Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
Gx : défendre certains principes, c'est déjà les appliquer à soi même au quotidien, et le faire savoir autour de soi. Il y a différents niveaux d'implication, c'est bien normal.

Je suis d'accord mais ça ne répond toujours pas à ma question. Les idéaux c'est bien, les idées aussi, avoir une certaine vision du monde et de ce que l'on souhaite y faire c'est plus que nécessaire.

Cela dit, j'ai l'impression ici que certains ne font pas la différence entre le fait d'évoquer des idées, les argumenter et en débattre et le fait de convaincre son interlocuteur.

Depuis de slustres je ne vois pas de débat, je ne vois pas de réel discussion, il n'y a que des tentatives (parfois basses) se ramenant à essayer d'éclater l'argumentaire de l'autre pour le convaincre que "notre idée est la meilleure" sur "le sujet en question/thème".

Ca rejoint un peu le débat dans lequel chix aimerait se lancer. propagande, doctrine etc ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
qui a parlé d'impératif ? tu extrapoles encore. Je me demande simplement ce que vous faites de vos journées à part débattre sans fin ici, vous chier à la tronche par l'intermédiaire de ce forum et réinventer le monde à votre sauce.

Dans la vie effectivement, seuls les actes et les prises de décisions comptent. Le blabla reste de l'illusion alors imagine le blabla de nos pensées sur un forum... c'est sans fin et ça fait strictement RIEN avancer en fait.

Extrapoler, pas tant que ça. Tu sous entends quand même que les débats ici ont la même utilité qu'on refait le match. C'est pas rien.
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de convaincre (en tous cas pas ici). C'est de donner le change, et de ne pas laisser une certaine forme de pensée unique s'installer. Quand on en vient à te dire que bon le racisme, c'est au fond de tout un chacun et que c'est naturel, je pense qu'il faut réagir. Même si je ne suis pas dupe de la portée de ces débats de forums...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free, j'attends toujours ce que tu reproches à mon discours ou à celui de Fozzie. Si c'est une forme de simplification: je plaide coupable. Comment veux tu développer de façon exhaustive un sujet aussi complexe? On fait tous des raccourcis: soit par malhonnêteté, soit parce qu'il est impossible matériellement parlant de détailler à fond une idée ou un concept, soit parce qu'on juge que celui qui lit possède les clés pour comprendre certaines choses sans avoir à les formuler explicitement. On est sur G.com, pas en train d'écrire une thèse. Je trouve un peu culottée et malhonnête ta façon de mettre sur le même plan des déficients cognitifs notoires et des gusses qui essaie tant bien que mal de pointer des erreurs de raisonnement ou de représentations. Comme l'a dit Fozzie, tu te places dans une position confortable, mais tu n'as aucune légitimité pour le faire: nous ne connaissons ni ton avis, ni ta capacité de raisonnement, ni rien...
Alors vas y, développe, critique, je pense que nous avons tous hâte de te lire.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DarkVadehors
On se croirait dans C dans l'air.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
personne n'ecoute les grandes gueules le matin à la radio ? c'est un peu comme ici

çà me fait marrer mais je trouve qu un sort du lot , c'est karim zeribi çà me derangerait pas de voter pour lui je le trouve objectif et pas du tout communautariste . pas très elitiste comme emission mais çà tient bien informé de ce que pense la plèbe
MIA WALLACE
et on s'etonne que des animateurs de débats aient besoin de remontants...

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Encore une conséquence du plan d'austérité annoncé par le gouvernement conservateur britannique.
Après des coupes sans précédent dans les budgets sociaux, la proposition de faire travailler bénévolement les chômeurs, voilà les frais d'entrée a l'université qui sont multipliés par 3

http://www.liberation.fr/monde(...)rsite

Cameron est entrain de faire pire que Thatcher pour la paupérisation de son pays. Mais bon, du moment que les affaires tournent à la City
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Il faut s'attendre à la même chose chez nous. En Allemagne, j'ai lu que l'heure était aussi à la précarisation à marche forcée... Mais bon, tant que les indicateurs macroéconomiques sont bons...

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
On se tue à nous le dire, c'est pourtant simple: pour que la France devienne un pays riche, il faut que les français apprennent à être pauvres...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kapusta
BiZ a écrit :
Il faut s'attendre à la même chose chez nous. En Allemagne, j'ai lu que l'heure était aussi à la précarisation à marche forcée... Mais bon, tant que les indicateurs macroéconomiques sont bons...

hum. il me semble pourtant que le modèle allemand soit à suivre selon notre ministre de l'économie. traître.
comment ils vont faire travailler benevolement un chomeur , si il veut pas ou traine la patte ils le fouettent ? mais bon en france c est encore mieux on t envoie une lettre imaginaire de rdv pole emploi tu n y va pas forcement et on te raie des listes sans allocation c'est pas mieux
goldmax reter
darko_parrain a écrit :
et on te raie
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
FredEsp
Merci pour le soutien de certaines personnes.
J'ai quelques nouvelles, le lendemain où il est venu essayer de casser la porte, je suis allé au commissariat et j'en ai parlé au flic qui nous a reçu. Il m'a dit de tout dire dans la déposition.
Je n'avais pas dormi depuis 48h, et je n'avais pas sommeil. Je suis allé chez mon père pour prendre un somnifère. Il n'en avait plus, il avait un genre de calmant. J'ai pris ça avant de dormir, j'ai bien dormi et je me sens plus zen.
On se renseigne aussi pour déménager.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :
On se tue à nous le dire, c'est pourtant simple: pour que la France devienne un pays riche, il faut que les français apprennent à être pauvres...

Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait enrayer le déclin, et il me semble que tout le monde est au courant, non ?
FredEsp a écrit :
Merci pour le soutien de certaines personnes.
J'ai quelques nouvelles, le lendemain où il est venu essayer de casser la porte, je suis allé au commissariat et j'en ai parlé au flic qui nous a reçu. Il m'a dit de tout dire dans la déposition.
Je n'avais pas dormi depuis 48h, et je n'avais pas sommeil. Je suis allé chez mon père pour prendre un somnifère. Il n'en avait plus, il avait un genre de calmant. J'ai pris ça avant de dormir, j'ai bien dormi et je me sens plus zen.
On se renseigne aussi pour déménager.

J'espère que toi et ta copine allez enfin retrouver la sérénité !
Courage !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
Le mouvement est déjà bien engagé chez nous. Simplement, on a tendance à s'accoutumer aux évolutions lentes.
Citation:
Dans son rapport annuel paru aujourd'hui, le Secours catholique souligne la précarité croissante de certains Français. Les jeunes, les étrangers, les femmes et les chômeurs, sont de plus en plus nombreux à solliciter l'aide de l'association. Le rapport révèle aussi que 68% des dépenses de ces personnes sont incompressibles et qu'en raison de la faiblesse de leurs ressources, ils n'ont pas les moyens de s'en sortir. Pour faire face, ils sont donc obligés de faire appel à la solidarité.
http://www.20minutes.fr/article/620305/societe-pauvrete-il-reste-46euros-nourrir

King Crimson a écrit :
The fate of all mankind I see is in the hands of fools

[Edit] sur l'Angleterre
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

En ce moment sur backstage...