Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
JumpingJack a écrit :
De toute façon toi c'est sûr que tu es raciste, comme tous les italiens.

Oui, sale Français pourri!!!

Je crois aussi que le concept de "raciste" est different selon le pays, ici c'est très different de la France et l'immigration vers l'Italie est un phenomene recent pas encore très compris et donc sujet a debordements. Malheureusement l'Italien oublie qu'il fait partie du peuple qui a le plus immigré au monde ou presque... ils sont partouts les rats
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DarkVadehors
Pour Fred :

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
JumpingJack
Bad Monkey a écrit :
JumpingJack a écrit :
De toute façon toi c'est sûr que tu es raciste, comme tous les italiens.

Oui, sale Français pourri!!!
Et fier de l'être en plus. Sale et pourri, pas français, bien sûr...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ah? moi qui suis moitié britannique, je croyais que Français et sale, c'était des synonymes....

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bad Monkey
J'ai entendu dire en Angleterre que les Français cachent leur argent sous la savonette...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Badmonkey t'auras beau relativiser tout ce que tu veux pour essayer de te donner bonne conscience, certains réflexes ne trompent pas... Et tu le sais très bien. Mentionner le type de l'agresseur, c'est un réflexe raciste. Ca ne fait pas de Fred un raciste. Ca ne veut pas dire qu'une personne lambda ne le fera pas. C'est quelque chose qui peut sortir comme ça à l'oral, ça n'est déjà pas anodin. Quand on écrit un récit et qu'on le précise, il y a anguille sous roche... Après chacun fait ce qu'il veut.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
En même temps, il écrit son truc à chaud, on peut comprendre que sous l'énervement, la flippe il sorte un truc comme ça, non?
On est obligé de faire un proces pour racisme sur 3 pages avec une telle intransigeance ?
Alors qu'à la base, c'est quand même lui qui s'est fait emmerder par une petite merdouille ?
J'ai définitivement du mal avec cette notion de compréhension (je parle pas d'excuse, hein) à deux vitesses...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
darkhann a écrit :
En même temps, il écrit son truc à chaud, on peut comprendre que sous l'énervement, la flippe il sorte un truc comme ça, non?
On est obligé de faire un proces pour racisme sur 3 pages avec une telle intransigeance ?
Alors qu'à la base, c'est quand même lui qui s'est fait emmerder par une petite merdouille ?
J'ai définitivement du mal avec cette notion de compréhension (je parle pas d'excuse, hein) à deux vitesses...

Qui l'a traité de raciste? Qui a fait un procès à Fred? Pas moi en tous cas. Je dis juste (et j'en ai le droit) que le fait de préciser l'ethnie d'un agresseur n'est pas anodin. Le fait d'écrire à chaud ne change pas qu'on est responsable de ce qu'on écrit. Point. Je me sens un peu choqué par cette façon de faire, et beaucoup par ce qui est arrivé à Fred, je pensais que c'était clair.
Le reste n'est que fantasme...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Badmonkey t'auras beau relativiser tout ce que tu veux pour essayer de te donner bonne conscience, certains réflexes ne trompent pas... Et tu le sais très bien. Mentionner le type de l'agresseur, c'est un réflexe raciste. Ca ne fait pas de Fred un raciste. Ca ne veut pas dire qu'une personne lambda ne le fera pas. C'est quelque chose qui peut sortir comme ça à l'oral, ça n'est déjà pas anodin. Quand on écrit un récit et qu'on le précise, il y a anguille sous roche... Après chacun fait ce qu'il veut.
tout est raciste à ce moment là si je te dis " regarde la belle black elle a un cul d enfer " c'est raciste ? il a dit arabe tout le monde a compris qu'il voulait dire un arabe de cité delinquant même les pseudo antiracistes , si tout le monde l'a compris c 'est que toute la société est raciste
DarkVadehors
darko_parrain a écrit :
Tout est raciste à ce moment là si je te dis " regarde la belle black elle a un cul d enfer " c'est raciste ? il a dit arabe tout le monde a compris qu'il voulait dire un arabe de cité délinquant même les pseudo antiracistes , si tout le monde l'a compris c 'est que toute la société est raciste

Je suis 1 milliard de fois d'accord.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
liolio a écrit :

Sinon, les flics trainent les pieds ça m'étonne pas mais n'y a t'il pas moyen de forcer une plainte et enquête avec un avocat ou un truc de ce genre? Le mec a l'air facilement "trouvable" a agressé un des ses amis, il peut y avoir des voisins prêts à témoigner, etc.
Malheureusement souvent il faut insister pour faire valoir ses droits.

Tant que le mec ne blesse pas quelqu'un, tu ne peux que faire des mains courantes, hélas...

Et comme souvent le commissariat croule déjà sous des milliards de tonnes de mains courantes...Peut-être, feront ils au mieux une ou deux rondes dans ton quartier....J'espère mieux !

Ma voiture a été vandalisée (il y a quelques années), et le policier m'avait dit qu'il se servait de ce type de déposition pour organiser les rondes... et pour éventuellement faire un flagrant délit...mais les chances sont tellement minces...

(C'est une lapalissade bien triste: mais on ne peut arrêter les criminels qu'une fois qu'ils sont passés à l'acte...).....................................à méditer.......................
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Bad Monkey a écrit :
J'ai bien ri en lisant vos posts sur l'histoire du "raciste" Fredesp...

Qui d'entre vous si il subissait la meme chose ne mentionnerait jamais et à personne l'"origine" du gars??

La plupart, voire tous, de ceux qui ont posté contre la "precision" ethnique, sont des hypocrites qui n'avoueront jamais que eux aussi ils se laissent aller a des facilités sur l'origine des gens avec qui ils ont des soucis, bien sur en secret parce qu'il y a un standing a tenir (c'est bien connu que personne sur G.com n'a vote Sarkozy, personne n'est "raciste", personne ne critique l'autre, tous parfaits...)

C'est un defaut humain, on est tous comme ça, a part ce petit club composé de psy-travailleurs sociaux-educateurs-profs-bien pensants-ennemis du mal-non violents-donneurs de leçons,de morale et amis de l'Humanité, qui survolent de très haut la plèbe que les autres composent, peut-etre pour l'odeur fetide de leur pensées trop basses et vulgaires, bref la pseudo-elite bien pensante de G.com que l'on retrouve dans toutes les grandes batailles qui defendent l'integrité de l'Humain... jusqu'au jour ou un "etre vil" leur pete une dent ou leur vole l'autoradio avec le CD de Manu Chao ou un autre artiste engagé qui a un t-shirt du Che...

.

Oui, admettons... c'est un défaut comme tu dis, quand on est pas concerné directement. C'est facile.

Quand on a dans sa propre famille (blanche à la base) depuis toujours, des noirs, métis ou même arabes hein, soyons dingues (oh ça va hein...), et bien on se mets automatiquement à la place des gens. Tu ne veux surement pas réfléchir là dessus mais ça se passe comme ça. En tout cas pour moi.

Enfin c'est naturel.
jabadaho
Fred, en allant sur ce topic, tu auras des réponses à tes questions. Ils sont sympas, répondent à toutes les questions posées. .Ca marche, aussi, pour les autres... .Je crois qu'il y a aussi un topic juriste pour ceux qui ont des soucis dans la vente ou achat de leurs matos entre particuliers je pensent au topic "problèmes de vente".
teezer
  • Special Total utilisateur
Bon courage, Fredesp, c'est jamais facile ce genre de situtation où t'es même plus en sécurité chez toi.

Je parle en tout connaisance de cause. Au mois de mai, cette année, il est arrivé plus ou moins le même genre de situation chez un pote lors d'une soirée. Sauf que ça, c'est un peu moins bien terminé pour eux (ils étaient plusieurs) et pour nous.

La solution serait peut-être de déserté ton appart pendant quelque temps. Voir si il y a quelqu'un qui peut t'heberger en ville, histoire que ca se tasse.
Barberousse user-club
DarkVadehors a écrit :
darko_parrain a écrit :
Tout est raciste à ce moment là si je te dis " regarde la belle black elle a un cul d enfer " c'est raciste ? il a dit arabe tout le monde a compris qu'il voulait dire un arabe de cité délinquant même les pseudo antiracistes , si tout le monde l'a compris c 'est que toute la société est raciste

Je suis 1 milliard de fois d'accord.

Sans déconner ?
Edit :
J'avais répondu à Bad Monkey, mais ça n'en vaut pas la peine.
En fait, qu'un mec comme ça croie qu'on est tous comme lui, et que nos positions sont une façade de bienséance, ça me fait marrer.
Je suis fier d'être méprisé par un homme tel que toi.

En ce moment sur backstage...