmes à certains : Détail génant dans le détail génant, cela concerne les nouveaux arrivant uniuqment NON juifs.

Ce n'est pas ce que je comprends de ce que je lis. Mais si tu as des sources claires là-dessus, je suis plus que preneur.

EDIT : autant pour moi, il y a ce détail (que je connaissais en plus, je suis impardonnable) de taille qu'est l'obtention automatique de la nationalité israélienne par tout Juif qui fait son alya...

Mais ce "détail gênant" n'a jamais gêné personne d'ailleurs... alors pourquoi aujourd'hui ? Avigdor Liebermann est une raclure, cela va sans dire, mais j'ai surtout l'impression que c'est le fait que ce soit une exigence de son camp politique qui gêne plus qu'autre chose.

C'est écrit dans les premières lignes de l'aricle qu'a posté Josh43 :
http://www.lemonde.fr/proche-o(...)-3208

Après Israel vit une immigration qui va bien au delà de ce qui était prévu au départ (en gros les Alyas dont tu parles (et même dans ce cas, tout le monde n'est pas d'accord pour dire qui est juif ou non).
GuitaristeX
Au pays des riches, il y a souvent des pauvres, et bien plus "qu'un peu".
La Grèce aussi en est l'exemple...
Tout à fait.
D'ailleurs, il parait aussi que l'eau ça mouille.

Franchement, Gx, citer boumsong dans le Canal Footballclub, bravo
JHEX
  • Special Méga utilisateur
darkhann a écrit :
D'ailleurs, il parait aussi que l'eau ça mouille.

Sources?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur backstage...