Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chix4free a écrit :
Je viens de lire les dernières pages... vous êtes sidérants de médiocrité de tous les côtés... pas un pour rattraper l'autre... Marine, l'Obersturmbannführer Hortefeux, le NPA et les Islamistes ont tous de très beaux jours devant eux...

+1
GuitaristeX
Pour recadrer, je me permets de citer notre cher Lutin Volant :

"Suivre un modèle évite de penser, sortir des banalités aussi. Et appliquer des modèles de pensées selon le type de chromosome que l'on possède XX ou XY, s'appelle : la discrimination"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
Soso® a écrit :
merci fozzie !!!
Tout à fait. Merci à Fozzie, mais également à Josh et BiZ.

J'admire la ténacité et la patience dont vous faite preuve dans les débats qui se déroulent dans cette partie du forum. Je n'aurais pas le courage de disserter pendant des plombes avec des gens qui ne comprennent pas de toute façon.

En effet, le "racisme ordinaire" est très répandu, et complètement banalisé (exemple frappant sur ce topic), mais il faut le combattre. Bon courage, moi j'ai laissé tombé... enfin, je me débrouille toujours pour faire savoir ma façon de penser, mais j'ai arrêté de m'engueuler avec toutes les personnes qui sortent des réflexions plus que limites, je préfère m'éloigner au bout du compte. Les gens ont du mal à changer...

Oulà moi ça fait bien 5 pages que j'ai lâché l'affaire... Je me rends compte avec inquiétude que la multiplication ce genre d'opinions me un peu misanthrope, et certainement de plus en plus agressif et cynique.
Le problème avec ce genre d'idées, c'est qu'elle finissent par susciter la haine même chez ceux qui les combattent. J'ai besoin d'air frais. je sors.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
pour avoir lu ce qu'a écrit Dark, je dirais que bien des gens confondent Religions et ethnies...
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :

"Suivre un modèle évite de penser, sortir des banalités aussi. Et appliquer des modèles de pensées selon le type de chromosome que l'on possède XX ou XY, s'appelle : la discrimination"
Tu as même corrigé les fautes d'orthographe... m'enfin sinon je ne pense pas que cette "citation" ait quoi que ce soit à faire ici.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Pas mieux, ça s'appellerait pas le début de la sagesse ?

C'est bien possible... Dans ce cas celle-ci aurait dû t'empêcher d'intervenir. ou au moins t'éviter de te poser implicitement au dessus de nous.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
chix4free a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Genre ça ??? :

GuitaristeX a écrit :
Je me demande vraiment ce qu'il se passe dans la tête des gens qui sont racistes, comment on en arrive là.

Faudrait penser à être cohérent (et pas esthétiquement sur le coup )

Rien de perso mon Gx, mais fallait que ça sorte.

JumpingJack a écrit :
j'ai arrêté de m'engueuler avec toutes les personnes qui sortent des réflexions plus que limites, je préfère m'éloigner au bout du compte. Les gens ont du mal à changer...

Pas mieux, ça s'appellerait pas le début de la sagesse ?

J'essaye volontairement l'incohérence, sortir des trucs qui sont pas à moi, changer le contexte sinon ça va finir en charpie ici.

merci

ps : ça fait plaisir un mail du lutin hein les gars
DarkVadehors
Josh43 je suis fan de ta signature.

Sinon je déteste vraiment les petits poids.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :
Je viens de lire les dernières pages... vous êtes sidérants de médiocrité de tous les côtés... pas un pour rattraper l'autre... Marine, l'Obersturmbannführer Hortefeux, le NPA et les Islamistes ont tous de très beaux jours devant eux...

Heureusement que les gens comme toi sont là pour relever le niveau, il faut bien le dire. Que tu n'ais pas envie ou que tu ne voies pas l'utilité de débattre de ses sujets là, soit. Faire l'autruche, ce n'est pas notre truc, à moi et quelques autres. Respecte au moins ça et garde tes considérations sur les uns et les autres pour toi si tu n'entends pas participer au débat, parce que franchement, on n'en a pour ainsi dire rien à carer.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :
Faudrait-il encore que vous débattiez, vous vous balancez des certitudes finalement pauvrement argumentés qui ne résistent pas à une analyse même superficielle.

Eclaire nous, montre nous la voien analyse donc et fais nous progresser...
En quoi les écrits de Fozzie ou les miens sont ils assimilables à de la propagande?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Juste une question à vous tous sur ce forum : Dans la vie vous faites quoi pour mettre en applications vos propos ?
J'veux dire, vous militez ? vous êtes dans des assos ? Vous en avez crée ? vous faites du bénévolat ? Vous composez des chansons pour des causes ?

ou vous discutez toutes la journée ici comme un refait le match sur RMC ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Juste une question à vous tous sur ce forum : Dans la vie vous faites quoi pour mettre en applications vos propos ?
J'veux dire, vous militez ? vous êtes dans des assos ? Vous en avez crée ? vous faites du bénévolat ? Vous composez des chansons pour des causes ?

Il faut impérativement faire partie d'une structure pour avoir une conscience politique ou des convictions?

GuitaristeX a écrit :

Tu as déjà posé la question, sur ce même topic.

"Propagande", "bons sentiments", tout du même cru, quoi.
Puisqu'on vous dit qu'on le sait, qu'on est des bien pensants !
Faire l'autruche, ce n'est pas "nié" (qui est une démarche active), c'est faire comme si rien ne se passait (ce qui est une démarche passive). Si tu as vraiment de meilleurs arguments que nous à proposer, Chix4free, je te conjure de ne pas hésiter à nous les soumettre.
Parce que débouler après coup pour jouer à compter les points, c'est tout de même la position la plus commode qui soit...
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Il faut impérativement faire partie d'une structure pour avoir une conscience politique ou des convictions?

Citation:
Peu importe mon fort intérieur, seuls mes actes comptent.

qui a parlé d'impératif ? tu extrapoles encore. Je me demande simplement ce que vous faites de vos journées à part débattre sans fin ici, vous chier à la tronche par l'intermédiaire de ce forum et réinventer le monde à votre sauce.

Dans la vie effectivement, seuls les actes et les prises de décisions comptent. Le blabla reste de l'illusion alors imagine le blabla de nos pensées sur un forum... c'est sans fin et ça fait strictement RIEN avancer en fait.
JumpingJack
Gx : défendre certains principes, c'est déjà les appliquer à soi même au quotidien, et le faire savoir autour de soi. Il y a différents niveaux d'implication, c'est bien normal.
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
Gx : défendre certains principes, c'est déjà les appliquer à soi même au quotidien, et le faire savoir autour de soi. Il y a différents niveaux d'implication, c'est bien normal.

Je suis d'accord mais ça ne répond toujours pas à ma question. Les idéaux c'est bien, les idées aussi, avoir une certaine vision du monde et de ce que l'on souhaite y faire c'est plus que nécessaire.

Cela dit, j'ai l'impression ici que certains ne font pas la différence entre le fait d'évoquer des idées, les argumenter et en débattre et le fait de convaincre son interlocuteur.

Depuis de slustres je ne vois pas de débat, je ne vois pas de réel discussion, il n'y a que des tentatives (parfois basses) se ramenant à essayer d'éclater l'argumentaire de l'autre pour le convaincre que "notre idée est la meilleure" sur "le sujet en question/thème".

Ca rejoint un peu le débat dans lequel chix aimerait se lancer. propagande, doctrine etc ...

En ce moment sur backstage...