Blow Up a écrit :
On a vraiment l'impression d'être revenu sous l'ancien régime
Une forme de monarchie ! Vive le roi !
Moi, ce qui m'étonne c'est qu'il y a plus de pauvres que de riches et pourtant aux élections les parties capitalistes gagnent...(?)
Ce qui pourrait faire dire que les pauvres votent pour le capitalisme ?
Ou bien les pauvres ne votent pas ???
Je ne comprends pas ????
Attendez, on me dit dans l'oreillette que lorsque l'on a eu la gauche pendant quatorze ans au pouvoir, les pauvres ont continués à être pauvres et les riches on continués à être encore plus riches....
Donc cela veut dire que les pauvres ne croient plus en la gauche et votent à droite ?
Moralité ça sert à rien d'être pauvre !
Donc la solution que je donnerai aux pauvres: Devenez riche ! Et comme ça vous vous verrez que la monarchie, c'est bien !
Wiki:
La monarchie est dite absolue lorsque le monarque détient tous les pouvoirs. Certains parlent alors de régime despotique alors qu'il n'en est rien car le roi se doit de respecter les Lois Fondamentales du Royaume tandis qu'un despote ou un tyran n'est limité par aucun pouvoir supérieur. C'est ainsi que Louis XIV s'est vu refuser par le Parlement de Paris l'enregistrement du Traité d'Utrecht sur la partie où le roi renonçait au Trône de France pour son petit-fils Philippe (devenant roi d'Espagne) et sa descendance. Le Parlement de Paris a rappelé au "Roi Soleil" que personne, même lui !, ne peut disposer de la dévolution de la Couronne qui se fait indépendamment de lui selon un ordre prévu par les Lois Fondamentales du Royaume (loi salique de primogéniture mâle pour la France).
Le monarque absolu, à la différence du monarque constitutionnel, représente au sens propre du mot la "monarchie" en ce sens que tout le pouvoir repose sur un seul être : le roi, qui regroupe les trois pouvoirs de l'État : législatif, exécutif et judiciaire. S'il dirige le royaume lui-même avec ses ministres et "en ses conseils", il rend la justice par le biais de tribunaux et de cours (c'est la justice "distributive", chaque sentence étant écrite "De par le Roi", et édicte tous les textes législatifs que l'assemblée des trois ordres (Clergé, Noblesse et Tiers-État) préconise quand le Roi les regroupe lors des États-Généraux. Mais à bien regarder, cela perdure encore aujourd'hui puisqu'une loi ne peut être applicable qu'une fois que le décret d'application a été signé par le pouvoir exécutif...