Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu parles beaucoup.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Tu parles beaucoup.

Tu trouves toi aussi?
Je devrais me calmer tiens. Trop tendance à me laisser emporter par les cafés du commerce intellectualisés type backstage.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Bad Monkey
ZePot a écrit :
Tu parles beaucoup.

Oui mais en 2 posts il a BIEN parlé

Ma femme est enseignante, et aussi sa mère et ses soeurs, et elle me decrit les memes choses, memem ici en Italie c'est comme ça, tout est revu à la baisse...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Phrases entendues en salle des profs et que je désapprouve:

"P*****! Je dois redemander le silence toutes les 3 minutes à grand coups de règles sur la table...je ne suis pas là pour faire de l'éducatif!"

A mon humble avis, justement si: même les gamins très correctement éduqués ont besoin d'être dirigés.

"Le pire, c'est que c'est les plus pénibles qui nous reprochent de ne pas faire notre travail de discipline."

Pour une fois, je suis d'accord avec les plus pénibles, mais je ne suis qu'un ours polaire.
M.Twirly
Mon dieu un ours polaire en salle des profs !
GuitaristeX
je sais pas mais, question :

l’éducation civique est une matière qui est toujours enseignée ?
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
je sais pas mais, question :

l’éducation civique est une matière qui est toujours enseignée ?
J'en sais rien non plus, mais vu qu'à notre époque c'était déjà réduit à une sous-matière dispensé par le prof d'histoire-géo qui avait autre chose à foutre, et étant donné que l'histoire est en train de disparaître peu à peu des programmes, ça m'étonnerait pas que l'éducation civique soit déjà passée à la trappe...
Invité
Au lycée, l'Education Civique Judiciaire et Sociale est enseignée à hauteur de 1h tous les 15 jours. C'est un prof de n'importe quelle matière qui peut s'y coller. Mes collègues ont entre autres organisé des visites au tribunal et des études de jugements. Le cours se déroule parfois sous forme de débat.
JHEX
C'est déja pas mal (il faudrait plus d'heures).
Redstein
Arte - Post-carbone attitude. Maintenant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
askthedust
JHEX a écrit :

Voilà. Tout ça + le fait qu'aujourd'hui on demande seulement d'avoir n'importe quel master pour prétendre être instit et être balancé comme ça au milieu des mômes. Adieu les expériences et les vocations.

Ce n'est pas vrai pour les instits, eux doivent encore passer le concours de professeur des écoles pour avoir le droit d'enseigner.
En général les recalés à ce concours (qui n'est pourtant pas hyper difficile) vont enseigner dans les écoles primaires privées.
K.Lagan
Je viens d'assister à mon premier point godwin télévisé.

J'avais la TV avec le son coupé sur M6 (oui...) dans un coin du salon. Je jette rapidement un coup d'oeil avant de la couper: je vois des images du Führer et d'aryens. Le titre de l'émission: "Profession Coiffeurs - Artisants et Artistes".

Bonne nuit.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JHEX
askthedust a écrit :
Ce n'est pas vrai pour les instits, eux doivent encore passer le concours de professeur des écoles pour avoir le droit d'enseigner.
En général les recalés à ce concours (qui n'est pourtant pas hyper difficile) vont enseigner dans les écoles primaires privées.

Mais le niveau requis pour passer ces concours est le master 2 depuis 2010 n'est-ce pas? Je me trompe peut être.

K.Lagan:
askthedust a écrit :
JHEX a écrit :

Voilà. Tout ça + le fait qu'aujourd'hui on demande seulement d'avoir n'importe quel master pour prétendre être instit et être balancé comme ça au milieu des mômes. Adieu les expériences et les vocations.

pour tous les profs il ya un concours à master 2 sauf si tu as 3 enfants ou plus ou si tu es footballeur pro
Invité
askthedust a écrit :
JHEX a écrit :

dur ou pas, comme son nom l'indique c'est un concours. Il y a donc un nombre de places pour les X premiers. Si t'es bon et qu'il y a X très bons, t'as perdu!

En ce moment sur backstage...