Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
liolio a écrit :
JumpingJack a écrit :
Bah... non. Je ne suis pas d'accord. C'est super dur de définir la limite pour ce genre de choses (je parle encore de cette "légitime défense"), donc autant les condamner d'office, et ensuite faire du cas par cas pour des éventuelles circonstances atténuantes.

Pas d'accord non plus, le condamné d'office c'est l'agresseur (c'ets pas un cambriolage là). 1) Il a rien à foutre chez toi 2) encore moins pour t'agresser.
Si le défenseur dérape, genre la personne âgée dans le fait divers, plusieurs balle sur les cambrioleuses, pas forcément en danger direct, etc. c'est une chose mais les circonstances doivent être super atténuantes, le vieux flippe ça lui est déjà arrivé et peut réagir de façon irrationnelle parce que dans un état de choc. Les cambrioleuses sont responsables de cette perte de contrôle. Alors la personne âgée est une personne responsable mais il faut remonter la chaine des responsabilités comme au travail, il ne peut pas être plus responsable que les personnes directement responsable de sa réaction.

Pour les agressions physiques je maintiens tout un chacun peut péter un watt et c'est même légitime.

Citation:

Edit : @ JEHX : on est bien d'accord, ce sont des circonstances atténuantes, mais rien d'autre ! Le gars DOIT être condamné pour cet acte de violence extrème. Cambriolage ou pas. Merde, il y a une hiérarchie dans les délits tout de même ! Voler un bien matériel ou flinguer un être vivant, j'espère qu'on est bien d'accord sur le fait que c'est le jour et la nuit !

C'est un pétage de plombs. Le domicile comme le corps doit être inviolable, c'est extrêmement grave selon moi.
Faut pas se voiler la face gouverner par l'exemple ça fait pas tout mais les gens c'est comme les gamins, clairement quand la sanction tombe systématiquement ils y pensent à deux fois avant de faire des conneries.
IE des gamines vont pas penser à aller voler des gens sans nécessité réelle si elles savent qu'elles peuvent légitimement se faire flinguer comme des pigeons ou alors elles prennent leurs dispositions s'arment mais là on ne parle certainement plus de la même catégorie de délinquants/criminels.
Oulalalala... bon et ben on n'est vraiment pas d'accord du tout. Je suis complètement opposé à tout ce que tu dis là dedans. Bon, on a chacun compris la position de l'autre, c'est pas aujourd'hui qu'on va se convaincre l'un l'autre...
Invité
Tant pis si on ne finit pas d'accord je suis quand même la loi telle qu'elle est pas telle que je la souhaite
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
Liolio prends beaucoup pour exemple les Etats-Unis, c'est vrai qu'ils ont de bonnes choses, mais là sur le fait que n'importe qui est limite en droit de flinguer celui qui marche sur son terrain, c'est du grand n'importe quoi.

C'est vrai, quel manque d'imagination, on peut construire des pièges, un labyrinthe !
JHEX
  • Special Méga utilisateur
C'est tout le problème de la réponse à la violence par la violence et donc particulièrement du système américain: la violence entraine la violence.

Dans l'histoire de Fred c'est ça qu'il faut comprendre, le mec shlingue la violence, dans ce cas il faut pas penser qu'une branlée va changer les choses, bien au contraire.

Ca me fait penser à une chanson de Renaud, Adieu Minette:
"J'suis v'nu un soir à ta surboum
Avec 23 d'mes potes
On a piétiné tes loukoums
Avec nos bottes

Faut pas en vouloir aux mariolles
Y z'ont pas eu d'éducation
A la Cour Neuve y a pas d'école
Y a qu'des prisons et du béton

D'ailleurs y z'ont pas tout cassé
Y z'ont chourravé qu'l'argentrie
Ton pote qu'y f'sait du karaté
Qu'est-ce qu'on l'ya mis qu'est-ce qu'on l'ya mis
"

J'adore

C'est con et bête et méchant mais c'est un peu ça: y a toujours un mec qui "fait du karaté" ou sait se battre qui rentre en jeu pour calmer les emmerdeurs mais - et d'autant plus de nos jours - ça ne fait généralement que mettre de l'huile sur le feu. Et si ces emmerdeurs sont nombreux ou simplement barges comme pour Fred, ça se retourne contre eux. Alors que faire? "On peut même plus se défendre? Il faut baisser son froc?" J'en sais rien mais tant que la violence est évitable il FAUT l'éviter (même après avoir pris une droite, personne ne nous oblige à être des beaufs à la fierté mal placée). Au pire tu le calme, mais pas quand il sait où tu habites, pire, que tu l'as déjà fait rentrer chez toi. T'es en soirée, y a du monde, tu essaies de le calmer (dans le vrai sens cette fois) ou tu essaies juste de le foutre à la porte. Il gueulera tout seul un moment dehors mais découragera plus rapidemment. Eviter la violence (en parlant par ex) ou la fuir n'est pas baisser son froc.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
Ou élever un/des "skunk(s)"
Invité
Yves le Vil a écrit :
FAIRE POUSSER DE LA SKUNK?

Non comme Pépé le putois de tex Avery
Une mouflette je crois en français, animal puant la mort
JumpingJack
JHEX a écrit :
Ca me fait penser à une chanson de Renaud, Adieu Minette:
"J'suis v'nu un soir à ta surboum
Avec 23 d'mes potes
On a piétiné tes loukoums
Avec nos bottes

Faut pas en vouloir aux mariolles
Y z'ont pas eu d'éducation
A la Cour Neuve y a pas d'école
Y a qu'des prisons et du béton

D'ailleurs y z'ont pas tout cassé
Y z'ont chourravé qu'l'argentrie
Ton pote qu'y f'sait du karaté
Qu'est-ce qu'on l'ya mis qu'est-ce qu'on l'ya mis
"

J'adore
Qu'est-ce que j'ai pu la chanter cette chanson, elle est terrible ! Je me marrais même en chantant !

Ça par contre c'est tout sauf HS :
JHEX a écrit :
C'est con et bête et méchant mais c'est un peu ça: y a toujours un mec qui "fait du karaté" ou sait se battre qui rentre en jeu pour calmer les emmerdeurs mais - et d'autant plus de nos jours - ça ne fait généralement que mettre de l'huile sur le feu. Et si ces emmerdeurs sont nombreux ou simplement barges comme pour Fred, ça se retourne contre eux. Alors que faire? "On peut même plus se défendre? Il faut baisser son froc?" J'en sais rien mais tant que la violence est évitable il FAUT l'éviter (même après avoir pris une droite, personne ne nous oblige à être des beaufs à la fierté mal placée). Au pire tu le calme, mais pas quand il sait où tu habites, pire, que tu l'as déjà fait rentrer chez toi. T'es en soirée, y a du monde, tu essaies de le calmer (dans le vrai sens cette fois) ou tu essaies juste de le foutre à la porte. Il gueulera tout seul un moment dehors mais découragera plus rapidemment. Eviter la violence (en parlant par ex) ou la fuir n'est pas baisser son froc.
100% d'accord. La violence appelle la violence, il faut l'éviter à tout prix. Surtout avec ce genre d'individu.
Yves le Vil
Élever des mouflettes, ce serait plutôt élever des petites filles.
Ça pourrait aussi être une solution (les lancer, les dresser à mordre, etc) mais je préfère celle de faire pousser de la skunk... Je pense que Fred a besoin de se détendre un peu, de se relaxer quoi!

Bon, je fais le bêta, on dit moufette ou moufette je crois, ou sconse en Français, et en anglais skunk en effet.

Sinon je suis d'accord avec toi pour l'auto-défense et la violation de domicile, tant qu'il ne s'agit pas d'auto-justice, bien sûr, mais pour moi le droit la propriété, c'est sacré.
En France, celui qui se défend a toujours tort... il faut se laisser molester, cambrioler, etc.
Bon, en l'occurrence Fred n'a pas de fusil de chasse mais un pied de biche, c'est tout de même différent.
Invité
Yves le Vil a écrit :

Bon, en l'occurrence Fred n'a pas de fusil de chasse mais un pied de biche, c'est tout de même différent.

Effectivement un grosse différence sonore aussi bien au déclenchement de l'attaque que au bruit à l'impact.

M'enfin détendre l'atmosphère c'est bien mais je parlais "en général" j'ai pas de conseil à lui donner. Si je devais lui en donner un ce ne serait pas forcément en lien avec ce que j'ai dit précédemment.

Appeler la police et déposer un main courante/plainte est obligatoire dans son cas (ou ajouter un élément à un dossier déjà ouvert.
Pour les armes je le lui déconseille. Pour utiliser une arme quelle qu'elle soit il y a plusieurs conditions à remplir:
être "vraiment" prêt à s'en servir sans hésitation.
être presque sur de gagner.
Le fait de montrer une arme entraine inévitablement une escalade dans la violence, donc une fois que c'est fait il ne faut pas douter et ne pas se faire prendre l'arme par l'agresseur. C'est pour ça que je déconseille les armes non équipées de la fonction "auto win" genre armes à feu. Après j'encourage pas à la possession d'arme à feu non plus (voire du tout). Mais si il doit y avoir arme autan avoir une arme qui assure sa fonction, c'est à dire neutraliser à coup sur l'agresseur.

Sinon, les flics trainent les pieds ça m'étonne pas mais n'y a t'il pas moyen de forcer une plainte et enquête avec un avocat ou un truc de ce genre? Le mec a l'air facilement "trouvable" a agressé un des ses amis, il peut y avoir des voisins prêts à témoigner, etc.
Malheureusement souvent il faut insister pour faire valoir ses droits.
Bad Monkey
J'ai bien ri en lisant vos posts sur l'histoire du "raciste" Fredesp...

Qui d'entre vous si il subissait la meme chose ne mentionnerait jamais et à personne l'"origine" du gars??

La plupart, voire tous, de ceux qui ont posté contre la "precision" ethnique, sont des hypocrites qui n'avoueront jamais que eux aussi ils se laissent aller a des facilités sur l'origine des gens avec qui ils ont des soucis, bien sur en secret parce qu'il y a un standing a tenir (c'est bien connu que personne sur G.com n'a vote Sarkozy, personne n'est "raciste", personne ne critique l'autre, tous parfaits...)

C'est un defaut humain, on est tous comme ça, a part ce petit club composé de psy-travailleurs sociaux-educateurs-profs-bien pensants-ennemis du mal-non violents-donneurs de leçons,de morale et amis de l'Humanité, qui survolent de très haut la plèbe que les autres composent, peut-etre pour l'odeur fetide de leur pensées trop basses et vulgaires, bref la pseudo-elite bien pensante de G.com que l'on retrouve dans toutes les grandes batailles qui defendent l'integrité de l'Humain... jusqu'au jour ou un "etre vil" leur pete une dent ou leur vole l'autoradio avec le CD de Manu Chao ou un autre artiste engagé qui a un t-shirt du Che...

C'est marrant qu'avec toute cette tripotée de "cerveaux" aussi grands et parfaits, de personne si bien pensantes, personne n'a pensé que l'on peut simplement ne pas apprecier une mentalité liée a un type d'education ou de culture sans tomber dans le racisme qui n'a rien a voir? Simplement parce qu'un mode de vie ou de culture, d'education, va contre le modele local (qui n'est pas forcement meilleur), contre la façon de faire ou de se comporter a un endroit et dans des conditions precises adaptées justement depuis "toujours" à ces circonstances precises.

Peut-on taxer de Racisme le fait de ne pas aimer le con du troisieme etage qui fait suer tout l'immeuble avec son gout du Jazz a n'importe quelle heure? "Il fait parti des Jazzeux et comme tous les jazzeux il est hautain, deteste les autres musiques et vit dans son monde, bref, je ne l'aime pas et j'aime pas les Jazzeux de toutes manieres!"

C'est la meme chose que de taxer de racisme un mec qui dit simplement que son agresseur est marocain ou autre en sous-entendant les problemes de culture et de mentalité liées a l'origine ethnique ou sociale du gars que tous le monde connait à juste titre ou pas.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JumpingJack
De toute façon toi c'est sûr que tu es raciste, comme tous les italiens.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
liolio a écrit :
Faut pas se voiler la face gouverner par l'exemple ça fait pas tout mais les gens c'est comme les gamins, clairement quand la sanction tombe systématiquement ils y pensent à deux fois avant de faire des conneries.

Oui... Quand ils ont quelques choses a perdre.

Bon sinon jsuis loin d'être en accord avec toi sur les problématiques de sécurité intérieur.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Yves le Vil a écrit :
Pour ma part je ne suis pas étonné que le mec revienne te faire chier, Fredesp, c'est un putain de paumé, il traîne tard défoncé et seul devant son bloc, il cherche des noises au premier qu'il rencontre, cherche à taper l'incruste tout en demeurant hostile, déclenche une bagarre, etc.
C'est le genre de mec qui adoooooore les embrouilles, ça met du piment dans sa vie!
Pour preuve : les flics ont l'air de le connaître, et il n'a visiblement pas beaucoup d'autres préoccupations que cette histoire dans la vie!
Le danger était selon toi qu'il appelle des gens pour l'aider à se venger.
Il a soit-disant appelé des connaissances pour chercher ton pote qui l'a frappé...
C'est ce qu'il t'a dit?
Je suis sûr que c'est du bluff.
Il est revenu te voir seul pour te demander à te parler, et il est rrrrevenu seul pour... pour quoi faire au fait? Tambouriner à la porte de ton immeuble?
C'est un minable, et les rares connaissances qu'il doit avoir doivent être des minables aussi.

Ouais je suis assez d'accord: FredEsp, je crois que tu devrais garder ça à l'esprit: tu vaut 1000000x mieux que ce branleur, sur tous les plans. Dis toi que tu n'aurais aucun mal à le mettre hors d'état de nuire si il le voulait... Enfin bref tu ne devrais pas avoir peur (parce que je suis sûr que ces type sentent la peur) au contraire considères-le avec dedain, méprise le. Fout toi ouvertement de sa gueule. La prochaine fois qu'il sonne, éclates donc de rire à l'interphone, et demande-lui si c'est parce que sa mère l'envoie qu'il lâche pas l'affaire ou si c'est juste pour le changer de la branlette. C'est une petite merde qui n'a aucun avenir... Il n'a rien en commun avec toi alors prend le dessus psychologiquement : c'est toi le "fort" dans l"histoire
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bad Monkey
JumpingJack a écrit :
De toute façon toi c'est sûr que tu es raciste, comme tous les italiens.

Oui, sale Français pourri!!!

Je crois aussi que le concept de "raciste" est different selon le pays, ici c'est très different de la France et l'immigration vers l'Italie est un phenomene recent pas encore très compris et donc sujet a debordements. Malheureusement l'Italien oublie qu'il fait partie du peuple qui a le plus immigré au monde ou presque... ils sont partouts les rats
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...