Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sorte d'EDIT

Pour aller plus loin sur Bayrou, je regrette quand même qu'il n'est pas pu aller au deuxième (et donc vraisemblablement gagner les présidentielles) pas parce que j'ai une admiration pour l'homme sans borne mais parce qu'indifféremment de l'homme et de ses qualités et faiblesses, les circonstances auraient en quelques sortes dépassé l'homme.
Et pour ce genre de circonstances un peu exceptionnelles, la 5ème république est bien adaptée. Il aurait du faire quelques référendum dissoudre l'assemblée, etc. Pourquoi pas sur 5 ans un audit de l'état et une assemblée constituante avec vote de la nouvelle république à la fin du mandat? (vous noterez que c'est beau de rêver... ).

Je crois qu'une dynamique aurait pu renaitre dans le pays et surtout que M.toutlemonde se sente à nouveau concerné par la politique et retrouve fois dans son action.
Un vrai soutien de la part de M.Toutlemonde ça veut dire les corporatismes et clientélismes tombent. Une fois que cela est fait le changement peut aller très vite comme on l'a vu dans certains pays moins sclérosés.

Ce qui est triste c'est que les circonstances "presque" exceptionnelles de 2007 ne sont pas prêtes de se représenter, les 2 appareils constituant de notre bipartisme puant auront la "sagesse" d'éviter cela pour 2012.

EDIT Josh je suis pas d'accord, je crois que si Bayrou avait été élu l'essentiel n'aurait pas été qu'il ait été centriste mais un président presque libéré d'un appareil de parti (vu la taille du Modem c'est ~ ). Le président a énormément de pouvoir dans la cinquième pour peu qu'il n'est pas à se cacher derrière son petit doigt/parti.

Je suis persuadé que certains sujets auraient été tranché il y a bien longtemps si les partis de gouvernement n'étaient pas si adverses à l'idée de référendum... Le référendum ne laisse pas ou peu de place au lobbying, l'utiliser après une élection donc dans une phase d'action politique positive est un pouvoir incroyable. Les hommes politiques en usent peu ou pas pour des raisons tout sauf louables. Le peuple et ils le savent serait capable d'arbitrage un sensé et deux assez radicaux pour peu qu'on leur pose la bonne question. Ils ne le veulent pas et je n'ai pas d'illusion sur les raisons de leur interdit à ce sujet.
liolio a écrit :

les 2 appareils constituant de notre bipartisme puant auront la "sagesse" d'éviter cela pour 2012.

Même pas sûr....

Une seule alternative; en 2012 votez pour:
l'Amour pour tous !
kapusta
Yves le Vil a écrit :
kapusta a écrit :
"un arabe..." : définition ethnique qui va du maroc à l'iran, soit en gros 5000 km.

Un Iranien n'est pas un Arabe!
D'ailleurs, tous les Marocains non plus : les Berbères ne sont pas Arabes!
[...]

je ne l'ai pas précisé mais je suis au courant, merci. il allait de soi que j'évite au maximum les raccourcis que je décris (et décrie)
Invité
thierry 4567 a écrit :
liolio a écrit :

les 2 appareils constituant de notre bipartisme puant auront la "sagesse" d'éviter cela pour 2012.

Même pas sûr....

l'Amour pour tous !

C'est vrai que on peut se poser la question, m'enfin dans mon pessimisme je crains encore de ne pas voter...

Sinon j'ai mieux:
"l'amour pour les justes, le sexe pour tous"

Et je sors...

--------------------------> []
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :
liolio a écrit :

Même pas sûr....

l'Amour pour tous !

Allez les gens, viendez tous dans not' beau parti !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Je crois que je préfère les teufs du Cavalieri...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
tapettes...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
goldmax reter
thierry 4567 a écrit :
liolio a écrit :

Même pas sûr....

l'Amour pour tous !
t'as pas le sida,par hasard?car je l'ai deja eu une fois et j'aimerai pas l'attraper encore une fois!!!!!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
DarkVadehors
Josh43 a écrit :
tapettes...

Alors la je suis outré jusqu'au plus profond de mon âme !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Josh43
metalleux.
goldmax reter
Josh43 a écrit :
metalleux.
feignasse de gauchiste?
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Josh43
(gaffe, sinon le prochain je le traite de... de... non j'ose même pas le dire, c'est trop méchant...)
DarkVadehors
Josh43 a écrit :
(gaffe, sinon le prochain je le traite de... de... non j'ose même pas le dire, c'est trop méchant...)

Darkvadehors ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
Question sérieuse et choquant et d'actualité!!

Il y a une épidémie de gastro? Parce que là je commence à me poser des questions....

Je souffre...
goldmax reter
liolio a écrit :
Question sérieuse et choquant et d'actualité!!

Il y a une épidémie de gastro parce que là je commence à me poser des questions....

Je souffre...
je sais pas mais dans la region de marseille il y a une souche de gastro tres virulante (pas de diarrhée mais grosse douleur au ventre et vomissement). ercefuryl
Invité
Hum... bon ben je débauche... je vais faire une heure de métro... souhaitez bonnes chances aux autres passagers...

En ce moment sur backstage...