Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Nov 2010, 13:27
C'est bien ce qu'il me semblait. Tu sais des mecs qui postent ici et qui vivent en Italie, on les reconnait vite, même avec un changement de pseudo.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Caius ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
Citation:
“Christos”, “Babis” et “Italboches”
Les années 1970 ont eu leurs ratonnades. À la fin du XIXe siècle, à peu près dans les mêmes
régions — dans le midi de la France surtout — on s’adonnait au lynchage d’Italiens. Sans doute, avant
1900, le grand Sud-Est concentrait-il près des trois quarts des Transalpins de France, avec des
proportions de 20 % de la population dans les Alpes-Maritimes et de 12 % dans les Bouches-du-Rhône.
Dans le nord de l’Hexagone, on fait plutôt la chasse au Belge. Pourtant, jusqu’en 1900, les Italiens sont
de loin la cible privilégiée de l’hostilité populaire.

Deux choses doivent être distinguées : les causes du rejet des Italiens et ses formes. La
xénophobie ouvrière vient en première ligne. S’y mêlent un racisme spontané chez les ouvriers du cru
et les craintes d’une concurrence déloyale imposée par le patronat en quête de main-d’oeuvre docile et
bon marché.

http://www.histoire-immigratio(...)d.pdf

Les italiens sont un des peuples a avoir le plus émigré au monde... Et il fût souvent victime du racisme.
OutlawHeart
Il faut aussi concevoir que ça peut arriver à tout le monde d'avoir le réflèxe de faire des raccourcis faciles, faut juste réussir à l'admettre et à s'en débarasser.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Josh43
OutlawHeart a écrit :
Il faut aussi concevoir que ça peut arriver à tout le monde d'avoir le réflèxe de faire des raccourcis faciles, faut juste réussir à l'admettre et à s'en débarasser.

absolument: c'est pourquoi on est aussi virulents envers Bad Monkey et Darvadehors, et beaucoup plus indulgents avec fredesp
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:
C'est un defaut humain, on est tous comme ça, a part ce petit club composé de psy-travailleurs sociaux-educateurs-profs-bien pensants-ennemis du mal-non violents-donneurs de leçons,de morale et amis de l'Humanité, qui survolent de très haut la plèbe que les autres composent, peut-etre pour l'odeur fetide de leur pensées trop basses et vulgaires, bref la pseudo-elite bien pensante de G.com que l'on retrouve dans toutes les grandes batailles qui defendent l'integrité de l'Humain... jusqu'au jour ou un "etre vil" leur pete une dent ou leur vole l'autoradio avec le CD de Manu Chao ou un autre artiste engagé qui a un t-shirt du Che...

Ahahaha j'vous la quote celle ci parce qu'elle est magique
Il est ou le bouton "j'aime ?"

Je vais te dire, mon bonhomme. Je suis psy, donneur de leçons de morale, ami de l'humanité et de l'Humanité. Probablement "bien pensant", aussi, selon ce que l'on choisira de mettre dans la définition.
Bien pensant au sens "qui voudrait qu'on n'ait pas le droit de stigmatiser publiquement des populations entières pour leur sexe, leur origine, leur couleur de peau" (soit autant de facteurs qui n'ont pas été choisis par les individus ?) ? Alors oui, bien pensant.

Je me suis déjà fait agressé. Je me suis déjà fait dépouillé. Je me suis souvent bastonné pour garder mes fringues. J'ai vécu 25 ans dans des bleds où cultures et ethnies se mélangeaient en grands nombres. Dans la misère sociale.
Je n'en tire pas les conséquences qu'en tire Darkvadehors.
Même si un type avec qui je m'embrouillais était un rebeu, je n'ai jamais envisagé qu'il était violent, casse couille ou disjoncté parce qu'il était rebeu. Et je n'a jamais généralisé le mal que je pouvais pensé d'un trou du cul particulier à l'ensemble des gens du groupe ethnique auquel il appartient.

Non, tout le monde ne partage pas cette pensée, certains osant le dire, d'autres non. Certains ne pensent pas de cette façon. Ca en fait des bien pensants ? La belle affaire.
Aux moins, ces gens-là admettent comme réelle la pensée de l'autre. Alors que le discours qui est tenu ici depuis quelques pages est parano et mégalo : "vous pensez comme nous, mais vous n'osez pas le dire" : c'est refuser qu'il existe d'autres modes de pensée que le sien.

Si ça fait des gens comme moi des trous du cul qui se "croient au dessus des autres", je suis prêt à l'assumer. Oui, je pense qu'un raciste est quelqu'un qui n'a pas compris quelque chose. Oui, je pense qu'il faut lui expliquer. Oui, je suis prêt à être pédagogue, même quand on m'oppose de la haine.
"Hautain" ? Si on veut. Honnêtement, j'en ai rien à foutre. Mais authentique, ça c'est sûr.
Parce que pour moi, le mec qui a un problème, ce sera toujours celui qui, comme Darkvadehors, se méfiera d'un autre sans le connaître sous prétexte de ses fringues ou de sa couleur de peau.

Pensez ce que vous voulez, les uns et les autres. Les termes "bien pensants" ne me font, à titre personnel, plus aucun effet. Je suis même prêt à les revendiquer.
On me l'a déjà reproché, mais je le réaffirme : je pense qu'il faut combattre le racisme. La loi de la République Française combat le racisme. Et je suis un républicain.

Oh mon dieu tu pensais que j'étais d'accord avec Bad ?
Tu l'as pris pour toi ?
Tu penses que je suis d'accord avec les milliards de conneries débitées lors de ces dernières pages ?

Mon dieu Fozzie ... mon dieu ... j'suis même pas allé au bout de ton message tellement t'as craqué le string. J'ai juste quote la phrase parce que je la trouve marrante, bien construite mais très mal choisie par rapport au sujet, parce que nous sommes d'accord au moins sur un point : les racistes faut les étriper, le racisme ça ne devrait pas exister.

j'ai une famille moi aussi issu de bien des pays, mon père est né en Espagne, ma mère en Algérie, la marraine à ma soeur est une algérienne j'ai des cousins yougoslaves et j'en passe... le refrain on le connait tous hein... (et c'est pas du mytho). Moi aussi j'ai vécu au milieu de tout ce que la société stigmatise donc la leçon hein tu la fais pas à moi l'ami j'ai rien contre toi hein, je le redis, je trouve la phrase de bad monkey très marrante.
GuitaristeX a écrit :

Oh mon dieu tu pensais que j'étais d'accord avec Bad ?
Tu l'as pris pour toi ?
Tu penses que je suis d'accord avec les milliards de conneries débitées lors de ces dernières pages ?

Non. Y'a méprise, là.
J'ai profité que tu reprenais ça pour y répondre, en fait. Et oui, je prends ce que dit Bad Monkey pour moi, puisqu'il y parle de "vous les psys bien pensants".

Lis mon truc : pas une fois je ne te mets dedans.
Mais tu citais pile poil l'attaque à laquelle il me semblait devoir répondre.

Citation:
Mon dieu Fozzie ... mon dieu ... j'suis même pas allé au bout de ton message tellement t'as craqué le string.

Tu aurais du : je ne t'y parlais pas directement .

Citation:
nous sommes d'accord au moins sur un point : les racistes faut les étriper, le racisme ça ne devrait pas exister.

Ah nous ne sommes pas d'accord, alors, parce que je ne veux étriper personne.
Eduquer, oui. Mais ça s'écrit pas pareil.

Maintenant que ce malentendu est dissipé, lis mon truc et discutons en si tu en as envie.

Edit. Ah oui, faut dire que j'ai quoté comme un naze.
Je vais reprendre ça pour que ça soit plus clair.
Bad Monkey
En tout cas on ne s'ennuie pas avec vous...

Entre "Republican" Fozzie et "Kojak" Biz, c'est pas triste.

Josh43, tu as raison quand tu ecris: "Les italiens sont un des peuples a avoir le plus émigré au monde... Et il fût souvent victime du racisme." Je l'ai moi-meme dit avant "Malheureusement l'Italien oublie qu'il fait partie du peuple qui a le plus immigré au monde ou presque..."

Oui, Caius, mais je n'ai jamais changé volontairement, simplement Biz, oui lui, a "oublié" de lever le ban après la blague sur Beurp's, j'ai donc ouvert ce compte comme Bad Monkey, après bcp de temps il m'a ete reouvert le compte Caius mais je ne l'ai plus utilisé et comme le dit Biz c'est difficile de cacher que je suis les deux, et je ne l'ai jamais fait d'ailleurs.

GuitaristeX: Je suis moi-meme issu de 3 origines differentes, j'ai meme une arriere-arriere grand mere Noire, ma femme est Calabraise et ici au Nord c'est mal vu, ma belle-soeur est Senegalaise, mon temoin de mariage est Togolais, mes amis sont Africains, Albanais, Russes, Roumains et autres, meme mon chien est Anglais mais je suis raciste et xenophobe

Bon les gars, allez boire une bière et concentrez-vous sur des vrais problèmes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JumpingJack
Soso® a écrit :
merci fozzie !!!
Tout à fait. Merci à Fozzie, mais également à Josh et BiZ.

J'admire la ténacité et la patience dont vous faite preuve dans les débats qui se déroulent dans cette partie du forum. Je n'aurais pas le courage de disserter pendant des plombes avec des gens qui ne comprennent pas de toute façon.

En effet, le "racisme ordinaire" est très répandu, et complètement banalisé (exemple frappant sur ce topic), mais il faut le combattre. Bon courage, moi j'ai laissé tombé... enfin, je me débrouille toujours pour faire savoir ma façon de penser, mais j'ai arrêté de m'engueuler avec toutes les personnes qui sortent des réflexions plus que limites, je préfère m'éloigner au bout du compte. Les gens ont du mal à changer...
GuitaristeX
Pas de soucis Fozzie, j'utilise un terme assez violent (étriper) et j'ai relu donc ce que tu as écris et je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis hein.
Éduquer quelqu'un à 30 ans ou 40 ans c'est mort je pense, l'éducation elle se fait beaucoup plus jeune me semble t il.

Je me demande vraiment ce qu'il se passe dans la tête des gens qui sont racistes, comment on en arrive là.

J'veux dire, quelques fois certains s'emportent, ça "arrive" (je dis pas que tout le monde le fait) et balancent des :
" Putain encore un arabe ", " putain mais rentrez chez vous " etc etc ... Ce genres de phrases sont des élans de racismes inconscient puisque banalisés dans notre société, je crois que les gens ont perdu le véritable sens du mot racisme, du mot arabe, du mot pays, et surtout de la loi du territoire.

"Racaille" par contre ne veut pas dire que la personne est raciste.
"Trou du cul de la cité" non plus.

En fait ça dépend souvent de comment est présenté la chose, l'intonation et la conviction ainsi que la force des mots utilisés par la personne qui les prononcent.
Je sais pas si tu comprends.
JumpingJack a écrit :
Soso® a écrit :
merci fozzie !!!
Tout à fait. Merci à Fozzie, mais également à Josh et BiZ.

J'admire la ténacité et la patience dont vous faite preuve dans les débats qui se déroulent dans cette partie du forum. Je n'aurais pas le courage de disserter pendant des plombes avec des gens qui ne comprennent pas de toute façon.

Je vais pas tarder à ne plus en avoir non plus, du courage. Parce que là, on touche le fond. Le mec qui te prouve par A+B qu'il défend des positions racistes, puis se gausse sans même accuser réception de tes arguments, c'est qu'il ne veut pas discuter. Juste cracher.
Et le mec croit me provoquer en reprenant le terme de républicain...

Merci des encouragements, en tout cas, JJ et Soso.
DarkVadehors
Fozzie a écrit :

"Hautain" ? Si on veut. Mais authentique, ça c'est sûr.

Hautaintique ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Faut vraiment arrêter de ranger les réactions dans des cases sans prendre la peine de lire ce qui est écrit (et qui est pourtant très clair). Quand on relève des propos racistes, on appelle juste un chat un chat. On ne traite pas son auteur de raciste. Je l'ai fait pour darkvadehors qui assume très bien son cas. Pour le reste...
PS: je ne suis plus du tout patient avec ce genre d'énergumènes, personnellement j'admire plutôt josh et fozzie qui savent faire preuve de pédagogie...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JumpingJack
BiZ a écrit :
PS: je ne suis plus du tout patient avec ce genre d'énergumènes, personnellement j'admire plutôt josh et fozzie qui savent faire preuve de pédagogie...
Oui en effet, toi tu t'énerves, mais tu continues à poster... quoi qu'il en soit, j'allais pas faire du léchage de boules individuel à chacun de vous, hein, ça suffit comme ça !
chix4free a écrit :
Je viens de lire les dernières pages... vous êtes sidérants de médiocrité de tous les côtés... pas un pour rattraper l'autre... Marine, l'Obersturmbannführer Hortefeux, le NPA et les Islamistes ont tous de très beaux jours devant eux...

+1

En ce moment sur backstage...