shadow_gallery a écrit :
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Ce que je veux c'est que tu me dises TON problème avec l'Islam.
le niveau d'endoctrinement de la Seine-Saint-Denis est hallucinant.
tu es prof, tu te dois d'enseigner les valeurs de la république. Les parents de leur côté donnent leurs codes moraux. Aux enfants de faire le tri ensuite.
C'est une blague?
Tu estimes à la fois que les enfants sont parfaitement libres et que les endoctrinements qu'ils subissent sont équivalents?
Tu penses qu'être élevé par des parents intégristes musulmans et hyper-bourgeois c'est un peu le même problème?
Le terme est vraiment galvaudé mais là, désolé, faut que je le ressorte: j'hallucine.
20 century boy a écrit :
Oliolio>> la faute également aux institutions qui, dès qu'il y a conflit jugé "communautaire" ( ou classé ainsi par les medias), se tournent directement vers les institutions religieuses de ladite communautée, érigées de facto en porte-parole. Pas étonnant qu'après ces institutions gagnent en puissance et en légitimité dans ces quartiers à forte concentration immigrés.
J'ajouterai que les représentants se sont auto-érigés.
Et vlan, un nouveau passage sur les Frères Musulmans et l'UOIF ou c'est pas la peine?
@rñöwööd a écrit :
Il me semble que de s'offusqué sur une religion culture... ne fait rien avancé, et prouve seulement que nous sommes loins de pouvoir comprendre... avant il faudrait accepté.
C'est-à-dire?
Accepter que
partout dans le monde où règne l'Islam c'est obscurantisme à tous les étages, discriminations et violences?
Si en revanche tu es un spinoziste sans le savoir ("Ne pas déplorer, ne pas rire, ne pas détester, mais comprendre") très bien tu es plus sage que moi.
@rñöwööd a écrit :
En effet je parlais de l'islam car c est ici le soucis... le tout amalgamer avec des vieux renvoi nationaliste...
Bref, le fait de débatre sans fin, confondant les fanatiques et la religion elle meme, ne fait en rien avancé le shmililililblique
Où ai-je confondu qui que ce soit?