Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
JumpingJack a écrit :

Par contre les jeunes qui cassent et pillent les boutiques en centre ville, ça ne sert pas vraiment le mouvement...

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point : ceux là ne sont pas à compter parmi les lycéens ou étudiants. Ce sont des connards totalement hors de tout mouvement contestataire.

Moi je constate que le pouvoir les utilisent bien à leur insu. ON voit partout dans tous les médias seulement 3 choses :

- Violences urbaines
- OHHHHHHHH mon dieu ya pénurie d'essence
- Les routiers vont vous faire chier.

politique de la peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

ça m'a beaucoup fait rire ce midi les infos sur toutes les chaines, avec les mêmes images ou des images d'hier... surtout Lyon...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
je pense que si la mobilisation reste forte, il bougera. Je m'étais déjà expliqué quelques pages plus haut: il doit nommer un nouveau gouvernement en vue de la campagne de 2012, et il n'est sûrement pas enchanté à l'idée de lui confier un fardeau aussi lourd.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azazello
Josh43 a écrit :

Si les BC n'avait pas accepté d'annihiler leurs taux directeurs il y a 2 ans, le monde sombrait dans le marasme économique à cause des conneries des libéraux.

Si les BC avait fait leur boulot ie contrôler la croissance des masses monétaires, il n'y aurait sans doute pas eu de crise, pas de la même intensité en tout cas.

Josh43 a écrit :

Le coup de la planche à billet gauchiste est quand même hyper drôle: parce que baisser les taux directeurs ou vendre des bons du trésor aux chinois, c'est quoi? Les chinois sont la planche à billet du monde, et les libéraux s'en servent en permanence.

C'est une solution au mieux keynésienne, ce que tu décris ensuite ce sont des magouilles entre états pour avantager leurs économies, pour moi le libéralisme c'est plutôt éviter que les états intervienne dans l'économie.

Josh43 a écrit :

Par contre le retour d'un étalon je me demande si c'est possible (sérieusement). Quitte à introduire un élément de régulation mondiale, autant en revoir totalement la gouvernance économique... enfin c'est une idée de gauchiste...

Un retour à l'étalon-or (le vrai) n'a rien à voir avec une quelconque régulation... Et il permet justement de se passer une gouvernance mondiale ou même nationale (cf.USA avant 1913); ce n'est pas pour rien que son retour est en général soutenu par des libéraux purs et durs.

Citation:

Par contre les jeunes qui cassent et pillent les boutiques en centre ville, ça ne sert pas vraiment le mouvement...

Sans doute des policiers déguisés.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Josh43 a écrit :

Si les BC n'avait pas accepté d'annihiler leurs taux directeurs il y a 2 ans, le monde sombrait dans le marasme économique à cause des conneries des libéraux.

Si les BC avait fait leur boulot ie contrôler la croissance des masses monétaires, il n'y aurait sans doute pas eu de crise, pas de la même intensité en tout cas.

Josh43 a écrit :

Le coup de la planche à billet gauchiste est quand même hyper drôle: parce que baisser les taux directeurs ou vendre des bons du trésor aux chinois, c'est quoi? Les chinois sont la planche à billet du monde, et les libéraux s'en servent en permanence.

C'est une solution au mieux keynésienne, ce que tu décris ensuite ce sont des magouilles entre états pour avantager leurs économies, pour moi le libéralisme c'est plutôt éviter que les états intervienne dans l'économie.

Josh43 a écrit :

Par contre le retour d'un étalon je me demande si c'est possible (sérieusement). Quitte à introduire un élément de régulation mondiale, autant en revoir totalement la gouvernance économique... enfin c'est une idée de gauchiste...

Un retour à l'étalon-or (le vrai) n'a rien à voir avec une quelconque régulation... Et il permet justement de se passer une gouvernance mondiale ou même nationale (cf.USA avant 1913); ce n'est pas pour rien que son retour est en général soutenu par des libéraux purs et durs.

Citation:

Sans doute des policiers déguisés.

Ouaip... Tu vois c'est le problème quand on parle de ces sujets. Évidement ça reste très théorique: les libéraux peuvent se dédouaner des errements du système en les mettant sur le compte des entorses idéologiques faites à leur doctrine au nom de divers intérêts politiques (discuter de leur légitimité n'est pas le propos ici). c'est ce que tu fais.
Les interventionnistes défenseurs d'une économie politique de leur coté, peuvent attribuer les mêmes failles à de trop grandes concessions faites aux libéraux par le passé. C'est ce que je fais.
On tourne en rond.

Evidement que le monde n'obéit pas à 100% à une seule logique économique (malgré le vieux rève capitaliste et les tentatives pour le réaliser) et que par conséquent toute tentative d'analyser l'économie à travers une seule grille de lecture théorique est vaine. (c'est pour ça que je te reproche trop te fier à la littérature et pas assez aux faits)

On touche au fond de nos désaccords, là: on a simplement de vision du monde différentes et deux conceptions de ce que doit être une gouvernance économique. Ce n'est pas logique, c'est idéologique (et ça j'aimerais que tu l'admette).
Et ce n'est pas une pirouette.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

pendant ce temps là à Vera Cruz ...

EDIT :

http://elysee.blog.lemonde.fr/(...)hoix/

ALERTE AFP :
16h26
Appel solennel au Sénat des groupes de gauche à suspendre le débat sur les retraites
Les présidents des trois groupes de gauche au Sénat ont demandé solennellement, mercredi 20 octobre, au président de la République de suspendre le débat sur la réforme des retraites et d'ouvrir une "très large concertation" avec tous les partenaires. (AFP)
M.Twirly
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Alors alors, question du jour bonjour :

Vous pensez que la grève et les actions vont s'étouffer pendant les vacances ?
En tout cas les choses vont se calmer c'est sûr... en ce moment à Lyon c'est la guerre, les jeunes cassent tout dans les rues, mais dès qu'ils seront en vacance je pense que la plupart vont retourner aller jouer à la console...

Console qu'ils ont d'ailleurs piqué en pillant le micromania rue victor hugo...
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Alors alors, question du jour bonjour :

Vous pensez que la grève et les actions vont s'étouffer pendant les vacances ?
En tout cas les choses vont se calmer c'est sûr... en ce moment à Lyon c'est la guerre, les jeunes cassent tout dans les rues, mais dès qu'ils seront en vacance je pense que la plupart vont retourner aller jouer à la console...

Console qu'ils ont d'ailleurs piqué en pillant le micromania rue victor hugo...
Toi aussi tu as vu les vidéos
M.Twirly
ouais c'est assez hallucinant, les meufs ont dévalisé un magasin de sac, les gars le magasin de jeux vidéo, ce cliché...

Aujourd'hui la situation lyonnaise (je suis allé faire un tour ce midi en presque-île, ça m'intrigue, et j'préfère faire de l'auto-journalisme plutôt qu'écouter les conneries de pujadas quand ça se passe en bas de chez moi) c'est :

- les accès a la presque ile surveillés (t'as le droit à un vieux regard d'un mec au brassard orange

- des cars et véhicules du GIPN + CRS + gendarmerie mobile qui filtres les accès aux rues commerçantes

- 800 gugusses qui courent en armures après 300 morveux comme un pacman géant dans les rues, en gros un espèce de gros jeu de rôle grandeur nature façon tom et jerry

- un hélico qui filme le tout et qui fait un barouf d'enfer

- brice hortefeux qui vient comme un prince, qui bloque tout, qui se fait insulté et hué sur son passage (d'ailleurs 3 gugusses interpellés pour insultes... j'ai entendu "raciste"... mais en même temps c'est juste un constat c'est pas une insulte le concernant)

Chhhhhhhhhhhthhhh... en direct de lyon...chhhhhh... M.Twirly pour vous servir.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
priez avec moi pour que ma copine ait assez d'essence pour aller à Paris bauvais puis qu'il y ai un avion prévu comme sur son billet rayan air, qu'il n'y ai pas grève des transports aériens, du kérosène, et qu'elle arrive à Marseille, que j'ai assez d'essence pour aller la récup, qu'on me fasse pas chier sur la route, et que j'ai assez d'essence pour le retour.

Ryanair sera déjà parti quand elle arrivera

M.Twirly a écrit :
ouais c'est assez hallucinant, les meufs ont dévalisé un magasin de sac, les gars le magasin de jeux vidéo, ce cliché...

En même temps, même les nanas de la vidéo de Gx sont ssssssidérées pour les sacs .

Sinon, vous avez vu, ça réforme aussi chez nos amis anglais.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
GuitaristeX
Faut arrêter aussi de croire je pense que c'est la guérilla urbaine à Lyon ... ya pire hein

GuitaristeX
J'ai hésité à quote dans le Topic Branchemoisitupeux j'avoue...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est quand les vacances ? La retraite, c'est important, mais pas tant que ça non plus, faut pas déconner
GuitaristeX
ZePot a écrit :
C'est quand les vacances ? La retraite, c'est important, mais pas tant que ça non plus, faut pas déconner

Si la réforme passe, je t'offre un t shirt noir Adri

EDIT : http://www.lemonde.fr/societe/(...)05816

intéressant tout ça...
jabadaho
C'est pas des politiques, c'est des communicants. Et ce depuis un moment... (droite comme gauche d'ailleurs).
JHEX
  • Special Méga utilisateur
C'est là qu'on voit la différence avec l'autre connard de canal+.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur backstage...