Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
_Hazard_ a écrit :
Josh43 a écrit :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/12/15/la-crise-a-montre-qu-augmenter-les-hauts-revenus-c-etait-gaspiller-de-l-argent_1453974_3234.html#ens_id=1454023&xtor=RSS-3208

On le sait déjà, mais c'est toujours bon à dire...
Je suis quasi sûr que ce n'est pas la thèse du MEDEF. Et c'est eux qui gouvernent.

N'imp c'est oligarchie financière américaine qui gouverne sur leurs terres et en Europe :twisted/

Au sujet de Mitterrand:
Mitterrand a écrit :
"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."
Ils vont interdire le médiator ?

Mince, moi j'ai du mal à jouer de la guitare aux doigts...
K.Lagan
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
traviswalk
Doctor Robert a écrit :
C'est toujours sympa, que l'Etat vende nos infos personnelles comme le ferait une vulgaire boite de comm...

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Dégueulasse...je vois meme pas pourquoi on devrait payer ces putains de cartes grises...

copié/collé d'une des réactions au sujet...

"Mr le Président de la République Française, Mme et Mr les députés,

Mon petit porte-monaie est fort malade. En effet, depuis de nombreuses années, que dis-je ? depuis de nombreuses générations celui-ci est ponctionné régulièrement, ce qui occasionne chez nous, une légère nausée qui s'estompera sans doute lorsqu'il sera vide.
Aussi, lorsque j'apprends que vous allez pouvoir vendre, dans notre dos, nos données personnelles, je ressens un compréhensible sentiment ; celui de nous faire violement dilater le fondement.
C'est pourquoi, je me permets d'envoyer ce courrier aux superbes et merveilleux décideurs de cet Auguste Pays de France.
" Veuillez prévoir un poste de dépense supplémentaire, celui de la pommade(ou onguent)qui devra nous parvenir rapidement, afin de soulager les régions si injustement traumatisées ".Evitez de passer par les ptt car de vils gougeats dérobent nos colis.
Nous nous faisons aussi fort, de notre côté, de penser serieusement à l'an de grace 1789".
kapusta
un inconnu a écrit :

"Mr le Président de la République Française, Mme et Mr les députés,

Mon petit porte-monaie est fort malade. En effet, depuis de nombreuses années, que dis-je ? depuis de nombreuses générations celui-ci est ponctionné régulièrement, ce qui occasionne chez nous, une légère nausée qui s'estompera sans doute lorsqu'il sera vide.
Aussi, lorsque j'apprends que vous allez pouvoir vendre, dans notre dos, nos données personnelles, je ressens un compréhensible sentiment ; celui de nous faire violement dilater le fondement.
C'est pourquoi, je me permets d'envoyer ce courrier aux superbes et merveilleux décideurs de cet Auguste Pays de France.
" Veuillez prévoir un poste de dépense supplémentaire, celui de la pommade(ou onguent)qui devra nous parvenir rapidement, afin de soulager les régions si injustement traumatisées ".Evitez de passer par les ptt car de vils gougeats dérobent nos colis.
Nous nous faisons aussi fort, de notre côté, de penser serieusement à l'an de grace 1789".
hum. je suis contre la vente des infos, mais je tiens quand même à ma désolidariser de la prose ci-dessus
Blow Up
Une petite info agréable, pour ceux qui comme moi sont restés bloqués une journée entière a Roissy la semaine dernière.

Citation:
Une petite visite dans un élevage du Bourbonnais pour montrer que le Président aime les agriculteurs ? Oui mais en Sarko One ou rien. Et outre le nouvel Airbus présidentiel, un Falcon pour l’intendance. Problème, l’aéroport de Clermont-Ferrand n’est pas équipé pour ce type d’appareil. L’Airbus A330 ne sert jamais pour couvrir une aussi courte distance. Pas grave, les services du Château ont aussitôt fait d’acheminer, grâce à l’aimable concours d’Aeroports de Paris, sur des camions, tout le matériel nécessaire à cette visite de 2 heures. Soit un push-back (sorte de tracteur à pousser les avions) plus une passerelle adaptée à ce modèle d’Airbus, plus une grue permettant de charger les engins décrits ci-dessus.
Las, les portes de l’aéroport étant condamnées, les passagers canalisés, les abords neutralisés à coup de barrières, rubans fluo, flics en civil, compagnies de CRS et escadrons de gendarmerie, Robocop et autres tireurs d’élite, rares sont ceux qui auront eu la chance de profiter de ce déplacement à grand spectacle. Et à grand frais.
Il y a ceux qui se serrent la ceinture et ceux qui se contentent de l’attacher.

Dans le même style je crois que Berlusconi a récemment fait cimenter une voie romaine veille de 2000 ans pour qu'un de ses déplacements (il ne s'y est finalement annulé) soit plus confortable.
On a vraiment l'impression d'être revenu sous l'ancien régime
Blow Up a écrit :

On a vraiment l'impression d'être revenu sous l'ancien régime

Une forme de monarchie ! Vive le roi !

Moi, ce qui m'étonne c'est qu'il y a plus de pauvres que de riches et pourtant aux élections les parties capitalistes gagnent...(?)
Ce qui pourrait faire dire que les pauvres votent pour le capitalisme ?
Ou bien les pauvres ne votent pas ???
Je ne comprends pas ????

Attendez, on me dit dans l'oreillette que lorsque l'on a eu la gauche pendant quatorze ans au pouvoir, les pauvres ont continués à être pauvres et les riches on continués à être encore plus riches....
Donc cela veut dire que les pauvres ne croient plus en la gauche et votent à droite ?

Moralité ça sert à rien d'être pauvre !

Donc la solution que je donnerai aux pauvres: Devenez riche ! Et comme ça vous vous verrez que la monarchie, c'est bien !

Wiki:
La monarchie est dite absolue lorsque le monarque détient tous les pouvoirs. Certains parlent alors de régime despotique alors qu'il n'en est rien car le roi se doit de respecter les Lois Fondamentales du Royaume tandis qu'un despote ou un tyran n'est limité par aucun pouvoir supérieur. C'est ainsi que Louis XIV s'est vu refuser par le Parlement de Paris l'enregistrement du Traité d'Utrecht sur la partie où le roi renonçait au Trône de France pour son petit-fils Philippe (devenant roi d'Espagne) et sa descendance. Le Parlement de Paris a rappelé au "Roi Soleil" que personne, même lui !, ne peut disposer de la dévolution de la Couronne qui se fait indépendamment de lui selon un ordre prévu par les Lois Fondamentales du Royaume (loi salique de primogéniture mâle pour la France).
Le monarque absolu, à la différence du monarque constitutionnel, représente au sens propre du mot la "monarchie" en ce sens que tout le pouvoir repose sur un seul être : le roi, qui regroupe les trois pouvoirs de l'État : législatif, exécutif et judiciaire. S'il dirige le royaume lui-même avec ses ministres et "en ses conseils", il rend la justice par le biais de tribunaux et de cours (c'est la justice "distributive", chaque sentence étant écrite "De par le Roi", et édicte tous les textes législatifs que l'assemblée des trois ordres (Clergé, Noblesse et Tiers-État) préconise quand le Roi les regroupe lors des États-Généraux. Mais à bien regarder, cela perdure encore aujourd'hui puisqu'une loi ne peut être applicable qu'une fois que le décret d'application a été signé par le pouvoir exécutif...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
L'impression? Et encore vous ne savez pas tout. Les caprices du genre on n'atterrit pas tant que j'ai pas fini mon repas de mme Chirac, repas acheté le matin même par un fonctionnaire dédié qui parcourt Paris à la recherche du meilleur pour madame dans ses boutiques préférées, c'était un grand classique de l'époque ou elle empruntait les falcon de l'état...
Certains disent que maintenant que sarko one est acheté il faut le faire voler au moins pour rentabiliser les frais fixes... Ca rend presque les choses acceptables pour eux...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mesdames, Messieurs,
la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Mesdames, Messieurs, la volonté farouche de sortir notre pays de la crise oblige à la prise en compte encore plus effective d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit nous amener au choix réellement impératif d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Mesdames, Messieurs, l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'espère que en tant que futur candidat tu es allé voir le film "Inside Job".
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Hélas, non...
Le choix de la couleur des fauteuils de mon futur avion A 380 / Thierry One me prend un temps fou ! Les architectes sont mêmes pas capables de me proposer de la soie et autres matières nobles...
Je voudrais une piscine Bio (ça permettra aux petits français de mieux avaler la pilule...), et on me propose des piscines immondes ! Tout cela manque d'audace !
C'est incroyable, on ne trouve plus de bons personnels !!!!!!
Mais dans quel monde vit-on ?
(il y a un jeu de mot...)

Plus sérieusement,
Je viens de regarder (vite fait) sur internet et effectivement, c'est certainement un film à voir !

http://www.fan-de-cinema.com/c(...).html
Alors encore un tout petit truc qui agaçe:
(faut pas que cela vous empêche de faire la fête, non plus...)

Extrait du rapport de l'institut de recherche du Crédit Suisse les 4 étages de la pyramide des richesses:

0,5 % des adultes (24,2 millions) possèdent 35,6% de la richesse mondiale
7,5 % des adultes (334 millions) possèdent 43,7% de la richesse mondial
23,5% des adultes (1 045 millions) possèdent 16,5% de la richesse mondiale
68,4% des adultes ( 3 038 millions) possèdent 4,2 % de la richesse mondiale

La richesse mondiale estimée à 195 000 milliards de dollars elle a crû de 72% depuis 2000 et devrait croître de 61% d'ici 2015.

La richesse mondiale augmente considérablement...
(qui a parlé de crise ? )

La richesse mondiale est estimée à 195 000 milliards de dollars et nous sommes environ 6,9 milliards sur Terre....

Je vous laisse faire le calcul... si on faisait une répartition équitable!

source:

https://www.credit-suisse.com/(...)ernet

http://www.vrl-financial-news.(...).aspx

(voir le doc: Credit Suisse Global Wealth Report)
Air64
  • Custom Cool utilisateur
en même temps on a beau se masturber le cerveau je pense que ce genre de trucs nous dépasse. l'économie, la finance, la politique et toutes ces choses, c'est bien d'en parler, mais faut aussi savoir rester à sa place. je pense que l'on vulgarise trop ces domaines et qu'on se monte beaucoup la tête pour que dalle. diriger un pays et son économie ca a l'air si simple vu de g.com, mais en vrai...
Air64 a écrit :
en même temps on a beau se masturber le cerveau je pense que ce genre de trucs nous dépasse. l'économie, la finance, la politique et toutes ces choses, c'est bien d'en parler, mais faut aussi savoir rester à sa place. je pense que l'on vulgarise trop ces domaines .

Et tu ne trouves pas ça dommage ?
Dans une démocratie, ne devrions nous pas être tous instruits du fonctionnement de notre pays pour pouvoir élire en pleine conscience celui qui est le plus compétent plutôt que celui qui présente le mieux ?

En ce moment sur backstage...