Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
askthedust a écrit :
JHEX a écrit :

Voilà. Tout ça + le fait qu'aujourd'hui on demande seulement d'avoir n'importe quel master pour prétendre être instit et être balancé comme ça au milieu des mômes. Adieu les expériences et les vocations.

Ce n'est pas vrai pour les instits, eux doivent encore passer le concours de professeur des écoles pour avoir le droit d'enseigner.
En général les recalés à ce concours (qui n'est pourtant pas hyper difficile) vont enseigner dans les écoles primaires privées.

dur ou pas, comme son nom l'indique c'est un concours. Il y a donc un nombre de places pour les X premiers. Si t'es bon et qu'il y a X très bons, t'as perdu!
c'est comme medecine çà a lair facile le qcm mais tant qu on la pas passé on peut pas se rendre compte et le niveau des candidats aux concours augmente chaque année , le statut de fonctionnaire attire toujours autant .

après tu as des resultats differents selon les regions par exemple en banlieue parisienne c'est beaucoup plus facile de passer qu en corse ou en bretagne
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ouai instit c'est comme médecine. Ni plus ni moins difficile
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
enguy
  • Custom Cool utilisateur
JHEX a écrit :
En général les recalés à ce concours (qui n'est pourtant pas hyper difficile) vont enseigner dans les écoles primaires privées.

Je rebondis sur ce point : ce n'est pas si facile que tu le prétends. Je sais de quoi je parle : je l'ai passé...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
enguy a écrit :
JHEX a écrit :

Je rebondis sur ce point : ce n'est pas si facile que tu le prétends. Je sais de quoi je parle : je l'ai passé...

Tu t'es planté dans les quotes, c'est askthedust qui a écrit ça.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
BiZ a écrit :
instit à sarcelles ? je me demande comment ils trouvent des candidats niveau master qui veulent enseigner en zup et gagner un salaire de misère ( pour vivre à paris )
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ils ne trouvent pas, il n'y a pas le choix. Les profs restent dans les écoles faciles pendant des décennies, et donc pour les "nouveaux" il n'y a que les zup. Et après on s'étonne que l'enseignement n'est plus une passion..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
çà c est pour le secondaire mais pour le primaire c est par region ton poste est dans l academie où tu passe le concours
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
darko_parrain a écrit :
çà c est pour le secondaire mais pour le primaire c est par region ton poste est dans l academie où tu passe le concours

Mais même en primaire. Je prend l'exemple de l'académie de Créteil, celle que je connais, comment veux tu qu'un instit qui vient juste d'avoir son concours ait une chance d'avoir un poste dans une école pas trop turbulente et bien située quand tous les postes intéressants sont pris par des gens qui sont là depuis 25 ans et qui n'ont jamais bougé! (c'était le cas dans mon école primaire et même au collège. J'ai eu les mêmes profs que mon frère et ma soeur qui ont au moins 12 ans de plus que moi).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
darko_parrain a écrit :
BiZ a écrit :
instit à sarcelles ? je me demande comment ils trouvent des candidats niveau master qui veulent enseigner en zup et gagner un salaire de misère ( pour vivre à paris )

j'ai un ami qui vient de commencer sa première année prof de francais dans une ZUP du 93, bah ca tombe c'est ce qu'il voulait
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
@rnowood
enguy a écrit :
JHEX a écrit :

hihihihi
je ne suis ni prof ni instit..
Mais quend meme.. ce nest pâs un concours facile. ce nest pas un metier facile et je pense qu il faut quand meme leur rendre ça.

Apres y a d autres concours, et chacun a sa difficulté mais le metiers de prof ou autre demande deux notion de plus... la premiere etant la pédagogie.. la seconde etant quand meme que c est un metiers a vocation qui demande une passion...
JumpingJack
Soso® a écrit :
darko_parrain a écrit :
BiZ a écrit :

j'ai un ami qui vient de commencer sa première année prof de francais dans une ZUP du 93, bah ca tombe c'est ce qu'il voulait
C'est lui ton pote ?

Je déconne hein, j'ai une amie instit qui a demandé à commencer en ZEP, je comprends donc très bien

Edit :
Blow Up a écrit :
Encore une mauvaise nouvelle pour la France sarkozienne qui se lève tôt, d'après une récente étude les gens intelligents se couchent tard.

http://www.slate.fr/lien/30623(...)-tard
La réplique est facile : les gens intelligents dorment peu, donc c'est compatible... et comme le dit @rnowood, en plus ils meurent jeune, donc pas de retraite à payer... exactement ce qu'il faut pour la France sarkozienne justement !
@rnowood
Cela dis il faut rajouter une info...
que nous n'avons pas abordé .. dan cet article.
si tu te couche tot tu es plus bete
si tu te couche tard tu es plus intelligent
MAIS
tu risque detre obese.. car tu te leve tard

du coup ..
si je calcule bien.
si je me lmeve tot et me couche tard je suis sarkoziste intelligent (???) et j ai une esperence de vie de 52 ans.
si je me couche tard et que je me leve tard je suis un geek obese...
si je me couche TOT et que je me legve TARD.. la je suis non seulement obese mais complement abruti ...

mouarf ?... le choix est difficile...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
tu te couches pas...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...