Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
20 century boy a écrit :
shadow-gallery >>Merci d'illustrer mon propos avec tant de justesse.

Arnowood>> pourquoi trouves tu que le terrain religieux fausse les debats?

Il me semble que de s'offusqué sur une religion culture... ne fait rien avancé, et prouve seulement que nous sommes loins de pouvoir comprendre... avant il faudrait accepté.
En effet je parlais de l'islam car c est ici le soucis... le tout amalgamer avec des vieux renvoi nationaliste...

Bref, le fait de débatre sans fin, confondant les fanatiques et la religion elle meme, ne fait en rien avancé le shmililililblique
shadow_gallery
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Ce que je veux c'est que tu me dises TON problème avec l'Islam.

Je travaille dans une école ou presque toutes les mères sont voilées (certaines avec le modèle entièrement noir sans ouverture pour les yeux ou la bouche, gants noirs et silence continuel), la majorité de celles-ci sont absolument charmantes mais j'ai du mal à concevoir que ça n'aie aucune influence sur le concept de l'égalité des droits entre hommes et femmes (concept radicalement étranger à l'Islam) que doivent pourtant acquérir leurs enfants.
Presque tous les jours, les enfants me serinent que Dieu ceci ou Dieu cela, c'est Dieu qui fait les enfants, c'est Dieu qui autorise ceci ou pas...
Dans ma ville travaillent des profs qui se voilent à la première occasion, ou qui prient pendant les heures de travail.
Je connais personellement une prof' de fac' de médecine qui, très régulièrement, voit son cour interrompu par des objections d'ordre religieux.

Je ne voudrais pas paraître alarmiste (en fait si mais bon hein d'accord...) mais le niveau d'endoctrinement de la Seine-Saint-Denis est hallucinant.

tu es prof, tu te dois d'enseigner les valeurs de la république. Les parents de leur côté donnent leurs codes moraux. Aux enfants de faire le tri ensuite. Tu n'es pas responsable, fais ton boulot. Il y a des écoles à Versailles et St Germain en Laye où les filles n'apprennent pas les mathématiques. Le niveau d'endoctrinement des Yvelines n'est pas mal non plus tu vois... dans le 93 c'est la Bourka, dans le 78 c'est le col claudine bleu ciel avec le reste en bleu marine. Et envoyer ses mômes à l'école en bermuda quand il gêle c'est criminel.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
Oliolio>> la faute également aux institutions qui, dès qu'il y a conflit jugé "communautaire" ( ou classé ainsi par les medias), se tournent directement vers les institutions religieuses de ladite communautée, érigées de facto en porte-parole. Pas étonnant qu'après ces institutions gagnent en puissance et en légitimité dans ces quartiers à forte concentration immigrés.

Dans tous les français "issus de l'immigration", j'en connais pas un seul qui soit ne serait-ce qu'un peu musulman, on ne me fera pas croire que je ne connais que des exceptions. En fait je connais plus de français "de souche" ( blanc quoi) cathos que d'arabes ou de noirs musulmans. ça ne prétend pas à representativité mais bon... on doit parler de quelques noyaux très concentrés ( comme la Seine ST Denis sans doute).

@rñöwööd a écrit :
Il me semble que de s'offusqué sur une religion culture... ne fait rien avancé, et prouve seulement que nous sommes loins de pouvoir comprendre... avant il faudrait accepté.
En effet je parlais de l'islam car c est ici le soucis... le tout amalgamer avec des vieux renvoi nationaliste...

Bref, le fait de débatre sans fin, confondant les fanatiques et la religion elle meme, ne fait en rien avancé le shmililililblique

Mais le fanatisme est une composante fondamentale de la religion! On ne peut pas l'évacuer d'un revert de main. Depuis qu'il y a monothéisme, il y a fanatisme ( en fait déjà avant mais c'était un monotheisme au sein du polytheisme), c'en est une composante essentielle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Seth Rotten
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je travaille dans une école ou presque toutes les mères sont voilées (certaines avec le modèle entièrement noir sans ouverture pour les yeux ou la bouche, gants noirs et silence continuel), la majorité de celles-ci sont absolument charmantes mais j'ai du mal à concevoir que ça n'aie aucune influence sur le concept de l'égalité des droits entre hommes et femmes (concept radicalement étranger à l'Islam) que doivent pourtant acquérir leurs enfants.
Presque tous les jours, les enfants me serinent que Dieu ceci ou Dieu cela, c'est Dieu qui fait les enfants, c'est Dieu qui autorise ceci ou pas...
Dans ma ville travaillent des profs qui se voilent à la première occasion, ou qui prient pendant les heures de travail.
Je connais personellement une prof' de fac' de médecine qui, très régulièrement, voit son cour interrompu par des objections d'ordre religieux.

AH ! Là par contre je suis tout à fait d'accord, mais je pense que le probleme n'est pas limités aux musulmans. Je connais personnellement des catholiques assez radicaux qui sont probablement aussi dangereux que les islamistes. Ceci dit, de voir les gosses à l'école qui serinent que dieu (sans majuscule pour moi) ceci ou dieu celà, y'a de quoi se taper la tete contre un mur. Meme en mettant de coté mon antireligion quasi fanatique, je trouve ça parfaitement anormal ce genre de situations, mais bon, tu peux pas empecher les parents d'éduquer les momes comme ils le veulent, il parait. Parce que moi un gamin endoctriné depuis sa naissance je pense pas qu'il saura aller contre ce formatage/manipulation/lavage de cerveau.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
le niveau d'endoctrinement de la Seine-Saint-Denis est hallucinant.

tu es prof, tu te dois d'enseigner les valeurs de la république. Les parents de leur côté donnent leurs codes moraux. Aux enfants de faire le tri ensuite.

C'est une blague?
Tu estimes à la fois que les enfants sont parfaitement libres et que les endoctrinements qu'ils subissent sont équivalents?
Tu penses qu'être élevé par des parents intégristes musulmans et hyper-bourgeois c'est un peu le même problème?
Le terme est vraiment galvaudé mais là, désolé, faut que je le ressorte: j'hallucine.

20 century boy a écrit :
Oliolio>> la faute également aux institutions qui, dès qu'il y a conflit jugé "communautaire" ( ou classé ainsi par les medias), se tournent directement vers les institutions religieuses de ladite communautée, érigées de facto en porte-parole. Pas étonnant qu'après ces institutions gagnent en puissance et en légitimité dans ces quartiers à forte concentration immigrés.

J'ajouterai que les représentants se sont auto-érigés.

Et vlan, un nouveau passage sur les Frères Musulmans et l'UOIF ou c'est pas la peine?

@rñöwööd a écrit :

C'est-à-dire?
Accepter que partout dans le monde où règne l'Islam c'est obscurantisme à tous les étages, discriminations et violences?

Si en revanche tu es un spinoziste sans le savoir ("Ne pas déplorer, ne pas rire, ne pas détester, mais comprendre") très bien tu es plus sage que moi.

@rñöwööd a écrit :

Où ai-je confondu qui que ce soit?
BaZZman
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :

tu es prof, tu te dois d'enseigner les valeurs de la république. Les parents de leur côté donnent leurs codes moraux. Aux enfants de faire le tri ensuite.

C'est une blague?
Tu estimes à la fois que les enfants sont parfaitement libres et que les endoctrinements qu'ils subissent sont équivalents?
Tu penses qu'être élevé par des parents intégristes musulmans et hyper-bourgeois c'est un peu le même problème?
Le terme est vraiment galvaudé mais là, désolé, faut que je le ressorte: j'hallucine.

Tu te prends pour qui ?
Qui te dis que ce n'est pas ton éducation, la mauvaise éducation ?
shadow_gallery
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :

C'est une blague?

Je ne pense pas nécessairement que TOUS les enfants ont la capacité de s'émanciper de ces "endoctrinements". Néanmoins les enfants grandissent et peuvent faire ensuite des choix.
sinon être élevé par des parents intégristes musulmans ou intégristes cathos c'est exactement le même problème, à mon avis en tout cas. Dans tous les cas ces enfants n'auront pas toutes les clés pour comprendre la société qui les entourent et seront complètement inadaptés pour évoluer seuls en société. C'est là qu'il faut espérer qu'ils se souviendront de ce qu'on leur a enseigné à l'école.
Seth Rotten
shadow_gallery a écrit :

Je ne pense pas nécessairement que TOUS les enfants ont la capacité de s'émanciper de ces "endoctrinements". Néanmoins les enfants grandissent et peuvent faire ensuite des choix.

De tous ceux que je connais, UN SEUL a fait ce choix et encore on peut pas dire que sa mère était une intégriste.

Le choix n'existe pas quand on a connu qu'une seule des possibilités.

Citation:
sinon être élevé par des parents intégristes musulmans ou intégristes cathos c'est exactement le même problème, à mon avis en tout cas. Dans tous les cas ces enfants n'auront pas toutes les clés pour comprendre la société qui les entourent et seront complètement inadaptés pour évoluer seuls en société. C'est là qu'il faut espérer qu'ils se souviendront de ce qu'on leur a enseigné à l'école.

Tout à fait d'accord. Pour moi ils sont foutus et TOUS les intégristes, en ce sens, sont des graines d'assassins qui pourrissent les enfants en leur inculquant des idées de dégénérés.

Pour les "modérés" je m'en fous, ils emmerdent personne ils font ce qu'ils veulent.
oliolo
BaZZman a écrit :
Tu te prends pour qui ?

Pour quelqu'un que l'Education Nationale juge compétant pour élever des enfants.
shadow_gallery
Et comment tu fais la différence entre un islamique modéré et un islamique extrêmiste?
shadow_gallery
oliolo a écrit :
BaZZman a écrit :
Tu te prends pour qui ?

Pour quelqu'un que l'Education Nationale juge compétant pour élever des enfants.

Ton boulot n'est pas de les élever mais de les éduquer...
oliolo
@rñöwööd a écrit :
parler du danger de l islam, c est se servir du terme islam uniquement pour en designer les intégristes.

Parles alors plutot de l'endoctrinement des integristes musulman et de ces dangers, et non du danger de la religion en elle meme.

Ta réponse est tautologique.

Qu'est-ce qui rend les intégristes fanatiques?
Est-ce que le livre sacré n'a vraiment aucune importance?
oliolo
shadow_gallery a écrit :
oliolo a écrit :
BaZZman a écrit :
Tu te prends pour qui ?

Maître Cappello; si ce sont des élèves c'est parce qu'on les ...?

T'as du mal à reconnaître quand t'es à côté de la plaque non?
BaZZman
shadow_gallery a écrit :
oliolo a écrit :
BaZZman a écrit :
Tu te prends pour qui ?

Exactement.
shadow_gallery
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
oliolo a écrit :
BaZZman a écrit :
Tu te prends pour qui ?

Maître Cappello; si ce sont des élèves c'est parce qu'on les ...?

T'as du mal à reconnaître quand t'es à côté de la plaque non?

Et le terme élève date de? Plus longtemps que l'Education Nationale, à n'en point douter

En ce moment sur backstage...