Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
JHEX a écrit :

Mouais, c'était il y 17 ans ça. C'est moins choquant que le "je ne toucherai pas aux retraires" d'il y a seulement un an et demi.

Oui, il les accumule, tout de même, on peut citer également :

- pas question de privatiser Gaz de France !
- je serai le président du pouvoir d'achat !
- dans deux ans (*), il n'y aura plus un seul SDF dans nos rues !

* = annonce de 2008

et il y en a tant d'autres... Enfin, cette réforme des retraites (des salariés, pas toutes les retraites) n'était pas dans son programme de mandat, ce qui interroge... Soit il n'avait pas prévu que le problème se poserait, soit il a omis d'en parler...Est-il donc incompétent ou menteur ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Dans 5 ans le plein emploi.......
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Escalobar
On approche du "demain, on rase gratis"... A vérifier lors de la prochaine campagne électorale.

Edifiant
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Yves le Vil
Hélas, si on dit que les promesses n'engagent que ceux qui y croient, en démocratie ce n'est malheureusement pas précisément le cas...
GuitaristeX
Ah bah ... la démagogie et la manipulation c'est intemporel en politique vous saviez pas ?
pas la peine d'être surpris

‎"sarkozy, 1m40 selon les syndicats, 1m80 selon la police"
ça c'est de la banderole qu'elle est bonne
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Josh43 a écrit :

1°: il faudra que tu m'explique la différence quand même...

La Banque Centrale a le pouvoir de déstabiliser le système quel que soit celui qui la contrôle. C'est tout ce que je dis. La question du contrôle de la BC est un autre sujet.

Josh43 a écrit :

2°: qui a entériné la création de la BCE et son indépendance, certainement pas les Marxistes, hein...

Oui enfin l'Europe dans le genre libéral on a fait mieux tout de même, et dès le départ y a eu plein de libéraux critiques de l'euro, notre monde n'est pas divisé entre marxistes et libéraux, il grouille surtout de soc-dem plus ou moins mous; enfin la Banque Centrale est souvent un moindre mal par rapport aux solutions plus étatisées que propose les gauchistes du style nationalisation du crédit, planche à billets zimbabwéenne etc.

Josh43 a écrit :

Les libéraux critiquent les banques centrales parce qu'elles tentent -parfois- de réfréner leurs ardeurs...

Justement non, parce qu'elles poussent plus souvent au crime que l'inverse.

Josh43 a écrit :

Quand au retour de l'étalon-or ou autre chose, on est d'accord, c'est un sujet intéressante, mais enfin qui l'a supprimé unilatéralement? Un dangereux gauchiste du nom de Richard Nixon...

Bretton Woods c'était assez spécial quand même, ce n'était pas l'étalon-or classique et généralisé, et ce sont les allemands qui l'ont tué. Parmi ceux qui militent actuellement pour le retour à l'étalon-or on trouve de dangereux gauchistes comme Ron Paul;moi je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.

Si les BC n'avait pas accepté d'annihiler leurs taux directeurs il y a 2 ans, le monde sombrait dans le marasme économique à cause des conneries des libéraux. Tu dis que tu n'a pas d'avis sûr la question. Moi j'en ai un: les BC doivent-être les émanations de la volonté des Etats démocratiques (évidement quand on construit une BCE alors que les Etats de l'Union sont incapables de se mettre d'accord sur une politique économique, elle a tendance à prendre une certaine indépendance. La question posée est donc celle de la légitimité des BCE et de savoir si leurs politique soutiennent l'intêret général. Tu l'as dit toi même, ce n'est pas souvent le cas. Par contre si les requins du capitalisme débridé avaient attendu les BC pour être "poussés au crime", ça se saurait.

Le coup de la planche à billet gauchiste est quand même hyper drôle: parce que baisser les taux directeurs ou vendre des bons du trésor aux chinois, c'est quoi? Les chinois sont la planche à billet du monde, et les libéraux s'en servent en permanence. Alors accuser les gauchistes...

A la limite je reproche moins à Nixon d'avoir abandonné l'étalon-or que de l'avoir fait de manière totalement unilatéral et sana aucune concertation avec les autres économies de la planète. Par contre le retour d'un étalon je me demande si c'est possible (sérieusement). Quitte à introduire un élément de régulation mondiale, autant en revoir totalement la gouvernance économique... enfin c'est une idée de gauchiste...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
Alors alors, question du jour bonjour :

Vous pensez que la grève et les actions vont s'étouffer pendant les vacances ?

ps : merci Fozzie pour ta réponse par mp.
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Alors alors, question du jour bonjour :

Vous pensez que la grève et les actions vont s'étouffer pendant les vacances ?
En tout cas les choses vont se calmer c'est sûr... en ce moment à Lyon c'est la guerre, les jeunes cassent tout dans les rues, mais dès qu'ils seront en vacance je pense que la plupart vont retourner aller jouer à la console...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je pense aussi que les mouvements lycéens (qui me laissent sceptique depuis le début) vont se calmer. Par contre ça m'étonnerait que les routiers lâchent l'affaire 2 jours après avoir bougé. Au contraire: au moment ou les bons français emmènent leurs bambins en vacances, ils risquent d'accentuer encore les actions.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
Je pense aussi que les mouvements lycéens (qui me laissent sceptique depuis le début) vont se calmer. Par contre ça m'étonnerait que les routiers lâchent l'affaire 2 jours après avoir bougé. Au contraire: au moment ou les bons français emmènent leurs bambins en vacances, ils risquent d'accentuer encore les actions.

on pense pareil, ça va faire mal je crois, mais j'les vois mal bloquer les aéroports...
priez avec moi pour que ma copine ait assez d'essence pour aller à Paris bauvais puis qu'il y ai un avion prévu comme sur son billet rayan air, qu'il n'y ai pas grève des transports aériens, du kérosène, et qu'elle arrive à Marseille, que j'ai assez d'essence pour aller la récup, qu'on me fasse pas chier sur la route, et que j'ai assez d'essence pour le retour.

Ahahahaha c'est Beyrouth en France !
JumpingJack
Josh43 a écrit :
Certes, et c'est une bonne chose, une grève se doit de bien faire chier tout le monde pour être efficace !
Perso je peux rouler en vélo, ça ne me derange pas

Par contre les jeunes qui cassent et pillent les boutiques en centre ville, ça ne sert pas vraiment le mouvement...

Edit :
GuitaristeX a écrit :
priez avec moi pour que ma copine ait assez d'essence pour aller à Paris bauvais puis qu'il y ai un avion prévu comme sur son billet rayan air, qu'il n'y ai pas grève des transports aériens, du kérosène, et qu'elle arrive à Marseille, que j'ai assez d'essence pour aller la récup, qu'on me fasse pas chier sur la route, et que j'ai assez d'essence pour le retour.

Ahahahaha c'est Beyrouth en France !
Franchement, rien à branler si tu peux pas tirer ta crampe... ça t'apprendra, faut consommer local on te l'a déjà dit ! (joke, of course)
JumpingJack a écrit :

Par contre les jeunes qui cassent et pillent les boutiques en centre ville, ça ne sert pas vraiment le mouvement...

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point : ceux là ne sont pas à compter parmi les lycéens ou étudiants. Ce sont des connards totalement hors de tout mouvement contestataire.
jabadaho
Sachant que sarko ne bougerait pas, à votre avis, on va ou ??
GuitaristeX
jabadaho a écrit :
Sachant que sarko ne bougerait pas, à votre avis, on va ou ??

J'ai un peu posé la question en page précédente, je pense que les vacances vont étouffer le mouvement lycéen et étudiant. Les casseurs vont s'apaiser et jouer à la console, par contre les routiers vont continuer le mouvement et les jeunes se plaindront de ne pas pouvoir aller en vacances.
La réforme passera je pense.
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
JumpingJack a écrit :

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point : ceux là ne sont pas à compter parmi les lycéens ou étudiants. Ce sont des connards totalement hors de tout mouvement contestataire.

Moi je constate que le pouvoir les utilisent bien à leur insu. ON voit partout dans tous les médias seulement 3 choses :

- Violences urbaines
- OHHHHHHHH mon dieu ya pénurie d'essence
- Les routiers vont vous faire chier.

politique de la peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

ça m'a beaucoup fait rire ce midi les infos sur toutes les chaines, avec les mêmes images ou des images d'hier... surtout Lyon...

En ce moment sur backstage...