Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
palikao_9.3 a écrit :
Bref, on a toujours pas compris l'intérêt de préciser l'origine ethnique du gars dans l'histoire de FredESP.

Ça te titille hein? Faut absolument que je vienne pour expliquer ce que d'autres ont compris depuis longtemps. Pour moi (dans mon souvenir, je dis pas "arabe") y a rien de raciste. C'est pas comme si j'avais dit "sale arabe", là c'est intolérable et raciste, y a pas de soucis. En revanche, lui je pense juste que c'est une merde, un gros con, un emmerdeur.
Ce qui me gène plus, c'est qu'il a appelé des amis à lui et qu'il recherche mon pote maintenant. Quand je disais qu'il allait appelait du monde, outlawheart a dit un truc style "n'importe quoi, et pourquoi pas benladen".
Voilà, c'est chose faite.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
DarkVadehors a écrit :
Quelle perspicacité !

C'est bien que tu ne t'en caches pas. J'aime les gens en accord avec leurs principes.

Citation:
Et si un mec me traite de "sale blanc", c'est un raciste aussi ?

Quel rapport? Evidemment, tu seras d'égal à égal je te rassure.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Air64 a écrit :
je sais pas, je comprends pas, on dirait que c'est la chose la plus horrible au monde. c'est pas bien certes mais ca va quoi, chacun son trip et ses idées.

Non... Tu n'y es pas. La pédophilie, c'est mal. Personne ne viendra t'en faire l'apologie. Le terrorisme, idem. On peut discuter des causes etc, ok, on sera tous d'accord pour dire que tuer des innocents c'est mal. Il n'y a pas de débat sur ces sujets. Concernant le racisme, je te rappelle que d'une part exprimer ce genre d'idée n'est pas une opinion c'est un DELIT, réprimé par la loi comme il se doit, ensuite y a toujours une limite avec laquelle joue les ... comme darkvadehors et qui leur permet de distiller leurs idées nauséabondes l'air de rien. Ce qu'on ne peut pas faire avec les autres sujets que tu cites, et qui sont autrement plus dramatiques (quoi que).
Bref, avec le racisme, on peut s'éclater gaiement.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Bon je dois préciser quelques trucs importants :

_ Ce n'est pas la couleur d'une personne qui me gène mais sa religion pour résumer.
Je n'aime pas l'Islam, cette religion, telle que je la perçois, me gonfle prodigieusement.
On me répondra que c'est une religion d'amour blabla...
Il est évident que tous les musulmans ne sont pas des criminels, des terroristes ou je ne sais quoi MAIS j'aurais toujours un doute, une suspicion, une méfiance vis a vis d'eux.
Je n'aime pas non plus leurs coutumes, leur mode de vie qu'ils veulent imposer. Pour moi c'est a eux de s'adapter, mais c'est un vaste débat.
Je reste persuadé que certains musulmans haïssent véritablement les blancs (et inversement).

_ J'ai des amis d'origine portugaise, vietnamienne ou réunionnaise et il n'y a - sincèrement - jamais eu aucun problème a ce niveau la (saut que les réunionnais sont plus faignants, je plaisante).

_ Ça m'étonnerais que certains membres éminents du forum aiment tout le monde sans jamais avoir de préjugés ou d'arrières pensées.
Dans ce cas je lui réserve le prix Ned Flanders.

_ J'ai trouvé le message de ZePot très intéressant.

_ Fozzie, il faudrait que tu expliques au très puissant président chinois ce que sont les fameux "Droits de l'Homme", ca pourrait éventuellement l'intéresser...

Tu te rends compte que tu parles de tous les musulmans là?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
DarkVadehors a écrit :

_ Ce n'est pas la couleur d'une personne qui me gène mais sa religion pour résumer.
Je n'aime pas l'Islam, cette religion, telle que je la perçois, me gonfle prodigieusement.
Il est évident que tous les musulmans ne sont pas des criminels, des terroristes ou je ne sais quoi MAIS j'aurais toujours un doute, une suspicion, une méfiance vis a vis d'eux.
Je n'aime pas non plus leurs coutumes, leur mode de vie qu'ils veulent imposer.
Pour moi c'est a eux de s'adapter, mais c'est un vaste débat.
Je reste persuadé que certains musulmans haïssent véritablement les blancs (et inversement).

_ J'ai des amis d'origine portugaise, vietnamienne ou réunionnaise et il n'y a - sincèrement - jamais eu aucun problème a ce niveau la (saut que les réunionnais sont plus faignants, je plaisante).

_ Ça m'étonnerais que certains membres éminents du forum aiment tout le monde sans jamais avoir de préjugés ou d'arrières pensées.
Dans ce cas je lui réserve le prix Ned Flanders.

_ J'ai trouvé le message de ZePot très intéressant.

_ Fozzie, il faudrait que tu expliques au très puissant président chinois ce que sont les fameux "Droits de l'Homme", ca pourrait éventuellement l'intéresser...

Pfff... C'est affligeant. Tu mélanges tout. La conclusion de ton message c'est quoi? Certains blancs detestent les non-blancs, certains non blancs detestent les blancs, les non blancs se detestent même parfois entre eux, tout comme les blancs. Pareil pour les musulmans, et pareil pour les autres...
...
...
...
MAis comme moi je suis blanc, il est évident que c'est "l'autre" (le musulman, le barbu) qui est une pourriture. Tout le monde tape sur tout le monde mais moi, en tant que blanc, c'est légitime.

Tu es un demeuré.
Normal, tu es metalleux.

LEs metalleux sont tous des conn*rds.

liolio a écrit :
Hum faut que je lise les pages précédentes, la loi française est la loi française. Perso sur ce point je préfère la loi américaine avec une liberté de parole totale. Pour les déviants de tous poils rien n'impose d'écouter leur propos voir de leur accorder une importance qu'ils n'ont pas.

Ca se tient. J'ai toujours considéré avec intêret le système US. On avait eu une discussion avec Azzaz' sur le sujet et il a fini par me convaincre sur ce point: aujourd'hui je me pose de plus en plus de question sur la viabilité de la loi française sur l'incitation à la haine. La constituion US a le mérite dêtre claire et simple.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BigBi a écrit :
J'ai l'impression que j'ai de la chance, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais connu de personne -de mon age- raciste, ou ayant souffert du racisme... je dois vivre dans le monde des bisounours en fait

Oui c'est une fable pour culpabiliser les bons Français. C'est prouvé.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Josh43 a écrit :
Tu es un demeuré.

Malheureusement... oui.

FredEsp a écrit :

En fait non. Tout ça on l'a bien compris. Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu l'avais précisé... C'est bien ce qui est intéressant dans l'affaire.

JHEX
  • Special Méga utilisateur
DarkVadehors a écrit :

Et moi je suis persuadé que certaines personnes en haissent véritablement d'autres, et vice versa.

C'est pour ça que j'aime pas les gens.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Josh43
JE sais plus quel membre du forum a écrit (peut être Zepot): le jour ou le racisme aura disparu, c'est le jour ou les noirs et les arabes auront le droit d'être cons.

EDIT: Biz, je vais me permettre de répondre à la place de FredESP, là: il a précisé ça ... parce qu'il est raciste. Attention FRed, je ne te jette pas la pierre: comme Jhe, je pense que tout le monde est plus ou moins raciste consciemment ou inconsciemment, et que ton alcoolémie du moment et l'émotion t'a poussé à t'exprimer sans les verrous habituels.

C'est pas bien méchant, je ne crois pas que tu pensais à mal, mais c'est indéniablement une remarque raciste.
A mon avis le racisme est le premier reflexe naturel de l'ignorant (et je n'emploie pas ce mot dans un sens péjoratif): ce type n'est pas comme moi, il ne s'habille pas comme moi, il ne parle pas ma langue. Il ne fonctionne pas comme moi. Je suis donc perturbé et sur la défensive car je ne suis pas sur de pouvoir déchiffrer sa volonté avec ma grille de lecture habituelle: je ne suis pas sûr qu'il va se comporter d'une manière rationnelle et corrspondant à mes références sociales, culturelles etc.
C'est un racisme "animal", instinctif, que la culture et la civilisation se doivent de combattre, ça 'a rien à voir avec du racisme revendicatif et agressif comme Darkvachierdehors, c'est beaucoup plus "soft", mais c'est du racisme quand même, je pense que ça ne coûte rien de l'admettre.

http://www.evene.fr/livres/liv(...)0.php
DarkVadehors
Josh43 a écrit :

Tu es un demeuré.

J'aurais préféré abruti, mais j'apprécie ta franchise.
Et puis n'hésites pas a écrire "connard", je ne m'en offusquerais pas.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
JHEX a écrit :

Tu te rends compte que tu parles de tous les musulmans là?

J'ai dit ce que je pensais, pas que c'était bien ou mal.
Je ne me ballade pas dans la rue avec une pancarte "je suis pas fan de l'Islam".
Un chinois peut ne pas apprécier les espagnols pour X raisons, c'est son droit le plus absolu.
Tu n'es pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent véritablement.

Je peux créer un nouveau compte et me faire passer pour le type le plus sympathique, humaniste et mielleux du monde et penser les trucs les plus horribles de l'autre coté.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Josh43
DarkVadehors a écrit :
Josh43 a écrit :

Tu es un demeuré.

J'aurais préféré abruti, mais j'apprécie ta franchise.
Et puis n'hésites pas a écrire "connard", je ne m'en offusquerais pas.

J'ai écrit metalleux, c'est un synonyme.
FredEsp
BiZ a écrit :
Josh43 a écrit :
Tu es un demeuré.

Malheureusement... oui.

FredEsp a écrit :

En fait non. Tout ça on l'a bien compris. Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu l'avais précisé... C'est bien ce qui est intéressant dans l'affaire.

Quand je disais "voilà c'est chose faite" c'était par rapport au fait qu'il ai appelé du renfort pour se venger. Lui, son courage et son orgueil de merde.
Bon je le précise, je n'ai pas de soucis, ni avec les arabes, les turcs, les chinois. Et j'ai des amis un peu partout, aussi bien turcs qu'arabes.
Le fait que l'agresseur soit arabe, de couleur café, je m'en fous. Là ce qui me gênait, ça fera un peu le cliché de base, mais voilà, il s'est prit une volée et pour se venger il va appeler du monde. Donc j'avais dit qu'il appellerait sans doute cousins, frères.. pour lui prêter main forte.
Après être passé au commissariat pour déposer plainte, ils nous ont dis que ce mec n'avait pas de famille dans le coin. En revanche, il a pas mal d'amis, et des amis du même acabit. Genre complétement cinglé avec 2 cases en moins capable de tabasser à mort pour 2 fois rien.
Yves le Vil
JHEX a écrit :
Dans ce cas, Fred, sous-entend d'abord et affirme ensuite que le fait que le type soit arabe (en accord avec ce que je dis plus haut, "arabe" à la place de "personne d'origine ethnique blabla" ne me gêne pas, du moment que tout le monde comprend de quoi je parle et que le mot est employé uniquement en ce sens) induit qu'il "fera appel à sa famille ou aux gens comme lui et que ceux-ci accepteront". Ceci est clairement un préjugé non? Qu'il l'ait observé avec plusieurs exemples ou que ça se dise n'y fait rien.

Qu'on nous explique ce préjugé en nous disant que, par échec de l'assimilation, cette partie de la population est majoritairement communautaire et, par héritage culturel, plus fraternelle et place la famille au centre de la vie en société (contrairement au modèle occidental moderne) est autre chose. Ca met en évidence un fond plus défini et recevable (bien qu'on puisse y voir un autre préjugé. Et aussi, j'ai essayé de trouver un exemple d'explication qu'on entend chez certains intellectuels ou sociologues, c'est assez simplifié voire caricaturé) qu'on pourra ensuite contester, discuter, etc.

Ouais...

Petits souvenirs de collège :

Quand quelqu'un avait le malheur d'y avoir un ennui avec un Arménien, il avait de fortes chances d'en retrouver une vingtaine qui l'attendaient patiemment à la sortie des cours.
Donc là oui, communauté assez repliée sur elle-même, la plupart du temps (ce qui est dommage, mais bon, ça leur conférait une force certaine).

Mais pour ce qui était d'une embrouille avec un maghrébin, puisque c'est ce dont on parle ici, si il y avait des représailles, elle s'organisaient le plus souvent par « cités » (ou ne s'organisaient pas), ce qui veut dire qu'à la sortie il y avait des maghrébins, des noirs, des blancs, etc.
Or dans ce cas c'est purement et simplement social, on ne peut donc pas vraiment parler de communautarisme.
Bien sûr, ça n'était le cas que si le maghrébin en question habitait dans une cité... et encore...
Donc l'histoire du reubeu qui va ramener toute sa smala, comme qui dirait, j'ai jamais vu.

En revanche l'histoire du reubeu/blanc/noir et toutim un peu wech wech qui ramène ses potes de quartier, oui, mais dans ce cas là, c'est plutôt un phénomène social que « ethnique ».

DarkVadehors a écrit :

_ Ce n'est pas la couleur d'une personne qui me gène mais sa religion.
Je n'aime pas non plus leurs coutumes, leur mode de vie qu'ils semblent vouloir imposer.
Bref j'ai un problème avec les musulmans en général, c'est idiot mais c'est comme ça.

1) Il était question d'un maghrébin d'après Fredesp, rien n'indique qu'il était musulman, surtout si il buvait de l'alcool, si je me souviens bien, auquel cas ça n'en ferait pas un musulman très consciencieux... Donc c'est tout-à fait hors de propos, je ne vois pas d'où tu nous sors ça.

2) Les musulmans haïraient les blancs? Mais en Russie, en Bosnie et en Albanie, il y a des blancs musulmans, ils haïssent les blancs?
Ici même il y a des Français convertis à l'Islam, est-ce qu'ils haïssent les blancs?
Ce que tu nous dis, ce sont des inepties, des absurdités.
Enfin blanc... je connais des Iraniens plus pâles que moi, sont-ce des blancs? Il y a pas mal de musulmans en Iran aussi non?

Brrrref, pas de notions raciales dans l'Islam, sauf peut-être dans les débuts de la Nation of Islam aux États-Unis, (que Malcom X ou Mohammed Ali ont tout deux abandonné pour le véritable Islam) mais est-ce vraiment de l'Islam...

Bon je passe sur le reste du message, je me suis cru du devoir d'intervenir par rapport à des choses que j'ai dites ici et qui ont été mal interprétées (en particulier par Biz, qui a la détente très très rapide lorsqu'on évoque ces deux sujets à ce que j'ai vu!), non pas pour prouver ma bonne foi (car je n'ai rien à vous prouver, d'abord), mais pour tordre le cou à des idées préconçues, dans un sens ou dans l'autre.
La dynamique était alors l'inverse, mais il s'agit des mêmes rouages : le sujet initial était une religion et on extrapolait à tort sur une communauté, et là nous parlions d'une communauté et Dark évoque à tort une religion, c'est lâche et tout à fait hors de propos.

En ce moment sur backstage...