Bad Monkey a écrit :
C'est un defaut humain, on est tous comme ça, a part ce petit club composé de psy-travailleurs sociaux-educateurs-profs-bien pensants-ennemis du mal-non violents-donneurs de leçons,de morale et amis de l'Humanité, qui survolent de très haut la plèbe que les autres composent, peut-etre pour l'odeur fetide de leur pensées trop basses et vulgaires, bref la pseudo-elite bien pensante de G.com que l'on retrouve dans toutes les grandes batailles qui defendent l'integrité de l'Humain... jusqu'au jour ou un "etre vil" leur pete une dent ou leur vole l'autoradio avec le CD de Manu Chao ou un autre artiste engagé qui a un t-shirt du Che...
Je vais te dire, mon bonhomme. Je suis psy, donneur de leçons de morale, ami de l'humanité et de l'Humanité. Probablement "bien pensant", aussi, selon ce que l'on choisira de mettre dans la définition.
Bien pensant au sens "qui voudrait qu'on n'ait pas le droit de stigmatiser publiquement des populations entières pour leur sexe, leur origine, leur couleur de peau" (soit autant de facteurs qui n'ont pas été choisis par les individus ?) ? Alors oui, bien pensant.
Je me suis déjà fait agressé. Je me suis déjà fait dépouillé. Je me suis souvent bastonné pour garder mes fringues. J'ai vécu 25 ans dans des bleds où cultures et ethnies se mélangeaient en grands nombres. Dans la misère sociale.
Je n'en tire pas les conséquences qu'en tire Darkvadehors.
Même si un type avec qui je m'embrouillais était un rebeu, je n'ai jamais envisagé qu'il était violent, casse couille ou disjoncté
parce qu'il était rebeu. Et je n'a jamais généralisé le mal que je pouvais pensé d'un trou du cul particulier à l'ensemble des gens du groupe ethnique auquel il appartient.
Non, tout le monde ne partage pas cette pensée, certains osant le dire, d'autres non. Certains ne pensent pas de cette façon. Ca en fait des bien pensants ? La belle affaire.
Aux moins, ces gens-là admettent comme réelle la pensée de l'autre. Alors que le discours qui est tenu ici depuis quelques pages est parano et mégalo : "vous pensez comme nous, mais vous n'osez pas le dire" : c'est refuser qu'il existe d'autres modes de pensée que le sien.
Si ça fait des gens comme moi des trous du cul qui se "croient au dessus des autres", je suis prêt à l'assumer. Oui, je pense qu'un raciste est quelqu'un
qui n'a pas compris quelque chose. Oui, je pense qu'il faut lui expliquer. Oui, je suis prêt à être pédagogue, même quand on m'oppose de la haine.
"Hautain" ? Si on veut. Honnêtement, j'en ai rien à foutre. Mais authentique, ça c'est sûr.
Parce que pour moi, le mec qui a un problème, ce sera toujours celui qui, comme Darkvadehors, se méfiera d'un autre sans le connaître sous prétexte de ses fringues ou de sa couleur de peau.
Pensez ce que vous voulez, les uns et les autres. Les termes "bien pensants" ne me font, à titre personnel, plus aucun effet. Je suis même prêt à les revendiquer.
On me l'a déjà reproché, mais je le réaffirme : je pense qu'il faut combattre le racisme. La loi de la République Française combat le racisme. Et je suis un républicain.